Official PlayStation
profile
Portal 2
2
name : Portal 2
platform : PlayStation 3
developer : Valve Software
genre : puzzle
multiplayer : 1 à 2 (co-op)
european release date : 04/21/2011
us release date : 04/18/2011
japanese release date : 05/12/2011
other versions : PC - Xbox 360
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2269122
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/20/2010 at 02:35 PM by funkenstein
    comments (60)
    bladagun posted the 06/20/2010 at 02:36 PM
    sankadabo posted the 06/20/2010 at 02:40 PM
    C'est vachement équilibrer...manette vs clavier/souris
    Je me demande qui va gagner
    inspector posted the 06/20/2010 at 02:43 PM
    "C'est vachement équilibrer...manette vs clavier/souris"

    on peut aussi joué au clavier/souris

    "En effet, alors que la technologie adoptée par Microsoft rend l'opération impossible selon eux"

    faux c'est M qui ne veux pas de cross plateform :/
    dedad posted the 06/20/2010 at 02:43 PM
    Le bale des faux cul.
    dedad posted the 06/20/2010 at 02:44 PM
    Non sa sera clavier/souris vs PS-MOVE.
    sankadabo posted the 06/20/2010 at 02:45 PM
    pas faux Dedad...
    draculax posted the 06/20/2010 at 02:45 PM
    on a déjà entendu ca je ne sais combien de fois, joueurs consoles contre joueurs pc au final ca ne s'est jamais fait. Puis bon Valve peuvent aller mourir avec leurs jeux pourris.
    inspector posted the 06/20/2010 at 02:48 PM
    perso je rêve d'avoir enfin un vrai crossplateforme ou l'on pourra botter les fesses de la concurrence

    dommage que M soit un grois con pour refuser ce que valve et sony on accepté :/

    "on a déjà entendu ca je ne sais combien de fois, joueurs consoles contre joueurs pc au final ca ne s'est jamais fait"

    euh si sur 360 avec une daube: shadowrun si je ne me trompe pas.
    kekell posted the 06/20/2010 at 02:52 PM
    Je commence à aimé Valve
    voxen posted the 06/20/2010 at 02:56 PM
    Ouai ben si leurs jeux sont plus beau sur ps3 que sur 360 sa changera rien s'il ne change pas leur moteur source un peu vieillot,surtout quand killzone 3 va arriver ben sa passera inapercue a mon avis.
    karbon posted the 06/20/2010 at 02:59 PM
    Je vous l'avait dit depuis le début, il suffisait que le parc installé de PS3 soit conséquent pour que cette machine devienne subitement génial aux yeux de Gabe

    Plus sérieusement, Valve n'a jamais été fermé à la PS3, ils n'ont simplement pas l'habitude du développement sur console, forcément la PS3 n'a pas du tout été une priorité pour eux vue l'approche de la machine en terme de développement, ils ont préféré se faire sur la 360 bien plus simple.

    Je savais qu'ils viendraient sur la PS3 mais je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'a dire que le résultat sur PS3 serait meilleur que sur 360 !

    Qu'ils se seraient déjà contenté de l'identique aurait été déjà bien, la pousse encore le truc quoi
    karbon posted the 06/20/2010 at 03:04 PM
    Ouai ben si leurs jeux sont plus beau sur ps3 que sur 360 sa changera rien s'il ne change pas leur moteur source un peu vieillot,surtout quand killzone 3 va arriver ben sa passera inapercue a mon avis.

    C'est vrai, par contre j'ai été agréablement surpris par les video de Portal 2 sur le plan technique, tant au niveau des textures que des volumes d'ombres et de lumieres.
    voxen posted the 06/20/2010 at 03:07 PM
    La d'accord Portal 2 je les trouvait beau au niveau de la végétation et des animations des especes de machines et tout.
    neclord83 posted the 06/20/2010 at 03:18 PM
    Une très bon initiative de la part de valve et Sony.
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 03:20 PM
    faux! Microsoft a plus d'une fois tenté l'aventure croosplateform, notament avec leur LIVE anywhere (shadowrun en est un exemple) résultat ce programme a bidé. Sa explique le refus de ms, si valve a proposé ça a ms avant...
    kensama posted the 06/20/2010 at 03:35 PM
    Epic n'avait'il pas rendu la chose possible sur PS3 avec Unreal tournament???

