Official Nintendo
informations du groupe
Official Nintendo
92
titre : Official Nintendo
pseudonyme : offnintendo
créateur : funkenstein
date de création : 03/11/2009
dernière mise à jour : 25/03/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites depuis l'ouverture : 2900138
inscrits : 218
blogueurs : 11
    tags :
    9
    Qui a aimé ?
    publié le 21/12/2009 à 19:52 par funkenstein
    commentaires (42)
    kekell publié le 21/12/2009 à 19:54
    "Les six premiers mois avant Wii Sports Resort, on a vécu sur ce qui était lancé avant. En dehors de Punch-Out !!, qui nous a déçu côté ventes, MadWorld, Little King's Story - encore un jeu méconnu -, il n'y a pas eu grand-chose. La Nouvelle Façon de Jouer, ce n'est pas suffisant pour alimenter une machine, même si ça peut apporter beaucoup sur certains titres, comme Metroid Prime Trilogy." c'est rare de voir un président répondre correctement à des questions qui fâchent
    lolcat publié le 21/12/2009 à 19:59
    ouais GG, sinon je ne savais pas que la DS avait dépassé, on pourrait meme dire atomiser, la PS2 en terme de vente en france.
    kekell publié le 21/12/2009 à 20:02
    ben la PS2 est une console de salon alors que la DS est une console portable (ca n'enlève en rien son succès )
    zabuza publié le 21/12/2009 à 20:03
    oui Stephan Bole a bien répondu au questions et surtout n'a pas fait de conneries comme l'autre de M$
    balf publié le 21/12/2009 à 20:09
    très bonne interview j'ai bien aimé
    vinze publié le 21/12/2009 à 20:11
    Il y a des gamers qui ne jurent que par la Haute Définition, et on respecte ça. A ceux-là, qui ne peuvent pas prendre de plaisir autrement que sur la HD, j'ai envie de dire : "Allez sur Xbox 360, allez sur PlayStation 3". Wouha c'est rare qu'un représentant parle des concurrents comme ça J'ai bien aimé cette interview
    rikimaru publié le 21/12/2009 à 20:27
    J'ai bien aimé cette interview aussi par contre il ne parle pas trop des jeux gamers venant de nintendo sachant que ce sont leurs jeux qui se vendent le plus , il préfère parler des éditeurs tiers en gros j'ai cette impression qu'il a voulu détourner plus ou moins la question , si il n'y a pas eu de titres AAA cette année c'est en partie à cause de Nintendo et non des éditeurs-tiers qui n'ont pas les moyens de développer des titres à gros budget.
    kidicarus publié le 21/12/2009 à 20:34
    il connait bien son sujet.
    j'ai bien aimé la question sur le piratage qui est bien complete dans son ensemble.
    et comme depuis quelques temps, nintendo jap laisse du mou et informe mieux ses presidents.
    une interviews qui n'est pas bourré de langue de bois.
    zboobi publié le 21/12/2009 à 20:36
    "Et puis, qu'est ce qu'un triple A ? Muramasa : The Demon Blade, n'est-ce pas un jeu AAA ? Je préfère raisonner par rapport à la satisfaction potentielle du consommateur. Pour autant, il se vend moins que Resident Evil 5 ; mais quand je vois ce que pensent certains joueurs de RE 5, je ne pense pas qu'il y ait eu de distinction entre l'un et l'autre en termes de AAA pour les joueurs." Je suis entièrement d'accord avec lui concernant ce passage Belle interview en effet!
    itachi974 publié le 21/12/2009 à 20:37
    des éditeurs-tiers qui n'ont pas les moyens de développer des titres à gros budget.

