description : Ce groupe a pour but d'être le sanctuaire des fans de Mass Effect sur gamekyo, vos théories, vos personnages préférés, vos musiques culte, éventuelles news...
Ce groupe est à vous!
Bonsoir, voici une description du peuple des Hanari.
(n.inv.) Les Hanari sont une espèce phosphorescente semblable à des méduses bleues, le terme "méduse" étant toutefois péjoratif. Il s'agit d'une espèce adjointe au Conseil de la Citadelle. Beaucoup de Hanari vénèrent les Prothéens - qu'ils nomment "Porte-flammes" - en raison des nombreuses ruines que compte Kahjé, leur planète natale. Selon leurs croyances, les Prothéens les ont sortis de l'âge sombre en leur enseignant les arts du langage.
Particularisme linguistiques : les Hanari sont connus pour leur extrême politesse. Ils s'expriment avec une précision scrupuleuse et s'offensent au moindre écart de langage. C'est la raison pour laquelle ils sont très réticents à laisser d'autres races s'implanter sur leurs planètes. Il va sans dire que leur réputation en pâtit.
Appellations hanari : chaque Hanari à deux patronymes : un nom d'usage, connu de tous, et un nom intime qu'il réserve à ses proches. Tout manquement à cette règle serait considérée comme égotiste par les Hanari, qui préfèrent le truchement de tournures passives ou explétives, ou encore du pronom impersonnel "on".
Il est bon de précisé que malgré la bonne tenue dont les Hanari font preuve vis à vis des autres races, il peut arriver que certains d'entres eux fréquentes certains milieux illégaux (cf. L'Hanari sur Novéria dans le premier Mass Effect.), ou encore deviennent star de films d'actions (cf. Mass Effect 3 (DLC Citadelle)).
Leur monde d'origine se nomme Kahjé, nous n'y posons malheureusement à aucun moments les pieds dans la trilogie Mass Effect.
(n.inv.) Désormais éteinte, la race des Rachni représentait autrefois une terrible menace pour le Conseil. Cette espèce assez intelligente pour avoir développé le vol spatial avait conquis plusieurs planètes de leur système isolé.
D'un aspect effrayant, les Rachni connaissaient l'usage des armes, mais préféraient se servir de leur queue comme de fouets. Les Rachni étaient constitués en société-ruche : soldats et ouvriers gouvernés par une reine, leur génitrice.
C'est en ouvrant un relais cosmodésique vers un système inconnue que des explorateurs établirent le premier contact avec les Rachni. Ce fut le début d'un conflit galactique nommé Guerre rachni, qui ne dut sa résolution qu'à l'apparition des Krogans sur l'échiquier galactique.
Depuis cette catastrophe, il est désormais interdit d'ouvrir des relais cosmodésiques dont la destination est inconnue.
A noter que les informations ci-dessus concernent uniquement l'Histoire, telle qu'on la connait avant le début des événements de Mass Effect 1, ainsi je vous demanderai de ne pas trop spoiler dans les coms pour ceux qui n'ont pas encore bouclé la trilogie . En effet les informations/révélations sur cette race sont pléthores.
Nous parlerons donc uniquement des événements présent dans Mass Effect 1.
En voyant le design des Rachni on pense indubitablement aux "Bugs" du film Starship Troopers également, certains passages de la trilogie renvoient directement aux films "Aliens", d'ailleurs cela ne concerne pas que les moments avec des Rachni...
Le premier contact entre le Conseil et les Rachni a eu lieu en l'an 1 apr.J.-C.(480 GS).
La Guerre rachni fait rage de l'an 1 apr.J.-.C. à l'an 100 apr.J.-.C.(480-575 GS). De l'an 80 apr.J.-.C. à l'an 300 apr.J.-.C.(555-767 GS) les Krogans éradiquent les Rachni, l'espèce connaît alors une extinction totale.
Bonsoir, peut-on parler des Geth comme d'une véritable race ? Malgré leur statue de machine, la réponse est indubitablement oui.
(n.inv.) Les Geth sont une race humanoïde d'intelligences artificielles connectées en réseau. Ils furent crées par les Quariens il y a 300 ans comme outils destinés à effectuer les travaux fastidieux, mais aussi comme armes de guerre. Lorsque les Geth commencèrent à montrer des signes d'auto-évolution, les Quariens tentèrent de les exterminer, mais ils furent vaincus et contraints à l'exode. Cette catastrophe fut à l'origine d'une politique de répression systématique de toute forme d'IA dans la société galactique.
La région occupée par les Geth se trouve à l'extrémité du bras de Persée, au-delà des redoutables systèmes Terminus. Le voile de Persée, une nébuleuse opaque composée de gaz et de poussière, délimite leur territoire des systèmes Terminus.
Espérance de vie : illimitée
Rannoch
Un geth nous rejoint dans dans Mass Effect 2, il s'agit de Legion. Leur monde d'origine est donc le même que les Quariens, la planète Rannoch.
