profile
ksmworld59
1
Like
articles : 40
visites since opening : 93724
ksmworld59 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/05/2023 at 11:03 AM by ksmworld59
    comments (22)
    tokito posted the 08/05/2023 at 11:16 AM
    RIP

    Une des meilleures séries de tous les temps
    shinz0 posted the 08/05/2023 at 12:14 PM
    RIP c'était un personnage culte de Breaking Bad et Better Call Saul
    walterwhite posted the 08/05/2023 at 12:31 PM
    Un grand !

    RIP
    sonatano posted the 08/05/2023 at 12:49 PM
    shinz0
    Et il a aussi joué dans Scarface dans une des scenes les plus cultes
    thekingofpop posted the 08/05/2023 at 01:09 PM
    "Ding!!ding!!ding" RIP
    lightning posted the 08/05/2023 at 01:57 PM
    RIP
    bigb0ss posted the 08/05/2023 at 02:56 PM
    J'ai regardé Scarface hier en plus

    RIP
    cyr posted the 08/05/2023 at 03:12 PM
    On doit tous y passer. Et 99,99999% d'entre nous dans l'anonymat le plus total.
    shinz0 posted the 08/05/2023 at 03:17 PM
    darkou62 posted the 08/05/2023 at 03:22 PM
    RIP Je suis entrain de me refaire les Breaking Bad avec madame depuis quelques temps
    minbox posted the 08/05/2023 at 04:01 PM
    R.I.P.
    kikoo31 posted the 08/05/2023 at 04:10 PM
    Rip
    alucard13 posted the 08/05/2023 at 05:48 PM
    RIP
    shinz0 il était également dans la série culte OZ
    shinz0 posted the 08/05/2023 at 05:55 PM
    alucard13 oui je me souviens le chef du clan des italiens
    joegillianprime posted the 08/05/2023 at 08:49 PM
    rip a lui j'ai adoré dans breaking bad quand il voulait balancer le nom de walter white au federaux et a la fin il leur lache un gros pet bien fumé a la fajitas mexicaine
    draven86 posted the 08/05/2023 at 09:13 PM
    Triste nouvelle R.I.P
    lafibre posted the 08/05/2023 at 09:36 PM
    cyr Et donc ?
    cyr posted the 08/06/2023 at 09:02 AM
    lafibre et donc?
    Qu'en est-il des costumière, maquilleuse, ingénieur du son, etc etc?

    Ce mec la était dans la lumière, grâce à des centaines de personnes, payé largement moins que lui.
    Et y en a qui sont probablement décédé avant lui.

    C'est comme la formule 1. 2 pilotes qui pilote, mais et les autres qui travaillent dans l'ombre et l'anonymat le plus total?

    C'est pas pour réagir sur lui en particulier, mais plus généralement.

    Je crois que le décès de la reine d'Angleterre m'a gonflé.
    La reine a t'elle juste prononcer le nom de tous les gens de sont pays qui sont mort? Non.

    Pour avoir le droit a avoir une reconnaissance, il faut être tué par un terroriste...sinon tous le monde l'ignore.

    Au final ça change rien. Le monde continue de tourner.
    Mais
    lafibre posted the 08/06/2023 at 01:04 PM
    cyr Je ne comprends pas cette façon de penser. Les gens rendent hommage aux célébrités qu'ils aiment, c'est tout. De toute évidence tu ne rendras jamais hommage à une personne que tu ne connais pas, puisque par définition, tu ne la connais pas. Et on n'est de toute façon beaucoup trop nombreux sur Terre pour qu'il en soit autrement, un peu de logique.

    Certaines morts se font dans l'anonymat le plus total, sans famille, sans amis, sans personne. C'est comme ça, personne n'y peut rien, tout dépend de la vie que tu as eu. Ça reste quand même, je pense, pas la majorité (la plupart des gens ont un hommage tout simplement de l'entourage plus ou moins proche, les personnes qu'on a connu dans la vie).
    Après si t'es un acteur ultra connu et apprécié pour tes performances par des millions de gens (en somme si tu es apprécié pour ce que tu fais publiquement), la nouvelle va tout de suite un peu plus circuler dans le monde, et donc forcément l'hommage sera tout autre. C'est la définition de la célébrité.

    En bref ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune raison de ne pas rendre hommage à des personnes célèbres juste parce-que d'autres ne le sont pas.
    cyr posted the 08/06/2023 at 04:17 PM
    lafibre je sait.