    Et surtout pas l'envis.
    funkenstein publié le 21/12/2009 à 20:42
    C'est vraie que c'est une putain d'interview On voit que ce n'est pas un marketeu de merde
    roivas publié le 21/12/2009 à 20:45
    Très bonne interview en effet . j'ai bien aimé l'explication qu'il nous donne du positionnement de Nintendo sur le marché du online & du dlc. J'ai bien aimé aussi le cassage de préjugé sur les ventes de tier & leur réussite sur la console ainsi que la relation entre base de console & vente de jeu, tout a fait d'accord avec lui là dessus
    rikimaru publié le 21/12/2009 à 20:47
    Chez les tiers, l'actualité est plutôt sympathique : Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars, Sin and Punishment 2 que l'on va sans doute distribuer

    Il a fait une petite erreur Sin and Punishment 2 est bien une licence de Nintendo donc encore heureux qu'il l'édite et le distribue sinon "Mais vous serez surpris, il y a beaucoup de jeux pour les gamers qui n'ont pas encore été annoncés..."

    J'espère que ce n'est pas une nouvelle fois du vent , cette année il devait y avoir de grosses annonces et on a vu ce que ça a donné à l'E3 , un conférence tout juste passable enfin bon vu qu'on aura le droit à du zelda à l'E3 2010 nintendo une nouvelle fois va pouvoir bien s'en tirer.
    shiks publié le 21/12/2009 à 20:56
    Très bonne interview j'aime bien quand on il dit " si vous voulez de la HD allez voir ailleurs", très bonne interview il connait son sujet. C'est pas comme tous ces marketeux de merde.

    Rikimaru bah déjà on a 3 jeux nintendo sûr ^^ (Mario,Metroid, Sin and Punishment + peut-être Pikmin 3 et Zelda...enfin peut-être), après il reste retro studio qui a rien annoncé depuis MP3, la Team Sora et Intelligent systems qui depuis le FE ds a rien sortit. Donc bon pense pas que ce soit du vent. En tous cas belle interview
    metasonic publié le 21/12/2009 à 20:58
    Euh c'est marrant, je suis en train de lire les coms des membres de Gamekult, et ils sont pas du tout de votre avis pour cette interview :fou:
    funkenstein publié le 21/12/2009 à 21:01
    Metasonic : Normal c'est un site de Soniais
    artemis publié le 21/12/2009 à 21:01
    Superbe interview
    samsamare publié le 21/12/2009 à 21:08
    Shiks > Yep, mais les jeux à venir ont intérêt à être du lourd. Je veux dire : ils ont bien feinté leur monde en sortant leur Pikachu no Daiboken de nul part sans l'avoir annoncé plusieurs mois à l'avance. Mais Pokémon est une licence déjà installée, avec ses fans. Si le prochain jeu de Retro Studio n'est pas une licence connue par exemple, elle aura intérêt en quelque sorte à "déchirer la baraque" si elle ne veut pas faire de simple ventes timides (mais avis que ce sera le sort de Zangeki no Reginleiv ... ) ; et même ça : tout jeu (et à fortiori une nouvelle licence) à besoin d'un minimum de hype pour se vendre, ne serait-ce que pour que le potentiel acheteur puisse prévoir son achat en day one. En d'autre cas, ne connaissant pas suffisamment le jeu, il diffèrera sont achat, le repoussant jusqu'à ce qu'il n'est plus vraiment d'autre jeu à acheter de prévu. Une politique de merde que l'éditeur ne semble pas avoir compris, malgré les ventes plus que froides de jeux comme Excit Bot ou Tack of magic
    vonkuru publié le 21/12/2009 à 21:08
    Aucune question concernant Captain Rainbow ? Eh bah bonjour le professionnalisme ! è_é
    samsamare publié le 21/12/2009 à 21:17
    Apparemment, le coming out de Birdo serait trop fort pour nous pauvre petits occidentaux (en plus mes ptits cousins croient c'est la copine à Yoshi : faudrait pas leur enlever leur innocence è_é ). Par contre ils n'ont pas intérêt à nous oublier quant à la suite de Tingle !
    shiks publié le 21/12/2009 à 21:20
    mais avis que ce sera le sort de Zangeki no Reginleiv : Pareille je pense qu'il va bien ce rammassé.

