Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/16/2006 at 05:16 PM by lastboss
    comments (32)
    rag2v1kr posted the 04/16/2006 at 05:24 PM
    Bon votre blog déchire etc... il déchire vraiment quoi, mais faut se calmer et reflechire un peu:
    pour Princess Crown, vous y avez deja joué avant de dire que le cadre c'est pour camoufler les faiblesses 2d de la PSP ? le jeu sur Saturn tournait en résolution moindre que sur psp, sachant que l ecran PSP est en 16/9 on a 2 choix, soit on garde la resolution originale et logiquement vu que la reso de l ecran psp est plus fine on a droit a un cadre, sinon on peut le mettre en plein écran, sans cadre mais l'image est un peu étirée a cause du 16/9.. voila c'etait une petite correction.
    lastboss posted the 04/16/2006 at 05:25 PM
    joli travail...je me disais bien que le shin megami tensei de la sat etait le futur Devil Summoner...
    lastboss posted the 04/16/2006 at 05:27 PM
    Oué je chui d'accord avec [Rag2v1kr] : j'ai joué une petite demi heure à princess crown psp et c'est une bonne conversion...pour le cadrec'est une excellente idée car en effet l'ecran trop large de la psp nuirait à un passage d'un jeu 4/3 à 16/9 sans une refonte préalable...mais avec le cadre c'est sympa..ça fait "conte de fée"
    otsuka posted the 04/16/2006 at 05:29 PM
    Je suis un peu d'accord avec toi sur ce point Raiko, en effet porter les meilleurs jeux d'une "vieille" console sur celles actuelles peut avoir comme conséquences de lesrendre "inutile". Dans une moindre mesure c'est une bonne chose car certain jeux sont à l'époque soit passé inaperçu, soit ne sont jamais arrivé jusque chez nous cela permet de les découvrirs. Mais les portages abusifs ne me plaise pas et rien ne vaut de jouer sur la console d'origine (cf. Rumeur de voir Goldeneye sur Marketplace...)
    raiko posted the 04/16/2006 at 05:42 PM
    [Rag2v1kr]>Jene suis pas d'accord avec toi !! Je ne sais pas si tu as joué à la version Saturn mais outre sa grande beauté graphique, son avantage résidait dans la taille énorme de ses sprites et du niveau de détail partout à l'ecran (essayez le sur Saturn avec un écran de 83cm vous verrez). Le cadre peut certe plaire a certain mais ne colle pas du tout à l'optique graphique du jeu. Si c'était simplement une question de 4/3 et 16/9, je pense que le cadre n'aurait pas pris autant de place et surtout ne ferait pas un tour complet de l'ecran. De plus il était tout à fait possible d'élargir le champ de vision des 2 cotés sans avoir a retoucher le jeu. Je ne met pas en doute la qualité de la verison PSP en elle meme car je trouve déjà que le rendu est très bon !! Mais juste que pour moi le cadre (je ne metionne pas l'option de retrait qui déforme car elle est inutile) est un cache, car j'ai du mal a croire qua la PSP puisse suivre à l'identique la version Saturn. J'aimerai vraiment pouvoir mettre les 2 cote a cote pour voir !!!
    lastboss posted the 04/16/2006 at 05:46 PM
    En tous cas c'est vrai que le portage saturn PSP s'est fait à la va vite aux dires de pas mal de sites spécialisés...donc cela ne m'etonne pas que la version saturn ait le dessus en terme de technique (surtout pour la taille des sprites 2D: le point fort de la saturn)...Mais moi si je devais râler ce serait surtout pour le fait que ce jeu n'ait jamais ete traduit en anglais...c'est une honte !