    Après tu peux avoir une personne adulé d'un côté et détester par d'autre aussi.

    Mais le quel truc que je trouve dommage, c'est de parler de certaines célébrités comme ci, elles avaient changé le monde

    Ça change pas notre quotidien. Mais des ingénieurs qui on œuvrer toute leur vie pour améliorer notre quotidien, eux sont pratiquement tomber dans l'oubli. Mais leur création a eu beaucoup plus d'impact dqns notre vie qu'une star du septième art....
    lafibre posted the 08/06/2023 at 06:29 PM
    cyr Après tu peux avoir une personne adulé d'un côté et détester par d'autre aussi.

    Évidemment mais ça ne change rien au fait qu'il y a des gens qui veulent rendre hommage (et le font, après tout c'est leur droit).

    Mais le quel truc que je trouve dommage, c'est de parler de certaines célébrités comme ci, elles avaient changé le monde

    Je ne crois pas que les gens font ça. Enfin c'est quand même (un peu) le cas, parfois. Culturellement il y a un avant et un après Michael Jackson dans le monde de la pop, par exemple. Il ne s'agit pas de dire que le gars a révolutionné le mode de la vie de l’humanité, mais juste de constater que dans son domaine c'était un grand artiste et les gens lui ont rendu hommage pour ça. C'est qu'un exemple évidemment.

    Ça change pas notre quotidien. Mais des ingénieurs qui on œuvrer toute leur vie pour améliorer notre quotidien, eux sont pratiquement tomber dans l'oubli.

    Bah non, ils ne sont pas "tombés dans l'oubli". C'est juste pas un métier que t'exerce avec une exposition médiatique / publique, tout simplement. En tout cas pour l'écrasante majorité d'entre eux. Tu ne peux pas rendre hommage à une personne que tu ne connais pas, par définition.

    Mais leur création a eu beaucoup plus d'impact dqns notre vie qu'une star du septième art....

    Pas forcément, ça dépend de la vie des gens et de ce que tu aimes. Certains dédient leur vie à un groupe de musique, par exemple. Parce-que ce qu'ils font les touche, leur donne des émotions que d'autres ne font pas. Je ne vois pas de raison de hiérarchiser l'importance des gens et des métiers que font les uns et les autres. Tout le monde contribue à sa façon, certains s'enrichissent plus que d'autres (c'est le système, c'est comme ça), certains sont anonymes, d'autres non, c'est tout.

    Dans l'absolu dans le fonctionnement de la société (presque) tout le monde a son importance. Un simple serveur dans un petit restaurant de quartier est utile à sa façon. Ça n'en reste pas moins un anonyme, et ce qu'il fait n'a rien de particulièrement "unique". La reine d'Angleterre, tu peux trouver que son rôle ou ce qu'elle fait a du sens ou non, mais dans tous les cas ça reste un rôle public et unique. Elle représente l'image d'un pays. Evidemment que l'hommage fut à la hauteur de la position unique qui était la sienne.

    Enfin j'sais pas, pour moi ce sont des évidences. Je trouve que ça fait un peu aigris les réactions type "on y passera tous et pourtant personne ne nous rendra hommage", no way. Si un jour tu deviens connu et "aimé" pour ce que tu fais, alors ce sera le cas, c'est tout. Sinon non.
    choroq posted the 08/07/2023 at 07:52 AM
    cyr

    Je suis d'accord avec toi, de toute façon les personnes les plus importantes, c'est notre propre famille et ensuite bon amis. Disons que ça ne coute rien de dire "repose en paix" à une personne morte célèbre ou pas, je ne connais pas particulièrement cet acteur, mais rien a faire, ça me peine toujours de voir quelqu'un mourir. Mais oui, c'est dommage que seul ce qui sont déjà largement médiatisé, soit les seuls a avoir des milliers de messages pour le deuil, alors que le petit éboueur qui a ramassé tes ordures toute ta vie, bah tu vas même pas lui dire merci et au revoir, le petit enfant mort de famine ou guerre. Après il y a de rare exception, je pense a l'abbé pierre qui a œuvré bien loin de la gloire, mais naturellement a fait le bien et donc a sans le vouloir reçu un énorme hommage, et la dure de pas dire bravo bonhomme, tu mérite un adieu nationale. Mais tu as raison sur le fond, tout le monde mériteraient une journée par mois de deuil pour tous les morts de la planète et pas que les artiste etc...