Franchement c'est pas beau ça ?
Bien
- Graphisme!! Du vrai next-gen, je le met même au dessus de Dead Space Remake. D'ailleurs on parle en ce moment des expressions faciales de Hellblade 2 mais je vous laisse jugé Callisto sur ce point.
- L'ennemi un mixte entre The Thing/Je Suis Une Légende/TLOU
- Arsenal, ni trop, ni moins et les améliorations simple a l'ancienne.
- Du challenge!
- Durée correcte.
- La "vrai" fin réussi (dans le DLC)
Pas bien
- Le Corp-a-corp jouissif mais aurait mérité d'étre plus développé.
- Répétitif et manque de "punch", l'ennui peut vite s'installé.
- Aucun boss marquant.
- Scénario en retrait.
- Point par point Dead Space, sauf l'histoire.
Conclusion: 16/20
Il me rappelle le cas Hellblade 1: petit jeu avec une apparence d'un AAA. Sinon la différence avec Dead Space est comme Demons Souls/Dark Soul: juste le titre et l'intrigue. Il ne méritait pas un bashing pareil, ça reste un bon survival-horror, on y passe un bon moment et la vrai fin m'a mit sur le Q.
Le boss de fin reste pathétique en pattern et chara design, c'est du vu et revu.
Non le jeu n'est pas plus beau que le remake de Dead Space, suffit de voir la zone forestière, la ville abandonnée ou les zones enneigées, c'est pas bien fignolé.
Le jeu n'est pas non plus next-gen car il souffre de problèmes d'optimisation, au début du jeu et durant l'intro dans la prison, après ça se calme, fort heureusement.
Je t'invite à regarder les animations des détenus en fond qui s'enfuient, c'est pas de la next gen ce sont tous les mêmes modèles, des animations saccadées et dont on voit aussi la zone de spawn et despawn.>
le corps-à-corps c'est pas non plus jouissif parce que justement trop répétitif, on voit et subit la boucle dès la 1ère heure de jeu.
C'est bourré de scripts prévisibles à base de mauvais jumpscares tous foirés.
Les boss sont minables, tous les mêmes, répétitifs, longs.
Y a tous les problèmes d'un AAA en commençant par les phases dans chemins exigus, y en a juste beaucoup trop dans ce jeu, c'est uniquement là pour rallonger la durée de vie.
Le scénario c'est aussi du déjà-vu, le projet d'évolution de l'homme par la science et ses dérives, la méchante méga-corporation qui se fait couvrir...c'est pas non plus très bien exécuté car trop clichée, les personnages ne servent à rien et pour le peu qu'il y a ils sont insupportables notamment le garde et son "royaume", on est à la limite du nanard dans l'écriture par moments tout en essayant de se prendre trop au sérieux.
A mon sens le jeu mérite le bashing et il aurait mérité +. Venant du créateur de Dead Space c'est une insulte.
J'ai une réaction assez virulente sur ce jeu car il me faisait vraiment beaucoup envie quand on a vu les premiers trailers de gameplay. Sauf qu'en fait ils nous ont bien eu, en + d'un downgrade rien de tout ça n'arrive aussi bien fait manette en mains.
Ben persso j'était pas au courant de ça, j'achète jamais day one. J'ai obtenu le jeu récemment sur PC dans sa version complète et franchement rien a dire, j'ai joué en 4K60 Ultra tout comme DS Remake. Ce dernier reste meilleur mais rien que les expression du visage j'ai trouvé mieux sur CP.
Je suis un peu une flippette en survivor horror, donc j'ai une tolérance réduite à ce genre......et là, ça n'a pas du tout pris sur moi.
C'était gore mais un peu ridicule.
C'est dommage il y avait beaucoup de bonnes choses, mais ils se sont plantés
Je suis également dessus comme toi car je me suis pris le jeu récemment. J'ai vu qu'il n'avait pas du tout été apprécié et ça peut se comprendre. J'ai pas mal avancé dans le jeu et j'avoue que c'est très répétitif, le bestiaire est assez pauvre, les armes sont quasiment inutiles si ce n'est celle du début et le gant. Scénaristiquement, je reste sur ma faim et pourtant j'adore les jeux qui se déroulent dans l'espace. Par contre, c'est gore, j'adore et comme toi, le système d'esquive est excellent, dommage en effet qu'il ne soit pas plus développé. Un jeu moyen à faire à petit prix comme je viens de le faire
toastinambour faucheurvdf naru il ne faut pas oublié une chose, c'est vrai ce sont les créateurs de Dead Space mais pas sous EA, donc pas le même budget. Krafton entre la catégorie petit studio et pour ça je trouve pas mal le résultat. C'est vraiment l'ombre du géant Dead Space qui fait de l'ombre a CP, d'où la comparaison inévitable et rendre CP naze.
mec le budget de The Callisto Proctologue ^^ est super élevé
162 millions de dollars de budget
https://sea.ign.com/the-callisto-protocol/194272/news/the-callisto-protocol-reportedly-fails-to-hit-sales-target
Le truc c'est que c'est un peu ça....ils devaient en vendre 5 millions et je crois qu'ils en ont vendu "que" 2 millions.
J'ai eu le jeu sur XSX en boite pour 9€
Pareil sur PS5 en version boîte, j'ai eu le jeu pour 15 balles.
marcelpatulacci
Même si ça reste une déception pour de nombreuses personnes moi y compris avec les défauts que j'ai mentionnés, tout n'est pas à jeter et il n'est pas si mauvais que ça.
Je n'ai pas l'impression que Krafton ait maîtrisé son sujet et qu'il y avait une quelconque forme d'ambition. Il nous sert ce qu'on connait, en faisant un rapide retour en arrière en terme de gameplay. Le jeu aurait vraiment gagné à être un jeu orienté shoot plutôt qu'un mix avec du corps à corps. Dans ce cas de figure je ne trouve pas le mélange pertinent, ou en tout cas cet essai ne me convint pas.
Y a aussi énormément de passages prévisibles (les morts, les "twists", les jumpscares). Autant dans Dead Space ça fonctionnait vraiment bien parce que les jumpscare jouait avec une ambiance déjà bien présente autant là...il manque une ambiance et toute l'horreur repose sur ces jumpscares.
Je fais partie de ceux qui sursautent au moindre jumpscare, dans ce jeu je n'ai eu que des facepalm.
Fin pour revenir sur le budget je pense qu'on peut toujours faire mieux avec moins de moyens. Aujourd'hui les chiffres des grosses prod ne veulent rien dire quand déjà au moins la moitié passe dans le marketing.
A voir ce qu'ils feront à l'avenir mais je ne suis pas très optimiste.
du coup je suis retourné sur the thaumaturge