profile
zboubi480
0
Like
articles : 3
visites since opening : 9531
zboubi480 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    skuldleif
    posted the 12/28/2024 at 08:54 PM by zboubi480
    comments (29)
    keiku posted the 12/28/2024 at 09:13 PM
    Maintenant que Microsoft développe en lead sur XBox et après quelques années de gestation de leurs nouveaux studios, on peut s'attendre, dans les prochains mois, à de grosses pépites techniques.

    j'ai toujours dis que les jeux dédié a une seule machine était toujours bien plus interessant et techniquement meilleurs que les autres..., mais bon vu que ca va a l'encontre de leur philosophie, je pense que de plus en plus de jeu seront développer avec une base multiplateforme dès le début a l'avenir
    beppop posted the 12/28/2024 at 09:23 PM
    Précise que c'est la version PC et notamment grâce au path tracing
    skuldleif posted the 12/28/2024 at 10:02 PM
    2025 xbox aura entre 6 et 8 first party
    de quoi continuer a occuper ce top
    bigb0ss posted the 12/28/2024 at 10:06 PM
    Xbox
    skuldleif posted the 12/28/2024 at 10:14 PM
    jsuis pas sur que le concept de lead plateforme soit pertinent ici vu que c'etait prévu D1 PC ,le PC disposant de multiples configuration possible
    skuldleif posted the 12/28/2024 at 10:16 PM
    j'aurais plutot dis maintenant qu'ils ont les moyens de MS et des machines plutot capable ,parceque putin nos ps4/one pour une target 60 fps c'etait de sacré daubes
    skuldleif posted the 12/28/2024 at 11:18 PM
    PAR Contre je me souviens clairement de gens qui parlaient de jeux mid visuellement ,je trouvais ca ouf qu'ils soient tatillon comme ca ,j'ai bien eu raison au final
    mikegy posted the 12/29/2024 at 01:58 AM
    Suffit pas d'avoir d'incroyables graphismes...
    Senua 2 a fait un bide, Starfield s'en est moyennement sorti et IJ ne fait pas des ventes dingues (+ sortie déjà prévu dans à peine quelques mois sur PS5)...
    raoh38 posted the 12/29/2024 at 02:13 AM
    mikegy tout faux essaye encore indiana jones malgré le gamepass (et une place de numero un justement dessus ) a fini deuxieme juste derriere call of duty aux usa...
    Hellblade 2 c'est un jeu de niche fait par une petite equipe de 100 personnes et je pense qu'il a fait le taf sur le gamepass.
    Remet toi en question vis a vis d'un succés d'un jeu dans l'écosystème xbox car les ventes ne sont plus du tout l'indicateur a cause du gamepass.
    Maintenant leur strategie est logique, d'une car microsoft veut se faire un max ce blé comme les autres et ensuite qu'un jeu aaa sa coute enormement dans les 200 millions et encore pas les plus gros, et que le parc de consoles mondiale n'augmente plus voir baisse par rapport a avant...
    Sony par exemple sort et prevoit toujours ses jeux sur pc malgré les echecs pour la plupart , c'est une obligation .
    thedoctor posted the 12/29/2024 at 05:35 AM
    Mais la Série S bride
    samlowry posted the 12/29/2024 at 06:32 AM
    C'est vrai que Indiana Jones est vraiment beau, si c'est le même moteur pour Doom : The Dark Ages y a moyen qu'il déchire. Et hate de voir Fable, Perfect Dark et Gears.
    tylercross posted the 12/29/2024 at 07:13 AM
    2 très beaux jeux effectivement... Mais ça n'en fait pas du tout de bons jeux vidéo, bien au contraire c'est dommage parc qu'il y avait moyen de rendre tout ça plus intéressant à jouer. Mais bon il y a de bons espoirs pour les prochains jeux xbox.
    reza posted the 12/29/2024 at 08:36 AM
    tylercross

    tout est question de gout mais ça n'en fait pas des mauvais titres.

    Indiana Jones est un très bon jeu si on aime l'action aventure.
    C'est un jeu assez posé qui reprend bien l'esprit des films avec ce côté découverte.
    Je le trouve assez addictif et malgré ses problèmes techniques sur PC (sacré frame generation récalcitrant), il offre de sacrés visuels.
    La scène de Shanghai est même complètement folle.
    Sur Xbox X, il est aussi impressionnant sans les effets RT du PC mais il tourne à 120 ims avec le VRR.

    Quant à Hellblade 2, il n'y avait pas de surprise. Le 1 est comme ça. Ça reste techniquement fabuleux en terme de gestion des visages, de la lumière et des textures.

