Official Nintendo
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2911889
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags : nintendo capcom
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sokarius, itachi974
    posted the 01/07/2010 at 12:54 PM by roivas
    comments (47)
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 12:55 PM
    Foiray !! :noel:
    kekell posted the 01/07/2010 at 12:57 PM
    Mon petit doigt me dit que le mec a du se faire engueuler en "off"
    roivas posted the 01/07/2010 at 01:00 PM
    Grave, le mec doit même pas savoir ce qui se aspes chez Capcom pour lâcher une connerie comme ca la veille de l'annonce du partenariat avec Nintendo pour MH3 ...
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:01 PM
    En même temps, faillais vraiment être pas très malin pour croire a ces parole au mec...
    itamariisback posted the 01/07/2010 at 01:01 PM
    il dise sa pour pas froisser les joueurs sur wii.Pourquoi se priver d'argent facile.Il font peut etre genre on pense pas sa pour pas se mettre le public de la wii a dos et enfaite il le pense.
    nicolasgourry posted the 01/07/2010 at 01:02 PM
    Si on fait juste un constat Dead Rising 2/Lost Planet 2/Super Street Fighter IV/Dark Void (PS3/360) Monster Hunter 3 et Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars (Wii), y'a pas comme un problème quand on sait que la Wii se vend autant que la 360 et PS3 réuni (merci le multi support), comment soutenir une console quand les deux concurrentes se lient (concurrence, tu parle, je rigole). Capcom arrêter de parler et faite du concret.
    fan2jeux posted the 01/07/2010 at 01:04 PM
    je sens que le salaire de ce mec sera en dlc ce mois ci
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:05 PM
    Il font peut etre genre

    Peut être font-il du velib en string rose aussi?

    Ou alors peut être prépare t'il la 4eme guerre mondial avec les habitant de la lune?
    itamariisback posted the 01/07/2010 at 01:08 PM
    nicolasgourry TOUS SIMPLEMENT peut etre que les portages wii de ses jeux par rapport au versions ps3/360 serait beaucoup trop en inferieur version.Itachi c'est une possibilité tu est madame irma ou tu taff chez nintendo ou capcom pour savoir?je crois pas alors arrete un peu de joué ton mec je sais tout et dire amen a chaque news de la wii ou nintendo merci sa me ferais plaisir.
    nicolasgourry posted the 01/07/2010 at 01:10 PM
    itamariprinny02, je veux pas de portages de jeux 360/PS3, je veux des jeux adaptés au support, et encore mieux originaux (là je demande peut-être trop).
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:11 PM
    .Itachi c'est une possibilité

    Oui tout est possible, marseille peut même gagner la coupe du monde.
    Mais a moin que tu soit dans la tete du mec qui a fais le communiquer ont a une seul chose REEL :

    Capcom continuera de bosser sur wii, contrairement a ce que l'autre tache qui ne savais pas de quoi il parlais nous a dit.

    Donc après tu peut penser ce que tu veux, tu peut même sortir ta boule de cristal, mais les fait sont la, point.
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:12 PM
    nicolasgourry

    Perso, j'aimerais bien un Zack Et Wiki 2, je me souviens qu'a l'epoque il avais annoncer être satisfait des vente au final...

    De plus le producteur de Tatsunoko a dit sur sont blog avoir une annonce a faire au fan, peut etre un nouveau jeux Vs Capcom?
    apollokami posted the 01/07/2010 at 01:14 PM
    Houla, y en a un qui va y laisser sa tête.
    roivas posted the 01/07/2010 at 01:17 PM
    En plus la branche française se serait faire remonter les bretelles justement a cause des mauvaises ventes de REC, le jeu ayant atteint ses objectifs dans les autres pays & aux USA...
    Quoi qu'il en soit, je pense que si Tatsunoko VS Capcom fait un four chez nous (toujours pas de pub a l'horizon) & qu'il marche correctement ailleurs, va y avoir du siège éjectable
    itamariisback posted the 01/07/2010 at 01:18 PM
    De toute maniere j'arrete la la conversation sur ce sujet,on ne peut pas discuter avec des fanboys... ok nicolasgourry,sur ce point tu as raison je dis pas la wii est une mauvaise console,je l'ais et j'aime bien certain jeux dessus mais les mecs qui sont de fanboys pur et dur je ne peux pas,ils sont pret a te raconter n'importe qu'elle connerie!
    Oui tout est possible, marseille peut même gagner la coupe du monde. non Marseille c'est pas un pays
    Capcom continuera de bosser sur wii, contrairement a ce que l'autre tache qui ne savais pas de quoi il parlais nous a dit. oui je pense aussi.
    Donc après tu peut penser ce que tu veux, tu peut même sortir ta boule de cristal, mais les fait sont la, point.Non sa c'est toi en croyant tout savoir sur nintendo alors que tu ne taff pas chez eux ou chez capcom,u eest un noob en faite !Laisse sa au pro de l'industrie stp,tu a certainement des connaissances mais par rapport a ceux qui taff chez eux tu ne sais rien.
    Donc oui c'est une possibilité,sur ce bon jeu.
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:22 PM
    pas discuter avec des fanboys..

