Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/14/2006 at 10:19 PM by lastboss
    comments (28)
    alexkidd posted the 03/14/2006 at 10:32 PM
    Excellent article bravo le veau . SONY a quand inventé un truc, on peut lire les DVD videos avec la PS2
    lastboss posted the 03/14/2006 at 10:33 PM
    Merçi...Oui je ne conteste pas cette innovation de Mr Sony...hum hum...
    marigi posted the 03/14/2006 at 10:36 PM
    J'aime pas lire à la base mais là je dois te dire que j'ai tout lu, ce qui montre que j'ai bien aimé ! Bravo pour ton article j'ai bien aimé (chose qui est rare chez moi )
    raiko posted the 03/14/2006 at 10:37 PM
    Très bon dossier mais on y souligne 2 ou 3 erreurs !! Tout d'abord encore avant la Saturn, c la Megadrive qui a eu le loisir du jeu en réseau au Japon (elle a eu un modem et oui). Ct très basique mais ct la !!! La Saturn a poussé le principe bien plus loin !! Ensuite si Nintendo a eu l'idée du Smash Bros, il faut savoir que le principe des mini jeux a été repris de Mr Bones, certaines épreuves ayant carrément été repompées dans Smash Bros et Sonic Shuffle !!! Pour le truc suivant g un doute sur les dates et g la flemme de chercher mais la Lynx n'est elle pas sortie avant la GG ???? Enfin dernier point, plutot que de simplement mentionner Mario Kart, je dirais plutot que Nintendo est peut etre la boite qui a inventé les dérivés d'un jeu !! Cad que sur la base d'un Mario Plate Forme, on part sur un jeu de course, de golf, etc...
    Après par pur avis perso, je trouve que la manette N64 est vraiment atroce G jamais réussi a jouer correctment avec !!
    aurel64 posted the 03/14/2006 at 10:39 PM
    On peut rajouter le modem sur NES,le power glove,le tapis,ROB,le demultiplicateur de manette et j'en passe.
    lastboss posted the 03/14/2006 at 10:41 PM
    Merçi Raiko...mais attention il ne s'agit pas d'erreur, j'ai dejà entendu parler du modem mega drive, mais je dis bien :"permet de jouer en réseau à certains titres, et donne accès à des fonctions de e-mail, d’IRC, ainsi qu’au Web avec le logiciel PlanetWeb." En ce qui concerne le multi joueur convivial, je parle bien de Mario Party like, et non de smash bross (qui est un autre genre different). Enfin, outre l'aspect esthetique du pad N64, personne ne lui niera le premier stick analogique, la gachette, et le rumble pack s'y emboitant. En tous cas merçi de ton commentaire.
    raiko posted the 03/14/2006 at 10:41 PM
    J'oubliais pour le coté SEGA, il est précisé que Mario 64 a été le pionnier en VRAIE plate forme 3D (ce qui est vrai) mais il ne faut pas oublier non plus que SEGA a été pionnier dans quasiment tout les autres domaines 3D !!
    M'enfin je me répete mais en dehors de ca ton dossier est excellent et tu t vraiment donné la peine de construire ca correctement. Bravo !!ù
    lastboss posted the 03/14/2006 at 10:41 PM
    OUi bien sur Raiko...je ne me suis pas etendu sur les softs pour Sega, mais ai je besoin de le Faire ?
    raiko posted the 03/14/2006 at 10:42 PM
    Haaaaaaaaaaaaa je me suis planté de nom !! Ct bien Mario Party dont je parlais et pas Smash Bros !! Honte a moi et dsl
    alexkidd posted the 03/14/2006 at 10:42 PM
    ben avant la manette N64 il y avait pas de stick analogique c'est une innovation. Je te confirme la lynx et la GG sont sorti la mm année 1989 mais sega lavé annoncé avt la lynx
    raiko posted the 03/14/2006 at 10:42 PM
    lol dsl g fait mon chieur lol
    lastboss posted the 03/14/2006 at 10:43 PM
    po grav' tout le monde a le droit de se tromper!
    raiko posted the 03/14/2006 at 10:43 PM
    Merci pour la précision Alexkidd
    alexkidd posted the 03/14/2006 at 10:47 PM
    De rien Raiko a votre service
    lastboss posted the 03/14/2006 at 10:50 PM
    Oh! Merçi [Marigi] Je viens de lire ton commentaire! Ravi que tu ai pu lire ça facilement et que ça t'ait plu !
    olimar59 posted the 03/14/2006 at 11:20 PM
    La super Famicom a eu le droit à un acces internet avec la Satellaview! Ca a duré pas loin de 6 ans je crois, ca s'est terminé en 2000.
