Très franchement,je n'en doutais pas,mais ça fait plaisir de voir que j'avais raison d'y croire.je pense vraiment Netflix maîtrise les adaptations live.
Pour en revenir au film il respect l'oeuvre et l'acteur est convainquant.et même si en général dans d'autre adaptation, comme full métal Alchemist on as droit à des mimiques exagéré, dans Nicky Larson sa dérange pas vu que ça fait très Nicky Larson,et que le comédien qui interprète son rôle n'en abuse pas trop.kes scène d'action son sympas .et les ref au manga ne sont pas trop surchargé comme le film de Philippe lacheau.apres tout n'est pas parfait,mais globalement c'est une réussite.pour ce qui est de la polémique VF vs VO franchement débat a là con .la VF est très bonne et on as une ADN Nicky Larson type club Dorothée qui marche .et la VO bon ben là on pense city hunter et ça le fait aussi donc..en plus vous pouvez toujours le regarder une deuxième fois pour faire le comparatif .en tous validé j'espère un deuxième film

tags :
publié le 01/05/2024 à 09:10 par
elicetheworld
Je suis d'accord, très bon film... l’acteur principale joue parfaitement le coté sérieux/complétement débile du personnage et ça marche du tonnerre. Avec de super idées visuelles qui rappel des passages d'animé, de bon références pas trop appuyées.
Juste dommage que le scénario ne prenne aucun risque en réadaptant juste le début de la série.
Pour le film, j'aurais voulu le voir, mais il y a plus les partage de compte, mais déjà je pense que le fait que ça se passe au Japon et Ryohei Suzukiressemble déjà plus à Nicky Larson que Philippe Lacheau, ça aide.
Cela dit, le film est loin d'être parfait. L'intrigue malgré des personnages haut en couleur est rushé comme pas permi. On veut te faire croire à une enquête alors qu'il y en a pas du tout. Tout est résolu en un claquement de doigt au niveau de l'intrigue.
Cela dit, le film laisse la part belle aux scènes d'actions pour combler ce manque.
Et ces scènes d'actions sont vraiment très cool pour le coup. On sent que l'acteur connait un petit peu son sujet en art martial contrairement à Philippe Lacheau (qu'on peut tout de même remercier parce que sans lui, il y aurait sans doute jamais eu cette adaptation japonaise).
Je dirai juste que du coup, j'ai eu un peu trop l'impression de voir un film hong-kongais des années 1990/2000 en un peu moins bien. Et c'est un peu dommage...
L'humour de City Hunter (et non Nicky Larson) par contre et très bien retranscrit sans en faire trop malgré les traits vraiment exagéré du personnage de Ryo et ça, c'est vraiment cool.
En gros une adaptation très sympathique mais je pense qu'ils peuvent laaaargement faire mieux dans le domaine.
Non l'adaption de Lacheau ressemble plus à Nicky Larson pour le coup (l'adaptation fr donc), là où celui ressemble plus à City Hunter mais en plus modernisé.
Pour toi c'est quoi la différence entre Nicky Larson (c'est le titre du film de Netflix) et City Hunter ?
Bah, c'est le même genre de différence qu'il y a entre Hokuto no ken et ken le survivant. A savoir l'adaptation en elle-même.
Dans l'animé en vf, l'histoire ne se passe pas au Japon par exemple. Les personnages ont des noms Européens et les barres à hôtesses sont des restaurants végétariens.
C'est pour ça d'ailleurs que la traduction du film de netflix est débile en soit. Parce que contrairement à l'animé, on voit très bien que les personnages sont asiatiques et que le protagoniste féminin ne s'appelle pas Laura Marconi... Ca n'a juste aucun sens.
Bah oui, c'est pour ça que je dis bien que ça ressemble plus à City Hunter qu'à Nicky Larson. Par contre, le film de Lacheau c'est l'inverse, c'est plus Nicky Larson que City Hunter.
Oui tkt, je comprends le lapsus pour le coup vu que netflix n'aide pas de base.
romgamer6859 thor Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas donner mon avis dessus mais cette mode des adaptations en prises de vues réelles m'interroge sur ce que recherche le public. Est-ce qu'il veut juste un copier coller de la série d'origine quitte à reprendre des éléments qui passent bien en anime mais deviennent ridicules dans un contexte réelle? Ce qui fait qu'une bonne adaptation ne fait pas forcément un bon film.
Ou bien le public rechercherait une nouvelle vision, un nouveau regard avec l'apport de nouveaux élément justifié par le nouveau support de production ?
Bah ça change littéralement toute l'atmosphère de l'oeuvre en fait. Dans Nicky Larson, on retire tout ce qui est sombre ou trop osé pour faire un truc très édulcoré et plutôt caricatural même dans les moments dramatiques (surtout à cause des doublages). Ca peut avoir son charme aussi mais crois-moi que ça donne un truc qui n'a plus grand chose à voir avec le matériau de base. C'est pour ça que le Nicky Larson de Lacheau est plus porté sur la comédie que sur l'action contrairement au City Hunter de netflix où c'est l'inverse.
Une autre différence de taille dans les deux versions. Dans Nicky Larson, Nicky est un détective privé alors que dans City Hunter Ryo est un nettoyeur qui est côtoie "l'underworld" (le monde des mafias, des tueurs à gage, des trafiquants etc...).
Il est pas mauvais et le monde de la pègre le craint au plus haut point, mais il peut accepter n'importe quel type de travail allant même jusqu'au meurtre.
C'est quand même autre chose qu'un simple détective privé banal.
De rien
Ce film Netflix manque sérieusement de fantaisie, d'originalité, wtf et de coquin.