    Etre traiter de fanboy par un fanboy, c'est un comble.*

    Laisse sa au pro de l'industrie stp

    Genre le mec de capcom France qui se fais péter les dents par sa hierarchie?
    Le mec qui le lendemain de ces remarque se prend un upercut monumental (MH3 editer, marketer par Nintendo)

    C'est pas mon problème si le mec ne connais même pas ce qui se passe dans son entreprise, et ca beaucoup de monde l'avais dit quand il a ete Interviewer.
    itamariisback posted the 01/07/2010 at 01:26 PM
    Etre traiter de fanboy par un fanboy, c'est un comble.*Fanboy de quoi?De bon jeux oui
    Genre le mec de capcom France qui se fais péter les dents par sa hierarchie?
    Le mec qui le lendemain de ces remarque se prend un upercut monumental (MH3 editer, marketer par Nintendo)

    C'est pas mon problème si le mec ne connais même pas ce qui se passe dans son entreprise, et ca beaucoup de monde l'avais dit quand il a ete Interviewer.
    Oui tu as raison mais il y a forcement du vrai quelque part la dedans,il a pas tout inventé je pense non?
    roivas posted the 01/07/2010 at 01:29 PM
    itamariprinny02 "mais par rapport a ceux qui taff chez eux tu ne sais rien." Excuse moi, mais quand tu lis l'interview, tu es obligé de reconnaitre que le mec ne sais même pas de quoi il parle, ne pas être au courant la veille du partenariat avec Nintendo, des comparaisons foireuses qu'il a pu faire sur les jeux Wii "gamer" qui n'ont pas fonctionné & le refus de faire de la pub & de voir que du coup la branche française fait figure de mauvais élève pour les ventes du titre, excuse moi encore une fois, mais la plus part des gens fan ou non on repris les dires de ce type qui était mais complètement a coté de la plaque ou sous influence de substances illicites...
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:29 PM
    il a pas tout inventé je pense non?

    La preuve que si.
    roivas posted the 01/07/2010 at 01:32 PM
    Oui tu as raison mais il y a forcement du vrai quelque part la dedans,il a pas tout inventé je pense non? Ben si, sinon Capcom ne serait pas intervenu. La boite est suffisamment solide pour ne pas avoir peur de Nintendo si ils sont en désaccord avec eux. Square n'avait pas hésité à l'époque où ils étaient en désaccord, idem Electronic Arts etc ... En plus ils peuvent très bien être en désaccord avec Nintendo & continuer a produire des jeux dessus pour continuer a se faire du fric, ils ont la licence de production donc a foutre ....
    itamariisback posted the 01/07/2010 at 01:34 PM
    Je n'ais pas lu ce que le monsieur a dis hier mais sa metonerais qu'il ais raconté QUE dees conneries,meme pas un truc vrai?Sur toutes les questions il a dis de la merde?Enfin je vous laisse entre nintendomaniac les amis,bon jeu j'ai un jeu a finir.
    roivas posted the 01/07/2010 at 01:37 PM
    Ben va lire l'interview alors, pourquoi tu discute si tu sais pas de quoi tu parle ... J'adore les gens qui viennent critiquer par plaisir mais qui ne savent même pas le contenu du sujet .
    itamariisback posted the 01/07/2010 at 01:37 PM
    Et pour finir il ais pas arrivé a la place qu'il est en racontant que des conneries je pense non?Alors tout d'un coup il deviens fou e dis de la mere sur toute la ligne?Désolé mais c'est surprenant!Capcom etait obligé de faire un démentis pour ne pas perdre de la clientel(peut etre).
    itachi974 posted the 01/07/2010 at 01:37 PM
    Roivas, Non mais ça se voyait depuis le début qu'il racontais des conneries, en gros parce que 1 jeux avais pas marcher en France, Capcom allais plus rien faire sur wii.*

