description : Série dont le premier épisode est apparu en 2007 sur PS360, puis en 2008 sur PC, elle est rapidement devenu après le succés du deuxième opus une icône de la 7ème génération. C'est après ce deuxième épisode que les épisodes vont sortir de manière annuelle, et ils peuvent maintenir cette cadence grâce à deux équipes phares (l'équipe AC 1/2/BH/3 et l'équipe Revelations/Black Flag)
Pour Ubisoft, une bande annonce de lancement n'est pas assez pour cette épisode apparemment. C'est pourquoi ils ont décidés d'en sortir 2 nouvelles la veille de la sortie officielle, une pour Jacob et l'autre pour sa soeur, Evie. Ainsi qu'une troisième nommé "Gang 101" les trailers 101 étant l'appellation anglophone des vidéos "tout ce qu'il faut savoir" vous aurez devinés sans surprise que cette vidéo parle de tout ce qu'il y a a faire avec votre gang comme activités et à quoi il va vous servir.
Une petite vidéo bonus avec le compositeur du jeu, qui commente et nous fait écouter quelques extraits de ce qu'ils appellent et qui est nouveau dans cette épisode : les "Ballades Meurtrières". Comme le nom l'indique ce sont des chansons qui parlent de meurtres, elles seront en lien avec nos agissements puisque les meurtres et victimes mis en chanson seront ceux faits par le joueur lors du jeu.
Ce sont des musiques originales composés par le compositeur et Tripod, et qui de par leurs instruments et paroles se mêlent et se confondent aux musiques de l'époque qu'ont pourrait entendre dans le jeu.
Petit trailer sympa à 2 jours de la sortie officielle d'Assassin's Creed Syndicate sur PS4/One. La ville de Londres a besoin d'aide, et elle vous appelle ...
Aujourd'hui c'est sept vidéos nous montrant les différents quartiers de la grande ville de Londres en chanson qui nous sont proposés par le site Eaglevisionlondon.com et la chaîne Youtube de Assassin's Creed UK. Pour rappel Assassin's Creed Syndicate sors sur PS4 et Xbox One ce vendredi.
Un peu de nouveau pour Assassin's Creed Syndicate dont la sortie approche à grand pas. Aujourd'hui quelques images, artwork et screens de personnages, ainsi qu'une nouvelle image du film qui devrait faire plaisir aux fans.
L'image du film maintenant : "Marcher pour la première fois à l'intérieur d'Abstergo fût une expérience incroyable ! Image du tournage !"
Place à la vidéo promotionnelle maintenant, très sympa et original où on peut voir un aigle survoler le Londres actuel, avec quelques comparatifs réalité/jeu.
Article un peu maigre ce soir où je partagerai juste un trailer/spot tv assez classe de la part de Playstation Middle East, qui à l'air d'être la version longue de la pub française que j'ai publié dans le dernier article du groupe. Petit rappel quand même que la date de sortie approche, le 23 octobre pour la PS4/One
A une vingtaine de jour de sa sortie, Assassin's Creed Syndicate n'en a pas finis de se montrer encore avec divers images et vidéos tant de gameplay que de promotion.
On commence avec divers artworks (qui sont des fonds d'écrans téléchargeables ICI) et images du jeu, avec entre autres, des images qui montrent des monuments du jeu comparés avec ceux dans la vraie ville de Londres
Place aux vidéos maintenant, avec deux vidéos de gameplay provenant de TheSixthAxis et Ubicentral, l'une montre un peu de tout, quand à l'autre montre une mission avec Charles Dickens
Vidéos promotionnels maintenant, deux spots tv pour être précis, une portugaise et l'autre française
Portugais
Français
Pour finir sur une petite info, le directeur du jeu Scott Phillips, interviewé par Examiner.com, a dis ceci :
"Nous savions avec Black Flag et AC III, Edward et Haytham Kenway qu'il y avait un gros lien avec Londres et avec Syndicate se déroulant dans ce dernier, c'est quelque chose que nous devions évoquer, mais aussi quelque chose où nous voulions construire plus. Je pense qu'ils sont des personnages appréciés des anciens jeux Assassin's Creed et nous voulions faire quelque chose de fun vu que le jeu se déroule dans leurs ville natale."
"[...] Je ne dirais rien de précis sur comment ils seront intégrés dans le jeu, mais parce que leurs histoires est très importante pour Londres et pourquoi les assassins n'existaient pas là durant cette époque. Edward Kenway était un homme très important à Londres après sa période de piraterie. Nous aurons des petits bouts d'informations et de choses supplémentaires que si les joueurs creusent plus dans l'histoire, ils découvriront des choses"
Nouvelle salve d'infos mais aussi de vidéos d'Assassin's Creed Syndicate pour votre plus grand bonheur. Commençons par des infos provenant de Gamesradar ainsi qu'Eurogamer (avec des possibles SPOILERS concernant les personnages) :
- L'ennemi principal est dévoiler dans la séquence d'intro
- Jacob et Evie seront aidés par un autre personnage historique, Alexander Graham Bell, qui ferait office de Da Vinci
- Karl Marx fera aussi une apparition
- Syndicate inclura le premier personnage transgenre de la série, Ned Wynert, l'un des plusieurs personnages qui offriront leur aide aux deux jumeaux en donnant des quêtes.
