C'est lors de son passage en Corée, et pour fêter les 10 ans de la saga(en Corée), que celui-ci a accordé un interview lors du G-Star Conference et animé, une émission intitulée « Yoshida's Walk.
On apprend de manière générale que Final Fantasy XIV est encore là pour au moins 10 ans.
On apprend également que le contenu exclusif(pour les régions) et les costumes en avant-première seront supprimés
Enfin le plus important :
Final Fantasy XIV entame désormais sa prochaine décennie. Nous avons prévu un festival pour les fans et de grandes annonces à venir. Déterminés à nous lancer dans une deuxième version, nous repensons tout de A à Z pour faire évoluer le jeu et atteindre de nouveaux objectifs.
De quoi, peut être, redonner espoir aux nombreux joueurs déçu de la dernière extension "Dawntrail"...
Avec d'autres problèmes comme une structure qui commence à vieillir, des mises à jour qui manquent de contenu avec des délais d'attente de plus en plus long....
https://m.inven.co.kr/webzine/wznews.php?idx=311368
Le jeu est paresseux au possible. Ça a toujours été son problème. La structure scenaristique est non seulement la même, mais elle se fait au travers des quêtes répétitives et des enchaînement de donjons et raid qui le sont tout autant.
Pour garantir une accessibilité maximum, le jeu n'offre jamais rien d'original et standardise tout.
Le jeu qui en 2013 était un coup de neuf face à la V1 fait totalement dépassé face à sa concurrence
La derniere extention a été reçue très négativement aux USA à cause de certains choix de localisation.
On vire pour retablir l'image du jeu...
Yoshida a toujours été une fraude mais il a fallu FF16 pour que les gens me croient. FFXIV, c'est le vide videoludique. Le jeu ne repose que sur son scénario et sa musique. Niveau quête, gameplay, progression, c'est une catastrophe.
Le jeu est une série de quête FedEx, il est impossible d'explorer librement le monde car la map ne s'ouvre qu'avec le scénario et tout les donjons sont instancié.
Les combats sont enfermé dans un carcan se limitant à suivre un cycle et des pattern sans la moindre liberté afin que le gameplay soit accessible à tous.
Tout les défauts de FF16 (un jeu sans aucune profondeur de gameplay, chiant à jouer, n'offrent aucune liberté ni aucun contenu annexe de qualité), ils sont dans le 14.
Il avait exprimé sa philosophie du MMORPG pendant le dev de la V2, pour lui, un MMORPG, c'est un jeu auquel on joue une heure en rentrant de son boulot d'une main en sirotant son café.
Ce type n'est pas un gamer. Il faut arrêter de lui confier des jeux à gameplay et juste lui filer des jeux narratifs
Le scénario, j’ai essayé de m’y intéresser, mais je l’ai trouvé lourd et redondant, alors que j’adore les RPG en général… mais sur FFXIV, osef
Et j’ai surtout arrêté parce que j’avais vraiment l’impression de tourner en rond avec les raids. Malgré des boss ultra cool et super bien designés, c’était toujours la même chose : tu enchaînes les mêmes combos pendant des heures pour recommencer plus tard → rinse and repeat.
Ya un truc qui m'énerve à fond dans le scenar de FFXIV, quoi qu'il arrive, il y avait un nouveau général de Gardemald qui arrivait et un nouvel ascien derrière les evenement de l'extension.
J'avais l'impression de regarder stargate SG1 après la saison 4 où on se tapait un nouveau Goauld qui apparaissait de nulle part et où on perdait le fils des méchant.
Et cumulé avec les héritiers qui n'ont plus rien à raconter mais qu'on garde car ils sont populaires, on a vraiment l'impression de mater une série américaines qui a trop de saison.
Et si on rajoute à ça une progression bien trop lente avec le scenar qui ressort des persos dont on avait plus entendu parler depuis des années si on a fait le scenar à sa sortie et que donc, ben soit ils étaient assez mineurs à l'époque et on y a pas forcement fait attention, soit on les a carrement oublié (perso, j'avais trouvé Arbelt osef dans Heavenward et donc la ressorti du perso 3 ans plus tard dans Shadowbringer m'a paru osef).
Le scenar est construit comme une série fleuve américaine (et de l'aveu de Yoshida c'est voulu, il regarde plus de production US que jap et aime ce format car les fan s'attache aux personnages chaque patch est un rendez vous regulier comme des nouveau épisodes de notre série fetiche).
Il y a des bon truc dans le scenar mais lourd et redondant (et un peu idiot car bonjours l'humour ras des paquerette dès qu'il y en a) c'est le mot.
Je prefère de très loin FFXI qui a un scenar exclusif a chaque extension et où 95% des persos ne seront que dans cette extension (comme Eso d'ailleurs) et où l'intrigue se fini totalement à la fin de chaque addon.