    C'est comme les mec qui se sont empresser de hurler quand le mec de Sega avais dit que la wii c'etais pas bien parce qu'un jeux EA ne s'etais pas vendu, mais que dans le même temps leur jeux a eux étais devenue rentable...
    Non mais stop au délire parfois.

    Itamari, J'ai pas tout lu, et il a du surement dire des truc vrai, mais sur ce point (Nintendo et la Wii) il n'a pas dit grand chose d'inteligent.
    roivas posted the 01/07/2010 at 01:40 PM
    En plus personne n'a dit qu'il a dis QUE de la merde, on a dit que une bonne parti de son passage sur les comparaisons de ventes Wii/jeux gamer/ps360 était complètement loufoque & délirante, que le mec n'arrive même pas a se rendre compte que sans un minimum de pub/marketing, même (surtout?) un jeu comme REC ne va pas casser la baraque. Et en plus le mec donne une justification complètement halucinantes pour justifier l'absence de pub, alors qu'ils l'ont fait pour des RE5 ou Lost Planet, bref....
    raiko posted the 01/07/2010 at 01:47 PM
    En même temps on connait la valeur réelle des commentaires, ainsi que des démentis : 0. La remarque du français peut-être aussi vraie que fausse.
    lolcat posted the 01/07/2010 at 01:51 PM
    itamari d'accord avec les declarations du pauvre type de chez capcom, les esprits limités se rencontrent Roivas je me demande bien pourquoi tu essayes de discuter avec itamari, il serait d'accord avec un poulpe a la simple condition que celui ci soit anti nintendo
    lolcat posted the 01/07/2010 at 01:52 PM
    Tiens d'ailleurs il avoue lui meme ne pas avoir lu les conneries du type crédibilté zéro, il defend un truc qu'il ne connait meme pas et apres il traite les gens de "fanboy" , mais mdr quoi.
    zabuza posted the 01/07/2010 at 02:01 PM
    raiko : la remarque francaise ne fait que confirmer ce qui se passe chez capcom.

    la branche capcom de l'occident et celui de la maison mère (japon) sont en total désacord sur certains points, comme le fait de bosser sur Wii

    Nico : il y a aussi devil kings prévu en lead sur Wii donc non, il est vrais que capcom ne s'investi pas autand sur la wii que les consoles HD, mais il est certain qu'il fait bien plus que d'autre couille mole !
    raiko posted the 01/07/2010 at 02:10 PM
    Zabuza>je ne dis pas le contraire, je dis juste et de façon générale (donc pas simplement dans le contexte ici présent) qu'aujourd'hui on ne peut plus se fier à ce qui se dit.
    milo42 posted the 01/07/2010 at 02:15 PM
    Le gars de chez Capcom France aurait mieux fait de fermer son claque-merde plutôt que de balancer des trucs aussi con. J'imagine qu'il est en train de se flageller avec une Wii Mote maintenant.
    zabuza posted the 01/07/2010 at 02:18 PM
    oui c'est sûr, mais lorsque l'on lis l'interview de capcom france, on sent bien cette façon de ne pas aprécier la console, d'ailleurs a certains moment il dit des choses assé bizarre pour un marketeux.

    comme le fait de dire que la periode des fête ne boost que les jeux Wii et que les jeux HD font des vents constant sur toute l'année.

    ou encore le fait de dire "on a vendu 16 000 pièces" qu'il dit lui même pas décevant, mais qu'ils en espéraient un peu plus. surtout en faisant une comparaison foireuse avec RE 4 qui c'est écoulé a 140 k mais il précise bien que la com a fortement aidé et que RE DC n'a pas bénéficié d'une telle stratégie marketing.