Bonsoir, c'est au tour des Asari, race qui est la plus gâtée en information dans le livret des "Fondamentaux galactique, édition 2183".
Attention avec les Asari c'est chaud ce soir
(n.inv.) Les Asari sont des humanoïdes asexuées d'apparence féminine, réputées pour leur savoir, leur intelligence et leurs pouvoirs biotiques très développés. Ce fut la première espèce à découvrir la Citadelle, aussi ont-elles une place toute particulière aux yeux de beaucoup d'autres races. Si les Asari pèchent parfois par excès de confiance, elles sont néanmoins connues pour leurs actes altruistes et désintéressés, ce qui pousse généralement les autres espèces à s'en remettre à leur jugement.
Les Asari ont un métabolisme particulièrement robuste. Si leur vitesse de régénération n'est pas supérieure à la moyenne, il n'est en revanche pas rare qu'une Asari vive plus d'un millénaire.
Pour les Asari, le concept de sexes est inexistant ; toutefois, elles ont toutes une apparence féminine et des instincts maternels. Une Asari transmet à sa progéniture deux exemplaires de son propre pool génétique*, le deuxième étant altéré dans un rite d'accouplement appelé union.
Durant l'union, l'Asari synchronise par la force de sa volonté les flux électriques de son système nerveux avec ceux de son partenaire, de sexe et d'espèce indifférents. Excité, le système nerveux de l'Asari transmet et reçoit des impulsions de façon cutanée. En pratique, l'espace de quelques instants, l'Asari et son partenaire ne font plus qu'un seul et même système nerveux.
Ce mode de reproduction unique est également la cause du développement biotique asari. Leur capacité à contrôler leurs impulsions nerveuse par un acte de volonté est très similaire à un entraînement biotique. Les croyances asari veulent que l'enfant acquière uniquement les traits génétiques positifs du "père" via les gènes issus de l'union, mais les analyses ne semblent pas corroborer cette thèse.
La longévité asari se compte en siècles, au cours desquels elles passent par trois périodes distinctes : à l'âge de Demoiselle, elles parcourent l'univers en quête de connaissance et d'expérience ; à celui de Matrice, elles assurent leur descendance. Le dernier stade de leur vie est celui de Matriarche, où elles endossent le rôle de leaders et conseillères. Le passage d'un stade à l'autre ne correspond pas à un pallier d'âge : il s'agit d'une décision consciente que prend l'Asari lorsqu'elle se sent prête intellectuellement et spirituellement.
*Pool génique : Un pool génique est constitué par l'ensemble de l'information génétique possédée en commun par les membres d'une population d'organismes sexuellement compatibles.
Bonsoir, voici la présentation du peuple des Krogans.
(Krogan, Krogane) Ces grands sauriens bipèdes sont violent de nature. Parfois considérés comme les "renégats" de la galaxie, ils haïssent cordialement à peu près toutes les autres races. D'une longévité de plusieurs siècles, ils étaient autrefois capables d'engendrer chacun des centaines d'enfants, d'où une croissance démographique effrénée. Durant la Rébellion krogane, toutefois, les Turiens déployèrent une arme biogénétique limitant les naissances kroganes viables à une pour mille.
Espérance de vie : Plusieurs siècles.
Leur planète d'origine se nomme Tuchanka, on a l'occasion de s'y rendre suite aux missions principales de Mass Effect 2 et Mass Effect 3.
(n.inv.) Les Volus sont trapus et larges, pour ne pas dire sphériques. Loin de leur planète natale, ils portent en permanence une lourde combinaison ainsi qu'un appareil de respiration. Espèce adjointe au Conseil de la Citadelle, les Volus sont en outre inféodés aux Turiens, dont ils doivent respecter l'autorité en échange d'une protection militaire. Les Turiens n'étant guère enclins aux affaires économiques et financières, les Volus sont devenus les marchands et banquiers de leur société.
Appellation volus : les Volus ont bien deux noms, mais pas de "nom de famille". La culture volus veut que l'on ne puisse posséder autrui ; nul ne saurait par conséquent imposer à ses enfants un "lien" familial. Les noms volus sont généralement très courts, 3 ou 4 syllabes où les voyelles sont prépondérantes.
Exemple : Dor Korban, Barla Von, Col Alal.
Particularismes linguistiques : les Volus évitent d'appeler les membres d'une autre espèce par leur nom de race et rajoutent "être" pour insister sur l'individu.
Exemple : "Salutations, être humain. Que puis-je faire pour vous ?"
Irune la planète d'origine des Volus.
Aucun Volus ne rejoint l'équipage du Normandy... hum ça aurait pu être rigolo en combat . Cependant le volus Barla Von que l'on rencontre dans le premier Mass Effect (et présent dans les suivants) à un rôle secondaire plutôt notable, il travaille en effet avec le courtier de l'ombre, un personnage relativement important dans la première trilogie Mass Effect.
Leur planète d'origine se nomme Irune, une quête annexe est liée à cette planète dans Mass Effect 3, malheureusement tout comme pour les Elcors on ne fait qu'un rapide scan de la planète, sans avoir la chance d'y poser les pieds.
