Salut les amis !
The Surge, le Dark Soul Like futuriste des développeurs de chez Deck 13, revient avec ses Robots et leur nanotechnologie dans une suite habilement appelé The Surge 2. Adieux l'usine de montage du premier jeu et bonjour la ville envahie et ses environnements extérieurs.
Vous le savez peut-être, je ne suis pas un grand fan de Dark Soûls, mais j'avoue avoir été séduit par l'univers que propose The Surge premier du nom, c'est donc avec un grand plaisir que je me retrouve sur The Surge 2. Techniquement, on ne va pas se mentir, c'est pas un truc de dingue qui va vous décrocher la machoir, mais ça reste lisible et très fluide.
Au niveau du gameplay, on est sur du classique, vous ne serez pas dépaysé si vous avez l'habitude du genre et encore moins si vous avez fait le premier The Surge, esquive, drone, parade, attaquer dans le dos, le tout en évitant de vous prendre des coups, car comme dans tout bon Dark Souls, la moindre erreur d’inattention vous conduira à la mort.
Place à la vidéo sur la première heure de jeu sur The Surge 2.
posted the 09/23/2019 at 06:26 PM by
aiolia081
Salut les amis !
Aujourd’hui"hui on se retrouve pour une vidéo un peu particulière puisqu'il s'agit d'un One Handboxing (jeu de mots de qualitay) de la Xbox One X Gears Éditions avec pour vous accompagner, non pas ma voix mais la musique de Ruelle que vous avez certainement dû déjà entendre ne serait-ce que sur le trailer de Gears 5.
La console est magnifique, les reliefs au laser, le souci du détail et l'effet de transparence est juste dingue, on a l'impression que le truc est vraiment profond dans la console. Bref une très belle console qui aura su me faire lâcher ma Scorpio Edition surtout au prix où je l'ai eu. Bonne vidéo à tous.
posted the 09/14/2019 at 10:15 PM by
aiolia081
Salut les amis !
Gears est de retour, c'est le moment pour The Coalition de nous montrer ce qu'ils ont prévu pour la licence. Au regard des trailers distillés au compte goutte sur la partie solo, on sent bien que Gears se tourne vers une recette plus narrative sans oublier pour autant ce qu'est un Gears, un TPS d'action.
Dans cette première heure de gameplay, on ne voit clairement pas le changement, le jeu semble prendre son temps pour poser sa trame scénaristique, pas de JD Badass les cheveux rasés, pas de bras bizarre, bref c'est le commencement d'une aventure qui s'annonce compliqué pour le fils de Marcus, ce n'est donc pas encore le moment pour Kait de prendre toute sa dimension, mais on sent bien que quelque chose ne va pas et que le solo va prendre un tournant dans les prochaines heures de jeu.
Au niveau du gamplay, Gears 5 assouplis les animations, la course est bien moins rectiligne, on tourne plus facilement en sprintant, le corps-à-corps propose plus de possibilités, le drone qui nous accompagne propose aussi quelques capacités qui ajoutent une pointe de stratégie. Il sera d'ailleurs possible de l’améliorer en trouvant de nouveaux modules et point d'amélioration.
Techniquement, le jeu envoie de sacrée mandale dans la tronche, que c'est beau mes aïeux, The Coalition s'est fait plaisir en exploitant à merveille nos One X et PC. Place à la vidéo, une première heure de gameplay classique, mais qui promet bien plus.
posted the 09/07/2019 at 09:56 AM by
aiolia081
Salut les amis !
Blair Witch le jeu est disponible depuis hier sur PC et Xbox One (inclus dans le Game Pass), développé et édité par Bloober Team. Tiré du film du même nom, le jeu prend place en 1996 soit deux ans après la disparition des étudiants en cinéma voulant tourner un documentaire sur la légende de la sorcière de Blair à Burkittsville (dans le film).
Vous êtes Ellis, ancien Policier au passé troublé qui se joint avec son chien Bullet aux recherches d'un petit garçon disparu dans la fameuse Forêt. Techniquement, ce n'est pas une énorme claque, mais le style graphique donne tout de même le ton d'un jeu qui se veut être un "psychological horror". Bullet aura un rôle important dans le gameplay puisqu'il vous aidera à suivre la piste du petit garçon au gré des objets que vous retrouverez, il dénichera quelques indices, vous mettra en garde sur d’éventuel danger ainsi que sur la piste des ennemies et surtout vous ne devrez pas le perdre de vue sous peine d'avoir quelques soucis mentaux.
Un jeu plutôt sympa avec une ambiance qui n'oubliera pas de vous donner quelques sueurs froides, il n'est pas parfait, mais aura le mérite d’être efficace.
posted the 08/31/2019 at 12:33 PM by
aiolia081
Salut les amis !
Les vacances sont finis depuis une semaine et enfin les sorties de jeux reviennent et c'est au tour de Control développé par Remedy et édité par 505 Games, ce qui veut dire que le titre est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Une première depuis longtemps concernant Remedy.
