description : Série dont le premier épisode est apparu en 2007 sur PS360, puis en 2008 sur PC, elle est rapidement devenu après le succés du deuxième opus une icône de la 7ème génération. C'est après ce deuxième épisode que les épisodes vont sortir de manière annuelle, et ils peuvent maintenir cette cadence grâce à deux équipes phares (l'équipe AC 1/2/BH/3 et l'équipe Revelations/Black Flag)
Le site powerupgaming.co.uk a déniché dans le jeu Watch_Dogs 2 ce qui semble être un Easter Egg à la série Assassin's Creed, qui pourrait même teaser le prochain opus de la série à venir en 2017.
Dans la mission meta "Ubistolen" du jeu, le protagoniste Marcus Holloway est assigné pour infiltrer le siège d'Ubisoft et voler le trailer de leur prochain jeu non annoncé
Trailer du jeu en question
Alors que ce fameux trailer aura fait spéculé bon nombre de joueurs sur si ce trailer est en réalité un vrai jeu préparé dans l'ombre par Ubisoft, ou juste créer de toute pièce pour le jeu, un autre détail discret a peut-être été oublié trop vite.
En interceptant une conversation entre deux employés d'Ubisoft on peux lire cette remarque :
"Peux-tu me l'assurer [Que le trailer ne va pas être leaké] ? Après ce qui s'est passé avec Unity, Syndicate, Osiris ..."
Eh oui Osiris, rappelez vous ce leak de ce qui devait être le prochain IP d'Ubisoft Montréal, créateurs d'Assassin's Creed et Prince of Persia. Cette ip est d'ailleurs très probablement devenu part entière d'Assassin's Creed, petit rafraîchissement ou juste info pour d'autres de pourquoi :
En premier, l'image leak d'Osiris, en deuxième une image provenant d'un mail d'AC 3 avec tout un tas de lieu présents, teasant la localité d'AC 4.
Le fait que l'employé liste les jeux chronologiquement,et qu'ils soient tous deux des épisodes d'Assassin's Creed, peut vouloir dire que ils ont utilisé Watch Dogs 2 comme moyen de tease le prochain titre du prochain gros épisode Assassin's Creed qui porterait le nom donc d'Osiris, qui est bizarrement le même nom de l'ancienne nouvelle IP, et qui se passerait donc en Egypte.
Décidement Nolan North lache des bombes et c'est pendant le metrocon 2015 en répondant à une question que le doubleur lache le script initial de la saga Assassin's creed selon Désilet.
Attention, il nous parle bien de sa lecture de ce premier script qui pourrait être qu'un premier jet
Pour les non anglophone:
- La saga devait se composer de 6 épisodes.
- A chaque épisode, Desmond devait apprendre différentes capacités grâce à ses ancêtres (et en toute logique l'effet de transfert) jusqu'à devenir l'Assassin Ultime dans le dernier épisode. Ce que la fin de AC1 semblait montrer car Desmond avait appris la vision d'aigle.
- Le dernier épisode devait se concentrer sur desmond, et il pouvait revenir dans les différentes époques des précédents opus.
Le doubleur fait part de sa déception sur le traitement de l'histoire depuis la fin de AC3, qu'il trouve de plus en plus ennuyeux.
Il nous révéle que son dernier travail consistait à enregistrer les dernières paroles de Desmond pour AC4: BF, ce qui l'emmerdait profondément.
Bref.....
Il y a eu une autre histoire que j'avais lu il y a quelques mois où l'histoire devait bien s’arrêter avec AC3 mais que la révolution américaine et francaise devait figurer sur le même jeu. L'histoire se devait être plus complete et succédait directement à AC2
Mais je n'arrive plus à retrouver la source.
Le célèbre compositeur des Hitman, Assassin's Creed jusqu'à l'épisode Révélations (où il travaillait sur les musiques d'ambiance) et tout récemment du dernier Borderlands The Pre Sequel pourrait bien revenir sur la franchise Assassin's Creed pour le dernier Syndicate à venir.
