description : Bienvenue sur le groupe Scènes Cultes. Comme son nom l'indique, ce groupe vous permettra de découvrir, ou redécouvrir les plus grandes scènes de l'Histoire du Jeu Vidéo.
Final Fantasy VII, un jeu d'anthologie qui a marqué un grand nombre de joueurs sur PlayStation en 1997.
Aujourd'hui encore, il reste une référence en matière de RPG proposant une histoire magique et unique, mettant en scène des personnages très charismatiques, qui nous permettra de ne pas lacher le jeu tant que nous l'aurons pas terminer.
Je vous propose donc de redécouvrir une scène-clé qui marquera profondément Cloud, le héros du jeu, ainsi que beaucoup de joueurs : Aerith, dernière descendante des Cetras, tuée par Sephiroth.
Shenmue, un jeu qui a marqué un grand nombre de joueurs Dreamcast et qui fait battre leur coeur rien qu'en entendant son nom tant ce jeu est mythique.
Sa suite s'est vraiment montrée à la hauteur de nos esperances et elle a eu également son lot de scènes cultes.
Je vous propose donc de (re)découvrir une des plus belles scènes du jeu : Ryo a pris la décision de quitter Hong Kong et tient à dire au revoir à Xiuying, mais cette dernière tient d'abord à se battre contre lui...
Ce combat, dans lequel il règne une ambiance vraiment exceptionnelle, sera un évènement-clé du jeu.
Si vous n'avez pas joué à Shenmue 2, il est fortement déconseillé de regarder cette vidéo, bien qu'elle soit doublée et sous-titrée en japonais (désolé mais j'ai pas trouvé mieux, mais c'était surtout pour le plaisir des yeux ^^).
Aaah Flashback ! Un jeu vraiment culte qui a fait les beaux jours de la Sega MegaDrive dans les années 90.
Il faut l'avouer, je pense que nous avons tous été bouche bée devant la cinématique d'introduction du jeu : Conrad, le héros du jeu, se fait kidnapper après avoir découvert l'existence d'extra-terrestres et tente d'échapper à ces derniers à l'aide d'une moto volante.
C'était vraiment très beau pour l'époque, et nous avions jamais rien vu de tel sur une console 32-bits dans nôtre jeunesse.
Nous étions aussi loin d'imaginer que les jeux vidéo seraient tels qu'ils sont maintenant.
Je vous propose donc de redécouvrir la scène d'introduction de Flashback qui réjouira les plus nostalgies d'entre vous.
Phantasy Star Online, également appelé PSO par les adeptes, est le premier MMORPG à avoir vu le jour dans le monde du jeu vidéo.
Il a également été un des plus gros jeux de la Dreamcast aux cotés de Sonic Adventure et Sonic Adventure 2.
Les plus grands admirateurs de la console blanche de Sega qui sont parmis vous se souviendront à coup sûr de cette belle scène d'introduction, ainsi que de son magnifique thème que je vous propose de redécouvrir en vidéo.
Une vidéo qui rappellera bien des souvenirs aux fans du célèbre hérission bleu supersonique de Sega.
Voici une vidéo montrant le niveau Starlight Zone issu du jeu Sonic The Hedgehog, premier jeu à mettre en scène la mascotte de Sega, sorti en 1991 sur MegaDrive.
Un niveau très fun à jouer, avec une musique prenante et inoubliable qui est restée dans la mémoire de beaucoup de fans de Sonic.