Bonjour,
l'article suivant est donc centré sur les Quariens.
(Quarien, Quarienne) Ces humanoïdes nomades sont environ 30cm plus petits et plus sveltes que les Humains. Leurs combinaisons sont faites d'un patchwork de tissus qui couvre l'ensemble de leur corps et d'un scaphandre muni d'un appareil respiratoire qui dissimule leur visage. Certains voient dans les Quariens des êtres cybernétiques, mi-biologiques mi-artificiels, capables de survivre un court laps de temps dans le vide sidéral ; pour d'autres, le fait qu'ils portent en permanence cette combinaison n'est que la force d'une habitude prise au sein de la Flotte nomade, véritable caravane de cinquante mille vaisseaux allant de la navette de transport à la station spatiale mobile.
Les Quariens sont à l'origine de la technologie geth. Lorsque les Geth commencèrent à se rebeller, les Quariens tentèrent de les exterminer. Mais les Geth s'imposèrent face à leurs géniteurs, et les Quariens furent obligés de fuir dans un gigantesque exode. La plupart des races méprisent les Quariens, à la fois pour leur mode de vie nomade et pour les dangereuses IA dont ils sont les créateurs.
Appellations quariennes : prénom + "Nar"(enfant de) ou "Vas"(équipage de) + nom de vaisseau. Les Quariens immature sont désignés par "Nar" et sont donc l'"enfant" de leur vaisseau. Ceux qui ont accompli leur rite de passage et gagné leur place parmi l'équipage remplacent "Nar" par "Vas".
Espérance de vie : similaire aux humains (environs 150 ans)
La planète natale des Quariens se nomme Rannoch, cela fait maintenant environs 300 ans que les Geth les ont chassé de leur monde.
Rannoch
Les informations ci dessus sont en majeure partie issues du livret des "Fondamentaux du codex galactique, édition 2183".
Voici une musique en rapport avec Tali issue de Mass Effect 2.
(Elcor, Elcore) Les Elcors sont des créatures massives au visage plat, dotées de long membres qui touchent le sol. Il s'agit d'une espèce adjointe au Conseil de la Citadelle. Le langage elcor est basé sur les gestes et phéromones : ils utilisent toute une gamme d'odeurs, de signaux subvocaux et de mouvements à peines perceptibles pour exprimer les émotions qu'un Humain, en comparaison, communiquerait par un unique sourire.
Particularismes linguistiques : en raison de cet arsenal expressif, les Elcors n'ont jamais eu besoin de développer un langage tonal et parlent donc sur un ton pesant et monocorde, quelque soit leur état d'esprit. Leur subtilité pouvant être aisément mal interprétée par les autres espèces, ils annoncent souvent leur intention en début de phrase.
Exemple : "Sincère admiration : non, il est plus intelligent que ça. C'est une légende parmi les Humains. Ironique : vous en seriez conscient si vous aviez consulté ses états de service."
Aucun Elcor ne rejoint l'équipage du Normandy durant la trilogie Mass Effect, dommage ça aurait pu être drôle .
Aujourd'hui un petit article sur la race des Galariens.
Galarien :
"(Galarien,Galarienne) Les Galariens sont une race d'amphibiens à sang chaud dotés d'une longévité relativement faible (40 ans tout au plus). La survie de leur espèce dépend donc de leur fécondité. 90% des Galariens sont de sexes masculin, aussi les femelles jouissent-elles d'un prestige certain.
Les Galariens furent la deuxième espèce à rejoindre le Conseil. Ils découvrirent la Citadelle au hasard d'une exploration et les Asari les invitèrent à les rejoindre, conscientes qu'une alliance serait plus fructueuse qu'une lutte pour le contrôle de la station. Les Galariens sont réputés pour leur aptitude technologique ainsi que leur don naturel pour l'espionnage et le renseignement. Malgré leur rapidité, leur ruse et leur faculté à percer tous les secrets, ils savent rester discrets et sont donc généralement respectés par les autres races.
Appelations Galariennes :
Planète d'origine + nation + ville + district + nom de clan + nom individuel. En pratique, ils n'utilisent que le nom de clan et le nom individuel, l'un ou l'autre pouvant servir d'appellatif.
Prenons un Galarien dont le nom complet est Gorot II Héranon Mal Dinest Got Inoste Ledra. Gorot II = planète d'origine, Héranon = nation, Mal Dinest = ville, Got = district. Il convient donc de l'appeler par son nom de clan, Inoste, ou son nom individuel, Ledra."
Découverte de la Citadelle par les Galariens en -520 av. J.-C.
Espérance de vie : environs 40 ans
Leur monde d'origine s'appel Sur'Kesh, une des missions principales de Mass Effect 3 se déroule sur cette planète.
Sur'Kesh
Les informations sont issues du livret "Fondamentaux du codex galactique, édition 2183" vendu avec le collector de Mass Effect premier du nom.