oniclem > blog
    tags : test gameplay nierautomata
    1
    Qui a aimé ?
    almightybhunivelze
    publié le 28/03/2024 à 16:46 par oniclem
    commentaires (12)
    lafibre publié le 28/03/2024 à 17:49
    Pensé, du jeu ?

    Je le trouve chiant notamment car blindé d'allers retours. Les combats ne sont pas particulièrement plaisants non plus, loin des autres jeux PG. Je ne l'ai pas terminé (malheureusement, car dans l'absolu l'univers me parle).
    lion93 publié le 28/03/2024 à 17:59
    Jeu incroyable qui a permis à SE de remonter la pente en matière de jeu, cela a permis aussi à PG d'avoir enfin fait un jeu avec un très bon univers vu que tout leurs jeux leurs univers étaient un peu médiocre. Il y'a aussi des défauts mais cela aurait pu être éviter si SE avait mis du budget en faisant confiance au projet. En tout cas, content que ce jeu a mis en lumière la licence qui maintenant rayonne un peu plus! Maintenant on attend le prochain OPUS ( c'est mort). mais on espère
    marmot publié le 28/03/2024 à 18:52
    J'ai adoré mais moins que le premier
    rendan publié le 28/03/2024 à 22:47
    Jeu MAGNIFIQUE et MAGIQUE mention spéciale au personnage féminin 2b qui est juste PARFAITE
    almightybhunivelze publié le 28/03/2024 à 23:49
    Nier Automata est un paradoxe. J'ai fait un énorme texte pour parler de ce jeu. Que j'ai effacé 3 fois tellement j'ai a dire et que je veux pas être lourd a lire. Pardonnez mes digressions et le fait de mal exprimer certains points ou d'être peu structuré. Mais c'est.. un maelstrom d'émotion. L'une si ce n'est LA plus belle expérience vidéo-ludique que j'ai pu vivre. Son message. Sa portée. Sa FIN!!!!!C'est un jeu dont j'ai envie de débattre avec des gens je viens de m'en rendre compte.pour la Petite histoire je suis en train de le terminer.. un ami très proche m'a dis que la vraie fin me fera réfléchir pendant plusieurs jours. Il ya beaucoup de choses dont j'aimerai parler a propos de ce jeu mais je dirais ceci.

    Ce jeu m'a fait réfléchir. Il est éprouvant a terminé. Il est rempli de défauts. Mais ce jeu vous entrainera par sa narration. Observez son monde. Avez vous le monde aussi beau? Aussi calme? Les héros veulent notre retour. Mais nous joueur, personne réel: on voit ce monde. Le temps a passé (on est en 11945). A quoi bon? Et c'est une question que vous vous poserez souvent si vous vous mettez a fond dessus. Le gameplay est parfois brouillon, l'histoire vous semblera décousu au début, le voyage rapide se déclenche pas tout de suite et avant ça parcourir les points de la carte c'est LOOOOOONNNNGGG... Mais yaura toujours quelque chose pour vous ramener. Je rentrais du travail. J'allais a la base des rebelles. Puis je parlais la cheffe. La musique changeait. J'avais le casque et pendant 5min je fermais les yeux. Je me repassais ma journée dans ma tête. L'une des meilleurs OST de l'histoire du jeu vidéo
    Peaceful Sleep
    CITY of ruins
    POSSESSED BY diseased
    Bipolar nightmare que les amateurs de FF Brave Exvius reconnaîtront
    Amusement Park
    Weight of the world
    Et en bonus
    Le thème de Kainé du Nier original mais je m'égare.
    Nier Automata est un jeu qui a des défauts. Vous avez vu des dizaines de fois son nom sur youtube ou autre et ce n'est pas a cause de son gameplay mais de toutes les questions et émotion qu'il va vous provoquer. C'est dure de si mettre. Vous ne le finirez pas d'une traite et tant mieux. Réfléchissez sur les dialogues. Pensez a votre mission. Quand vous vous voyez ce monde, vous voulez ramener les humains vous? Pensez aux actes que simule les machines. Pensez a l'absurdité de l'histoire du roi de la forêt. Réfléchissez au dilemme de Pascal (il existe un 3eme choix, merci Fin du game).

