Multi
C’est une annonce qui risque d’en surprendre plus d’un, mais
Alain Corre ( directeur créatif ) semble des plus sérieux en nous parlant d’un possible J-RPG made in
Ubisoft :
" Peut-être qu’un jour nos efforts nous permettront d’atteindre le niveau d’un Dragon Quest. Nous n’avons jamais fait de RPG, un genre que les japonais adorent. Nous avons fait des shooters, des jeux de stratégie, de sport, d’action et d’aventure, mais encore aucun RPG. Pourtant nous sommes ouverts à toutes possibilités. Si nous pouvons réunir une bonne équipe de développeurs spécialistes du RPG, je serais enchanté d’en sortir un. Si nous avons la chance de travailler avec des créateurs japonais, alors je suis sûr que nous pouvons faire un jeu qui puisse plaire au public nippon. "
Le renouveau du genre pourrait-il venir, contre toute attente, du monde occidental ?

tags :
posted the 12/23/2009 at 08:24 AM by
funkenstein
Circuler , y'a rien à voir.
http://www.playingzone.com/images/jeux/revolution/lapin-cretin-euro-wii-18062008-sc000.jpg
Si on prend les bon jeux d'un coté, et les mauvais de l'autre (tout support confondu) , je n'est aucun doute sur celui qui pèse le plus lourd (quantitativement)
Parce que niveau parole, cette génération on en a eu de bien belle sans voir les résultat
Mais bon les joueurs ont la mémoire courte ...
Ne retenir que léa passion d'Ubisoft est aussi grotesque que pathétique. Regardez le récent might and magic DS, Assassin's Creed 2 par exemple.
Il faut des jeux pour tout les marché, mais ubisoft est loin, très loin de faire de la merde.
Après si ils recrutent les bonnes personnes pour ce fameux RPG sans mettre en place leur politique de merde dont on à parfois écho, moi je dis Why not ?
Je vois mal comment un éditeur EURO sera capable de faire mieux que les jap eux même.
J'ai vue quelque vidéo de Final Couloirtasy 13 et franchement ca donne vraiment pas envie...
Je préfère ne rien attendre plutôt que de tomber de haut , remember les 75 teaser de grand jeux qu'on a eu toute l'année...
Au pire je ne serais pas dessus, au mieux je serais étonné.
Mais c'est à la mode ça. Square Enix,Capcom,Konami subit la même chose. Avant c'était EA.
Les joueurs doivent trouver ça fun... Chaque développeur sort des croutes rares sont ceux faisant des sans fautes. Ou alors ils en sortent 1 tout les 10 ans genre Blizzard.
Ah oui et le Activision cay lay maychant paskil pensent ko sous, ça aussi c'est marrant.
Mais je vous rassure avant Ubisoft sortait déjà de la merde. Sauf qu'on s'en foutait :noel:
Toi t'as pas du tout voir.
Nan merci UBIdaube
J'ai pas dit que j'ai finit le jeux non plus.
En voyant quelques vidéos certains jeunes fous pourrait penser que Chocobo Tales n'est qu'un Dungeon Rpg pour enfant
Mais c'est à la mode ça. (...)
Les joueurs doivent trouver ça fun..."
Un peu comme cette tendance qui consiste à dire que Nomura c'est de la merde, non?
Mais le mossieur est quand même partis un peu en live c'est derniers temps...
"Mais le mossieur est quand même partis un peu en live CES derniers temps..."
Comment ca?
Quel bande de naze chez UBI...
Vas y parle moi de ces jeux. Je suis sur que t'en achète en masse
Il ne suffit pas d'être d'une nationalité pour réaliser un genre.
Ces deux styles de RPG sont quand même différents ...
Ne pas voir de différence entre un Baldur's gate et un Dragon quest
Ce serait comme refuser de voir des mangas réalisés hors japon.
Rolexmore >
Je fais l'impasse sur les soucis dus aux jeu en ligne par l'intermédiaire de la Livebox, mais par contre, les lags et les freezes deviennent récurrents avec Ubi, surtout sur PS3.
