People can fly le studio Européen (Polonais pour être plus précis) du géant américain Epic games ! nous dévoile la jaquette de son prochain "first kicking shooter Bullestorm : et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu ne se prend pas du tout au sérieux :
Fable, la célèbre franchise du non moins célèbre game designer et accessoirement fondateur du studio:Lionhead Monsieur Peter Molyneux , se voit récemment propulser au devant de l'actualité vidéo-ludique par le biais de ces deux Trailers Dont la qualité ne rend vraiment pas honneur à la richesse visuelle et émotionnelle du titre.
Malgré la qualité plus que dégueulasse des deux vidéos,ce troisième opus s'annonce tout simplement excellent (et je pense d'ailleurs à titre personnel, me lancer dans l'univers Fable avec celui ci)
Microsoft Games et Epic Games annoncent le report de Gears of War 3 pour l’automne 2011 alors qu’il était initialement prévu pour le 8 avril 2011.
« Les équipes de Microsoft Game Studios et Epic Games ont fait un excellent travail à ce jour en préparant le titre pour le printemps de 2011”, un communiqué publié par Microsoft dit “Toutefois, nous avons choisi de déplacer le lancement de Gears of War 3 jusqu’à l’automne 2011 pour en faire un titre marquant pour les fêtes de fin d’année. »
Est-ce un report technique ou commercial ? En tout cas nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre encore un an avant de pouvoir continuer les aventures de Marcus Phoenix...
Les récentes rumeurs sur une édition ultime de Forza Motorsport 3 étaient donc vraies et Turn10 vient de dévoiler tous les détails de l’édition avec notamment un tout nouveau partenariat avec Top Gear, la célèbre émission de la BBC.
Cette collaboration donne naissance à un tout nouveau contenu qui sera présent dans l’édition ultime. Au final Forza Motorsport 3 Ultimate Collection comprendra :
- Le jeu ( évidemment )
- TOUS les DLC précédents soit près de 500 voitures et une centaine de circuits
- Une carte avec un code pour télécharger le nouveau contenu Top Gear Stig’s Garage Car Pack qui comprend une Koenigsegg CCX, Mercedes Benz SLS-AMG et la nouvelle LEXUS LFA
- Une vidéo spéciale de 90 min avec des moments forts de l’émission Top Gear
- Une thème premium Top Gear exculsif
Forza Motorsport 3 Ultimate Collection sortira fin Octobre aux USA, au Royaume-Unis et en Allemagne, le 11 Novembre au Japon et en 2011 chez nous en France, le tout histoire de probablement concurrencer un certain Gran Turismo 5.
Phil Spencer, Aaron Greenberg, Kudo Tsunoda, voilà le triptyque magique capable de nous offrir le meilleur comme le pire ( même si pour le second c'est plus souvent le pire ). Entre déclarations enthousiastes et déclarations accablantes, les trois hommes sont rapidement devenus la cible des journalistes toujours à l'affût de quelques phrases croustillantes. Cette fois-ci c'est Phil Spencer qui a accordé une interview au magazine anglais EDGE.
« Il s'agit d'un engagement sur le long terme, ce n'est pas un accessoire. C'est quelque chose qui s'ajoute à notre plate-forme comme nous l'avons fait auparavant [ndrl : au niveau de l'interface par exemple] et qui est désormais omniprésent dans notre façon de faire. Ce ne sera pas la 32X. »
Un destin que l'on n'espère pas effectivement tant le module de la Sega Megadrive a connu un échec retentissant malgré quelques bons jeux. Si personne ne souhaite à Kinect ce destin morbide, nous sommes toutefois persuadés que certains d'entre vous ne seraient pas contre de voir l'accessoire suivre la courbe des ventes du Mega CD à sa grande époque. Pas sûr que cela soit beaucoup plus encourageant.
Un total de 3 publicités Kinect destiné à la télévision ont été dévoilés. Un pour le Kinect Sports de Rare, un autre pour Kinect Joy Ride et le dernier pour Kinectimals. Pas beaucoup de phases de gameplay représentés, mais tout de même la présence de quelques scènes drôles et ridicules à la fois. Kinect est toujours prévu pour le mois de Novembre sur Xbox 360 ...
S'il est encore un peu tôt pour dresser un portrait robot du catalogue Kinect ( surtout après les annonces du TGS ), on sait quand même déjà que le capteur de Microsoft honorera les jeux de danse et de fitness comme personne. C'est la première catégorie qui nous intéresse ici. Après Dance Central ( Harmonix ) et DanceMasters ( Konami ), un nouveau challenger vient s'inviter à la fête et annonce sa disponibilité pour le jour même du lancement de Kinect, le 10 novembre. Présenté par Mindscape et Universal Music, Dance Paradise se distingue des deux jeux cités précédemment par l'utilisation des Avatars mignons et familiaux à la place de danseurs réalistes et éventuellement sexy. Dance Paradise a donc été conçu pour tous les goûts et tous les niveaux, et met en scène des lieux colorés et paradisiaques sur des tubes intemporels et vite identifiables ( Hip-Hop, Pop-Rock, Rn’B, Dance ).