    raiko posted the 04/16/2006 at 05:52 PM
    Tout a fait d'accord. Surtout que la progrssion dans le jeu en japonais est difficile si on ne comprend pas le japonais. De toute facon sur Saturn beaucoup de merveilles sont restées au Japon à tort. Je suis sur que les Sakura Taisen auraient eu un beau succès chez nous. Mais le pire ca reste tout de même Shining Force 3 scénario 2 et 3 ... alalala que de souvenirs, ma premiere tentative de suicide lol
    kenshinv posted the 04/16/2006 at 05:56 PM
    tu parle de portage mais que faut dire de nintendo avec c'est 36 mario et zelda ,et parlons pas surtout de la 360 qui fait que ca aussi
    marcadet posted the 04/16/2006 at 06:11 PM
    Article ecoeurant emplis de rancoeur
    alexkidd posted the 04/16/2006 at 06:14 PM
    ben princess crown c'est une bonne chose qu'il soit adaptater sur psp! même si c'est pas aussi beau que la sat j'y ai joué et franchement çà fait plaisir de revoir ce jeu passé inaperçu a son epoque etre sous les projecteurs! Reste une trad en anglais.... Bon dossier Raiko
    narcissa posted the 04/16/2006 at 06:20 PM
    Trés bon article Pour Shin megami tensei: devil summoner, j'avoue que ça me fais un petit pincement au coeur, car je suis une grande fan de cette série, et je ne porte pas vraiment la psp dans mon coeur. Cependant je ne crierais pas au scandale comme je pourrais le faire pour panzer dragon,sakura teisen, ou princesse crown, tout simplement parceque la série des shin megami tensei n'est pas forcémént associée à la Saturn. En effet, il y en à eut avant sur NEC, méga cd, super nintendo etc... mais bon, on peut quand même dire que devil summoner était un épisode propre à la saturn. Je n'ai pas joué à la version psp donc je ne parlerais pas de conversion réussi ou pas par rapport à la version saturn. Si il est traduit au moins en version anglaise, je pene que ce sera le jeu qui me fera acheter un psp.. dans quelques années.. Si ce n'est pas le cas et qu'il ne sort pas hors des frontière japonaise, cette conversion n'as pour moi aucun intérêt, surtout que sur saturn on le trouve pour une dizaine d euros...

    Désolée Lastboss, mais je ne suis pas du tout convaincu par l effet "conte de fée" pour le cadre de princesse crown sur psp.

    Bien que certain portage peuvent être bénéfique ( traduction par exemple) trop de portages de jeux Saturn tuent peu à peu l'âme de cette console.
    narcissa posted the 04/16/2006 at 06:33 PM
    kenshinV, je crois que tu n as pas compris l'article: Raiko parle des conversions abusive (ou pas ?) des jeux saturn qui pour beaucoup avaient étés critiqués par sony et ses fans. Est-ce si difficil à comprendre que le portage de tout les jeux mythique de cette console puisse énervé les amoureux de la saturn ? Et tu parle de la 360 qui ne fais QUE des portages.. excuse moi mais tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ??? A part le remake de Tengai makyo franchement je vois pas ou sont les portage d ancien jeux.... et est ce que pour toi Kaméo,condemned , dead or alive 4, PG3, oblivion, enchant arm( et j en passe) .. sont des portages d ancien jeu ???? J aimerais bien que tu fasse une liste de ce que tu avance.. histoire de rire deux secondes.. la psp fait beaucoup plus de portage de la 360, alors arrête de faire des commentaires qui puent autant la mauvaise fois.
    narcissa posted the 04/16/2006 at 06:36 PM
    désolée je voulais dire " que la 360" et non pas "de la 360".. ça change tout..
    raiko posted the 04/16/2006 at 06:49 PM
    Bon il fallait bien 2 boulets pour pourrir les commentaires. Kenshinv, c'est dommage car tu faisait des efforts dernierement, mais la ta réplique est nulle !! Les Mario en question sortent certe à toutes les sauces (ce que je ne cautionne pas bien évidement), mais il n'y a pas énormément de portages. D'autre part tu n'a pas saisi le sens de l'article. Je parle de portages de jeux d'une machine que beaucoup ne connaissent pas vers des consoles plus commerciales !!! Et de l'enieme version de Mario, GT, Resident Evil et autres. Ta conscience de "mouton SONY" a repris le dessus et à vu de l'anti SONY la ou il n'y en avait pas. Le sujet n'était pas de critiquer les consoles qui acceuillent ces jeux mais de parler du bien fondé de ces conversions. Quand a Marcadet, et bien c'est le même traitement pour toi. Si tu trouve l'artcile écoeurant c'est que tu est un peu comme Kenshinv, un boulet drogué a SONY. Ou tu as vu que j'ai critiqué SONY ici ??? Je mentionne ces 3 support car ce sont ceux qui récoltent les jeux Saturn. Tu ne trouve pas ces titres chez Nintendo et Microsoft. LEs portages ne sont aps fait par SONY a ce que je sache mais par les développeurs/éditeurs. Vous deux va
    raiko posted the 04/16/2006 at 06:54 PM
    Reprise a la denrier phrase (me suis planté de touche). Vous êtes vraiment borné a votre mentalité de pro SONY comme ce n'est pas permi, quitte a voir de l'anti ceci cela la ou il n'y en a pas. Je n'aime pas SONY, et je ne m'en cache pas, mais je ne suis pas comme vous a mettre des conneries sur le dos de ceux que j'aime pas alors qu'il n'en est rien. Je me repete encore une fois, mon article ne visait pas de constructeurs puisque ce n'est pas le sujet, juste les portages en eux meme. Si vous n'etes pas capables de comprendre ca abstenez vous de poster des commentaires ou lisez bien avant, et postez intelligement !! Merci.