    Je ne suis pas très sûr, mais il me semble que cela avait été fait.
    1177 posted the 06/20/2010 at 03:36 PM
    Karbon : il t'interessai autant le premier, tu sais celui sorti que sur xbox 360 et pc ?
    waax posted the 06/20/2010 at 03:43 PM
    Kensama oui pour la compatibilité clavier/souris mais je ne crois pas que les joueurs PC/PS3 pouvaient jouer ensemble
    inspector posted the 06/20/2010 at 03:44 PM
    "notament avec leur LIVE anywhere (shadowrun en est un exemple) résultat ce programme a bidé"

    quand on le fais avec une bouse(le jeu) c'est juste prévisible. l'idée est bonne encore faut il que le jeu le soit :/
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 03:46 PM
    Il n'était pas seul (shadowrun) sur ce crenneau de mémoire, et pourtant. Si certains mise sur manette contre clavier souris, c'est mort ^^
    zabuza posted the 06/20/2010 at 03:47 PM
    "Le bale des faux cul."

    sérieux t'as pas honte de dire ca Dedad ?
    inspector posted the 06/20/2010 at 03:54 PM
    "Si certains mise sur manette contre clavier souris, c'est mort ^^"

    d'ou le fait que sur ps3 on peu jouer avec
    lolcat posted the 06/20/2010 at 04:00 PM
    les joueurs PC et 360 jouent a des jeux en commun , mais Valve est pas capable de son boulot alors ils disent que c'est la faute a microsoft
    raioh posted the 06/20/2010 at 04:01 PM
    Car Portal 2 devient un jeu avec du multi ??
    Non, mais c'est incroyable, le jeu n'a plus rien à voir avec le concept de base mais bon...
    inspector posted the 06/20/2010 at 04:03 PM
    "Car Portal 2 devient un jeu avec du multi ?? "

    comme tu dis avec du multi alors je vois pas ou il y a changement de concept?
    kekell posted the 06/20/2010 at 04:04 PM
    Non, mais c'est incroyable, le jeu n'a plus rien à voir avec le concept de base mais bon...

    En effet, je trouve ça "bizarre"
    raioh posted the 06/20/2010 at 04:05 PM
    Bah Portal est expérience solo, hein...
    dedad posted the 06/20/2010 at 04:09 PM
    Zabuza, comme on se retrouve sur une news ps3 gros troll AntiS.

    Le bale des faux cul c'est pour Valve que je dit sa. Mes tu doit avoir male a l'anus MAINTENANT télement tu tes branlé sur les critique de Gabe Newell contre la ps3. Je te recomande http://www.forces-of-nature-fr.com/hemorroides/traitement+hemorroides+remede+natural.htm
    maxx posted the 06/20/2010 at 04:09 PM
    Ben on a pas encore vu la gueule du multi. Ce sera pas forcément du deathmatch. Peut etre du co-op avec des casses têtes de folie!! Ou encore des courses. Et là, il y aura pas de problème d'équilibre. De plus, quelqu'un qui maitrise parfaitement le pad avec une sensibilité au joystick élevée n'est pas tellement désavantagé. Tout est une question d'habitude. En tous cas, c'est cool le cross platform et ça ne peut etre qu'une bonne nouvelle! Après faut voir le résultat du jeu sur PS3. Le changement de veste de Valve est quand même énorme! Passer de "la PS3 c'est de la vraie daube" à "la PS3 c'est de la bombe atomique qui permet plus de chose que la 360" c'est bizarre....
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 04:11 PM
    Pourquoi personne ne parle de cheque? hein? *sifflote*
    goldorak posted the 06/20/2010 at 04:11 PM
    Valve fait parties des meilleurs développeurs que compte la sphère vidéoludique, donc c'est un énorme plus pour les joueurs PS3 de pouvoir jouer aux jeux Valve, ( et c'est pas Karbon qui dira le contraire, salut ) maintenant reste a savoir si ils développeront d'autres jeux sur PS3 après Portal 2 ?
    maxx posted the 06/20/2010 at 04:13 PM
    Twins: J'y ai pensé mais Sony n'a pas assez d'argent pour ça Comme l'a dit Karbon, c'est surement le parc de console qui les attirent plus. Et c'est derniers temps les dev sont de plus en plus attirés par la PS3. Valve ne pouvais pas l'ignorer plus longtemps.
    zabuza posted the 06/20/2010 at 04:16 PM
    Dedad : sérieux t'es énorme, ne change surtout pas

    C'est fou comme quelqu'un peut dire à quelqu'un de faux cul, alors que celui-ci est dans le même cas.