    Après je suis d'accord faut des truc fort, perso je vois bien Star Fox pour Retro (oui bon je suis aussi un fan désespéré qui l'attend depuis des années ). Bon après Nintendo font de la pub pour leurs jeux, sorte des vidéo. mais c'est sûr cas force de le sortir 3 mois après son annonce et en ne faisant pas forcément de "hype" bah sa vas ce ramassé un de ces jours.

    en plus mes ptits cousins croient c'est la copine à Yoshi : faudrait pas leur enlever leur innocence è_é
    O_O nan Birdo c'est pas la copine a Yoshi....Mais....Mais...Noooooooooooon
    kidicarus publié le 21/12/2009 à 21:20
    samsamarre>>> sauf tack of magic n'est pas de nintendo.
    il me semble que c'est la suite de lost magic DS(excellent jeu)
    vonkuru publié le 21/12/2009 à 21:22
    Sam Samare > J'ai une amie qui le pensait aussi, ça lui a fait un choc quand je lui ai appris la vérité... XD Et puis ouais Tingle RPG 2, il faut ! Sinon je me verrai dans l'obligation d'arrêter le jeu vidéo... :x
    samsamare publié le 21/12/2009 à 21:35
    Kidicarus > développé par Taito, mais édité par Nintendo : si la licence reste le bien de Taito, cet épisode spécifiquement appartient à Nintendo en gros (un peu comme Project Zero 4 si je ne me trompe pas). Kurucho > Bin vu que Yoshi pond des œufs, qui sait, c'est peut-être lui la fille dans l'histoire ...
    raiko publié le 21/12/2009 à 21:55
    Sérieux vous la trouvez bonne cette interview ? Bordel mais rien que le passage sur les jeux gamer est une pure folie. Vous vous rendez compte que le mec reproche à Street Fighter d'être resté un véritable jeu de combat ? En gros d'après lui ce genre de jeux devraient se rendre plus grand public. Toute son argumentation sur les jeux se basent sur les ventes et pas sur leur qualité ou la satisfaction de publics précis. Relisez bien ce paragraphe : "Oui, mais ce n'est pas la base installée qui fait qu'un jeu se vend. Le grand défi des éditeurs, c'est d'arriver à élargir les ventes d'un titre. On s'aperçoit que les titres dit "gamers" n'arrivent pas à dépasser un certain nombre de volumes. Notre stratégie est claire : on cherche à élargir et réunir les publics avec des jeux comme New Super Mario Bros. Wii, Mario Kart Wii, Wii Sports Resort ou encore Professeur Layton. On arrive à casser les limites de volumes de ventes dans lesquelles l'industrie est un peu enfermée. La vraie question qu'il faut se poser, c'est pourquoi ? Ne serait-on pas dans une industrie trop élitiste ? Street Fighter IV, un excellent jeu, ne serait-il pas super élitiste ? Il aura du mal à se vendre plus que ce qu'il a déjà fait auprès d'un public averti, qui a une dextérité phénoménale. Veut-on se concentrer uniquement sur ce public de passionnés, qui est fondamental, ou essayer de proposer autre chose ? Avec des jeux qui peuvent plaire aux gamers ! Regardez New Super Mario Bros. Wii, des gamers prennent un pied fabuleux avec leur copine, leurs enfants, leurs copains, avec des usages qui sortent des expériences "core", généralement en solo, devant sa console.". Ce passage c'est juste du grand n'importe quoi. De même, je n'arrive même pas à comprendre comment il ose dire que Nintendo met en avant les titres d'éditeurs tiers. Il suffit de voir leurs conférences ou les mails que l'on reçoit d'eux. Les jeux des tiers comme Madworld ou No More Heroes puisqu'il les cite, ne sont jamais mis en avant par Nintendo. Oser parler de Muramasa, et en vanter la qualité alors qu'ils ont refusé de le sortir et qu'il passe par un petit éditeur ... c'est juste la honte !! Et au passage on attend toujours Project Zero 4. Et bien on est gaté avec les armées de faux cul qui dirigent nos 3 constructeurs. Moi le seul qualificatif que j'ai pour ces 3 interviews, c'est AFFLIGEANT.