En même temps même si j'avoue qu'Ubisoft m'a pas mal déçu avec ses finitions douteuses et pratiques parfois nazes (R6 Vegas coupé en 2) c'est un peu de l'abus de dire qu'ils font de la merde. Même s'ils ont des défauts, les 2 AC, les 2 Naruto, les 2 GRAW, le premier Lapin Crétin, King Kong, les Splinter Cell, ... ce sont de bons voir excellents jeux. On est loin des daubes que certains veulent nous faire croire. Si c'est juste le manque de finition qui fait qu'on les prend pour de la merde, alors il doit y avoir un paquet de développeurs de merde : From Software, Polyphony, Turn 10, Media Molecule, Nintendo, Lionhead, ... Quasi tout les studios ont des soucis de finition plus ou moins importants, seulement on fait un procès à Ubi pour d'autres raisons : certains pour le fait que la Wii n'est pas de projets aussi ambitieux que les consoles HD, d'autres depuis que Ubi à fait des portages sur PS3 moins bon que sur 360, d'autres encore par effet de mode, ... C'est juste du n'importe quoi. De même le cas Prince of Persia me fait délirer tant on sent le jugement d'une génération ne s'y connaissant pas. J'explique pourquoi (avant que l'on me saute dessus), quand je vois la phrase "c'est de la merde il ne respecte pas les premiers volets", c'est juste d'une connerie pas possible. Les mecs qui disent cela doivent avoir 15 ans pas plus, car les premiers PoP, ce n'est pas les Sables du temps et autres semi beat'em'all de la gen passée, mais bien un jeu d'aventure avec quelques combats sorti sur PC et quelques consoles 8 et 16 bits. Et donc contrairement à ce que certains disent, le dernier PoP est bien le plus respectueux des vrais premiers volets. Ce jeu est au passage vraiment bon, avec un réel côté créatif, un univers créé de main de maître, et un gameplay suffisamment léché pour être passionnant. De plus c'est un jeu Ubi qui ne comporte que très peu de bug.
J'ai rien contre eux, mais force est de constater qu'une bonne partie des jeux exclusifs a la PS3 ou a la 360 (je ne cite aucun nom, j'ai pas envie de passer ma journée ici) sont très loin devant, en terme de qualité finale. Tu as déjà vu des gros lags, des freezes, et des portages ratés pour des jeux de (très) grande envergure?
Non, ca, c'est uniquement chez Ubisoft. Tous les jeux sont encore perfectibles à l'heure actuelle, mais ceux d'Ubisoft encore plus que les autres.
Ça peut paraître bateau comme argument, mais c'est la vérité, ils n'ont jamais fait le boulot de certains studios dans le domaine de l'optimisation, et ca se sent.
Même s'ils ont de très bonnes licences (et je ne les critiquerais jamais là-dessus), ils ont un peu tendance à se reposer sur la renommée de leurs jeux, et c'est bien ca que je leur reproche).
Prinny, force est de constater rien du tout. J'ai autant de bug avec un infamous ou un demon's soul qu'avec un AC2 (tiens équivalent sur les deux plateformes). Et en parlant des ratages multi
Et la qualité finale ? Ca veut rien dire Il n'y a pas de norme pour une prétendu qualité finale d'un soft. Bref t'es HS...
Et les splinter cell était au sommet graphique sur la gen précédentes donc bon
Non je persiste, cette étiquette que se tape Ubisoft est pathétique. Il ne font pas pire que les autres. Loin de là ...
"Prinny, force est de constater rien du tout."
--> Ah, ca c'est de l'argumentation...
"J'ai autant de bug avec un infamous ou un demon's soul qu'avec un AC2 (tiens équivalent sur les deux plateformes). "
--> J'ai jamais dit le contraire. Sauf que Infamous et Demon's Souls ne sont pas du même calibre que AC II. Comme si ces trois jeux avaient suscité la même attente... Merci bien
"Et en parlant des ratages multi Genre seul ubi s'est planté. Non le récent cas de bayoneta cay du bydon ?"
--> Tu mens. Je n'ai jamais dit que "seul ubi s'est planté". Par contre, il sont les seuls à bâcler des jeux aussi attendus que Assassin's Creed (le 1 et le 2). Là encore, tout est une question de nom. Les bugs qui sont acceptés dans Infamous (qui n'est pas une grosse exclue Sony en terme d'attente, bien que le jeu soit très bon), ne peuvent pas l'être dans Assassin's Creed ou Far Cry 2 qui sont des licences beaucoup plus vendeuses.