    lastboss posted the 03/14/2006 at 11:36 PM
    ...oui pour concurencer celui de la megadrive (apparu avant), mais ce n'etait que trés primitif comparé au portail multifonction et au jeu en réseau sur Saturn (Daytona USA...etc)
    mixfalco posted the 03/14/2006 at 11:51 PM
    la famicom n étais pas leur premiere console, ils ont commencé avec des bornes d arcades puis en 1977 il ont sortit la premiere console de salon(la tv game 6)puis ensuite la colortv game15, la computer tv game début 1980.la manette tv game 6 était une molette et celle de la tv game 15 était un espece de mini manche de la meme sorte q un stick analogique mais avec le 8 directions d une croix directionnelle.
    lastboss posted the 03/15/2006 at 12:58 AM
    ...je n'ai jamais dit que la famicom etait leur premiere console...juste que c'est par elle qu'est né la croix directionnelle.
    ryu2005 posted the 03/16/2006 at 12:48 PM
    n'importe quoi pour ta gameboy la première console portable à sortir était la Lynx élaboré en 1987 par Epyx sous le nom de "Handy" game console les droits fut ensuite acheter par atari qui distribua la console sous le nom actuelle Lynx la première console à écran LCD et (en couleur svp) et ta grosse gameboy monochrome n'est apparu que 2 à 3 ans plus tard !donc ton article sur la gameboy tu peux te torcher le cul avec!
    petite innovation en plus de l'écran couleur (désolé Sega mais je t'aime toujours)
    Ecran rétro éclairé.
    Possibilité de jouer de manière horizontale ou verticale.
    Possibilité de modifier l'orientation d'affichage pour avoir une prise en main droitier/gaucher
    bref ceux qui l'ont je parle de la Lynx 1(pas la Lynx 2 qui est plus facilement trouvable) savent de quoi je parle
    ryu2005 posted the 03/16/2006 at 12:59 PM
    de plus remercie sega de faire avancé le jeu video parce que la super famicom est la réponse de nintendo à la megadrive première console 16 bits et pionner des manettes sans fils
    pareil pour la DS c la réponse de nintendo à la PSP de sony parce que normalement on aurait du avoir une GBA évolution et pas une Gb micro non plus quand je disais que Nintendo se repose sur ces lauriers je ne mentez pas y'a qu'a voir l'évolution des consoles portables pour comprendre ce que je veux dire donc sans la concurrence on aurait peut-être eu cette veille console 8 bits encore auj
    ryu2005 posted the 03/16/2006 at 01:46 PM
    bref avant Sega maintenant Sony ah oui y'a Microsoft
    en parlant de Microsft pourquoi t'as mis cette tarlouze de Hayabuza à côté de Vegeta,Batsu,Kenshiro? eux au moins il se font pas prendre une raclée par des meufs putain la honte!retire moi cette tapette qui se fait corriger par ayane ou l'autre là la pute en bleu
    sinon pour le stick analogique sache que pour ta gouverne que c pas nintendo l'inventeur mais Coleco d'ailleurs un inventeur et un innovateur de l'époque qui si il serait encore là auj dominerait le marché mais bon il était apparu à la mauvaise époque 1984 la crise de l'informatique et des jeux videos mais du boom des poupées barbies et autre grosse merde du genre bref ça l'a pas empêcher d'engendrer la colecovision console apparu en 1982 pour la première fois ct une console puissante(la plus puissante à l'époque) graphiste détaillé pad analogique 8 direction manette 8 boutons etc...
    et surtout tout les jeux disponible à l'époque catalogue sega et nintendo compris cad dire à l'époque les alex kid les donkey kong et les marios et les jeux d'arcades
    ah oui pour finir vu qu'on parle de manette c la playstation qui à inventé la manette ergonomique (la manette qui épouse bien la forme des mains ou la manette boomerang comme on l'appele sur la PS3 ou la manette à cornes ou le croissant de lune comme je l'appele) repris par nintendo sur la N64/Gamecube et par microsoft sur sa xbox
    arrrghl posted the 03/16/2006 at 09:04 PM
    pour e qui epouse la forme de la main -_- pour se qui on des petite main peu etre mais pour se qui comme moi on de grande paluche la manette n64 est bien mieu pui si tu pouvais sortire moin de gro mots (lol) du genre tapette meuf ( je deteste se mots mot de petite racaille qui prennen les femme pour des pute )
    lastboss posted the 03/16/2006 at 09:54 PM
    Ouais un min de respect ryu2005...et de 1: si j'ai besoin d'un cours d'histoire, j'peux m'adresser à ma cervelle, je sais pertinemment que d'autres portables ou consoles ont vu le jour avant celles de nintendo, mais Nintendo a su tirer profit et tjs ameliorer ces concepts, et de 2 Respecte un peu Ryu Hayabuza, un ancetre emblématique de la famicom...un pur jeux d'action: Ninja Gaiden...car la Daube à la quelle tu fais allusion (Dead Or Alive) a un article spéciale et j'y vais pas de main morte.