    lastboss posted the 04/16/2006 at 07:00 PM
    ouais c'est gonflant à la fin...Sony par ci Sony apr là...à chaque article faut qu'on parle de Sony...c'est bon koi...respectez un peu le travail des autres.
    raiko posted the 04/16/2006 at 07:22 PM
    Merci Lastboss et Narcissa. Franchement yen a marre de ne pouvoir ecrire quelque chose sans que certains y voient de l'anti machin quelque part. Pour Marcadet et Kenshinv, allez voir sur mon blog, vous allez voir que je teste plusieurs anciens jeux que j'ai aimé et que dans ceux ci se trouvent de toutes les machines, y compris du Sony. Si je trouve quelque chose bon, meme si c sur un support que je n'aime pas, je n'irai pas dire que c'est mauvais comme vous le faites. J'adore certains jeux sortis sur Play et Play 2 et je ne m'en cache pas. Alors par pitié arretez un peu avec vos conneries. Tiens Narcissa j'avais oublier de repliquer sur les fameux protages 360 mais tu l'a bien fait a ma place donc rien a ajouter En tout merci d'etre intervenus, ca fait du bien de voir que certaines personnes sont capables de comprendre un article pour ce qu'il est
    solar posted the 04/16/2006 at 07:38 PM
    quel cretin ce kenchinv!!!!
    marcadet posted the 04/16/2006 at 07:45 PM
    raiko, je vois pas en quoi c'est etre un mouton sony ou un boulet de trouver ecoeurant qu'une personne chie sur des portages a cause de sa rancoeur. Porter des jeux semi confidentiels sur une machine plus grand public, c'est une bonne chose, on peut regretter que ces portages ne soient pas bien faits, mais on ne peut pas gueuler pour l'intention. Je vois pas pourquoi tu parles de sony de sega et de moutons .... Je t'ai pas accusé d'etre un fanboy, juste d'avoir de la rancoeur et que ca nuit a tes articles et a ton jugement (cf: la psp n'est pas capable d'egaler la 2d saturn). Que tu regrettes que les "sega ages" soient nazes, je le concois et je suis d'accord, que tu regrettes que les portages ne soient pas bien fouttus, je suis d'accord aussi, mais pourquoi gueuler sur les bons portages sous pretexte que le jeu "perd en preciosité", c'est d'une connerie.... Mais bon, si ca te plait d'insulter les gens de boulets et de prendre des airs superieurs parce que tu as alligné trois ligne sur des jeux saturn, je ne vais pas gacher ton plaisir et simplement t'ignorer. Tu n'es pas assez mur pour discuter calmement.
    kebsama posted the 04/16/2006 at 08:16 PM
    de plus en parlant sprite 2d y a qu a voir le guilty sur psp pour se rendre compte que la psp est a l aise avec la 2d
    raiko posted the 04/16/2006 at 08:17 PM
    Bon alors encore une fois je vais répliquer et te dire que tu n'a pas lu l'article en entier. En voici un passage par exemple : "Pour le joueur ca ne peut être que bénéfique puisque certains de ces titres sont extraordinaires et méritent d'être découvert par le plus grand nombre". Comme tu peux le constater je n'y vois pas que du mal. Les portages peuvent être de bonne choses tant que cela ne prend pas de trop grandes proportions, ce qui est ici le cas. Certains sont a chier et je le dit, mais comme tu pourra le remarquer, quand je n'y ai pas touché je ne dit rien, ou encore si le jeu est bon je le mentionne (voire DOA par exemple). La ou je ne suis pas d'accord, c'est de voir la ludothèque de cette console limite "pillée". Pour moi (car il ne faut pas oublier que mon article représente mon sentiment personnel), il faut respecter un minimum ce qu'a pu faire une console, et pas tout ressortir pour faire du fric dessus. Car il ne faut pas se leurrer, les éditeurs dévelopeurs jouent actuellement sur la nostalgie qui touche cette console pour se faire du fric, rien de plus. Et sur le long terme, le seul résultat est l'oubli de la machine qui à vu venir ces titres. On entendra le genre de commentaires qui touche certains titres comme Grandia, beaucoup ne savent meme pas que ce n'est pas un jeu PS mais Saturn. Et ca marche pour toutes les machines pareil. Et ne prend pas pour personnel ce que j'ai dit car vous étiez 2. Si je parle de pro sony et co, c'est tout simplement parceque si cette boite est mentionnée et qu'on en fait pas déloges, on voit tout de suite certaines personnes rappliquer avec des commentaires cons. Donc pour remttre definitivement les choses a leur place avec toi, il n'y avait pas de rancoeur plus que d'envie envers ces portages. L'optique premiere de cet article était de mentionner le fait que les jeux Saturn, autrefois si critiqués, se voient aujourd'hui revenir sur le devant, et d'en présenter certains. Il n'était pas question de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit. Je me suis certe un peu emporté te concernant (mais n'oublie pas que vous étiez 2 a etre visés) mais voir ton commentaire critiquer un sens que n'avais pas mon article, sans compter l'intervention de Kenshinv, c'est on ne peut plus agacant. Si au moins tu t'édait donné a peine de bien lire l'article, tu n'aurai pas mi ce genre de com !! Voilà.