En effet, le youtubeur Loomer connu pour interviewé bon nombres de personnalités de la franchise (la voix d'Ezio, des compositeurs etc etc) a su parler à cet E3 2015 au directeur créatif Marc-Alexis Cote et concernant sa question sur le compositeur encore secret, le directeur rapplique :
"Je pense que les fans seront très heureux lorsque nous l'annoncerons. Cela a été un honneur pour moi de travailler avec lui."
Victory n'a pas eu le temps d'être annoncé (officiellement) que déjà des rumeurs parlent déjà du lieu de l'Assassin's Creed 2016. Et ce n'est pas n 'importe quel lieu, puisqu'il pourrait bien s'agir d'un pays de l'Asie, plus précisément Chine/Japon, l'un des, si ce n'est le plus demandé des lieux pour la série.
La source de toute ces spéculations viennent de cet artwork ci-dessus, faite pour AC 4 Black Flag et représentant l'intérieur de Abstergo Entertainment. Vous ne voyez pas ?
Ici toutes les cases représentent des lieux déjà visités dans la série, que ce soit Florence pour AC II, l'île tropicale pour AC 4, Notre-Dame pour Unity et encore plus récemment la Maison du Parlement à Londres, lieu du futur Assassin's Creed Victory. Ici c'est la petite case juste à coter de l'île tropicale qui suggère l'Asie.
Il ne faut pas être un fin expert pour remarquer l'architecture des Pagodes. Certains fans parlent du Temple Senso-Ji au Japon (celui qui apparaît sur l'image au dessus), mais malgré la ressemblance notamment avec la tour en arrière plan, le temple principal n'y ressemble pas trop personnellement.
Quoi qu'il en soit tout ça montre bel et bien qu'en 2016 on pourrait très bien avoir droit à l'Asie vu l'authenticité des autres lieux représentés. Après à vous de décider, Japon ? Chine ? Je miserai sur le Japon vu qu'on aura déjà visiter la Chine dans AC Chronicles China ...
Et vous constatez que le titre Assassin's creed Rogue y figure. Ce jeu est d'ailleurs prévu sur ps3 et xbox360.
Tout cela semble coïncider avec les rumeurs sur Assassin's creed Comet et quand on sait que la Gamescom à Cologne est pour bientot, on peut deviner que ce titre sera présenter très prochainement.
D'après Shinobi602, ancien de NeoGAF souvent bien informé, Assassin's Creed Unity aura droit à deux démos à l'occasion de l'E3 cette année. L'une d'elle sera dédiée au solo, et l'autre présentera un mode coop à 4 joueurs.
Il explique également que ce mode multijoueur n'aurait rien à voir avec ce qui a déjà été proposé par le passé. Il s'agirait en fait d'une campagne à réaliser à plusieurs, sur un arc narratif différent de celui de la campagne solo. Toutefois, il précise que la coopération sur la campagne principale pourrait également arriver à l'avenir.
À l'heure actuelle, il ne s'agit encore que d'une rumeur, à prendre donc avec des pincettes. Une chose est certaine néanmoins, nous en apprendrons plus sur le jeu lors de la conférence d'Ubisoft le 9 juin prochain.
Le cascadeur professionnel Jesse La Flair, ayant réalisé des cascades pour des films comme 300 : La Naissance d'un Empire ou prochainement Teenage Mutant Ninja Turtles, a posté il y a quelque temps un message énigmatique sur l'une de ses vidéos YouTube, visible ci-dessous, où il expliquait comment effectuer des courses horizontales sur un mur, à la manière des Assassins.
"Et si je vous dis que je peux ou ne peux pas avoir travaillé sur le prochain AC, et qu'il peut [Ubisoft, ndlr] ou non avoir ajouté la possibilité de courir verticalement sur les murs dans le jeu..."
Une nouvelle façon de se déplacer sur les toits de Paris ? Étant donner que chaque opus de la série rajoute plus ou moins de nouvelles fonctionnalités au gameplay, il est très probable qu'ils aient envie d'incorporer ça à ce nouvel épisode qui à la manière d'un Assassin's Creed III, serat très différent et rafraichissant.
(Je n'ai pas fait d'article de présentation pour le groupe, mais je pense que vous savez de quoi on va parler dessus ...)