"Et la qualité finale ? Ca veut rien dire Il n'y a pas de norme pour une prétendu qualité finale d'un soft. Bref t'es HS..."
--> Non, mais quand il est question de jeux attendus, comme ceux que j'ai cité plus haut, pour moi, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Qu'un jeu dont tout le monde se fout aie des bugs, tout le monde s'en bat, logique, tu me diras. En revanche, quand je vois AC II qui rame horriblement ou Far Cry 2 qui freeze chez certains possesseurs de Livebox, je me dit qu'il y a un gros problème, même si les jeux ne sont pas mauvais dans le fond.
"Et les splinter cell était au sommet graphique sur la gen précédentes donc bon"
--> Ou pas >< . Très beau je veux bien, mais Splinter Cell n'a jamais été le gros mastodonte que tu essaye de nous faire voir. Pour moi, cette licence est à ranger aux cotés des Halo 3 et autres Mass Effect
"Non je persiste, cette étiquette que se tape Ubisoft est pathétique. Il ne font pas pire que les autres. Loin de là ..."
-->
"Non je persiste, cette étiquette que se tape Nomura est pathétique. Il ne fait pas pire que les autres. Loin de là..."
(...)
Je n'ai jamais été contre Ubi en particulier, ils ont toujours eu des projets intéressants. Au delà de ca, je trouve stupide de chercher à les valoriser en permanence comme tu le fais. La boite ne fignole pas ses jeux, c'est une évidence, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait la plébisciter pour ca. Il faut simplement prendre du recul et constater: C'est dommage d'agir ainsi, voila tout.
Ah car pour toi, seul les titres overhypé doivent satisfaire à là perfection technique. Prenons, au hasard, hein, Final Fantasy 13.
Est il indiscutable sur le plan technique ? Non. Doit on qualifier SQUIX de square daubix ?
Bref ce raisonnement est abscons.
Raté AC2 ? Les bugs tout les jeux aux aspirations graphiques immense en souffe. De plus AC2 c'est de l'open world, bien plus difficile à gérer qu'un soft comme Uncharted. Enfin depuis quand un jeu doit être irréprochable techniquement pour être parfait ?
Si tu veux une copie propre plus qu'un jv regarde du pixar
Ubisoft n'a pas a avoir un poids supérieur aux autres du seul fait qu'il porte son nom.
Enfin pour Splinter Cell, encore une fois combien tu mélange tout. Tu confond maitrise technique et graphique et fond.
En quoi SC se rapproche de Halo ou Mass effect ? WTF j'ai raté un truc. Rare sont les titres de la gen précédent ayant titillé Chaos Theory...
Enfin compare Nomura à Ubisoft si tu le veux. Je pourrais tout aussi bien le faire avec le caramel ou le pape. Mais est ce comparable ux élément avancés ?
Nomura est un artiste non ? Pas une société productrice de jeux vidéos ou je me trompe ? Si ?
Ai je dis que Nomura ne faisait que de la merde ? Non. Mais il est tellement plus simple de dévier du sujet pour tenter maladroitement de faire peser son argumentation.
Enfin, la boite fignole comme toute les autres boites. Sur cette génération aucun jeu ambitieux techniquement n'a rendu de copie parfaite. Encore plus lorsqu'il s'agit d'open world. Cela va de paire avec les coût exhorbitant de cette nouvelle génération.
Mais ce qui est désastreux c'est l'évolution des prétendus joueurs. En quoi une baisse de framerate ou un bug graphique sporadique vient gacher un jeu ? Une phrase moyenne dans un chef d'oeuvre la rend elle mauvaise ? L'auteur sera t il a jeté ? A force de se concentrer sur la forme beaucoup d'entre vous en oublié ce qu'est le jeux vidéo.
Un art.
Bref c'est l'éternelle problème de la tâche sur une œuvre de maitre. L'idiot ne verra qu'elle éclipsant de ses yeux malhonnêtes la beauté qui rayonne derrière.
J'ai à faire, donc désolé, mais je ne prendrai pas la peine de te répondre, même si je sais que c'est un manque de respect.
Je pense que nous n'arriverons jamais à avoir un avis similaire sur un sujet, donc c'est peine perdue. Je cherchais à la base uniquement à te montrer que tu ne détiens pas toujours la vérité absolue, mais tant pis, je pense que ce n'est pas pour le moment.
Bonne fêtes, Dood.