profile
lamap > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, idd, tthierryll, gameslover
    posted the 04/03/2023 at 03:03 PM by lamap
    comments (36)
    lalisa posted the 04/03/2023 at 03:09 PM
    burningcrimson posted the 04/03/2023 at 03:10 PM
    Déjà rien qu'au niveau du design c'est beaucoup plus convaincant que le Steam Deack
    bennj posted the 04/03/2023 at 03:11 PM
    On va se marrer quand ils vont annoncer le prix car c'est du ROG et c'est loin d'être cheap.

    Après logique que les performances s'améliorent le Steam Deck est sorti il y a plus d'un an maintenant, de nouvelles tech sont dispo depuis.
    nyseko posted the 04/03/2023 at 03:26 PM
    Bien plus convaincant que le Steam Deck mais le prix risque de l'être bien moins.
    idd posted the 04/03/2023 at 03:27 PM
    à voir niveau ergonomie et poids mais ça semble pas mal
    squall06 posted the 04/03/2023 at 03:28 PM
    Design sympa, moins fan des stick rétro éclairés Kéké Tunning, mais c'est pour les gameurs !
    keiku posted the 04/03/2023 at 03:37 PM
    mais ca vaudra jamais la switch car pas d'exclu... et les jeux pc ne sont pas spécifiquement développer pour le mode console portable
    apollokami posted the 04/03/2023 at 03:37 PM
    Pas de trackpads, moins de boutons, un écran 1080p/120hz qui va bien torpiller la batterie... le Steam Deck est tranquille jusqu'au SD 2 en fait.
    marcelpatulacci posted the 04/03/2023 at 03:39 PM
    yanssou posted the 04/03/2023 at 03:54 PM
    Mouais pas fan du design, ça ce rapproche trop d'une tablette bien bourrin.

    keiku bah si il suffit qu'un proton en particulier soit bien réglé et les jeux peuvent fonctionner normalement. C'est pour ça que Valve continue la compatibilité et ya du gros taf derrière.
    orichimarugin posted the 04/03/2023 at 04:14 PM
    arrêtez de rêver ROG c'est la marque gaming d'asus et elle est super cher !
    jamais asus vendra ça à 600 euro c'est facilement + que 1000 c'est evident
    keiku posted the 04/03/2023 at 04:20 PM
    yanssou mais la plupart des jeux sont pas adapter pour le jeu en nomade
    tripy73 posted the 04/03/2023 at 04:29 PM
    Quid de l'autonomie d'un produit comme celui-ci ?
    pimoody posted the 04/03/2023 at 04:30 PM
    Steam a une grosse avance, ils se font une comission sur tout les jeux qu’on achète sur leur store. Compliqué pour Asus de vendre à perte, parce que sur quoi ils vont gagner de l’argent. La multiplication des concurrents poussera steam à sortir une meilleure version l’année prochaine sans doute.
    lamap posted the 04/03/2023 at 04:32 PM
    apollokami un écran 1080p/120hz est tout à fait capable de faire du 720p/60hz, l'inverse par contre...
    Ahlala ces PCistes new gen qui découvrent qu'on est pas obligé de jouer avec tous les paramètres au max.
    bennj posted the 04/03/2023 at 04:37 PM
    keiku le but étant de jouer aux jeux pc en mode portable je vois pas bien le rapport avec la switch... Et sinon tu peux tout de même y jouer via les émulateurs dispo
    yanssou posted the 04/03/2023 at 05:08 PM
    keiku ça depend de quelle jeux tu fait allusion ?
    keiku posted the 04/03/2023 at 05:19 PM
    yanssou bein tous les jeux non indé, les jeu de stratégie , les str, les jeux de gestion et presque tout les AAA qu'on retrouve sur les consoles, donc globalement la plupart ceux qui aurait intérêt a bénéficier de la puissance de la console sont en général pas adapter a tourner en portable

    bennj mais comme je l'explique la plupart des jeux pc ne sont pas fait pour être jouer en portable et ceux qui le sont sont dispo sur switch, et les jeux sur émulateurs c'est dans 99.9% par la voie illégale donc tu ne peux pas les mettre en avant...
    sonilka posted the 04/03/2023 at 05:30 PM
    Interessant. On attend d'avoir le prix. Je pense qu'il va calmer pas mal de monde mais qui sait, on pourrait être agréablement surpris.
    bennj posted the 04/03/2023 at 05:42 PM
    keiku je ne comprends pas ce que tu veux dire par ne pas être fait pour jouer en portable. Tu parles des jeux en eux même, de la manière dont ils sont développés ou l'optimisation de ses derniers ?
    yanssou posted the 04/03/2023 at 05:47 PM
    keiku la compatibilité fait par valve font que c'est possible , meme des jeux non compatible ça fonctionne parfaitement. Pour les aaa je t'assure globalement sont bien fini sur portable.
    alucardk posted the 04/03/2023 at 05:57 PM
    Avant de dire RIP le SD, attendons le prix de cette machine et là, ça ne sera pas RIP le SD ...
    escobar posted the 04/03/2023 at 06:00 PM
    Rip le Steam deck lol non mais ça se voit que tu possèdes pas le Steam deck pour écrire ça.
    keiku posted the 04/03/2023 at 06:02 PM
    bennj bein ce n'est pas compliquer a comprendre, il y a des jeux qui sont fait pour être jouer sur console portable et d'autre non, un age of empire, par exemple ca ne se jouer pas en portable, et je dirais même un spiderman ou tous jeux qui affiche beaucoup de détail a l'écran non plus...