- Le QG des Assassins est un train à vapeur en marche. L'Assassin Henry Green et la membre du staff du train Agnes MacBean offrira des missions supplémentaires à cet endroit.
- Le train a aussi une arbre de compétence d'améliorations pour Londres elle-même qui permettront de voler du pouvoir aux chefs d'industries et ramener de l'argent pour sa poche
- Apparemment le menu ferait, en plus des failles temporelles, référence à d'autres époques historiques
- Il y a des coffres disséminés partout sur la carte qui contiennent pas que de l'argent, mais aussi des matériaux de craft tels que du métal ou des plumes
Quelques unes venant de Gamesreactor :
- Plus le joueur s'aventure dans des quartiers inconnus, plus le danger est présent. Selon la source le joueur devrait attendre avant de se frotter à des policiers et membres de gangs de haut niveau
- Henry Green peut aider le joueur dans certaines missions et on peut l'envoyer en tant que distraction, menant à la folie aussi bien les ennemis isolés que les petits groupes en disparaissant dans un écran de fumée
- Selon la source, "Ubisoft veulent attirer les fans de la série dés le début, donc vous êtes à la recherche de fragments d'Eden et êtes engagé dans une conspiration d'une manière raisonnablement epic"
Encore plus provenant d'une interview d'Andrée-Anne Boisvert, producteur associé sur le jeu, par Ubicentral :
- Les armes ne peuvent pas êtres ramassés par terre
- Les joueurs auront la possibilité de customisé leurs sets d'armes et pourront aussi craft des costumes et des armes, entre autres
- Les joueurs ne pourront pas dérober les civiles, seulement la police et les gardes.
- Il sera possible de tuer des civiles comme les précédents jeux, mais pas les enfants. Comme d'habitude tuer des civiles amènera à un avertissement, puis enfin à une désynchronisation.
- Il est possible de tirer des fléchettes hallucinogènes sur les civiles et les chevaux
- Il n'y a pas de système de notoriété à proprement dit. Le jeu aura un système que les développeurs appellent "l'approche systématique" qui s'effectuera sur les actions du joueur. Voler des diligences ou sortir son arme à feu attirera l'attention de la Police, alors que des actions tels que viser avec le couteau de lancer ou marcher aux côtés des membres de son gang attireront moins l'attention
Place maintenant aux vidéos, il y en a une grosse de 26 minutes et une autre de 8 minutes avec un peu de tout, et enfin une petite de 2 minutes montrant une mission de libération d'enfants.
Assassin's Creed Syndicate refait un petit tour dans l'actualité avec aujourd'hui quelques images, et pas un, pas deux, pas quatre, mais bien trois vidéos ! L'une montrant la map dans son intégralité, on y vois les différents quartiers etc (vidéo en espagnole par contre) la deuxième quant à elle montre une course "triathlon" avec course de chariots et free running sur les toits et sur les bateaux qui traversent le fleuve. La dernière montre du gameplay d'Evie en plein "Fight Club" sur un toit de Londres.
En pleine ferveur du Tokyo Game Show 2015, thug que je suis je vous ramène comme d'habitude des infos sur le prochain Assassin's Creed Syndicate avec pour commencer des images du jeu.
Passons aux infos sur la bande son, apparemment selon le twitter du compositeur Austin Wintory, il y aurait le retour des musiques d'ambiances, et il y aurait comme très souvent dans la série, une référence à "Ezio's Familly" dans l'OST du jeu.
Et pour finir je vous laisse avec le trailer présentant le site communautaire Assassin's Creed : The Council, qui comme le fût l'application The Watch à l'époque d'Assassin's Creed IV : Black Flag, une application/site qui permet d'avoir des infos inédites et en avant première, est un lieu d'échange de créations de fans etc etc (lien en source d'ailleurs).
Aujourd'hui c'est surtout de l'audio qu'on va parler pour Assassin's Creed Syndicate, ainsi qu'une petite image de tournage du film. Tout d'abord le compositeur a été dévoilé, il ne s'agit ni plus ni moins d'Austin Wintory le nominé aux Grammy derrière la bande son de Journey. Le voici dans une scène "coulisses" où il enregistre une musique pour le jeu.
Parlons un peu plus du son de manière original maintenant. Ubisoft a toujours voulu immerger au maximum le joueur dans les différentes époques que la franchise à pu développer. Syndicate ne va pas faire la différence, la vidéo suivante nous montre comment ils se sont appropriés l'atmosphère hanté et froid des trains de l’ère Victorienne.
Et enfin, une seule et unique photo du tournage pour aujourd'hui, mais non des moindres. Il se pourrait que ça soit Callum Lynch (Fassbender) et son double cascadeur.