    Bref voilà, mais il y en a un qui m'a surpris et dont je pensais que se serait celui qui enfoncerait bien à fond la Wii, c'est l'interview d'activision. il fait preuve de bcp de bon sense que pas mal de médias n'ont pas su faire ( message à JV.fr )
    kensama posted the 01/07/2010 at 02:37 PM
    Bah quoi le mec avait dit que Capcom arrêter d'éditer des jeux et de développer des jeux sur Wii???

    Il parlait bien des jeux gamers non???

    Donc on verra si a l'avenir tous les gros titres annoncés sur PS3/360 finiront aussi sur Wii ou si comme depuis le début de génération, Capcom fera des jeux AAA sur PS3/360 pour faire encore des rails shooter et autres amuse bouche sur Wii (exception faite de Monster Hunter, mais là quelque chose me dit que l'édition de ce jeu par Nintendo en europe était prévu depuis le départ)....
    roivas posted the 01/07/2010 at 02:42 PM
    Exception faite de Zack & Wiki & Tatsunoko Vs Capcom aussi. C'est peut être pas des killer App, ca n'en reste pas moins de super titre. Et à ta question j'ai envie d'y répondre surtout pas. Faire des portages Wii de jeux PS360 c'est la pire chose possible. Non, il faut simplement que Capcom s'investisse dans des titres exclusif d'envergure comme Monster Hunter 3, c'est tout.
    Et je suis sur que si Capcom avait fait une campagne marketing digne de ce nom sur T Vs C il aurait pu faire un très bon score, mais comme rien n'ai fait niveau pub/marketing a 2 semaines de sa sorti, ca va être le gauffrage, dommage, ils refond la même connerie qu'avec Zack & Wiki & REC.
    zabuza posted the 01/07/2010 at 02:43 PM
    "exception faite de Monster Hunter, mais là quelque chose me dit que l'édition de ce jeu par Nintendo en europe était prévu depuis le départ"

    je suis totalement d'accord avec toi ken

    bien sur il y a d'autre raison aussi, comme des coût de production moins chère et aussi le parc élevé de wii au japon, mais le plus gros morceau qui a du convaincre capcom de le faire sur Wii est celui que tu tiens.

    sinon, je ne pense pas que l'on evrra un jour, un jeu AAA de Capcom sur Wii, ni même des portage de jeux HD, mais plus des jeux de niche et des "amuses bouche" comme tu le dis.

    fin je me dis aussi qu'il est possible qu'un Megaman vient sur Wii, mais sinon rien d'autres.
    roivas posted the 01/07/2010 at 02:45 PM
    Megaman c'est plus du tout un AAA de nos jours @.@
    kensama posted the 01/07/2010 at 02:53 PM
    Roivas

    Est ce que j'ai dit qu'ils étaient mauvais????

    Ben t'y réponds, puisque tu me dis que tu veux des jeux exclusifs et nouveaux.... Mais crois-tu que capcom, même si les coûts de développement sont faible, va créer un jeu de A à Z juste pour deux trois gus sur Gamekyo...

    Déjà que plusisuers compagnie comme Marvelous et SEGA arrêtent pas de dire que malgré les faibles coûts de production, ils sont pas rentables sur Wii à cause des ventes pas top.

    Je rappel que des jeux comme Ninja Blade et Demon soul sont des commandes MS et SONY et que les licences leur apaprtiennent et c'est ce que tu voudrais que Capcom fasse ????

    Faut être réaliste.


    Zabuza

    tu vois qu'on peut être d'accord hehe.....

    Ben franchement j'aimerai que Capcom pondent des AAA, mais ce qui a été toujours renié par la plupart des joueurs Wii (à savoir les graphismes et donc la techno embarquée dans les consoles) est en train de montrer les limites d'une console qui n'a que peu évolué par rapport à son prédecesseur (la GC en l'occurence)

    Les éditeurs et développeurs ont beau se plaindre au début mais il est clair qu'une console technologiquement apporte beaucoup aussi à leur crétivité et c'est pourquoi jsuqu'à présent tous les gros jeux sont sur PS3/360....
    Nintendo s'est planté à moitié, d'accord ils massacrent MS et SONY sur les ventes mais on s'y retrouve pas niveau jeux...

