description : Série dont le premier épisode est apparu en 2007 sur PS360, puis en 2008 sur PC, elle est rapidement devenu après le succés du deuxième opus une icône de la 7ème génération. C'est après ce deuxième épisode que les épisodes vont sortir de manière annuelle, et ils peuvent maintenir cette cadence grâce à deux équipes phares (l'équipe AC 1/2/BH/3 et l'équipe Revelations/Black Flag)
On l'a tous vu, et on a tous était bluffé par la réalisation du jeu Uncharted 4 qui nous en a dévoilé un peu plus dans son story trailer tout récent de quelques heures.
Et déjà après si peu de temps il y a un couac, en effet on retrouve dans la vidéo, à 1:36 exactement, un artwork tout droit sortis d'Assassin's Creed IV : Black Flag.
Apparemment cela aurait été non-intentionnelle, mais cela n'est pas de l'avis d'Aymar Azaïzia le "Head Content", l'homme qui chapeaute doncun peu tout ce qui est contenu qui à un rapport avec Assassin's Creed, qui a tweeté ceci :
"Wooooww Uncharted 4 utilise un des artworks d'AC IV dans son trailer ... J'ai compris le "thief" dans le titre maintenant! [...] lol à 1:36"
Et oui vous ne rêvez pas, Ubisoft vient d'annoncer ses plans pour 2020 pour un parc à thème nouvelle génération prévu pour sortir à Kuala-Lumpur, en Malaisie. Le parc sera un complexe intérieur de 10 000 mètres carré comprenant des animations, des manèges et autres tout cela autour de l'univers Ubisoft et ses personnages.
Le projet est dirigé par Ubisoft Motion Pictures, et selon IGN "le parc sera basé sur des propriétés incluant Assassin's Creed, Just Dance et les Lapins Crétins"
Passons maintenant à de nouvelles photos de tournage du film de la franchise prises par des fans :
Est-ce si facile de réussir les mouvements de Parkour d'Arno dans la vraie vie ? Deux Community Developers de Ubisoft : Gabe Graziani ( ) et Ariadne MacGillivray, nous présentent l'expérience qu'ils ont eus avec d'autres développeurs aux côtés d'un pro. Wall jump et autres sauts de la foie sont à prévoir, enjoie !
Petit bonus sympathique, une vue d'un métro à Montréal de la part de Dan Jeannotte, acteur d'Arno Dorian.
L'info du jour concerne Assassin's Creed III puisque le Target Render ce cet épisode vient d'être dévoilé dans sa version longue, puisque avant la sortie d'AC III on a déjà pu voir un extrait de ce Target Render.
Un Target Render pour ceux qui ne le sauraient est une sorte de démo faite pour montrer aux développeurs ce que ce que le jeu doit atteindre en terme d'ambiance, de possibilités etc, une sorte de modèle, comme le sont les artworks.
On peux y voir d'ailleurs un Haytham Kenway assez différent, beaucoup plus badass et mystérieux. En voici un artwork :
Rappelez-vous, l'émission "L'Ombre d'un doute" de Franck Ferrand sur France 3 a utilisé des images du deuxième opus de la saga Assassin's Creed pour son émission sur la Renaissance en général, avec Florence sur les devants et forcément la Sérénissime.
Eh bien on dirait que les gars de chez Ubisoft font du bon boulot, puisque rebelote, Ferrand aura le plaisir de montrer des extraits du Paris de 1789 modélisé par Ubisoft pour son émission consacré au mystère de Louis XVII ce lundi prochain.
Salut les ptizamis, petit retour aujourd'hui sur une vidéo qui avait l'air banal au premier abord, mais en étant observateur, se révèle être assez "teasant" concernant le présent de Assassin's Creed Unity. Vous ne voyez pas de quoi je parle ?
A 36 secondes ...
Et oui, ce symbole n'est pas inconnus du tout, au contraire.
Vous vous dites ok c'est cool ils sont peut-être de retour, mais en quoi Desmond serait impliqué ? Eh bien jeune pamplemousse laisse moi émettre ma théorie avant de t'émoustiller.
Clay Kaczmarek, alias le Sujet 16 était mort, mais à survécu en tant qu'IA dans l'Animus, il est l'auteur des différents glyphes que l'on a pu voir dans AC 2 et Brotherhood. Dans Revelations, il rencontre Desmond, et à la fin se quittent d'une manière assez étrange. Rappelez vous : Scheduled for Deletion !
Le geste, "I'm saving you idiot !", tout cela est assez pour penser après avoir fait le 3, que Clay ai pu sauver Desmond, non pas son corps, mais tout comme lui son "esprit", dans une IA à l'intérieur de l'Animus. Après tout qui pourrait faire encore des glyphes ? Clay après la destruction de l'Animus Island n'a pas donner signe de vie encore. Desmond en tant qu'IA, ferait de même que Clay pour nous, joueur, dans Unity, en nous parsemant d'infos ça et là, ou autre chose ...
Tout cela pour dire que selon ma théorie, Unity étant un renouveau de la série, un nouveau commencement, il serait temps de clarifier les choses concernant Desmond non ? Même si ça ne plairait pas à certaines personnes de savoir qu'il serait toujours là ...
Réponse le 13 Novembre, on se retrouvera peut-être Desmond ....
Miracle of Sound qu'on ne présente plus nous sort une nouvelle composition de son chapeau cette fois-ci sur le thème bien sûr de la Révolution Française, sauce Assassin's Creed Unity. En joie comme on dit !
Rick Boer, talentueux Cosplayer surtout reconnus pour ses cosplays Assassin's Creed, au point d'être utilisé par Ubisoft pour promouvoir leur jeux, est de retour. Après Altaïr, Connor et Edward, il dévoile (à Paris !) son costume pour AC Unity !
devinsupertramp reviens une nouvelle fois pour son habituel vidéo Parkour sur Assassin's Creed, Unity oblige, c'est Arno et ses compagnons qui sont ici représentés, traquant 2 membres de l'autorité sur le sol et les toits de Paris.