    Twins :
    kekell posted the 06/20/2010 at 04:17 PM
    Hammourabi] Ben lorsque tu vois Gabe Newel sur la conf de Sony s'excusant auprès de la communauté et de Sony, je doute que ca soit leur premier et dernier jeu sur PS3. De plus, si Valve souhaite que les joueurs PC et PS3 jouent ensemble, ben ca veut bien dire, qu'ils ont d'autres projet sur cette console.

    Twins] quelques Mcdo + Kebab gratuit pour Gabe Newel suffit
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 04:19 PM
    Pas assez d'argent? Peut-être pas autant que MS mais ne faisons décemment pas passer Sony pour des SDF. Kekel : Pas bete! Sony a tout compris! ^^
    goldorak posted the 06/20/2010 at 04:23 PM
    Kekell > oui ça ne fait probablement aucun doute.
    inspector posted the 06/20/2010 at 04:27 PM
    j'adore c'est que dès que sony récupère des jeux direct pour oublier les millions lancé par M on crie au chèque lol mais quand on regarde se que récupère S franchement croire qu'il payerait pour avoir des jeux qui bide(ou tout du moins qui ne marchera pas autant que sur 360) c'est incroyable
    dedad posted the 06/20/2010 at 04:27 PM
    Psmove, ca ne te dis rien par hasard

    J’ai soutenue les wiimote a leur présentation mes après le cocufiage de Nintendo est des wiimote qui n'ont pas tenue leur promesse je suis passé sur ps3. Tu étai pas la du temps de jeuxfrance toi sa se vois. Donc oui j'attend les PS-MOVE et je t'en mrd mec.
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 04:36 PM
    Funyourfan - C'est quoi ça? Attend j'ai l'impression d'être sur une autre planete. N'inverse pas une situation. Dès que MS a un jeu d'éditeurs tiers en exclu ou un qui deviens multi, c'est THE scandale du siècle. Et pourquoi Sony ne paiera pas pour des jeux? Tu veut savoir moi je trouve ça bien. Certains on apparament pas enregistré que le jv c'est une industrie comme une autre, les constructeurs peuvent donc acheter des jeux, y'a pas d'éthique la dedans. Donc résumons, Microsoft systématiquement le cheque, Sony c'est parce que c'est trop des gentil? Je ne dis pas qu'il y a eu transaction pour Portal 2, mais croire qu'il n'y en a jamais...
    maxx posted the 06/20/2010 at 04:39 PM
    Je rigolais Twins Mais je pense pas qu'il y ai eu chèque vu que Sony à déclarer ne pas être dans ce genre de pratiques... Bon c'est vrai, ce n'est qu'un déclaration et la réalité est surement différente^^
    dedad posted the 06/20/2010 at 04:46 PM
    En effet, alors que la technologie adoptée par Microsoft rend l'opération impossible selon eux, il annonce que la PS3 rend la chose possible et qu'ils aimeraient donc en profiter.

    Le roi des chéque c'est M$ pas Sony.
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 04:51 PM
    Oui Dedad, oui
    kekell posted the 06/20/2010 at 04:58 PM
    Twins] tu veux un scandale ? lorsque Killzone 2 est devoilé avec une vidéo fake en 2006, on criait fake en 2009 à sa sortie.

    Lorsque MS dévoile une vidéo fake sur le Natal en 2009, on dit rien en 2010 alors que c'est du Bullshit.
    shthwdthsrt posted the 06/20/2010 at 05:04 PM
    Rapport kekel? Aucun. (On pas vu le même truc en 2010 alors, car mis a part le scan tout est là, a vue d'oeil)
    trungz posted the 06/20/2010 at 05:45 PM
    Parce que vous croyez une seule seconde que Sony va payer pour les jeux de Valve??
    Ils n'ont même pas était capable (voulu?) de gardé FFXIII et d'autre titres bien plus intéréssant et vendeur en exclu..
    leho posted the 06/20/2010 at 06:46 PM
    j'espere qu'il nous feront un ptit left for dead et un cs sur ps3 du coup !
    etchi posted the 06/20/2010 at 06:53 PM
    "que les joueurs PS3 devraient pouvoir défier les joueurs PC " Je connais des joueurs console qui vont bien se faire pourrir ....En meme temps ds Portal il y a pas besoin d'avoir du skill mais si c'est pour attendre un blaireau qui mets 3 plomble a avancer parce qu'i joue a la manette....non merci !