    Si seulement les ventes, plus une console technologiquement au point comme la PS3 avait vu le jour. Je pense qu'on aurait la véritable premiére console Nintendo de salon capable de peut être déloger la SFC dans le coeur de beaucoup de gamer....
    roivas posted the 01/07/2010 at 03:00 PM
    kensama : pas la peine de t'exciter tout seul, je dis juste que faire des portage PS360 sur Wii c'est de la belle connerie, ca marche pas, on le sait. Je dis que si ils veulent cartonner sur Wii, il faut qu'ils s'investissent comme pour MH3, c'est tout, je vois pas pourquoi tu te sent agressé direct .
    Quand a Marvelous & Sega , ils ont fait des jeux de niche, faut assumer après. En tout cas, je sais pas pour Marvelous, mais Sega avait dit que Madworld & HotD avaient été rentabilisés malgré leurs ventes en deçà des objectifs.
    zabuza posted the 01/07/2010 at 03:06 PM
    bien sûr que l'on peu être d'accord selon le sujet, vieux samouraï

    sinon tu sais, j'ai vu une démo technique de ce que la GC était capable en terme de technique (motion blur, multi texturing etc...) et sérieux je ne vois pas des jeux utiliser de tels technique contrairement chez la concurrence, mais bon.

    sinon je suis plutôt contend que la Wii se démarque d'un point de vue graphique, parceque déjà deux console casi identique, une troisièmes aurait fait de trop et surtout peut etre que l'on aurait pas droit a ces petits de niche qui sont plaisant, comme little king story. fin à voir avec les prochaines console, puisque chacun prend son chemin a présent ou pas
    kensama posted the 01/07/2010 at 03:13 PM
    Roivas

    je m'excite pas.... Comment tu peux savoir l'état dans lequel je suis???
    Au contraire tu te trompes je suis calme et je discute avec toi....
    Maintenant, cite moi les passages où je suis censé être enervé....

    Zabuza

    Looool jeune ninja
    Je suis ton okage hehe.

    sinon pour ça:


    "sinon tu sais, j'ai vu une démo technique de ce que la GC était capable en terme de technique (motion blur, multi texturing etc...) et sérieux je ne vois pas des jeux utiliser de tels technique contrairement chez la concurrence, mais bon."


    C'était une démo technique avec tout ce que ça comprend..


    Puis ça:

    "sinon je suis plutôt contend que la Wii se démarque d'un point de vue graphique, parceque déjà deux console casi identique, une troisièmes aurait fait de trop et surtout peut etre que l'on aurait pas droit a ces petits de niche qui sont plaisant, comme little king story. fin à voir avec les prochaines console, puisque chacun prend son chemin a présent ou pas"


    Content que tu t'en contentes, mais c'est pas le cas de la majorité, preuve en est les ventes des jeux dit gamers.
    roivas posted the 01/07/2010 at 03:25 PM
    kensama : ben relis toi alros, je t'assure que ca fait très aggressif.

    Content que tu t'en contentes, mais c'est pas le cas de la majorité, preuve en est les ventes des jeux dit gamers. Tu as pas l'impression que c'est plutôt le style de jeu qui est a mettre en cause que leur réalisation? Monster Hunter 3, une des rare(seule?) licence série principale à avoir été adaptée par un tier sur Wii en exclusivité a parfaitement cartonné sur son territoire. IDEM pour les jeux made in Nintendo.

    Tu crois sincèrement qu'un FF13 (j'aime pas le jeu mais bon c'est pour l'exemple), DMC4, RE5 auraient fait un moins bon score ou en tout cas aussi "faible" que les jeux dit "gamer" si ils avaient été des jeux exclu Wii?

