Cinéma
C'est dit ! Helena Bonham Carter interprètera une grande méchante dans Terminator Renaissance (aka Terminator Salvation), le prochain opus de la franchise réalisé par McG avec Christian Bale dans le rôle de John Connor. "Je jouerai une méchante, c'est certain, ce sera bel et bien une méchante!", a-t-elle déclaré à la presse américaine. "Je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de révéler, mais je fais quelqu'un de très mauvais!". Souvent associée à l'univers gothique de Tim Burton, Helena Bonham Carter n'est pas totalement novice dans la science fiction puisqu'elle incarnait déjà l'une des singes dans La Planète des Singes. C'est cependant la première fois qu'elle apparaîtra dans un univers futuriste aussi marqué esthétiquement. "Tim m'aurait tuée si je n'avais pas accepté de le faire, lui qui est tellement fan de Terminator". Cela dit, l'actrice se montre visiblement très enthousiaste à l'idée de tenter cette expérience : "J'ai déjà été dans des gros films auparavant, comme La Planète des Singes ou Fight Club, qui étaient gros d'une manière différente, ou encore Charlie et Sweeney Todd, mais je n'ai jamais été dans ce genre de gros film popcorn, un film de mecs, un film d'action." Finalement, si le nom de McG au générique pouvait laisser perplexe (quoique, le bonhomme a déjà montré un certain penchant pour le jusqu'auboutisme!), son Terminator Renaissance commence peu à peu à prendre du prestige. Tant mieux si ses acteurs font part de leur enthousiasme, surtout après les récentes déclarations quelque peu déplaisantes d'un certain Arnold Schwarzennegger, qui faisait part de ses doutes il y a quelques jours à la presse américaine...Il n'a pas totalement tort mais bon. De toute façon, Terminator sans le Gouvernator, c'est plus Terminator...
posted the 08/06/2008 at 03:59 PM by
321kyo
Cinéma
Depuis peu, chaque jour semble apporter de nouvelles images du très ambitieux film d'animation Gatchaman, adaptation US de la célèbre série animée La Bataille des Planètes diffusée en France à la fin des années 70. Le studio Imagi révèle désormais à travers son site de superbes screenshots extraits d'un teaser en cours de fabrication. Gatchaman de Kevin Munroe sortira aux Etats-Unis le 3 avril 2009.
posted the 08/06/2008 at 03:51 PM by
321kyo
Cinéma
Adapté de l'oeuvre de H.P. Lovecraft, Cthulhu dévoile son premier poster. Il est encore trop tôt pour dire s'il faut placer un quelconque espoir dans ce projet de Daniel Gildark, inconnu au bataillon, d'autant que le casting n'a rien d'enthousiasmant - Jason Cottle, Cara Buono, Scott Green ou encore... Tori Spelling. Mais sait-on jamais. Un professeur d'Histoire de Seattle retourne voir sa famille dans l'Oregon pour exécuter la dernière volonté de sa mère, retrouve son meilleur ami d'enfance avec lequel il s'était lié par un pacte. Pris dans une série d'événements étranges, il découvre que son père faisait partie d'un culte prédisant la fin du monde.
posted the 08/06/2008 at 03:42 PM by
321kyo
Cinéma
Découvrez la bande-annonce de Che - 1ère partie : L'Argentin, le premier volet du dyptique sur la vie de Che Guevara, également composé de Che - 2ème partie : Guerilla. Cette épopée est dirigée par Steven Soderbergh et le rôle principal est tenu par Benicio Del Toro. La sortie devrait sortir en janvier 2009.
BA CHE - 1ERE PARTIE
posted the 08/06/2008 at 06:08 AM by
321kyo
Cinéma
Voilà qui devrait ravir de nombreux fans ! Ou pas... Les goonies, le cultissime film réalisé par Richard Donner en 1985, aurait enfin sa suite. Si d'étranges rumeurs circulent dans les couloirs depuis de nombreuses années (un show à Broadway ?), les studios Warner ont bel et bien confirmé une suite, actuellement en préparation. Que les prudes se rassurent, le produit sera correctement traité, et bénéficiera non pas d'une sortie directe en DVD, mais d'une magnifique diffusion en salle. Il se pourrait même que certains acteurs présents dans l'original réapparaissent dans cette suite. Bien évidemment, l'histoire, non révélée à l'heure actuelle, se concentrera sur une toute nouvelle bande d'enfants. De son côté, le réalisateur Richard Donner n'a pas encore donné signe de vie... Serait-il partant pour une nouvelle aventure ?
posted the 08/06/2008 at 05:50 AM by
321kyo
Cinéma
Le western revient en odeur de sainteté à Hollywood. Découvrez la bande-annonce de Appaloosa, qui marque la seconde réalisation de Ed Harris après Pollock. Non content d'être derrière la caméra, il se retrouve aussi devant elle aux côtés de Renée Zellweger, Viggo Mortensen, Jeremy Irons et Lance Henriksen. Adapté du roman du même nom, l'histoire se déroule aux Etats-Unis, au 19ème siècle. Virgil Cole est désigné comme le nouveau marshall d'une ville dirigée par Randall Bragg, propriétaire de ranch, qui sème la terreur. Ce dernier vient de tuer l'ancien marshall et le député de la ville. Arrêté par Cole et jugé, il est condamné à mort par pendaison, mais réussi à s'échapper au dernier moment. S'enchaîne alors une course-poursuite entre les deux hommes. Sortie le 1er octobre.