    Flight Simulator 24 est aussi dingue dans son approche visuelle.

    Non c'est bien de voir de la concurrence entre MS et Sony.
    Je reste convaincu que c'est ce qu'il faut pour que les joueurs en profitent à fond.
    syniphus posted the 12/29/2024 at 08:39 AM
    keiku tous les jeux vidéo depuis la PS3 sont développés sur pc et ensuite porté et optimisé sur la machine sur laquelle l'éditeur souhaite sortir sont jeux.

    Ce choix de plateforme se fait en fonction :
    - des accords commerciaux passés
    - des compétences des équipes a pouvoir optimiser un jeux sur différents supports
    - des perspectives de ventes sur la plateforme

    Les frontières entre pc et consoles n'ont jamais été aussi mine qu'actuellement et vont bientôt complètement sauter pour que chacun puisse jouer sur le support qui lui convient.
    keiku posted the 12/29/2024 at 08:48 AM
    syniphus tous les jeux vidéo depuis la PS3 sont développés sur pc et ensuite porté et optimisé sur la machine sur laquelle l'éditeur souhaite sortir sont jeux.


    c'est totalement faux, d'ailleurs on le voit justement sur de nombreux jeux qui sont bien plus optimiser sur console que sur pc, la plateforme lead est toujours celle qui aura la meilleurs qualité , le dernier gros titre en daté étant justement elden ring, et je ne parle même pas des jeux nintendo

    Ce choix de plateforme se fait en fonction :
    - des accords commerciaux passés
    - des compétences des équipes a pouvoir optimiser un jeux sur différents supports
    - des perspectives de ventes sur la plateforme


    ce n'est qu'assez récemment que les jeux console arrive sur pc... faut pas l'oublier

    Les frontières entre pc et consoles n'ont jamais été aussi mine qu'actuellement et vont bientôt complètement sauter pour que chacun puisse jouer sur le support qui lui convient.

    oui et c'est pour le pire, car l'exclusivité c'est la diversité, et faire disparaitre l'exclu c'est faire disparaitre les plateformes... c'est une des raison du krash de 83 je reviendrait toujours la dessus, quand les plateforme de l'époque ont décidé de faire disparaitre la notion d'exclu, bein les ventes ne se sont plus concentrer que sur quelque plateforme ayant causer la disparition de toute les autres...
    keiku posted the 12/29/2024 at 08:55 AM
    syniphus faut pas oublier que la notion de choix est très importante pour l’économie, si tu peux tout avoir partout cette notion de choix diminue, donc la diversité diminue, et la compétitivité diminue, donc la variété diminue, la créativité diminue , la qualité diminue...

    c'est pour ca que je dis que de toute facon xbox va disparaitre a moins qu'il ne revienne sur leur décision et comme a adopter la politique de nintendo, pareil pour le sony récent aussi en vrai... tu ne peux pas survivre dans un marché sans prendre de risque a moins d'être un monopole
    wickette posted the 12/29/2024 at 12:14 PM
    Certains en argumentant oublient que le jeu est sorti day one sur PC et doit donc marcher sur pleeeins de config…

    Et sur xbox tu dois gérer la serie S aussi…bref arretez, un bon dev aura aucun problème sur plusieurs consoles, encore faut-il qu’il ait le temps, les compétences internes et un bon engine
    bennj posted the 12/29/2024 at 03:35 PM
    keiku "on le voit justement sur de nombreux jeux qui sont bien plus optimiser sur console que sur pc, la plateforme lead est toujours celle qui aura la meilleurs qualité" > si tu parles de meilleurs qualité si un jeu sort sur PC et console, la qualité sera toujours meilleurs sur PC car ce dernier peut avoir des configurations largement meilleures et coûteuses qu'une simple console.

    wickette +1 c'est surtout le temps qu'il manque aux dev.
    keiku posted the 12/29/2024 at 03:44 PM
    bennj je parle de l'optimisation
    syniphus posted the 12/29/2024 at 10:49 PM
    keiku
    c'est totalement faux, d'ailleurs on le voit justement sur de nombreux jeux qui sont bien plus optimiser sur console que sur pc, la plateforme lead est toujours celle qui aura la meilleurs qualité , le dernier gros titre en daté étant justement elden ring, et je ne parle même pas des jeux nintendo


    Interesse toi un peu a unreal engine et au développement de jeux vidéo. Tous les devs travaillent et tests leur jeux sur pc avant tout !