    roivas publié le 21/12/2009 à 22:21
    Les jeux des tiers comme Madworld ou No More Heroes puisqu'il les cite, ne sont jamais mis en avant par Nintendo. Complètement faux, l'un comme l'autre ont fait a leur époque l'objet d'une mise en avant a plusieurs reprise sur le site officiel ainsi que newsletter. Apres Nitnendo ne peut pas non plus forcer le distributeur/développeur a faire la promo avec eux hein, ca peut être sujet a conflit en plus, je me souvient de la promo de re4 sur GC qui devait être assuré par EA, distributeur de Capcom a l'époque & c'est Nintendo qui avait récup la promo, grosse embrouille. Tu accuse Nintendo de pas avoir pris en charge la distribution Muramasa, mais est ce qu'on leur a au moins demandé? Marvelous les a au moins approché? Tu fais aussi un amalgame. Bole ne critique a aucun moment la qualité de jeu comme SF4, le mec le dit bien en plus dans son exemple. Il dit juste que certaine licence aussi bonne soit elle se vouées a resté cantonné a un publique restreint si elle evolue pas. Alors après tu nous sort l'argument qualité vs quantité. Excuse moi, quand le mec site en exemple NSMB Wii ou Mario Kart Wii, il parle bien de quantité ET de qualité, il est pas venu nous parlé lapin cretin ou singstar.
    hayatevibritania publié le 21/12/2009 à 22:43
    Raiko: lis le com de roivas, car bon sur ce coup t'as mal compris. Metasonic: tu sais sur Gamekult y'a plein de con, pas autant que JV.com, mais y'en a. Je traines souvent là bas, entre les "j'ai la sainte parole", les " c'est pour casual de merde" , j'en passes. Bref de vrai con.
    raiko publié le 21/12/2009 à 22:45
    Roivas>lol nan mais tu n'est pas sérieux là ? Regarde par exemple une conférence de Sony ou MS avec la pub qu'ils font pour les jeux tiers, la promo qu'ils font autour, etc. Et ensuite regarde Nintendo. Viens me redire après qu'ils font de la promo pour les tiers. Pour Muramasa, si je ne m'abuse il a eu une période sans éditeur pour l'Europe et les States. Il a été un temps question que Nintendo puisse éditer le titre et finalement que dalle, c'est repassé par les mains d'un petit éditeur (vu que c'était un jeu qui me tenait vachement à cœur j'ai bien suivi son parcours, pensant qu'il ne sortirait jamais chez nous). Donc si le titre est aussi impressionnant que le dit ce cher Bole, pourquoi Nintendo ne l'a pas pris sous son aile, et pourquoi ne pas l'avoir mis en avant par la suite. Pourquoi les autres constructeurs le font eux ? Nintendo ne s'occupe en gros que de ses jeux, le reste c'est au petit bonheur la chance. Pour SF4 c'est bien toi qui te plante. Il parle bien en premier lieu de l'a stratégie de Nintendo qui vise à élargir le public au lieu de rester cantonner au jeu gamer qui se vend pour les gamers. Donc il parle d'adapter leurs jeux au grand public. Et là dessus il enchaine sur Street Fighter 4 pour donner un exemple en gros de ce qu'ils ne veulent pas faire. Selon leur politique donc, Street Fighter 4 est donc l'exemple type du jeu qu'ils ne feront pas, à savoir conserver la qualité et la profondeur d'un jeu au détriment des ventes. Cela signifie donc que les possibilités de ventes passent AVANT la qualité du jeu. POur ta dernière phrase excuse moi de te reprendre encore une fois, mais en quoi les Lapins Crétins et Singstar sont de mauvais jeux puisque tu les cites en contre exemple ? Ils sont aussi grand public que NSMB ou MK, et pour moi aussi bon (je parle bien des premiers Lapin Crétins). De plus, l'exemple de Mario Kart n'est pas des plus judicieux quand on sait que ce jeu est bâclé (moins bon que le volet GC sur quasiment tout les points, et moins beau, ça il fallait le faire).