    et je ne parle pas de puissance je parle de game design

    yanssou tu peux rendre compatible tous les jeux que tu veux, il n'en seront pas pour autant designer pour jouer en mode portable...
    c'est pour ca que ces consoles, comme la steam deck sont des aberration, et les jeux qui le sont se retrouve sur d'autre console moins cher...

    pour avoir une machine portable utile il lui faut un catalogue propre, ou les jeux ont été conçu pour tourner en mode portable de base et pas porté d'un pc
    bennj posted the 04/03/2023 at 06:10 PM
    keiku oui alors ca c'était peu être vrai il y a 20 ans mais plus maintenant. Est-ce que pour toi un Doom Eternal est adapté à une console portable ? En théorie non et pourtant c'est le cas il est bien disponible sur Switch, et il est parfaitement jouable comme la version console de salon.

    Après ce sont les personnes qui décident si le jeu est jouable ou pas sur leur console portable. Tu parles d'un Age of Empire qui n'est pas adapté à une console portable. Pourquoi à cause du gameplay qui se fait à la souris ? Ca tombe bien il va bientot être adapté à la manette, et même sur Steam Deck tu peux simuler la souris avec les touch pad.

    Et pour ton exemple de Spiderman qui affiche beaucoup de détails à l'écran, on est plus sur des écrans de 360p qui font 3". Tous les détails peuvent être affichés à l'écran.

    On est plus du temps de la Gameboy ou il fallait que les jeux soient adaptés pour la console.
    keiku posted the 04/03/2023 at 06:20 PM
    bennj oui alors ca c'était peu être vrai il y a 20 ans mais plus maintenant. Est-ce que pour toi un Doom Eternal est adapté à une console portable ? En théorie non et pourtant c'est le cas il est bien disponible sur Switch

    exactement ce que je dis , du coup pourquoi payer une console 600 boule pour jouer a des jeux switch ?

    Pourquoi à cause du gameplay qui se fait à la souris ?

    parce que ca parle de jeu pc ? peut être... si ca se joue la manette c'est de base un jeu console pas un jeu pc...

    Ca tombe bien il va bientot être adapté à la manette, et même sur Steam Deck tu peux simuler la souris avec les touch pad.

    mais ca sera injouable... déja sur pc la microgestion c'est pas facile même avec les racourci clavier alors en touch pad ..


    Et pour ton exemple de Spiderman qui affiche beaucoup de détails à l'écran, on est plus sur des écrans de 360p qui font 3". Tous les détails peuvent être affichés à l'écran.


    mais on est toujours pas sur des ecran de 32 pouce non plus... ce qui me fait rire vu que a peu pres le mot a la bouche de tous les joueurs pc c'est 4K, GTX 4090... et maintenant c'est jeux sur console portable (soit a l’opposé total de la philosophie pc)

    On est plus du temps de la Gameboy ou il fallait que les jeux soient adaptés pour la console.

    peu importe l'époque, il faut et il faudra toujours que les jeux soient adapté a leur support
    arquion posted the 04/03/2023 at 06:29 PM
    keiku Spiderman sur Steam Deck et comme c'est pas une vidéo filmée, cela ne doit pas rendre honneur à la qualité qu'on a directement entre les mains.

    https://youtu.be/gTRpWvz7wYE?t=315

    et on est seulement sur un écran 800p, sur un écran 1080p ça serait encore autre chose.
    keiku posted the 04/03/2023 at 06:36 PM
    arquion comme je l’explique c'est contraire a la philosophie pc, c'est comme rouler avec une ferrary sur un circuit de minikart , tu peux y arriver mais c'est pas génial...
    arquion posted the 04/03/2023 at 06:39 PM
    keiku non, c'est comme dire 1080p ça sert à rien, le 60fps non...

    Si c'est dans la philosophie PC, mais celle au creux de ta main, et tant mieux que des entreprises comme Steam redonne un coup de pied dans le secteur des consoles portables, trop longtemps délaissé au monopole de Nintendo.

