profile
jaysennnin > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minx
    posted the 05/30/2022 at 02:32 PM by jaysennnin
    comments (29)
    modsoul posted the 05/30/2022 at 03:02 PM
    Tout ça pour ça ?
    Autant que MS les rachète
    sonatano posted the 05/30/2022 at 03:04 PM
    En meme temps tekken n a rien avoir avec virtua fighter
    Il aurait fallu un kaguya avec un gameplay extrememnt realiste c est a dire un nouveau perso
    Quand on sait à quelle point c est complexe un seul perso de virtua fighter alors c edt normal qu ils ont préféré des skin plutot que plein de nouveau perso adapté au gameplay de virtua fighter
    Tu parle de doa mais doa c est facile de prendre un akira ou un jackie et le mettre a la sauce doa
    Virtua fighter est bien plus réaliste avec des animations décomposer et un gameplay très précis
    Les mec on parle de virtua fighter , me le jeu de combats depuis 30 ans qui propose que 2 nouveau perso a chaque nouvelle épisodes
    hyoga57 posted the 05/30/2022 at 03:22 PM
    T'as juste le seum que le jeu ne soit pas sorti sur Xbox.
    jaysennnin posted the 05/30/2022 at 03:22 PM
    sonatano oui virtua est réaliste jusqu'à un certain point, la projection de kage, et les saut parfois surrealistes, mais je valide ce que tu as dit, mais bon je suis pas contre un crossover ultime façon capcom vs snk 2 ou chacun peut adopter le "groove" et style de l'autre, ce serait pas mal, un tekken x virtua x doa, les 3 jeux de baston 3D encore en vie à l'heure actuelle, je mets pas soul calibur dans le lot parce que la dernière version était vraiment éclatée
    jaysennnin posted the 05/30/2022 at 03:23 PM
    hyoga57 j'ai déjà VF5 grâce à la retro
    hyoga57 posted the 05/30/2022 at 03:25 PM
    jaysennnin Moi aussi, j'ai même les deux versions de Virtua Fighter 5 sur Xbox 360 et PS3.

    Mais cette version PS4 reste la version ultime au niveau de son online.
    jaysennnin posted the 05/30/2022 at 03:28 PM
    hyoga57 effectivement le online reste un point majeur, tellement le jeu est devenu un jeu de niche, vu que tout les "nouveaux" ne jurent que par tekken, difficile de tomber sur des joueurs IRL, même mes amis d'enfance avec qui on a poncé VF1 et 2 sur saturn sont plutôt du coté de Tekken actu
    akiru posted the 05/30/2022 at 03:31 PM
    sonatano C'est plutôt faux je trouve.

    C'est une légende urbaine le réalisme de VF. VF5 c'est des dégats monstrueux, des wall combos a 60% de barres etc avec des bounces et launcher amenant à des combos à la Tekken.

    Par contre oui les anims sont superbe et supérieur à la plupart des jeux 3D du genre. Je suis d'accord.
    hyoga57 posted the 05/30/2022 at 03:41 PM
    jaysennnin Tekken c'est du grand public, alors que Virtua Fighter c'est assez hardcore.

    On peut faire également le même parallèle pour Street Fighter et KOF.

    C'est malheureusement, mais c'est comme ça. Même moi j'ai quasiment arrêté Virtua Fighter pour me concentrer sur Dead or Alive et Guilty Gear.
    jaysennnin posted the 05/30/2022 at 03:44 PM
    hyoga57 en parlant de kof, j'adore le XV, mais.... je trouve les autocombo un peu trop efficace, en général quand on fout des autocombo dans un jeu de baston, ça doit faire moins de degats que les manuels, mais bon... j'espère un patch un de ces 4 pour donner le choix de les activer ou pas
    ostream posted the 05/30/2022 at 03:57 PM
    "...je suis du coup moins chaud pour les annonces à venir de leur côté pour ce début Juin."

    Quand Sega dit qu'il fera des annonces ils ne faut absolument rien attendre, c'est la base !
    ravyxxs posted the 05/30/2022 at 04:18 PM
    jaysennnin Pour le coup rien à voir avec la retro C'est l'ultime version là,donc les autres versions aux oubliettes limite.