    samsamare publié le 21/12/2009 à 22:48
    Raiko > je pense que tu prends trop au premiers degré ses paroles (en gros tout noir ou tout blanc). Pour le passage que tu quotes, faudrait d'abord que tu dises précisément en quoi c'est juste du n'importe quoi car il ne fait que dire en gros que le but de la firme c'est de pouvoir réunir tout le monde autour de ses jeux, gamer comme nouveau joueurs ; ce qui est une réalité avec chacun des jeux cités (NSMB, Mario Kart, Layton ... ). De plus ce passage reste cohérent avec l'ensemble de son discours et le nouveau marché ouvert par Nintendo (car c'est une donnée que tu semble complètement oublié dans ta critique), puisqu'il soulignent bien que si cette vision du jeu ne te plait pas, il te suffit d'aller voir chez la concurrence. Concurrence qui entre nous n'est plus très loin d'adopter la même vision avec leur Natal et leur motion controler, voir même chez les éditeurs, avec comme plus bel exemple de pas complètement franchis ( parce que beaucoup rendent leurs jeux de plus en plus accessibles par de petits rien qui paraissent anodin comme ça, mais qui sont de réels bras tendu vers le grand public : RE5 qui emboite le pas du shoot en délaissant les contraintes propres liées au genre "survival", et qui en faisait des jeux "réservés" à une certaine tranche de joueurs) Ubi et son dernier PoP ou l'on ne peut pas mourir. Les jeux "gamer" proprement dit se vendent de moins en moins, hors blockbusters (qui en soit sont des jeux qui touchent un certains grand public, de part la hype autour d'eux), c'est une réalité, même si ça fait mal à entendre : il n'y a qu'à voir le replis du marché actuel sur les genres les plus populaires et les méventes des jeux sortant un tant soit peu de ces sentiers battus (et je parle bien des machines HD).
    samsamare publié le 21/12/2009 à 23:00
    De plus, que tu le veuilles ou non, que ce soit un Nintendog, un Wii Sport, un Wii fit ou encore un NSMB, ils allient aussi bien ventes que qualités, c'est un fait, que tu aimes ces jeux ou pas. De plus concernant la promotion des jeux tiers, je suis d'avis comme toi que Nintendo ne met pas suffisamment en avant les jeux tiers sur leurs machines (quoi que tu devrais revérifier ta boite mail, car j'ai reçu des avertissements aussi bien pour LKS que pour Muramasa, et une toute récente pour le combiné RE : DC, Dead Space, Silent Hill et Cursed Mountain) ; mais regarde bien les jeux que Sony et Microsoft mettent en avant dans leur conférence : ce n'est pas du Mini Ninja, ou du 3D Hot Game, mais bien du MGS, du FF, ou du GTA ... comme Nintendo avec Tales of Grace, Monster Hunter et Draque X ; quand je vois une pub à la TV pour un jeu PS360 réalisé soit par Sony, soit par Microsoft, ce n'est pas du tout pour des titres Bionic Commando, mais pour des Tekken 6, des COD, des Soul Calibur, des Rock Band ... bref, que des titres populaires de gros éditeurs, jamais des titres de niches ou de petits éditeurs. Ce n'est pas propre à Nintendo ; et crois moi que si ils avaient droit eux aussi à leur FF et MGS, ces titres seraient en tête de gondole de leurs conférences.