    Et j'ai hâte de voir ces prochaines années, l'évolution dans ce domaine, tout comme l'évolution aussi des consoles de salon et celle des performance des futurs GPU
    keiku posted the 04/03/2023 at 07:04 PM
    arquion mais ca revient a faire au finale de la console et plus du pc donc mettre en avant le catalogue pc dont ses exclu ne seront dans la plupart des cas pas adapter a la console, et donc elle se retrouvera avec le même catalogue de jeu qui existe déja sur console

    maintenant au vue des ventes , elle ne sont pas encore prête non plus a concurrencer nintendo, par contre si valve se décidait a développer des jeux spécifiquement pour sa steam deck (et même pousser d'autre editeurs a le faire) dans ce cas précis, je suis d'accord que ca pourrait faire un concurrent a Nintendo, mais tant qu'elle se limitera a porter son catalogue, elle n'a selon moi que peu d’intérêt
    yanssou posted the 04/03/2023 at 07:21 PM
    keiku c'est surtout que la steam deck n'a rien a voir avec la switch , elle suit son propre chemin et parvient grâce a son coté console / pc d'ouvrir une nouvelle porte vers quelque chose d'autre. Les jeux sont d'ailleurs moins chère sur steam.
    keiku posted the 04/03/2023 at 07:27 PM
    yanssou moi je trouve qu'elle a plutôt le cul entre 2 chaise, elle n'a ni la puissance ni la souplesse ni la possibilité d'être upgradée comme un pc, mais elle n'a pas non plus le catalogue d'exclu des consoles et son catalogue pc reste lui aussi limité (car le pc ca ne se limite pas a steam)
    wickette posted the 04/03/2023 at 08:09 PM
    ils pourraient mettre un OLED ou un mini-led pour un hardware où genre 70-80% c'est un écran, je pense c'est dommage et ça permettrait de mieux se démarquer...je pense vraiment pas que la plupart des jeux exploiteront les 120Hz.


    Perso je préfère attendre une switch 2, bien sûr rien à voir mais je pense la ludothèque Nintendo + un supposé Nvidia tegra DLSS...

    Grâce au fait que j'ai un PC pour jouer, ça me suffit, niveau jeux portables la switch mais elle a GRANDEMENT besoin d'un refresh hardware et cette année l'annonce ce serait pas de trop


    Mais je respecte le concept de Valve et pleins de gens kiffent donc enjoy, même si c'est pas pour moi je sais reconnaitre que c'est une bonne idée ce valve deck. J'espère une prochaine version avec un meilleure écran/autonomie car ce sont les principales critiques
    k13a posted the 04/03/2023 at 09:21 PM
    Ayant la Steam Deck je ne partage pas ton opinion. La Steam Deck est une perle comme console/pc portable.

    Présentement je me fais The Witcher 3 Remake et visuellement c'est vraiment beau et fluide (tout dépend des settings tu peux avoir facilement 40 à 60fps, mais je préfère un peu plus de finesse visuellement donc le jeu tournes pour ma entre 30 et 40fps). J’ai le même feeling que de jouer sur console maison. RE4 Remake tourne très bien dessus et il vient de sortir.

    J'ai testé la béta de Diablo 4 dessus elle n'était pas optimisée mais je n’ai pas peur au lancement (ils avaient des vidéos en ligne de joueurs sur SD).

    Tu peux jouer n'importe quel jeu (avec Win10/11) et garder le OS original (ce que j'ai fait).

    Je suis aussi d'avis que certain jeu ne sont pas fait pour le mode portable mais la quantité de jeu jouable dessus est vraiment fou. Faut savoir jouer avec les settings pour bien optimiser les jeux parfois c'est tout.

    Pour ce qui en est de la ALLY je trouve ça vraiment intéressant et prometteur mais le prix fera la différence. Comme elle vient sous Win11 il n’y aura pas de problème de compatibilité.
    bennj posted the 04/03/2023 at 10:11 PM
    keiku qu'est ce que tu racontes avec ton c'est contraire à la philosophie pc ? L'intérêt de jouer sur pc c'est de pouvoir monter ou acheter la machine que l'on veut en fonction de ses envies et de ses moyens. C'est totalement ce que propose Valve avec son Steam Deck.

    "son catalogue pc reste lui aussi limité (car le pc ca ne se limite pas a steam)"

    Ça tombe bien vu tu peux installer Windows dessus et profiter de tout le catalogue pc.

    J'ai surtout l'impression que tu as beaucoup de préjugés et très peu d'expérience en la matière.

    Le Steam Deck te permet de jouer aux jeux pc et c'est tout ce qu'on lui demande et il le fait très bien.
    hizoka posted the 04/04/2023 at 01:12 PM
    600€ j'ai un énorme doute !! A mon avis on sera plus proche des 800/1000€