    raiko posted the 04/16/2006 at 08:26 PM
    Je ne dis pas que la PSP est mauvaise en 2D, loin de la. Tout le monde connait les performences techniques de cette console et je ne les remet pas en cause. Mais à l'heure actuelle aucune console portable ne peut reproduire à l'identique les plus gros jeux 2D de la Saturn. Nanatsu Kaze no Shima Monogatari, Princess Crown, ou encore les dernier "fight" de Capcom sont actuellement infaisable sur PSP comme sur GBA et DS. Comme je le disais, il n'y avait pas d'anti SONY dans mon commentaire et la phrase qui je pense a déclenché cette histoire : "mais de là à utiliser cette méthode pour camoufler la faiblesse du support ... ". La ou vous avez vu que je descendais la PSP, je voulais tout simplement dire que la Saturn a tout de même des avantages sur la PSP en 2D, qui rendent un portage de P.Crown tel quel impossible, et que le cadre n'était pas la meilleure conscession à faire.
    kebsama posted the 04/16/2006 at 08:32 PM
    raiko c est les editeurs qu il faut blamer et pas sony puisque je suis sur que sony serait le premier heureux que sa console acceuil des titres originaux et non une telle vague de portage d ailleurs les ventes de soft vont leur montrer que le public n adhere pas
    raiko posted the 04/16/2006 at 09:14 PM
    Raaaaaaaaa mais lisez tout !!!! Je n'ai jamais critiqué SONY dans cet article. Je n'ai parlé que de l'intéret de ces portages et j'ai fait une liste de ceux ci. Je te remet une pharse que j'ai m'is plus haut : "LEs portages ne sont aps fait par SONY a ce que je sache mais par les développeurs/éditeurs". L'article NE SE RAPPORTE PAS AUX CONSTRUCTEURS. Merci
    kebsama posted the 04/16/2006 at 09:27 PM
    oui je sais ac va prends une tisane moi je t explique la meme chose que toi a savoir qu il faut s en prendre aux editeurs et non aux constructuers de la console donc si pour princess crown ils on foutu un cadre c est que l editeurs s est dit tiens si on faisais de l argent facile mais on ne founi aucun effort et moi je t ai jamais dit que tu critiquez sony arrete un peu ta parano relaxe mec
    ryu2005 posted the 04/16/2006 at 11:23 PM
    en tout cas Dragon force était excellent et la conversion c bien passer ct pas le cas du Sega ages de Hokuto no Ken
    ryu2005 posted the 04/16/2006 at 11:25 PM
    sinon c vrai que les hit saturn se sont retrouvés très vite sur playstation sauf les sonics bien entendu mais dans le sonic mega collection y'avait quand même quelque hit saturn
    ryu2005 posted the 04/16/2006 at 11:49 PM
    sinon il reste des jeux qui n'ont pas eu de conversion Daytona USA,Radiant Silvergun,Steep Slope Sliders,Clockwork Knight,Fighters Megamix,Linkle Liver Story un rpg zarb que g pu recupérer en loose sur ebay jamais sorti en france,Lunacy,Segata Sanshiro Shinken Yugi etc...
    myau posted the 04/18/2006 at 12:28 PM
    Tres bon article Raiko comme d'habitude !! continue ! même si certains ont du mal à comprendre.(ou ne veulent pas !) mais vcchacun son avis bien évidemment...
    sega49 posted the 04/18/2006 at 08:38 PM
    Tro bien ton dossier, c'etait un plésir a lire et ne fait pas attention au boulet, autrement il vont revenir t'attaqué
    raiko posted the 04/18/2006 at 11:22 PM
    Merci Sega49 . C'est toujours plaisant a entendre !!
    maaku posted the 04/19/2006 at 05:26 PM
    A part la rétisence envers certaines conversions (non, l'âme de la Satirn ne disparaitra pas à cause de quelques portages^^), l'article est assez sympa...