    Pour la news y a que toi qui est en retard,depuis l'annonce on sait que ce sont juste des costumes. Ca date d'au moins un mois là...
    sonatano posted the 05/30/2022 at 04:19 PM
    jaysennnin

    les crossover c'est different oui , mais la on parle d'un vrai virtua fighter
    apres rien n'empeche sega et capcom de faire un autre jeu genre virtua fighter vs tekken avec un gameplay accessible et equilibré qui rend bien sur les deux licence

    akiru
    plutot faux ? une legende urbaine ? tu connais la licence virtua fighter pour dire au moins ?
    on parle pas d'un jeu de combat lambda de y a 5 ans
    que ce soit en animation , en style de combat unique a chaque personnage , en realisme ( c'est a dire que les coups proviennent tous d'un art martial realiste )
    tekken n'a rien avoir avec ça c'est extrememnt grand public tout comme doa

    franchement autant je suis le premier a dire que les virtua fighter deîos 1993 , les virtua fighter ne sont pas forcement super charismatique ou cool , pas forcement spectaculaire ( voir pas du tout ) comparé a un doa ou un tekken , mais s'il y a bien une chose qu'on peut pas lui enlever c'est son realisme , son system de combat millimétré au poils de cul car un personnage est beaucoup plus complexe que n'importe quelle jeu de combat

    si les joueurs hardcore sont a fond sur virtua fighter ( en particulier le 2 et le 4) c'est justement pour son realisme
    donc ta legende elle refait l'histoire la , le timing , le system de combat , les variété de mouvement c'est des choses unique a virtua fighter

    il a pas besoin d'un mode histoire , ou de personnage charismatique ou d'image de synthese pour marquer l'histoire , c'est justement son realisme des art martiaux et du timing dans un jeu en 3d pas tres accessible ,
    si tu lui enleve meme ça alors il a presque plus rien , faut pas deconner

    virtua fighter est connu dans l'histoire du jeux video pour avoir révolutionner le jeu de combat

    je sais pas quelle age tu as pour parler de "legende urbaine " mais à un moment donner il faut rendre à César ce qui est à César
    akiru posted the 05/30/2022 at 04:25 PM
    sonatano J'y joue depuis le 1 et j'y ai fais des tournois donc oui je m'y connais un peu.

    Je le redis tout ce que tu dis est faux sauf

    "que ce soit en animation , en style de combat unique a chaque personnage , en realisme ( c'est a dire que les coups proviennent tous d'un art martial realiste )"

    Tekken et DOA ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient plus "grand public" leur succès. Ce qui est relatif d'ailleurs parce que DOA ne fonctionne plus du tout. Mais sache que le système de combat d'un DOA, à haut level c'est tout aussi voir plus complexe qu'un Virtua Fighter hein.

    "mais s'il y a bien une chose qu'on peut pas lui enlever c'est son realisme , son system de combat millimétré au poils de cul car un personnage est beaucoup plus complexe que n'importe quelle jeu de combat"

    Il est pas plus au poil de cul que les meilleurs du genre hein. Ou alors explique moi clairement en quoi VF, avec des exemples précis de son système de combat, fait qu'il est plus au poil de cul qu'un autre jeu.

    "si les joueurs hardcore sont a fond sur virtua fighter ( en particulier le 2 et le 4) c'est justement pour son realisme
    donc ta legende elle refait l'histoire la , le timing , le system de combat , les variété de mouvement c'est des choses unique a virtua fighter"

    Personne ne joue a VF en dehors du japon. Et même au japon c'est pas un succès de malade non plus. Les joueurs hardcore ne sont pas du tout a fond sur VF c'est un des jeu les moins joué de la scène compétitive tout autant que chez les casu.