    hayatevibritania publié le 21/12/2009 à 23:06
    Raiko: tu parles sans savoir. Un très bonne exemple c'est Professeur Layton. A ton avis c'est qui qui s'occupe de tout ce qui édition, pub et autre conneries en dehors du Japon (quoi que là je crois que c'est aussi eux) sur cette série? Bah c'est Nintendo. Ensuite tu parles que Microsoft ou Sony sont avec les tiers, pas faux, mais avec les gros. Je ne vois aucun jeux de petit studio que Microsoft et Sony aient aidé.
    raiko publié le 21/12/2009 à 23:19
    Lisez les exemples que j'ai cité : Tenchu Z et Vampires Rain par exemple sont de petits jeux et ont été édités par MS. D'autre part auriez vous oublié le fait que MS par exemple (je parle surtout d'eux car ce sont ceux dont j'ai le plus de souvenirs de conférences) ait invité un simple indépendant pour présenter son jeu pendant 15 minutes : The Dishwasher, et c'était lors d'une conférence E3. Est-ce un gros budget ou un blockbuster pouvant rameuter un paquet de gros billets ? Quand ils font la promotion à donf de Castle Crashers ou Braid, c'est du gros titre et/ou blockbuster ça ? Non, pas du tout, mais c'est bien grâce au fait que MS ait foutu le paquet sur la promotion de ces titres qu'ils ont connu le succès qu'on leur connait. Redites moi donc que MS ou Sony ne font de la promo que pour les gros . Citez moi un seul exemple de traitement similaire lors de conférences Nintendo ? Au mieux on a eu Shaun White venu présenté son jeu avec le balance Board. D'autre part, même les gros titres de tiers n'ont pas le droit d'être réellement mis en avant. Les conférences Big N, c'est on balance tout nos jeux pendant un bon moment et grosso modo on balance un trailer à la fin avec les jeux des auters en vrac. Maintenant j'arrive pas à piger votre vision de Muramasa, vous prenez ce titre comme un petit projet ? N'est ce pas l'un des plus gros jeux de la Wii pour ne pas dire le meilleur. La Wii a t-elle tant de projets de cette envergure ? Certainement pas. Et ce jeu est certainement plus important en terme de moyens que les titres présentés par MS que j'ai cité plus haut. Alors je me répète, pourquoi ne pas l'avoir mis plus en avant ? Car il aurait certainement fait bien plus de ventes si cela avait été le cas.
    itamariisback publié le 21/12/2009 à 23:21
    d'accord avec raiko
    itamariisback publié le 21/12/2009 à 23:24
    de toute façon on aura jamais raison on ait en contre une horde de supporters de nintendo(pareil quand c'est les autres constructurs),donc tout est dis!
    zabuza publié le 21/12/2009 à 23:42
    Raiko tu continue a raconter de la connerie, je t'ai répondu sur psychopad a plusieur reprise et tu t'obstine a aller toujours dans le même but, je savais vraiment pas que tu était aussi borné et aveuglé
    raiko publié le 21/12/2009 à 23:52
    Zabuza>excuse moi mais vu tes réponses je ne vois pas comment tu arriveras à me convaincre. Je vous apporte des éléments précis, des exemples tout aussi représentatifs, mais vous restez "bornés" (comme tu le dis si bien) à votre défense qui n'a parfois aucun sens. Je ne renie pas tout ce qu'a fait Nintendo avec la Wii, et encore moins les jeux de qualité qui sont sortis dessus. Maintenant quand on t'entend dire (je te prend pour exemple puisque c'est toi qui répond ici) que Nintendo n'a fait aucune erreur sur la Wii (comme qui est ensuite partie en dérive avec Keb) franchement je ne vois pas comment trouver de la crédbilité dans les défenses que tu as apporté. Sur certains points on tombait d'accord, mais comme par hasard, toujours quand il s'agissait de critiquer les tiers. Je suis désolé, mais que tu le veuilles ou non, Nintendo s'est planté sur bien des points (sauf sur les ventes), tout comme les autres. Le plus aveuglé des deux n'est surement pas celui qui s'est fait pointé, mais plus celui qui défend "aveuglément" en omettant les erreurs d'une firme qu'il soutient. Aucune firme n'est parfaite, ni Sony, ni MS, et donc Nintendo non plus (même SEGA qui reste pourtant pour moi le meilleur constructeur et de loin).
