Fiche descriptif
Resident Evil 4 Remake
3
Support : Playstation 5
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : survival horror
Autres versions : PC Xbox Series X -
superpanda > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    skk, burningcrimson
    publié le 26/03/2023 à 21:52 par superpanda
    commentaires (15)
    superpanda publié le 26/03/2023 à 21:55
    Bon mon article à été publié mais il manque la 2e moitié.
    J'ai la flemme de tout retaper
    guiguif publié le 26/03/2023 à 22:12
    superpanda t'as du mettre un sigle qui fait bugger, ça m'est arrivé en faisant un coeur avec la "fleche" et le "3" une fois, tout ce qu'il y avait apres n'etait pas apparus)
    suzukube publié le 26/03/2023 à 23:58
    superpanda faut pas mettre d'emoji sinon ca coupe.

    J'avais pas envie de l'acheter mais tu donnes envie là
    superpanda publié le 27/03/2023 à 05:16
    suzukube je suis hyper fan de la formule Resident evil.
    Dans les points négatifs, je regrette essentiellement le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière, c'est vraiment dommage pour les défis. J'aurais kiffé revenir dans le village à la fin comme le permettait re8, qui me semble mieux construit à ce niveau (mais beaucoup plus court)
    Autre point qui m'a un peu gêné, la vue à la 3 personne rend le perso plus lourd, difficile de regarder autour de soi aussi bien qu'en vue fps. L'absence de roulade ou d'esquive se fait sentir, malgré un parry sympa
    superpanda publié le 27/03/2023 à 05:20
    Autres points positifs :
    - le character design, les perso sont excellents, avec mention spéciale à la super sexy Ada et à Krauser
    - les combats de boss, mémorables

    Autre point négatif :
    - le dernier tiers du jeu avec des décors moins chouettes et un ennemi assez chiant

    Bon comme d'hab je vais y retourner direct en New game +
    superpanda publié le 27/03/2023 à 05:22
    suzukube guiguif effectivement j'ai mis un coeur avec flèche au sujet d'Ada
    vyse publié le 27/03/2023 à 06:15
    superpanda j'adore ce site ; un emoji et t'a tt ki pète
    coopper publié le 27/03/2023 à 13:09
    Je viens d'arriver sur l'île et honnêtement même si je trouve le jeu très agréable, je le trouve assez en dessous de l'original.
    superpanda publié le 27/03/2023 à 14:04
    coopper je n'ai pas fait l'original, mais quels points sont donc en-dessous ?
    coopper publié le 27/03/2023 à 16:25
    superpanda De manière générale je dirais le rythme et le level design.
    Enfin c'est pas mauvais, loin de là, mais l'original tient un tel tempo niveau action que ça donne un sacré flow au jeu, alors que le level design était plus ouvert, moins dirigiste.
    Là tout semble resserré , étroit dans les niveaux (ça m'a sauté aux yeux dans le village) et ça donne un paradoxe qui est que alors que le gameplay est plus souple, le côté étroit rend la navigation parfois désagréable alors que l'original lui avait un gameplay plus lourd mais des espaces plus larges du coup on pouvait naviguer plus facilement et ça bénéficiait vachement au flow du jeu et à son rythme dans les combats.

    Ah et aussi le jeu fonctionne énormément en " espace bloqué, prend le chemin de gauche pour prendre l'objet qui va débloquer le chemin". Dans mes souvenirs, l'original assumait plus parfois son côté linéaire et se répétait au final moins car il proposait une telle variété de situations jeux. C'est toujours le cas dans le remake, il y a beaucoup de situations différentes mais les coutures du level design ressortent vraiment.
    roreaver publié le 27/03/2023 à 17:11
    Cooper

    super intéressant ce que tu racontes et très juste...
    koopastream publié le 27/03/2023 à 18:37
    Je le découvre moi aussi et pour le moment je suis vraiment pas déçu (5 heures de jeu environ)
    popomolos publié le 27/03/2023 à 18:37
    coopper même ressentis que toi ! Je trouve aussi que le remake est plus étouffant dans son découpage des niveaux/ décors. Peut être la densité de la végétation qui donne cet aspect. En effet même le village du début me paraît plus étriqué que celui du jeu d’origine. J’ai pas encore terminé le jeu (j’en suis au château) mais malgré ce « défaut » qui m’a sauté aux yeux je trouve qu’ils ont fait un bon taf sur ce remake malgré tout.
    superpanda publié le 27/03/2023 à 19:03
    popomolos ah oui? Ils l'auraient rendu plus dirigiste? C'est dommage.
    Franchement mon 2e run en ce moment je kiffe vraiment, mais ne pas pouvoir revenir sur ses pas après certains chapitres c'est grave dommage.
    popomolos publié le 27/03/2023 à 20:46
    superpanda non, l’original reste très dirigiste aussi mais comparé au remake les décors et niveaux sont plus aérés, donne l’impression d’être moins étriqués. Comme je disais précédemment c’est peut être une impression due à « l’enrichissement » des décors qui sont beaucoup plus étoffés en végétation et où bâtiment etc… je referais l’original après avoir terminé le remake voir si mon impression ce confirme.