    Moi j'y crois pas un seul moment, encore une fois suffis de voir Monster Hunter Tri pour le comprendre.
    Rendez vous pour pris pour la sortie de DQX (sous réserve bien sur que le jeu soit pas un ratage a la FF:CC),
    zabuza posted the 01/07/2010 at 03:26 PM
    "C'était une démo technique avec tout ce que ça comprend.."

    justement cela démontre bien les capacitées de la console qui plus est c'était la GC donc la Wii et son tout son matos boosté peut le reproduire bien facilement (facon de parler )

    mais bon, je ne pense pas que l'on verra un tiers utilisé la machine de tendo a fond ou de bien bonne manière ( même si comme la bobox, la Wii d'une certaine manière n'est pas plus difficile a programmer )

    fin tu connais l'histoire c'est pareil pour la PS3, je vois vraiment pas les tiers que se soit des jeux exclusives ou alors du multi faire mieux sur la PS3, alors qu'elle en est capable. fin voilà je vais arreter là, on est en trains de changer de dévier le topic là
    kensama posted the 01/07/2010 at 03:51 PM
    Zabuza


    "justement cela démontre bien les capacitées de la console qui plus est c'était la GC donc la Wii et son tout son matos boosté peut le reproduire bien facilement (facon de parler )"

    Ben justement non.
    Une démo technique se concentre sur un truc particulier, mais ne représente pas ce que devra calculer une console dans un jeu ou il y a mille fois plus d'éléments (polygone, éclairage, etc...)

    "mais bon, je ne pense pas que l'on verra un tiers utilisé la machine de tendo a fond ou de bien bonne manière ( même si comme la bobox, la Wii d'une certaine manière n'est pas plus difficile a programmer )"

    Faux l'un des tiers ayant exxploité le plus la GC était capcom pourtant avec RE4....

    "fin tu connais l'histoire c'est pareil pour la PS3, je vois vraiment pas les tiers que se soit des jeux exclusives ou alors du multi faire mieux sur la PS3, alors qu'elle en est capable. fin voilà je vais arreter là, on est en trains de changer de dévier le topic là"

    Ben ça dépend de ce que tu attends...
    Explique toi là dessus.
    idd posted the 01/07/2010 at 04:16 PM
    Y a un mec à la tête de Capcom France ^^ Wow, c'est pas géré au niveau européen ^^ Il gère quoi, la traduction des sous-titres et le packaging ?
    kensama posted the 01/07/2010 at 06:27 PM
    Roivas

    "kensama : ben relis toi alros, je t'assure que ca fait très aggressif."

    Non c'est peut être à toi de te remettre en cause. Cite moi un passage qui fait agressif, je t'ai demandé....
    Et si ça peut te rassurer, c'était pas le cas du tout.

    "Tu as pas l'impression que c'est plutôt le style de jeu qui est a mettre en cause que leur réalisation? Monster Hunter 3, une des rare(seule?) licence série principale à avoir été adaptée par un tier sur Wii en exclusivité a parfaitement cartonné sur son territoire. IDEM pour les jeux made in Nintendo."

    Ah je dirai les deux mais Nintendo à réussi à moutoniser tous ses petits Fanboys, en leur disant les graphs c'est pas important. Moi je suis désolé, c'est tout aussi important que le reste.
    Quant à MH c'est comme FF, c'est le phénomène Nom de licence pas autre chose.
    Pour les jeux Nintendo tu t'étonnes encore du résultat??? Les gens achètent les consoles Nintendo, pour les licences Nintendo justement.


    "Tu crois sincèrement qu'un FF13 (j'aime pas le jeu mais bon c'est pour l'exemple), DMC4, RE5 auraient fait un moins bon score ou en tout cas aussi "faible" que les jeux dit "gamer" si ils avaient été des jeux exclu Wii?"

    Je sais pas, je suis aps mme irma....
    En même temps si les dévs et éditeurs ont pas voulu faire leur licence sur Wii c'est qu'il y a une raison non??
    Et pour moi la seule raison c'est les ventes peu importe que ce soit des épisodes principaux ou des spin off. Car quand tu vois marvelous, etc... Pas rentable avec pourtant des jeux gamers, il y a de quoi se poser des questions....