    Nier est un jeu qui se finit une fois et se recommence. Le Shingeki no Kyojin du jeu vidéo. C'est un chef d'oeuvre de narration et je ne veux pas écrire de pavé plus grand mais sachez que Nier Automata est le jeu dont j'ai le plus envie de parler de par tout ce qui m'a fait ressentir. Quel magnifique fin du monde, quel merveilleuse absurdité. Un paradoxe j'ai dis.
    almightybhunivelze publié le 28/03/2024 à 23:53
    Sachez que toute vidéo que vous verrez sur Nier Automata aura toujours son intérêt. Ce jeu divisé, fait débattre, mais dans le bon sens. Chacun a son avis dessus et ce qui est fou c'est qu'il a le don de donner ENVIE de développer son avis dessus. C'est un jeu qui donne envie de rester intéressé. Et l'un des plus grands jeux de tout les temps selon moi. Voilà. Big UP a l'auteur de la vidéo. Et aller écouter l'ost!! Il existe une vidéo de 51 minutes qui retracent l'histoire de Drakengard 3 jusqu'à Nier, désolé je n'ai plus le nom de l'auteur mais en gros marqué rétrospective Nier et vous trouverez c'est en français et très bien illustré et racontez. Et autre Big UP, écouter Fin du game
    Maintenant finissez ce jeu. Sil vous plaît. Là on va créer de vrais débats vous verrez. Peace
    almightybhunivelze publié le 28/03/2024 à 23:54
    Kaine/ salvation
    shirou publié le 29/03/2024 à 08:10
    Lion93 Pourquoi c'est mort ? Il me semblait avoir lu quelque part, que Yosuke Saito avait dit que tant que Yoko Taro serait en vie il prévoyait de produire un nouvel opus a la saga même si actuellement ils bossent ensemble sur un projet qui n'est pas relié a la saga.

    Alors oui le jeux a des défaut, personne n'est parfait mais la n'est pas la question.
    Les émotions vécu a travers se jeux sont tellement forte que les décrire avec des mots est compliqué et ne serait pas assez représentatif.
    Nier Automata c'est plus qu'un jeux, c'est une œuvre philosophique, un poème, un tableau, un concert, un roman... jamais un jeux vidéo ne m'a parut aussi proche d'un matériau servant de support a l'expression d'un artiste.
    epicurien publié le 29/03/2024 à 08:49
    marmot Pareil, j'ai trouvé Automata fantastique, une oeuvre magistrale, mais le premier est au dessus pour moi, l'implication émotionnelle était dingue
    hatefield publié le 29/03/2024 à 09:18
    Médiocre dans tous ses compartiments, pendant tout le jeu je me suis demandé quand ça allait devenir bien, et jamais.
    kevisiano publié le 29/03/2024 à 12:18
    Almightybhunivelze publié le 29/03/2024 à 00:54
    Kaine/ salvation


    Je l'attendais tellement au concert orchestral le mois dernier
    katokun publié le 29/03/2024 à 18:52
    3 ans que j'ai découvert ce jeu et je ne m'en remet pas.

    J'ai commencé par NieR Automata et j'ai regarder la vidéo mentionné plus haut qui m'a été d'une grande aide pour comprendre ou j'avais mis les pieds avant d'enchaîner sur Replicant.

    Bien sur niveau gameplay il y'a des choses à dire mais en dehors de ça c'est absolument parfait.

    Je peux rejouer 25x la scène de 2b allant de la côte jusqu'au pont et ressentir encore et toujours un pincement. Ce jeu niveau mise en scène m'a mis une claque absolument dantesque.

    On se pose plein de questions, les personnes sont attachants, l'univers, tout tout...

    Et mon big up mention spéciale c'est l'ost.

    Ça fait 2 ans maintenant que je joue plusieurs morceaux aux pianos, j'ai acheté les recueils de partition et je ne m'en lasse pas de les écouter et les jouer quasi quotidiennement.

    Je me permets un brin d'autopromo car je trouve ça vraiment dommage qu'en dehors des purs fan et des japonais qui ont ça dans leur culture, c'est très dur de réussir à faire écouter ça à quelqu'un sans qu'il ait des à priori.

    Ensuite bien sûr c'est plus parlant quand on rattache ces musiques à un moment où un lieu précis ou encore à une émotion.



    Weight of the world

    https://youtu.be/PbgZvVoLkD0

    Grandma

    https://youtu.be/yW1V-QQkAPA

    Kaine/salvation

    https://youtu.be/r0hYkP0GoCI

    Shadowlord

    https://youtu.be/67n_X2zmWSY

    Emil sacrifice

    https://youtu.be/LKspbVaMtBY


    Dispossession

    https://youtu.be/vZB2e0UNnMY

    Hills of Radiant winds

    https://youtu.be/OlrTQRKEWVY