Alors que dire de Control, techniquement c'est du Remedy, Northlight oblige, on a l'impression de jouer à Quantum Break sauf que le temps n'est pas notre arme, les interactions avec les décors sont poussés à leur paroxysme, idem pour la physique bien qu'il y ait parfois des loupés, mais on a là le haut du panier tellement les jeux de cette génération ont oublié que ça existait.
Le scénario nous plonge en plein dans un épisode de la 4e dimension, c'est limite totalement barrée au début. les voix françaises sont plutôt bonnes, mais la synchronisation labiale est littéralement aux fraises, tellement aux fraises que l'on a l'impression de regarder un film asiatique avec des acteurs de séries Z.
Place à la vidéo sur la première heure de jeu.
posted the 08/27/2019 at 09:59 AM by
aiolia081
Salut les amis !
Sea Of Solitude est développé par Jo-Mei Games un studio Allemand et édité par EA, le jeu se base sur les concepts de Cornelia Geppert. À l'instar d'un Hellblade qui s’intéressait à la folie, Sea Of Solitude s’intéresse à la santé mentale et émotionnelle qui résulte de la solitude et du harcèlement.
Vous êtes Kay une fille à l'allure bestiale qui se réveille sur une barque dans un univers sombre. Elle va devoir comprendre ce qu'elle fait dans ce monde submergé entouré par des créatures au pelage noir et aux yeux rouges, ces monstres semblent la connaitre et tente de la rabaisser afin de la pousser à totalement se transformer, mais c'est sans compter sur une autre fille habillée de lumière qui va la guider en dehors de ce monde.
Sea Of Solitude est un jeu "d'aventure" et exploration où il faudra traverser le monde à la recherche de sa lumière, tanto en barque, tanto à pied, il faudra percer les ténèbres de la solitude pour sauver notre monde. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler et vous donne rendez-vous plus bas pour découvrir les 50 premières minutes de Sea Of Solitude disponible sur PS4, Xbox One et PC.
posted the 07/05/2019 at 05:13 PM by
aiolia081
Salut les amis !
VOID BASTARDS est un Rogue Like en mode FPS, comme tout rogue like, mourir est une habitude alors ne vous attachez pas trop à votre personnage, il fait partie d'un plan consommation de détenus déshydratés. Chaque personnage aura ses capacités propres, il faudra aussi bien réfléchir à votre consommation personnelle pour traverser la galaxie qui se présente comme un plateau de jeu où chaque déplacement vous coûteras de la nourriture et de l'essence (le saut), alors réfléchissez bien.
Développé par Blue Manchu, VOID BASTARDS a une patte comics ultra léché avec de jolis effets, un gameplay simple et nerveux, du craft pour débloquer de nouvelles armes et accessoires pour faciliter votre progression et pourquoi ne pas garder votre personnage le plus longtemps possible, car une fois mort, vous passez à un autre qui aura d'autres attribues, mais vous conserverez tout ce que vous aviez récupéré et déposé dans votre vaisseau ainsi que les objets que vous aviez construits. Quand vous mourrez en mission, vous perdrez tous les objets que vous n'aviez pas rapportés au STEV.
VOID BASTARDS ne plaira pas à tout le monde, mais plaira au amoureux de Rogue Like.
posted the 05/30/2019 at 10:50 AM by
aiolia081
Salut les amis !
RAGE 2, la suite pas si directe de RAGE, est officiellement disponible depuis ce matin sur PS4, Xbox One et PC. Développé par ID Software et Avalanche Studios, il propose le meilleur du FPS (ambiance DOOMesque garantie avec le côté décalé en plus) avec le meilleur d'un monde ouvert post-apocalyptique.
Utilisant APEX le moteur d'Avalanche Studios, on ne peut pas dire que techniquement, le titre envoie des mandales comme aurait pu le faire ID Tech 6(voir 7), mais ça reste beau à l’œil, surtout les explosions. On garde le côté nerveux du gameplay et l'ambiance musicale de DOOM ce qui est une très bonnes choses. On y ajoute la folie d'un monde totalement décalé avec un gameplay complètement fou et l'on obtient une recette assez jouissive.
RAGE 2 est un concentré de fun, de folie et de nervosité avec une bonne grosse dose de RPG pour améliorer énormément d'aspect du gameplay, mais ça il faudra regarder la vidéo ci-dessous qui ne spoil que très légèrement le début de l'intrigue.
posted the 05/14/2019 at 03:46 PM by
aiolia081
Salut les amis !
Days Gone, ce jeu qui lors de sa présentation m'avait totalement emballé et pour lequel mon enthousiasme s'est dégonflé comme un soufflé au fur et à mesure des présentations de gameplay sans saveur. Bend Studio, nous propose donc un jeu en monde ouvert envahi de Zombie où nous jouerons le rôle d'un biker au cœur tendre 5 ans après le début de l'invasion.