    Moi j'y crois pas un seul moment, encore une fois suffis de voir Monster Hunter Tri pour le comprendre.
    Rendez vous pour pris pour la sortie de DQX (sous réserve bien sur que le jeu soit pas un ratage a la FF:CC),


    Ce que tu crois n'a pas d'importance pour les développeurs et éditeurs seuls les résultats les intéressent.
    Aprés comme je t'ai dit des licences comme DQ (qui déjà à la base sont en dessous des prods FF techniquement), MH, bien sûr que ça marchera....
    C'est comme sur PS3 avec PES ou GT ou sur 360 avec Halo et Forza.......
    Et je peux t'assurer que ratage ou pas DQ se vendra comme FF13 s'est vendu c'est des trucs que tu sais que même sur Iphone ça cartonnera, mais bon ça veut pas dire que c'est forcément immersif, qualitatif etc....
    roivas posted the 01/07/2010 at 06:56 PM
    Ah je dirai les deux mais Nintendo à réussi à moutoniser tous ses petits Fanboys, en leur disant les graphs c'est pas important.

    Ha tu trouve? Tu oserais me dire que Mario Galaxy, Little King Story, Muramasa, Metroid c'est moche?
    Beau =/= de HD...

    Pour les jeux Nintendo tu t'étonnes encore du résultat??? Les gens achètent les consoles Nintendo, pour les licences Nintendo justement.

    Ha bon? Et tu crois que si les jeux que faisait Nintendo était aussi mauvais que la plus part des jeux tier, ils se vendraient? Si les jeux Nintendo se vendent, c'est pas parce que justement ce sont des licences forte comme DMC, FF & qui sont de qualité? T'as vu un jeu Nintendo qui se soit vendu sur Wii & qui soit une daube?

    En même temps si les dévs et éditeurs ont pas voulu faire leur licence sur Wii c'est qu'il y a une raison non??

    Oui comme la plus part on dit, ils n'ont pas cru a la Wii au départ, du coup, ils sont tous arrivé a la bourre, avec des projets fait a la va vite ou des projet petit budgets. Tu as vu un seul jeu gros budget sur Wii? Bizarrement, le seul gros jeu licence principale qui a été annoncé très tot et a gros budget pour la Wii est celui qui c'est vendu: Monster Hunter 3. Le seul autre annoncé depuis, Dragon Quest, au milieu dsl je vois rien.

    Car quand tu vois marvelous, etc... Pas rentable avec pourtant des jeux gamers, il y a de quoi se poser des questions....
    Pourtant la réponse on la connait tous & toi aussi, en 3 mots: jeu de niche. Les jeux que tu décris sur Wii venant de marvelous ou autre, n'ont pas fait de meilleurs score sur la PS2 a l'époque. Odin Sphere ou okami en témoignent.


    Ce que tu crois n'a pas d'importance pour les développeurs et éditeurs seuls les résultats les intéressent.

    Certe & la plus part sont cependant satisfait, même Marvelous & Sega qui temporisent en disant que même si les objectifs ont pas été atteins pour tous, les ventes sont satisfaisantes. D'ailleurs on voit bien un No More Heros 2 arriver si ils étaient pas du tout satisfait comme tu le dis, ce jeu serait pas sur Wii.
    kensama posted the 01/07/2010 at 07:44 PM
    Roivas

    "Ha tu trouve? Tu oserais me dire que Mario Galaxy, Little King Story, Muramasa, Metroid c'est moche?
    Beau =/= de HD..."


    Bah pour de la Wii c'est beau, c'est tout ce que j'ai à te répondre...
    Hors si nintendo avait pas pensé à son portefeuille, on aurait pu avoir mieux...
    Puis ne confond pas graphisme et beauté, bien sûr que des jeux peuvent être sublime sans être HD(mais dans ce cas ça reste restreint à un certain type (en l'occurence 2D ici)) , D'ailleurs Muramasa que j'ai depuis un bail en est la preuve.
    Mais comme j'ai dit dans mon comm Nintendo a réussi à lobotmiser ses fanboys en disant que la puissance technologique ne sert à rien, hors c'est de la foutaise et du damage control de masse pour Fanboy pur et dur.....
    Si c'était le cas ils n'avaient qu'a rester avec la GC et faire la wiimote à part, pourquoi faire une autre console avec des specs à peine supérieurs????
    D'ailleurs il est étonnant de voir comment tout ces même Fanboys réclament des jeux HD en exclu, c'est quoi le but???? Nintendo Vend plus que les autres,mais il faudrait qu'il ai toutes les licences??? Comme une sorte de vengeance, sur les deux gen où nintendo s'est pris des vents???? C'est le seul responsable de ses déboires à vouloir ne pas écouter les dévs et éditeurs du temps de la 64 avec leur foutu cartouche pour gratter encore et toujours ces mêmes éditeurs.
    Et la HD que tu as l'air de dénigrer permet justement aux développeurs de s'exprimer leur faire faire un jeu sur une machine techniquement largement en dessous, voir digne de la gen précédente,c'est les brider....
    Ah enfin certains jeux comme Mario galaxy vu qu'ils ont leur uniers spécifique, ça ne sert à rien en effet la débauche de graphisme HD mais c'est un cas particulier. Par un Metroid Prime avec les capcités PS3/360 ouais ça aurait claqué grave.