Détail amusant, alors que le communiqué de Mindscape prétend révéler en exclusivité les 20 premières chansons de la playlist, il suffit en fait de regarder le dos de la jaquette et de plisser un peu les yeux pour distinguer clairement la totalité des 40 chansons de cette version française. Si vous n'avez pas trop envie de vous fatiguer les yeux, citons rapidement Around the World de Daft Punk, Bad Romance de Lady Gaga, Murder on the Dancefloor de Sophie Ellis Bextor, Allright de Supergrass, A Cause des Garçons de Yelle, Disturbia de Rihanna, Can't Touch This de MC Hammer ou In Da Club de 50 Cent.
Microsoft nous a beaucoup fait tourner en bourrique avec le Project Milo. Selon l'humeur du jour, la commercialisation du soft était assurée ou non, mais on sentait toujours un certain malaise chez les intervenants quand il fallait répondre à cette question, laissant craindre le pire. Et le pire vient d’être confirmé par une source de Kotaku : Project Milo aurait été annulé. Le logiciel d’interactions avec le garçon faisait beaucoup parler de lui pour finalement n’être qu’un fantôme ?
Malgré tout, cette même source affirme que le travail accompli par Lionhead n’était pas vain puisque la technologie serait recyclée dans un prochain jeu estampillé Fable.
Et pour finir avec une autre bonne nouvelle, cette annulation du Project Milo aurait provoqué le renvoi d’une douzaine d’employés de Lionhead. Mais il faut prendre cette info avec des pincettes car ça pourrait également être dû à un rééquilibrage de l’effectif suite à la fin du développement de Fable III, une pratique habituelle dans les grands studios.
Lors de leur conférence du Tokyo Game Show, Microsoft a su montrer que Kinect n'était pas essentiellement destiné au casual gaming. De Project Draco ( par les créateurs de Panzer Dragoon ) à Codename D ( par le très excentrique Suda 51 ), Microsoft aura surpris tout le monde en annonçant tout un tas de jeux gamers Japonais utilisant le périphérique destiné à la Xbox 360.
La firme de Redmond, par l'intermédiaire de Aaron Greenberg, remet encore un peu le couvert en déclarant que les développeurs Japonais ont mis au point " des choses que jamais vous n'aurez imaginé " .
" Les développeurs Japonais ont adoptés Kinect " dit-il. " Nous sommes venus au Japon à l'époque de la naissance du projet pour rencontrer les créateurs et les développeurs. Ils veulent tous être en première ligne pour développer sur Kinect ".
Il continue en déclarant que Microsoft continuera à investir dans des jeux uniquement jouables au pad, tout en séparant bien les jeux faits pour le pad et d'autres pour Kinect, contrairement à Sony qui selon lui cherche à rendre tous leurs jeux normalement destinés à être jouables au pad compatibles avec le PlayStation Move.
Il explique un peu plus la stratégie de Microsoft : " Notre approche a été différente, car nous estimons que la manette est la meilleure façon de jouer à des jeux comme Halo ou Call of Duty. Donc nous préférons ne pas vous avoir à choisir entre l'utilisation d'un pad et d'un contrôleur de mouvement, nous préférons des expériences et des conceptions qui sont uniquement fait pour Kinect. Maintenant, il y a la possibilité d'avoir des jeux hybrides qui combinent les deux à la fois, mais nous pensons que ceux-ci seront conçues uniquement pour une expérience valable ".
Project Draco, l'un des jeux Japonais annoncés au TGS et destiné exclusivement à Kinect
Très peu évoqué depuis la présentation vidéo de Kinect ( nommé encore à l'époque Project Natal ) à l'E3 2009, le scanning d'objet fait son grand retour par l'intermédiaire de Kudo Tsunoda qui a déclaré lors d'une démonstration au TGS que cette fonction sera utilisée dans Kinect Joy Ride.
Dans le jeu de course convivial de BigPark, nous aurons la possibilité de personnalisé notre véhicule, notamment la couleur de la carrosserie. Et c'est là que la fonction du scanning intervient, si aucune des couleurs " classiques " proposés nous satisfait, Kinect pourra analyser tout élément placé en face de la caméra ( dans un petit réticule à l'écran ) pour transférer la couleur de l'objet sur notre véhicule.
On est encore loin de l'exemple du skate de l'E3 2009, mais c'est toujours mieux que rien ...