    Les consoliers fournissent juste des kits de build pour faire tourner le jeu sur leur console.
    Quand tu regardes des interviews de devs dans les locaux de naughty dogs tu veux surtout des pc sur leur bureau... Pas des PS5 !
    syniphus posted the 12/29/2024 at 10:51 PM
    keiku voici une vidéo qui a déjà... 12ans !

    https://youtu.be/L4MhdJkx5S8?si=sCaEIcObJ6gMqjz6
    keiku posted the 12/30/2024 at 07:06 AM
    syniphus sauf que tous les jeux ne sont pas fait sous unreal, surtout les jeux jap...

    Interesse toi un peu a unreal engine et au développement de jeux vidéo. Tous les devs travaillent et tests leur jeux sur pc avant tout !


    en occident, uniquement car il y a moins le concept d'exclu mais ca ne concerne que l'occident...


    Les consoliers fournissent juste des kits de build pour faire tourner le jeu sur leur console.
    Quand tu regardes des interviews de devs dans les locaux de naughty dogs tu veux surtout des pc sur leur bureau... Pas des PS5 !


    oui en occident... tu limites ton spectre a 50% des jeux
    keiku posted the 12/30/2024 at 07:27 AM
    syniphus et en plus tu confond le développement et la création d'asset quand tu dis que tu ne vois que des pc dans le bureau, bien sur que la modélisation se fait sur pc, mais la modélisation ce n'est pas du développement, et les soucis d'optimisation ils sont du au code pas au asset

    donc quand tu fais un jeu exclusif a une console tu n'as absolument aucun intérêt a faire ton code sur pc , vu que tu va devoir le retransformer (et donc inclure potentiellement des erreurs, pour qu'il soit compatible avec le dev kit console)

    voila pourquoi le terme plateforme lead a toujours son sens, et n'est pas toujours, voir même très rarement le pc...
    syniphus posted the 01/05/2025 at 07:03 AM
    keiku ouille ! Bon, je vois que tu as de grosse lacunes en connaissance IT et donc tu penses que les moteurs maison des éditeurs sont fait pour développer directement sur la console ...

    Sache que les assets dont tu parles sont des fichiers images, vidéos, audio, vectoriels ou du code en c++, java, c#.

    C'est tout cet ensemble qui sont importé dans le moteur du jeu et tous les moteurs de jeux vidéo sont développés ... Sur un pc.

    Que ce soit Decima Engine, Insomniac Engine, et même naughty dogs utilise un moteur graphique depuis 2014 qui se repose sur le SDK havok : https://www.dualshockers.com/uncharted-4s-environments-exciting-stuff-naughty-dog-still-using-havok-physicsdestruction-for-future-games/ />
    Plus d'infos sur havok :
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Havok_(software) qui permet le développement de jeux sur plusieurs plateformes comme Xbox, Switch, PS5

    Donc renseigne toi s'il plaît, les devs créent leur jeux sur des grosses config pc, le test sur pc puis font le build de celui-ci puis exporté les fichiers build sur console pour ensuite tester et optimiser sur console .
    keiku posted the 01/05/2025 at 07:47 AM
    syniphus ouille ! Bon, je vois que tu as de grosse lacunes en connaissance IT et donc tu penses que les moteurs maison des éditeurs sont fait pour développer directement sur la console ...

    Sache que les assets dont tu parles sont des fichiers images, vidéos, audio, vectoriels ou du code en c++, java, c#.
    C'est tout cet ensemble qui sont importé dans le moteur du jeu et tous les moteurs de jeux vidéo sont développés ... Sur un pc.


    en me relisant je me rend compte que je me suis en réalité très mal exprimer

    donc oui, le développement se fait sur pc, je me rend compte que non seulement je n'avait pas bien lu ta phrase mais en plus je me suis embrouillé dans ce que je voulais dire, on ne parlait pas du développement ici a la base mais bien de l'optimisation (qui fait partie du développement)

    tous les jeux vidéo depuis la PS3 sont développés sur pc et ensuite porté et optimisé sur la machine sur laquelle l'éditeur souhaite sortir sont jeux.

    donc oui, mais quand on parle de lead plateforme (qui était le sujet) ca parle bien de la plateforme sur lequel le jeu a été optimisé et c'est la que je voulais en venir qui n'est jamais ou presque le pc

    et donc je remets donc mon commentaire qui reste valable

    d'ailleurs on le voit justement sur de nombreux jeux qui sont bien plus optimiser sur console que sur pc, la plateforme lead est toujours celle qui aura la meilleurs qualité , le dernier gros titre en date étant justement elden ring, et je ne parle même pas des jeux nintendo

    je reprend donc la seconde chose qui a mal été exprimée :

    donc quand tu fais un jeu exclusif a une console tu n'as absolument aucun intérêt a faire ton code sur pc , vu que tu va devoir le retransformer (et donc inclure potentiellement des erreurs, pour qu'il soit compatible avec le dev kit console)

    voila pourquoi le terme plateforme lead a toujours son sens, et n'est pas toujours, voir même très rarement le pc...