    samsamare publié le 21/12/2009 à 23:55
    Raiko > Tu nous prends un exemple isolé de Microsoft et ça suffit à démontrer que Microsoft soutient à fond les petits éditeurs ? Comment ce sont déroulée les deux dernières conférences de Microsoft ? Quels jeux ont été mis en avant ? Quels pub sont passé à la Tv, et pour quels jeux ? Je pige pas comment ça fait pour ne pas te sauter à la figure ce genre de constat, et que tu essaye à tout pris de le minorer pour accentuer le fait que Nintendo ne mette pas plus en avant les tiers sur ses machines ; pourtant, encore une fois, c'est eux qui assureront la promotion de jeux comme Draque IX et Monster Hunter (des gros jeux) et Hayate t'as donné l'exemple tout bête d'un jeu d'une petite boite qu'ils n'ont pas arrêté de mettre en avant et qui grâce à eux, est un énorme succès : prof Layton : tu l'ignores complètement celui-ci ? Mais tu vas jusqu'à chercher l'exemple d'une conférence de Microsoft dont tu ne sait précisément plus laquelle c'est, pour dire qu'ils ont présenté des jeux de petits tiers, et ça suffit à masquer la forêt que représentent les gros blockbuster dont ils assurent pratiquement que la promotion. Et quid de Sony dans tout ça ? Parce que tu te sers de ta démonstration sur M$ pour dire que Sony aussi, c'est le soutient de tous les tiers avant tout, sans exceptions ? Quant à Muramasa, excuses moi l'expression, mais cesse de faire l'andouille : Okami était certainement l'un des meilleurs jeux PS2, ce n'est pas pour ça que Sony à daigné le mettre en avant. Et ce n'est pas parce que forcément il y a écrit "Nintendo" derrière qu'un jeu se vendra plus : encore une fois, Excit Bot, Tack of Magic, et tout récemment Sin and Punishment, l'ont parfaitement démontré, et ce malgré les pub de l'éditeur. Un jeu de niche reste un jeu de niche. Et ce n'est pas sur des pubs de jeux de niches que tu vois Microsoft et Sony se tirer sur la gueule en deuxieme partie de soirée. Encore une fois, je suis d'accords que Nintendo aurait pu plus supporter ces jeux, mais de la comme toi a en faire un argument principale, et ne pas voir la poutre qui est dans l'oeil des deux autres constructeurs sur le meme sujet, excuses moi, mais c'est vraiment être borné et contrairement à ce que dit itamari, bloquer toute conversation, mais pas de venant d'un défenseur de nintendo"
    zabuza publié le 22/12/2009 à 00:13
    je n'ai pas dit que Nintendo ne fait aucune erreure, tu reprend des propos hors contexte, j'ai juste dit que ce n'est pas la faute de Nintendo si les tiers sorte de la bouse sur la console d'ou mon propos de "console poubelle pour les tiers"

    mais bon, je parle certainement pour rien vu que tu pense toujours que nintendo ne soutiens pas les tiers puisqu'il ne les montrent pas a l'E3, d'ailleur, c'était le fantome de kojima qui est venu présenter metal gear twin snake ou encore shinji mikami pour ne prendre que ceux la.