Comme souvent avec les jeux first party de chez Sony, le jeu envoie du steak techniquement triple A oblige, c'est magnifique surtout pour un monde ouvert, les effets météo sont superbement bien rendues, les personnages sont de hauts volés, les hordes de zombies sont impressionnantes, bref le visuel envoi du lourd, mais ce n'est pas sans quelques bugs malgré deux mises à jour, une de 20 Go et un de 23 Go quand même, il y a des bugs d'affichage avec un léger cliping, il y a quelques problèmes de collisions, des bugs de missions avec l'objectif choisi qui n'est pas le bon en jeu; en clair vous choisissez une mission, s'en est une autre qui est affichée sur la carte, y a encore du boulot.
Au niveau du gameplay, Days Gone n'invente rien, il prend tout ce qui ce fait dans les milieux avec du crafting via une roue que je trouve vraiment pas pratique et qui vous sert aussi à choisir vos armes, vous avez aussi comme tous les jeux du moment la possibilité de changer d'armes avec une touche, mais même là c'est chaotique, normalement en appui sur Triangle pour passer de l'arme de poing à son arme secondaire et on reste appuyé sur Triangle pour passer à son armes "spéciale", même là je ne me suis pas toujours retrouvé avec la bonne arme en étant obligé de passer par la roue mal foutue. D'ailleurs qu'est-ce qui ne va pas dans cette roue, eh bien vous avez la sélection de vos objets, le craft de bandage, explosif et la possibilité de les améliorer, seulement voilà il arrive d’être bloqué dans une sélection après une fausse manipulation ce qui vous oblige à revenir en arrière dans la roue pour pouvoir passer à un autre objet, heureusement que le temps est ralenti sinon vous finiriez souvent mort pendant votre sélection. Votre moto n'est pas indestructible, il faudra donc descendre de votre monture pour la réparer, moyennant quelques ferrailles en appuyant sur Rond pour réparer votre deux roues, pour l’essence il faudra que vous trouviez un bidon pour remplir votre réservoir, évidemment tout ça peut être amélioré chez un mécanicien qui augmentera la capacité du réservoir, la solidité de la moto etc. il vous permettra aussi de changer l’esthétique de la belle. La conduite de la moto qui pose souvent problème dans les jeux, n'est pas mauvaise, on y retrouve les mêmes soucis de direction qui sont loin d’être insurmontable. Parlons des combats au corps-à-corps qui n'ont aucune saveur avec une caméra complètement à la ramasse sans la possibilité de choisir une cible en espérant qu'à un moment on pourra améliorer ça avec des points de compétences, les gunfights sont bien plus appréciables et précis. Il y a beaucoup à dire sur le gameplay de Days Gone. Vous aurez aussi des missions en rapport aux différentes factions du jeu pour améliorer votre relation et obtenir des avantages en nature..
On se retrouve donc avec un jeu à l'enrobage magnifique, au gameplay qui reste perfectible, avec un univers qui fait penser à un autre jeu sans trouver sa propre patte. Un bon jeu en monde ouvert sans l'excellence qui caractérise les jeux first party de Sony, Days Gone est pour le moment sympathique et c'est déjà pas mal.
posted the 04/27/2019 at 02:38 PM by
aiolia081

Okomotive est un studio indépendant situé à Zurich en Suisse, FAR Lone Sails est leur premier jeu disponible depuis 2018 sur PC, il est disponible depuis le mois d'avril sur PS4 et Xbox One. FAR Lone Sails est présenté par leur géniteur comme un "2.5D vehicule adventure game".
On joue le rôle d'un petit homme ou d'une petite femme, c'est selon votre interprétation, qui vit dans un monde dévasté par on ne sait quelle catastrophe, tout jure et il que votre personnage est seul au monde et doit traverser les contrées désertiques avec un véhicule à "vapeur", c'est d'ailleurs votre seul moyen de locomotion.
Techniquement, le jeu a une direction artistique qui fait penser aux jeux de chez Playdead (Limbo, Inside), comme son ambiance d'ailleurs. On se retrouve donc avec un joli petit jeu à l'ambiance grisâtre, mélancolique et poétique.
Concernant, le gameplay rien de bien compliqué, mise à part que l'on ne vous explique rien, mais si vous êtes un minimum curieux, vous allez vite comprendre à quoi servent les différents éléments de votre véhicule. Vous commencez avec un chargeur à l’arrière du véhicule pour remplir votre réservoir de carburant (le truc rond), une lance à incendie, des crochets pour attacher les différents éléments qui alimenteront votre réservoir, un treuil à l'avant et un à l’arrière, un bouton pour démarrer le véhicule, un bouton pour libérer la pression de vapeur qui vous offrira ainsi un boost de vitesse et un bouton pour freiner. Au fur et à mesure de votre voyage vous allez débloquer de nouveaux modules pour votre véhicule, l'élément que vous connaissez déjà malgré vous, est dévoiler par les images du jeu, je vous parle des voiles, pour les autres modules, je vous laisse le découvrir par vous-même.
En conclusion, FAR Lone Sails est un excellent jeu pour vous détendre et jouer sans prise de tête, l'ambiance sonore est parfaite pour souligner la mélancolie qui se dégage du jeu, un bon jeu Playdead qui n'en est pas un.
posted the 04/16/2019 at 10:50 AM by
aiolia081