BA APPALOOSA
posted the 08/06/2008 at 05:43 AM by
321kyo
Cinéma
Retrouvez de nouvelles photos de "Underworld: Rise of the Lycans". Il s'agit du troisième volet de la série fantastique réalisé par le français Patrick Tatopoulos qui inscrit un premier long-métrage dans sa filmographie en tant que réalisateur. Il n'en reste pas moins dans son élément, celui des effets spéciaux. En ce qui concerne le casting, nous retrouvons Rhona Mitra pour le premier rôle féminin et Michael Sheen fidèle à son rôle de Maître des lycans. Underworld: Rise of the Lycans. nous propulse au temps de l'Age Noir et nous raconte le conflit entre les vampires et les lycans. Lucian, jeune lycan, s'autoproclame chef des loups-garous pour vaincre Viktor, le roi des vampires qui les a réduit en esclavages. Sonja rejoindra Lucian dans sa bataille. Sortie américaine le 23 janvier 2009.
posted the 08/06/2008 at 05:26 AM by
321kyo
Cinéma
Nous n'avions pas eu de nouvelles du nouveau projet de Robert Zemeckis, A Christmas Carol, depuis son annonce officielle en décembre dernier. Aucune photo, aucun teaser, rien ! Aujourd'hui, le tir est corrigé avec une première affiche officielle. Au casting, sont pour l'instant confirmés Jim Carrey, Bob Hoskins, Colin Firth, Gary Oldman et Robin Wright Penn, alors que l'on murmure que Tom Hanks, Christopher Lloyd et Michael J. Fox pourraient aussi se voir offrir un rôle. Et à l'instar de Tom Hanks dans Polar Express, Jim Carrey interprétera aussi bien Scrooge que les trois fantômes de Noël (passé, présent et futur). Si le film est prévu pour une sortie aux Etats-Unis le 6 Novembre 2009, aucune date pour la France n'a encore été communiquée.
De même, il y a quelques jours était diffusé le tout premier teaser du nouveau film des Studios Pixar, Là-haut (Up en Vo). Aujourd'hui, une affiche teasing internationale vient d'être dévoilée sur le site italien Anteprima. Encore un chef d'oeuvre à l'horizon ?
posted the 08/05/2008 at 04:49 PM by
321kyo
Cinéma
Le réalisateur australien George Miller (Babe, Le Cochon Dans La Ville, Mad Max, Happy Feet) ne tarit pas d’éloges au sujet de sa compatriote Megan Gale (Furtif). Elle sera en effet au casting de son prochain film, qui sortira en 2009, "Justice League : Mortal", adapté de la bande dessinée du même nom, où elle tiendra le rôle de Wonder Woman. George Miller a tout simplement été époustouflé par l’actrice lors des auditions. « Elle a eu le rôle parce qu’elle a tout cassé lors de son audition. Je ne pensais pas qu’elle était aussi bonne actrice » a-t-il ainsi déclaré. Le film sera tourné en 3D et réalisé à partir du script de Kieran et Michele Mulroney. Justice League of America est l’équipe de fiction qui regroupe les principaux super-héros de l’éditeur de comics DC Comics. Aux côtés de Megan Gale, Adam Brody interprètera Flash, le rappeur Common sera Green Lantern, Armin Hammer incarnera Batman. La rumeur dit que Hug Keays-Byrne pourrait également faire partie du casting et se glisserait dans la peau de J’onn J’onzz. Affaire à suivre...
posted the 08/05/2008 at 04:40 PM by
321kyo
Cinéma
Bois, joues, B***e, s’impose comme le pendant masculin du célèbre livre Mange, Prie, Aime. Le titre provocant a, en tout cas, beaucoup plu à la Warner qui s’est décidée à acheter les droits du livre. L’écrivain Andrew Gottlieb narre ainsi les infortunes de Bob Sullivan, un homme abandonné par sa femme qui cherche du réconfort en se collant de sacrées cuites en Irlande, puis part en croisade à Las Vegas et s’embarque innocemment sur une croisière sexuelle en Thaïlande. Tout un programme. De quoi requinquer immanquablement un homme à la dérive. Le projet ne manque pas de piment et s’inscrit en totale opposition avec le puritanisme exacerbé d’Elizabeth Gilbert et son best-seller Mange, Prie et Aime. Elle y décrit ses petits « trucs » pour se remettre d’un divorce douloureux. Ici, pas question de débauche sexuelle, ni d’alcoolisme ou de passion pour les jeux : Sainte Elizabeth prescrit un recours à la nourriture saine en Italie, au réconfort spirituel de l’Inde et un délicieux moment de répit à la sauce romantique en Indonésie. Si Warner a opté pour une version aux relents de poésie bien tendancieuse, Paramount, également sur la touche, a été littéralement conquise par le livre d’Elizabeth Gilbert. Si bien que l’actrice principale est déjà toute trouvée puisque le nom de Julia Roberts a été plusieurs fois mentionné. Un beau défi pour les deux grands studios. Il ne reste plus qu’à attendre le résultat des courses. Quelle version remportera ? Difficile de se prononcer, quoique…
posted the 08/05/2008 at 04:21 PM by
321kyo