Ces derniers temps, le blog de Lastboss est devenu assez desertique! Personnellement, j'ai de moins en moins de temps pour vous pondre des dossiers et autres!
Je vais quand même brièvement vous parler vite fait de Street Fighter II qui a bien evidement le droit de citer dans notre blog! Comment parler de retro-arcade sans évoquer ce titre essentiel!
Seulement, tout a été dit ou presque sur ce jeu. De plus, le tester est une initiative que je juge inutile et absurde. Qui ne connaît pas Street Fighter? Même les nomades marchands de sel malien (qui font les allers-retour de Taoudeni et Tombouctou: 750 km) connaissent Street Fighter!
Le joueur voyait Street Fighter II comme un jeu graphiquement beau (très beau même), sprites gigantesques, qui enterrent les Final Fight et autres Double Dragon de l'époque! Le joueur voyait un gameplay à 6 boutons! Hyper instinctif. Il voyait aussi 8 persos jouables, tous differents dans leur prise en main et dans leur coups (c'etait un peu le cas dans Final Fight mais là c'est quand même la revolution).
Et enfin, une durée enorme pour les gamers, ceux qui voulaient tout maîtriser, pour pouvoir mieux martyriser leurs potes!
Le jeu a posé les bases du jeu de combat, qui depuis a bien evolué jusqu'à atteindre ses limites! Capcom ne semble plus disposer à innover, et affirme avoir tout épuiser avec Street Fighter III 3rd Strike! C'est vrai, difficile de faire mieux même si SNK se démène comme un beau diable pour essayer de repousser les limites du genre!
En tout cas, çà m'a fait plaisir de partager avec vous ce petit billet qui n'a pour but que de rendre hommage à un grand du jeu video! Mission accompli mon colonel!
Et en prime, une petite pub japonaise de tout premier Street Fighter || sur Super Famicom, avec une Chun-li...
Merci Raiko ! Je l'ai fait en moins de 5 min cet article Express! Sinon pour mes pubs... Je suis un bon chercheur sur internet on va dire Si t'as besoin d'une pub retro pour tes articles je t'en file! Pas de souci!