description : Le groupe officiel de Koopa.fr ! Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !
Voici la critique cinéma du film Harry Potter 7 - 1er partie : Les reliques de la mort.
Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010
Réalisé par David Yates, avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.
Étant fan ,je suis plus que réjouit qu'il soit en 2 partie! Le film est très très fidèle au livre, il prend son temps comme le début du livre. J'aurais même apprécié le 5/6 en 2 parties, même plus courte que 2h. On peut facilement séparer le livre en 2 partie: La fuite/début de la recherche sans indice et une partie ou c'est au cœur de la recherche et la confrontation. Il était nécessaire de faire une première partie lente pour poser l'ambiance etc. Ils ne peuvent pas affronter Voldemort, sans avoir détruit les Horcruxes et à ce stade là, ils ont pas vraiment d'indices, d'où la sorte de cache cache.
Je suis du même avis que toi Koopa, et encore plus enthousiaste. Je pense pas que les fans puissent lui reprocher grand chose (pas dans la réalisation en tous cas) car ils ont vraiment assurés. Ne pas aimer le film, je pense que c'est ne pas aimer le livre. Et comme tu l'as dis, on se demande vraiment si on regarde un film Harry Potter tellement qu'ils ont revus la manière de mettre en scène etc. J'ai eu l'impression de re parcourir le livre et ca fait vachement plaisir! Et comme tu dis, le trio dans ce volet fonctionne très très bien. Vivement la 2e partie car là, ca va vraiment accélérer C'est vraiment dommage qu'ils aient ratés le 6 car en livre il est génial! Et surtout, pourquoi avoir enlevé le combat dans Poudlard dans le 6?
Pour ta critique de la niaiserie des personnages, faut pas oublier que ca commence quand ils ont 11 ans^^ De 11 à 15ans on peut leur excuser
lis le livre honnêtement il est franchement moins niais que le film (surtout a partir du 4 c'est a partir de celui la qu'harry potter en film est devenu une abomination)
Toute la saga est géniale, je parle bien sûr du bouquin. Et comme le dit le commentaire au dessus, il n'y a rien de niais. Les films ont toujours souffert du fait que toute l'intrigue ne pouvait être restranscrite à la perfection dans un film de plus de deux heures. Ainsi ils ont toujours placé des scènes un peu niaises, soit pour attirer un public ado ou enfant (ou un peu con), soit pour combler le vide qui résulte de cette prise en compte insuffisante du scénario des bouquins.
Les films restaient fidèles quand même, mais c'était construit différemment du fait de l'incapacité technique de tout mettre dans un film. C'est pour ça que je suis très content que ce dernier épisode soit fait en deux films, pour une fois ils vont retranscrire (je l'espère) toute l'intensité et la trame scénaristique du livre.
+1 au commentaire du dessus. C'est pas pareil dans les livres! Dès le retour de Voldemort, c'est plus la même chose niveau caractère des personnages (surtout dans le 5)! Mais dans les films c'est resté un peu niais jusqu'à celui là. Ils avaient oubliés que les personnages étaient censés grandir au fil des épisodes et préféraient attirer le plus jeunes. Alors que Harry est censé grandir en même temps que les lecteurs/spectateurs. Pour moi c'est l'une des forces des livres, grandir en même temps que Harry!
Je suis du même avis que toi Koopa, et encore plus enthousiaste. Je pense pas que les fans puissent lui reprocher grand chose (pas dans la réalisation en tous cas) car ils ont vraiment assurés. Ne pas aimer le film, je pense que c'est ne pas aimer le livre. Et comme tu l'as dis, on se demande vraiment si on regarde un film Harry Potter tellement qu'ils ont revus la manière de mettre en scène etc. J'ai eu l'impression de re parcourir le livre et ca fait vachement plaisir! Et comme tu dis, le trio dans ce volet fonctionne très très bien. Vivement la 2e partie car là, ca va vraiment accélérer
Pour ta critique de la niaiserie des personnages, faut pas oublier que ca commence quand ils ont 11 ans^^ De 11 à 15ans on peut leur excuser
Les films restaient fidèles quand même, mais c'était construit différemment du fait de l'incapacité technique de tout mettre dans un film. C'est pour ça que je suis très content que ce dernier épisode soit fait en deux films, pour une fois ils vont retranscrire (je l'espère) toute l'intensité et la trame scénaristique du livre.