Le nouveau boss du studio anglais, Scott Henson ( nommé mardi à la tête du studio ), a confié aujourd’hui à nos confrères d’Eurogamer ce qu’il ambitionne pour l’avenir du studio. Cela risque de ne pas faire plaisir à tout le monde :
« Nous ne faisons qu’effleurer la surface avec l’interaction de votre corps, de la manière dont vous devenez une partie de l’expérience et comment vous utilisez votre voix pour contrôler les choses. Rare est sur le point de continuer ce que les studios first-party font, à savoir innover et repousser les limites. Nous avons des années et des années d’innovations devant nous. »
En clair, Kinect risque de devenir plus que jamais au centre des préoccupations de Rare. Si vous en doutiez encore, Scott Henson va vous le confirmer une bonne fois pour toutes :
« Oui, absolument, Kinect sera la clé de l’avenir du studio. Je ne dis que cela va devenir exclusif, mais cela sera la pièce centrale de notre stratégie, c’est certain, parce qu’il y a de nombreuses opportunité avec. Vous pouvez voir ce que nous avons fait avec le Xbox Live Arcade et comment nous avons pris ces classiques, rajeunit et apporté sur le service. Nous allons continuer de réfléchir à ce genre d’opportunités. »
De nombreux observateurs de l'industrie vidéoludique voit le PlayStation Move de Sony comme un concurrent direct du Kinect de Microsoft au niveau du marché casual.
Cependant, Aaron Greenberg de chez Microsoft admet que le PlayStation Move est un " excellent produit ", mais selon lui les deux périphériques offrent des expériences différentes.
" Voici ce que je pense : Le PlayStation Move est simplement une approche différente pour le marché ", a t-il dit à Eurogamer. " Nous pensons que Kinect est un élément clé de la plate-forme, tout comme eux [Sony] avec le PlayStation Move .. "
" Tout d'abord, le PlayStation Move un excellent produit et les avis semblent plutôt favorables. Mais ils l'ont ciblée uniquement aux propriétaires actuels de la PS3. Ils offrent la possibilité de jouer à des titres, comme par exemple Socom, avec le pad classique ou le controller de mouvement. "
" Notre approche a été différente. Nous n'allons pas prendre Halo, un jeu que vous aimez jouer avec le contrôleur, et vous offrir la possibilité de jouer avec une jouabilité différente qui peut ne pas avoir été conçu pour ce type de jeu. Nous voulons construire des expériences tout à fait unique qui sont conçus à la base pour Kinect. C'est juste une approche différente. "
Il ajoute : " Si les joueurs qui ont une PS3 peuvent avoir du plaisir de jouer a des jeux au PlayStation Move qui sont a la base jouables au pad ? Absolument ! Mais ce n'est pas notre stratégie avec Kinect ..."
Êtes vous d'accord avec les propos de Aaron Greenberg ? Quelle stratégie est pour vous la meilleur ?
Fort de ses 800 000 pré-commandes et de ses très bonnes critiques par la presse, Vgchartz nous informe que Fable 3 c'est écoulé à près de 650 000 unités rien qu'aux USA, et ceux seulement lors du premier jour de commercialisation. Un résultat qui fait du dernier bébé de Lionhead Studios l'un des plus gros succès de l'année en Amérique pour un premier jour de commercialisation ...
Vgchartz prévoit que près de 950 000 unités ( en hausse de 35% par rapport à Fable 2 ) devraient trouvés preneurs d'ici la fin de la semaine aux USA, et environ 1,35 millions d'unités en tout dans le monde entier ( sachant qu'en Europe il n'aura droit qu'a 2 jours d'exploitations ).
Turn10 va sortir une version Ultimate de Forza Motorsport 3 dont voici le premier trailer de cette édition. Cette édition ravira surtout pour les joueurs qui ne possèdent pas le jeu original puisqu’ils pourront retrouver la plupart des DLCs sortis à ce jour.
Pour rappel la sortie de Forza Motorsport 3 Ultimate Collection est normalement prévu pour demain aux USA, au Royaume-Unis et en Allemagne, le 11 Novembre au Japon et en 2011 chez nous en France
Le vétéran Scott Henson devient le nouveau directeur du studio britannique, annonce MCV.
Présent chez Microsoft depuis 16 ans, l'intéressé à contribué au développement hardware et software de la Xbox, Xbox 360, du Xbox Live et de Kinect. Scott Henson espère d'ailleurs que Rare jouera un rôle central dans le succès et l'expansion du périphérique à reconnaissance de mouvement. " La raison pour laquelle je suis si enthousiaste est que Rare et moi avons tous deux une belle histoire d'innovation et de créations d'expériences capitales qui touchent des millions de personnes ", explique-t-il.