    Anakil02 >> Ouais enfin quand je vois la version Xbox de CSn j'ai qu'une chose a dire => "Plus jamais ça !". De tout façon CS a la manette laisse tombé et encore plus si en face t'as des joueurs PC. M'enfin certain aime se faire pulvérisé...ça les regarde
    squallleonhart posted the 06/20/2010 at 07:40 PM
    « Valve aime définitivement la PS3 ». Dans le monde des jeux-vidéo, il n'y a rien de définitif, tout peut changer.
    inspector posted the 06/20/2010 at 08:35 PM
    "Parce que vous croyez une seule seconde que Sony va payer pour les jeux de Valve??
    Ils n'ont même pas était capable (voulu?) de gardé FFXIII et d'autre titres bien plus intéréssant et vendeur en exclu"

    c'est clair et ils pensent qu'ils vont payer un portal 2 loin d'être un jeu vendeur
    leho posted the 06/20/2010 at 09:02 PM
    ca depend moi je me suis bien eclater sur counter xbox j'ai du le fumé pendant des mois complets malgré ses graphismes fadasse en meme temps moi et les fps console ca fait 1 peut etre du a plus de dix année d'entrainement !
    guiguif posted the 06/20/2010 at 10:06 PM
    Je vois aussi mal Sony se faire chié a depenser de l'argent pour un titre de niche comme Portal, alors qu'ils n'ont pas dépensé un centime pour garder FF13...

    Ensuite le seul jeu Valve qui m'interesse est Left 4 DeaD (le 1 et le 2 dans un meme BR bien sur)
    kaga posted the 06/20/2010 at 10:09 PM
    ''alors qu'ils n'ont pas dépensé un centime pour garder FF13'' jerry golay
    darkfoxx posted the 06/20/2010 at 10:49 PM
    Il est où le chèque Sony pour Gabe ??
    Ha non, c'est vrai, Sony ne fait pas ça, c'est que Microsoft les salauds qui sortent le chèque, la preuve avec l'accord d'exclu avec Activision.... ! Ha....! mais j'oubliais, Sony aussi a fait un accord d'exclu avec le concurrent d'Acti, c'est à dire Electronic Arts. .... mais y'a pas eu de chèque là, NON...... C'est que Microsoft qui fait ça.
    darkfoxx posted the 06/20/2010 at 11:25 PM
    PS : je plaisante, on sait tous que Sony peut faire des chèques, tout comme Nintendo.
    e3payne posted the 06/21/2010 at 12:23 AM
    moi je veux pas de jeux valve sur console ps3 ou xbox360 c'est a chier c'est sur pc que ça se passe !!
    keimy posted the 06/21/2010 at 07:28 AM
    Tout le monde fait des erreurs, donc laissez leur une chance pour faire leur preuve, après vous jugerez comme bon vous semble.
    karbon posted the 06/21/2010 at 11:58 AM
    PS : je plaisante, on sait tous que Sony peut faire des chèques, tout comme Nintendo.

    Il y en a juste un parmis les trois qui est passé maitre en la matière avec cette pratique depuis 2006 xD !
    thomass2 posted the 06/21/2010 at 12:05 PM
    Je pense qu'a defaut de lui faire un cheque, Kaz a du baisser son pantalon
    itamariisback posted the 06/21/2010 at 01:48 PM
    karbon publié le 21/06/2010 à 13:58PS : je plaisante, on sait tous que Sony peut faire des chèques, tout comme Nintendo.

    Il y en a juste un parmis les trois qui est passé maitre en la matière avec cette pratique depuis 2006 xD !
    etchi posted the 06/21/2010 at 02:45 PM
    De toute façon c'est quoi le délire de chèque la ?
    Valve sont pas du genre a se laissé soudoyer de la sorte, depuis le temps qu'ils font de l'excellent taff, vous vous doutez bien qu'on leur a souvent demander de dev sur console et ont tjs refuser, chèque ou pas.
    De nos jours il change leur vision car a l'époque FPS console rimais avec " bon gros jeu de merde inadapter a la manette", grace a bungie et son gameplay adapté il change leur vision des choses, puis the orange box es sur PS3 donc normal ke Portal 2 le soit aussi....par contre pour se qui es de l'exclu moi je le dis direct...il y en aura pas, car meme si on dis "Valve aime la PS3", n'oublier pas qu'aucun Left 4 Dead n'es sorti chez Sony et qu'il serai bizarre de les voir dev sur PC puis PS3 et pas sur 360 !