Voici la deuxième partie concernant les bandes son Saturn. 8 jeux plus une surprise à la fin !!!
1-Tomb Raider (Core Design, 1996) : Bon qui ne connait pas Tomb Raider ??! Ok on est d'accord, Le jeu était exceptionnel et les musiques aussi. De petites notes mélée à de somptueuses envolée vocales, un ton parfois classique, parfois gothique, mais toujours majestueux. Elles savent de glisser au bon moment, ne perturbent jamais l'action, et mettent bien en valeur les instants ou elles sont présentes. Il y a aussi quelques pistes sans vois, tout aussi superbes, mais j'ai un faible pour le style vocal. Les compos sont excellentes et le son parfaitement rendu par la console !! Un must !!
2-Cyber Speedway/Gran Chaser (SEGA, 1995) : Bon le jeu a super mal vieilli, mais pas les musiques. Ici, c'est de l'entrainant, ca fait bouger, mais ca peu aussi parfois se démarquer comme la zique dans le circuit des nuages qui est excellente. Le son est très bon, la compo est très sympa, bref, de bons morceaux bien comme il faut.
3-Riglord Saga 2 (Microcabin, 1996) : Un de mes petit chouchou. Il s'agit de la suite de Mystaria, malheureusement elle n'arriveras jamais chez nous ce qui est bien dommage car le jeu est excellent !! Niveau musical, c'est du tout bon !! Le style un peu guerrier du premier est conservé mais une touche de sonorités asiatiques a été ajoutée, et croiyez moi, ca fait une sacrée différence. Le theme d'intro par exemple est un monument. Beau, poétique, doux, ... une somptueuse composition mettant en valeur le style de design si particulier des Riglord Saga. Pendant le jeu, c'est aussi excellent mais un poil plus guerrier tout de même. Ceux qui ont aimé les ziques du 1er adoreront celles-ci.
4-Grandia (Game Arts, 1997) : Et hop, merci Noriyuki Iwadare pour les excellentes musiques de Grandia. Pour moi bien supérieures à celles du 2 (de lui aussi), elle sont toujours appropriées au jeu, on a le droit a tout les types d'ambiance, c'est vivant, original, et surtout ca donne envie de jouer. Mention spéciale pour le theme des boss qui est énorme. La BO tient sur 2 coffrets de 2CD si je ne m'abuse, mais quasiement tout est parfaitement écoutable !!
5-Sakura Wars 1 et 2 (Red, 1996/9

: Voici une série qui a bénéficié d'un grand soin sur tout les épisodes (enfin surtout Saturn). Et à jeu excellent musique excellente. Les compos sont géniales et tout comme Grandia, c'est super varié et cela colle parfaitement au jeu. Le theme de début, désormais archi connu, est cultissime (il a été refait plusieurs fois aussi bien pour les jeux que pour les DA). Pendant le jeu, les musiqus sont toujours là pour soutenir l'image, et toujours en rythme avec. Enfin en même temps il aurait été difficile de ne pas mettre le paquet dur la BO puisque dans l'histoire, les filles sont commédiennes de Théâtre/comédies musicales

. A écouter !!!

[url=http://www.enregistrersous.com/images/2/131826c69daa3f95828676397b5f324f.html][img]
6-Langrisser IV (Masaya, 1996 ou 97)) : Bon, c'est un des rares jeux à avoir du son Mid (comme FFVII), et c'est bien dommage car les compos sont excellentes. Les musiques sont super entrainantes, variées, et ont un petit truc qui fait qu'on accroche. C'est d'ailleurs bien meilleur que sur le 5 (grosse déception à ce niveau hormis le somptueux theme d'intro). En tout cas je regrette énormément qe Masaya n'est pas jugé bon d'utiliser les capacités sonores de la console.
7-Nights (Sonic Team, 1996) : Je pense que je me serais fait crucifier par certains si je n'avais pas mis cette bande son lol !! Donc dans le cas de Nights, il suffit tout simplement de se dire que les musiques sont dans le même ton que l'aspect visuel du jeu, à savoir coloré, poétique, magique, féerique, enchanteur. Vous pouvez appliquez ces mots aux ziques du jeu il n'y a pas de soucis. C'est super agréable, très planant (en même temps c'est un peu le but), bref, c'est bon !!
8-Radiant Silvergun (Treasure, 199

: Hitoshi Sakimoto (qui à signé entre autre les BO de Soukyugurentai et Final Fantasy XII), est à l'origine de la déférlante musicale de Radiant Silvergun. Un excellent choix de la part de Treasure, puisque l'homme en question va offrir au jeu des ziques à la hauteur du jeu : énorme. Ce sont des compos que l'on à pas l'habitude de voir dans un shoot avec des sons de cloches, des bruits bizares, ... Un peu comme Torico, ces pistes se détachent un peu du jeu pour nous offrir un divertissement supplémentaire plus qu'un accompagnement de l'image. Le style est unique, pour un jeu unique. Nickel !!
Et la surprise : La plus mauvaise bande son Saturn :
And the winner is :
Black Matrix (Nec, 1997) : Il faudra qu'on m'explique ce qui est passé par la tête des gars de chez Nec Interchannel pour mettre du Rap et du Scratch dans un T-RPG ambiance gothique. Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais. Vous avez une histoire d'anges et de démons, des décors de prisons, chateaux, villes avec un sens baroque/gothique, et c'est .... du rap ... !!! Imaginez un peu à chaque fois que ca change de tour, on a le droit à un vieux Check'it'out qui pue du cul avec un vieux bout de scratch tout moisi. Une catastrophe. Cela dit les dévellopeurs se sont doutés que ca ne plairait pas forcément puisqu'il est possible de couper la musique pendant le jeu en gardant juste les bruitages (et donc ce fout check'it'out). Il y a bien 2 ou 3 morceaux de rock/metal, mais même là ca ne colle pas. Franchement alors que le jeu est génial, nous poser une telle bande son ... comprendrai jamais !!
Voilà pour la dernière partie de la liste. Ici je pense que Tomb Raider supplante les autres, mais ne tient pas la route face aux Panzer Dragoon, et à Shining Force. En tout cas il y a ici pas mal de variété, et de bonne qualité !!!
La prochaine fois ce sera au tour de la Dreamcast de passer à la moulinette.