    et je vais la remplacer par

    donc quand tu fais un jeu exclusif a une console tu n'as absolument aucun intérêt a optimiser ton code sur pc , vu que tu va devoir le retransformer (et donc inclure potentiellement des erreurs, pour qu'il soit compatible avec le dev kit console)

    voila pourquoi le terme plateforme lead a toujours son sens, et n'est pas toujours, voir même très rarement le pc...

    j'espère que se sera plus clair, donc oui on est d'accord sur le point que c'est sur pc qu'est fait la base du jeu, donc c'est normal qu'il y ai principalement des pc, mais et le gros mais quand on parle d'optimisation (le sujet donc) ca ne se passe plus sur pc
    syniphus posted the 01/05/2025 at 09:16 AM
    keiku pourtant les meilleurs versions des jeux multi plateformes sont sur pc (remarqué par rapport a l'optimisation qui serait meilleur sur console)

    Là où je veux en venir est que le marché pc est parfois moins intéressant pour les éditeurs car :
    - le public est différent et limité pour certain style
    - le piratage est très important
    - les constructeurs ont passent des accords commerciaux donc paient les éditeurs pour avoir un jeux exclusifs a leur console


    Personnellement je suis contre les exclusivités a une console dédiées. Dans ce système c'est le joueur qui est laissé car il doit changer de plateforme pour avoir accès a certain jeux.

    C'est ça que je supporte la team Xbox en ce moment qui va a contre sens du modèle de Sony .

    Comme tu l'auras compris je suis joueur pc avant tout car la plateforme offre beaucoup plus de possibilités qu'une console.
    keiku posted the 01/05/2025 at 02:21 PM
    syniphus
    pourtant les meilleurs versions des jeux multi plateformes sont sur pc (remarqué par rapport a l'optimisation qui serait meilleur sur console)

    je ne suis justement pas d'accord la dessus, a puissance égale la meilleurs version sera toujours console, maintenant oui si ton pc a une carte graphique de dingue et le double de ram et un processeur bien plus puissant, le jeu tournera mieux sur pc mais ca n'est fait pas une meilleurs version du jeu...

    Personnellement je suis contre les exclusivités a une console dédiées. Dans ce système c'est le joueur qui est laissé car il doit changer de plateforme pour avoir accès a certain jeux.

    moi je suis totalement pour, même si je comprend très bien ton argument, parce que simplement sans exclusivité , il n'y a plus de concurence et sans concurence les concurent disparaisse, ca devient un monopole et le monopole rend tout standard et empêche l’innovation et la diversité

    l'exclu même si elle n'est pas top pour le portefeuille des acheteurs dynamise les marchés, et oblige les autre concurrents pour rester en vie a eux aussi investir et a diversifier pour rester en vie, elle est donc essentiel a la survie

    et comme c'est partit seul Nintendo actuellement sur console a une chance de survie sur le long terme...

    C'est ça que je supporte la team Xbox en ce moment qui va a contre sens du modèle de Sony .

    en vrai sony et microsoft vont dans le même sens, microsoft se meure, et sony a une gen près est lui aussi agonisant même si a une autre échelle depuis qu'ils se sont ouvert au pc...

    Comme tu l'auras compris je suis joueur pc avant tout car la plateforme offre beaucoup plus de possibilités qu'une console.$

    et je suis d'accord sur ce constat,le pc est une plateforme bien plus polyvalente que la console, il n'a pas de génération donc les jeux sont globalement plus durable, mais a l'époque du crash de 83 c'est bien nintendo et ses exclus qui ont sauvé le jv de sa destruction, la ou tout les autres support n'avait plus d'exclu et un catalogue commun et se mourrait y compris sur pc (et il y avait bien plus de 3 acteur a l'époque)
    mikegy posted the 01/17/2025 at 03:50 PM
    raoh38
    Ben alors, le fanboy Xbox est vexé ? La vérité blesse on dirait...
    raoh38 posted the 01/17/2025 at 04:51 PM
    mikegy ke ki ya le simplet ? Moi pas comprendre les clowns merci d'aller sur tik tok pour deblatter ta chiasse.