    "Ha bon? Et tu crois que si les jeux que faisait Nintendo était aussi mauvais que la plus part des jeux tier, ils se vendraient? Si les jeux Nintendo se vendent, c'est pas parce que justement ce sont des licences forte comme DMC, FF & qui sont de qualité? T'as vu un jeu Nintendo qui se soit vendu sur Wii & qui soit une daube?"

    Ben Wiisport(que j'ai), Wii play et pire Wii music, c'est quoi????
    Seulement la Wii s'adresse avant tout à un public bien précis le renier ne sert à rien.
    Et après les gamers s'étonnent qu'il n'y ai rien??
    Encore une fois le seul responsable de cette situation, c'est nintendo et non les dévs et éditeurs....
    Mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à eux , qu'au sacro saint Nintendo hein??
    Bref moi la SFC et la GC resteront pour le moment les seules consoles dignes d'intérêt.

    "Oui comme la plus part on dit, ils n'ont pas cru a la Wii au départ, du coup, ils sont tous arrivé a la bourre, avec des projets fait a la va vite ou des projet petit budgets. Tu as vu un seul jeu gros budget sur Wii? Bizarrement, le seul gros jeu licence principale qui a été annoncé très tot et a gros budget pour la Wii est celui qui c'est vendu: Monster Hunter 3. Le seul autre annoncé depuis, Dragon Quest, au milieu dsl je vois rien."

    Ah bon, mais ça fait trois ans là quand même que la Wii est sortie et ça a toujours pas changé!
    Pire même ceux qui ont cru en elle au départ, comme marvelous, commence à se demander si ils ont bien fait.....
    Ben non il y a pas de gros Budgets mais la faute à qui certainement pas aux éditeurs??

    1- ils vont pas non plus pouvoir inventer une puissance que la Wii n'a pas
    2- Nintendo a justement conçu la Wii pour les projets vite fait et pas cher puisque c'est Iwata lui même qui a déclaré que la Wii utilisait les mêmes kits de développement que la GC, ajustés aux capacités de la Wii.


    "Pourtant la réponse on la connait tous & toi aussi, en 3 mots: jeu de niche. Les jeux que tu décris sur Wii venant de marvelous ou autre, n'ont pas fait de meilleurs score sur la PS2 a l'époque. Odin Sphere ou okami en témoignent."


    Oue enfin c'est simple de réduire à cette simple expression.
    Puis il n'y a pas que ces jeux même les jeux plus mass market se taulent, UBI avec Red Steel,etc...


    "Certe & la plus part sont cependant satisfait, même Marvelous & Sega qui temporisent en disant que même si les objectifs ont pas été atteins pour tous, les ventes sont satisfaisantes. D'ailleurs on voit bien un No More Heros 2 arriver si ils étaient pas du tout satisfait comme tu le dis, ce jeu serait pas sur Wii."

    Satisfaisante veut pas dire rentabilisée. C'est pour ça que marvelous en réunion d'actionnaire, à évoqué la possibilité de porter ses jeux sur les autres plates-formes. Ça a commencé avec No More Heroes 1 et ça suivra je pense......
    D'ailleurs le gars de Capcom France n'est pas un cas isolé, à dire que la Wii n'est plus une console qui fera parti des priorités en ce qui concerne les jeux gamers.....
    Mais ça encore une fois seul Nintendo est responsable.

    Bref je propose d'arrêter là le débat.
    Ni toi, ni moi ne pouvons y faire quelque chose, c'est la seule certitude qu'on peut avoir...