    ryu2005 posted the 03/17/2006 at 01:30 PM
    okay j'avais pas lu l'article sur DOA je vais aller le lire de ce pas et j'espère que la descente (dans les 2 sens) en vaut la peine et je vais scruter un peu les articles du bas ça me donnerait un aperçu de ta personnalité pour "Arrrghl" regarde bien la forme de la manette de la N64 et dis moi si elle ne te rappelle pas une autre manette surtout les deux extremité d'ailleurs sinon pour en venir à mon language assasin je n'y peux rien je suis comme ça et de 2 c pas du language de racaille même si j'ai grandi dans ce milieu et de 3 je ne prend pas les femmes pour des putes et je déteste les mecs qui pensent ça et DOA est l'exemple même de l'insulte à la gente féminine jamais dans aucun jeu video j'ai vu de femmes virtuelles aussi dénudés mais surtout aussi appréciés par les gens qu peuplent ce site ah oui et comme jeux de combats il vaut pas mieux! (tu vois là je me suis abstenu de dire des gros mots mais le message est passé quand même =))
    pour moi Hayabusa reste un ninja virtuel et de seconde classe le seul ninja le vrai l'unique reste Hatori Hanzo dont Tarentino s'est inspiré pour faire Kill Bill ensuite pour nintendo non je ne suis pas d'accord pour la gameboy parce que la version monochrome on l'a eu pendant dix ans 10 ans!!!!1988 sorti de la gameboy 1998 sorti de la GAMEBOY color!!! tu fais le calcul ça fait ça fait... DIX ANS!!!! donc je vois pas où se trouve l'amélioration du concept!??? Gamboy/gameboy pocket!gameboy light??? alors que les autres utilisé un écran rétro éclairé qui est auj aussi dans la DS lite...nintendo lui utilise une simple lampe pour éclairer la gameboy no comment...le concept est-il resté??? non puisque nintendo à adopté l'écran retroéclairé! donc pourquoi avoir vendu une console aussi en retard technologiquement et niveau innovation aussi pendant dix ans( je rappelle aussi que le premier modèle à été commercialisé pendant 6 ans!!!)??? réponse parce que elle s'est bien vendu quand même!!! je dirais plutôt c le nom nintendo qui a fait vendre les gameboy et pas le contraire d'ailleurs pour te donner un exemple concret de ma théorie Gunpei Yokoi inventeur de la gameboy et de la crois directionnel viré de nintendo à cause de l'échec du Virtual Boy en 1996 ou 1998 je ne sais plus faudrait que je revois ça dans mes archives bref il a lancé plus tard sur le marché une console portable sous la license de bandai la Wonderswan et inutile de te dire que ça à pas aussi bien marché que la gameboy pourtant elle avait tout pour plaire jeux issu de manga (license bandai oblige) écran retro éclairé deux croix directionnel pourquoi faire(hum hum j'en sais rien une seul aurait suffit mais bon il impose sa marque si il veut) des hits en puissance Final fantasy Gundam et autre bref ce qui se vend le mieux au japon et pourtant la wonderswan n'a pas réussi à détroner nintendo et sa gameboy
    d'ailleurs microsoft lui a compris à quel point ce simple nom Nintendo vaut de l'or c pour ça qu'il a tenter de le racheter au fait dis moi sais tu ce que veut dire nintendo et tu verra pourquoi ce seul nom suffit à vendre...
    lastboss posted the 03/20/2006 at 10:26 PM
    Ryu 2005 : je suis d'accord avec c'que tu dis, je te comprends...mais j'essaie juste d'etre un poil plus tolerant et respectueux envers Big N...et ce malgré tous les reproches qu'on peut leur formuler et ratés de cette firme! cf sony.
    alexkidd posted the 03/21/2006 at 12:51 AM
    tu dis nimporte koi ryu casse toi la lynx est sorti en 89 j'ai pas l'habitude de donner de fausses infos. Ta rien a dire la GAMEBOY est la 1ere CONSOLE PORTABLE POINT BARRE. CA FAIT MAL AU CUL A CERTAINS MAIS C'EST COMME CA. bonne nuit
    ryu2005 posted the 03/24/2006 at 12:09 AM
    alexkidd relis bien mon post la lynx c le nom donné par atari mais la console a été fabriqué par Epyx en 1987 sous le nom de Handy game elle s'est ensuite fait racheter par Atari et est commercialiser à travers le monde sous le nom de Lynx mais au débard ct la société Epyx qui avait cette console Atari n'a fait que la distribuer donc c bien la première console portable qui était sorti