    fin tu sais quoi laisse tomber, je discute pour rien avec toi.
    raiko publié le 22/12/2009 à 00:38
    Bon je ne vais pas continuer à discuter avec vous, on va dire que Nintendo est parfait pour vous faire plaisir, qu'ils font les meilleurs jeux et qu'ils sont les plus respectueux. Samsamare>juste pour info, dis moi combien de gros titres sortent sur Wii et combien sur 360/PS3 ? Pour la Wii Muramasa est un gros titre (enfin par avis perso il est un gros titre tout court mais bon) car tu n'as pas beaucoup de titres de cette trempe à lui apposer en face. Sur 360 et PS3 les blockbuster (je parle de gros projets, pas forcément de bons jeux, certains pouvant s'avérer décevants) sont bien plus nombreux. MS et Sony doivent faire des choix sur plusieurs dizaines de titres, Nintendo peut-il en dire autant pour le choix des jeux sur ses conférences ? Après on peut discuter autant que vous voulez sur la qualité ou l'originalité de ses titres HD, pas de soucis, mais le choix de présentation est là. Par exemple à la fameuse conférence gamer de Big N de 2008 (vous savez celle avec Animal Crossing qui devait contenter tout le monde), Nintendo n'aurait-il pas pu justement mettre en avant les jeux des tiers de façon plus complète comme Madworld ou Muramasa au lieu de nous fourrer une demi tonne de cochonneries chiffrées et jeux casuals (pas forcément mauvais, mais bouffant un temps fou alors que certains projets tiers auraient pu en avoir un peu), surtout quand en face les 2 autres alignaient des jeux (certes les conf n'étaient pas non plus mirobolantes, mais largement au dessus). Pour ton info c'est cette année là que MS à fait monté le Studio Aka (Dishwasher) sur scène. Chez MS et Sony, la moitié des présentations de jeux sont réservées au tiers (un peu moins chez Sony). Pouvez vous m'en dire autant de chez Nintendo. Vous me sortez 2 exemples remontant jusqu'à la Game Cube, sérieux vous n'avez pas l'impression d'abuser, surtout quand on parles de la Wii ? Vous n'avez pas trouvé plus préhistorique encore ? Si vous voulez me faire passer pour un con, vendu ou pro ch'sais pas quoi, trouvez au moins des arguments concrets pour me démonter. Pour le moment ce n'est pas le cas. Pour le Professeur Layton, c'est chouette, vous m'avez trouvé un jeu (très méritant au passage), mais qui avait un potentiel commercial énorme. Maintenant puis-je vous faire une liste des jeux que Big N à limite laissé dans l'oubli (rien que l'exemple de Project Zero 4 fout la haine) ? Car elle risque d'être foutrement plus longue. Si les éditeurs se plaignent du fait que Nintendo bouffe tout le marché sur cette machine c'est bien parce que contrairement aux concurrents, le constructeur ne fait pas ou peu d'efforts pour promouvoir ces jeux tiers auprès du consommateur.
    lilmarsu publié le 22/12/2009 à 03:07
    Le rapport entre couverture sur une conférence type E3 et couverture médiatique style spot TV, n'a strictement rien à voir. D'ailleurs la couverture médiatique de l'E3 n'a aucune influence particulière sur les ventes de jeu.

    1/ La conférence est d'abord, comme nombre de conférence d'entreprise, lié à rassurer les actionnaires sur sa dynamique d'entreprise. Ensuite de présenter la stratégie et les plannings aux professionnels, et en dernier aux joueurs.

    2/ Ce qui n'est pas montré en conférence, est présenté par la suite durant l'E3.

    Osef du contenu de la conférence.
    kidicarus publié le 22/12/2009 à 09:25
    Samsamarre>>>lost magic DS est distribué par ubi et tack of magic est distribué par nintendo au japon.
    mais ça ne veut pas dire que ça appartient à nintendo.
    la preuve le premier c'est ubi. et depuis taito a été racheté par square en 2006
    hayatevibritania publié le 22/12/2009 à 09:28
    La non sortie de Project Zero 4 ce n'est pas la faute de Nintendo. On te l'a dit je ne sais combien de fois, le jeux est bugger, et c'est bug peuvent supprimer ta partie voir t'empêcher de continuer, et si tu rajoutes le fait que le jeu ne prend pas en compte la wiimote. Nintendo a donc demander à tecmo de corriger au moins les bug, tecmo refuse, donc non sortie, alors qu'il était prévu.