" Le timing est véritablement parfait " (...) " Tous ces éléments surviennent au même moment, alors que Kinect est sur le point d'être lancé avec un excellent titre, Kinect Sports, pressenti pour connaître un grand succès ". Outre le party-game sportif, Rare a dernièrement développé une nouvelle génération d'avatars qui seront lancés à l'occasion de l'arrivée de Kinect, le mois prochain.
Il y a quelques jours une soirée de lancement pour Kinect a eu lieu à Beverly Hills, dont voici une vidéo montrant très globalement tous les moyens mise en œuvre par Microsoft pour cette soirée. Au programme de jolies filles, des stars ( Michael Jordan ou encore David Beckham ), de la boisson et une bonne dose de fun ... la firme de Redmond en ferait-elle trop ?
Rappelons que le périphérique de Microsoft destiné à la Xbox 360 sera disponible le 4 Novembre aux USA et le 10 Novembre chez nous en Europe.
Alors que, de son côté, Sony multiplie les remakes HD des meilleurs jeux de son catalogue, les possesseurs de la console à Bilou en sont réduits à fantasmer sur un éventuel remake d'Halo Combat Evolved. Nous pourrions penser que la politique de Sony concernant les remakes encouragerait Microsoft à faire de même. Et bien visiblement non :
« Bien entendu nous avons de nombreuses choses inédites en préparation, par conséquent le fait de refaire un certain nombre de choses est difficile à insérer dans nos cartons. Si vous pouvez assurer une réelle plus-value aux clients, c’est envisageable, mais je ne veux pas perdre de temps à y réfléchir. »
Mais rassurez-vous, tout espoir de voir un remake d'Halo Combat Evolved n'est pas à jeter aux oubliettes. Phil Spencer ( vice-président de Microsoft Game Studios ), l'auteur des propos ci-dessus, ajoute ensuite : « Je ne pense pas que cela soit nécessairement une mauvaise idée. Je vais y réfléchir en me mettant à la place du client et me demander si celui-ci en a vraiment pour son argent avec ce que nous lui offrons. »
La rumeur selon laquelle 343 Industries travaillerait sur un remake HD d'Halo Combat Evolved se faisant de plus en plus forte, ces nouvelles déclarations arrivent à point nommées.
Il y a quelques heures, la chaine de téléshopping américaine HSN a proposé une vente pour le moins surprenante. Les spectateurs ont en effet pu acheter un pack comprenant le nouveau bundle Xbox 360 Kinect ( une console 4Go, un capteur Kinect et Kinect Adventures ), accompagné du Dance Central d'Harmonix et d'un... CD de nettoyage. Tout ça pour la modique somme de 429.95 dollars.
Le deal était limité à 1800 pièces et, fort du talent de vendeur des animateurs, le tout s'est écoulé en à peine quinze minutes, démonstration comprise. Deux choses à en retenir. Un, les américains semblent visiblement adorer Kinect. Deux, ils sont prêts à y mettre le prix. On fait le calcul : 1 bundle Xbox 360 Kinect 299.99$ + 1 Dance Central 46.99$ + un CD de nettoyage 12.99$. Soit 359.97$ contre 430$ sur l'offre de HSN. Le plaisir de se trémousser avant les autres, ça n'a pas de prix.
Votre enfant est déjà tombé amoureux de Kinectimals ? Eh bien vous serez heureux ( ou pas ) d’apprendre que THQ nous prépare un Fantastic Pets sur Kinect.
Développé par Blitz Games Studios, ce jeu de réalité augmentée vous propose de faire mumuse avec un chien, un chat, un cheval ou un lézard, modifiables à souhait pour obtenir par exemple une licorne ou un dragon. La reconnaissance vocale permet de donner des ordres dans des mini-jeux, alors que le mode Talent Shows vous mettra au défi de devenir un entraîneur professionnel. Des objets et des activités sont à débloquer, mais vous pouvez aussi vous prendre en photo pendant que vous martyrisez cette pauvre bête et envoyer le tout à vos amis.
Pendant que Kudo Tsunoda court à droite et à gauche pour promouvoir Kinect, un autre membre de Microsoft se charge de prospecter auprès des grands studios de l'industrie. Ce VRP de luxe n'est autre que notre bon vieux Peter Molyneux, l'homme à la tête des studios britanniques de Lionhead et responsable de la division européenne de Microsoft Game Studios.
Ce sont des membres d'Epic Games qui révèlent à nos confrères anglais de VideoGamer que Sir Peter serait venu leur rendre une petite visite pour leur montrer les capacités de Kinect à travers une petite présentation de Milo, ce fameux projet qui ne restera finalement qu'une démo technique. Une prospection qui aurait porté ses fruits puisque les membres d'Epic Games semble désormais bien emballé par le potentiel de l'accessoire. Reste à savoir si cela donnera des idées au studio pour concevoir des jeux sans contrôleur. Affaire à suivre donc.