    "virtua fighter est connu dans l'histoire du jeux video pour avoir révolutionner le jeu de combat"

    Ca oui il a révolutionné le jeu de fight ca on lui enlèvera pas.
    akiru posted the 05/30/2022 at 04:28 PM
    sonatano VF faut s'y faire car c'est mon jeu de fight préféré mais c'ets un echec absolu et partout et quelque soit le type de joueur. Que ce soit chez les hardcore ou chez les casu le jeu ne prend pas et c'est comme ca.
    akiru posted the 05/30/2022 at 04:33 PM
    sonatano

    ""si les joueurs hardcore sont a fond sur virtua fighter ( en particulier le 2 et le 4) c'est justement pour son realisme
    donc ta legende elle refait l'histoire la , le timing , le system de combat , les variété de mouvement c'est des choses unique a virtua fighter"
    "

    Et je peux continuer longtemps. En quoi les timing, le système de combat, la variété des mouvements c'est unique a VF ?
    Dans un soulcalibur tu as des timing précis aussi avec des just frame etc, chaque personnage a son système de combat et possède autant de coups en moyenne que les persos de VF. Ca veut rien dire.
    akiru posted the 05/30/2022 at 04:36 PM
    Là ou VF tire son épingle du jeu pour moi c'est dans la précision de ces déplacement. Ou les step ne buggeront jamais et ou les hitbox sotn clairement plus précise que les autres jeux du genre. De plus la FrameData est clairement aux petit oignons et réglé comme du papier à musique. Là ou dans la plupart des jeux, même les plus gros du genre, il y a pas mal d'approximation là dessus donnant lieux, il est vrai, à des situations parfois un peu cocasse ou a des systèmes de jeux perfectible à certains endroits.
    akiru posted the 05/30/2022 at 04:41 PM
    D'ailleurs c'est malheureusement cette "fausse" réputation de jeu élitiste qui fait que les gens ont "peur" de joueur a VF.

    Si les gens étaient un peu plus terre a terre dessus et regardaient vraiment ce qu'est le jeu, ils verront qu'ils pourraient tout autant s'amuser que sur n'importe quel autre jeu et c'est dommage.

    Après oui son côté austère ne l'aide pas non plus. Même le dernier qui est sorti là c'est une catastrophe. Online catastrophique, menus qui bug a profusion, sorti que sur PS4 et même pas sur PC; SEGA fait tout pour que VF ne marche pas et ca par contre, ils le reussissent très bien.
    akiru posted the 05/30/2022 at 04:44 PM
    sonatano Après je dis "c'est faux" c'est parce que je suis un mec relou mais je suis ouvert au débat si tu n'es pas d'accord avec moi.
    spidergaylord posted the 05/30/2022 at 04:50 PM
    jaysennnin hyoga57 Perso le meilleur moyen de jouer aux VF ça reste la série des Yakuza et Cie qui permettent d y jouer sur borne d arcade virtuelle à l aide de galette ps4 tournant sur ps5...Tout un concept
    sonatano posted the 05/30/2022 at 04:51 PM
    akiru

    c''est pas parce que t'as fait des tournois que ça te donne plus de credibilité mdr ^^
    j'en ai fait aussi au passage , et curieu de connaitre ton niveau pour le coup

    et j'ai jamais remis en question la technicité d'un doa ou d'un tekken , tu transforme mes propos la

    j'essaye de t'expliquer que virtua fighter est tres technique des le debut
    en d'autre terme , tu peux facilement t'amuser sur un tekken ou un doa qui sont des jeux accessible , pour virtua fighter , il faut passer des heures a maitriser qu'un seul personnage pour rentrer dans le jeu


    et pour le succes de virtua fighter , je parle depuis 30 ans , ça t'aura pas échappé que les differents virtua fighter ont eu un gros succes au japon et dans les salles d'arcade

    t'es d'une belle mauvaise foi pour dire ce que je n'ai pas dit
    j'ai pas dit que doa et tekken n'etait pas technique , mais que leurs succes est un melange de marketing et de qualité de jeu , le mode histoire , les personnages charismatique , un gameplay solide et accessible
    bien sur que ces jeux peuvent etre tres technique comme tout les jeux de combat reputé

    virtua fighter c'est different ,
    c'est pas un jeu accessible grand public , il faut s'investir longtemps pour comprendre la philosophie du jeu
    car justement le gameplay de virtua fighter et tres exigeant du a son realisme comparé au autre jeux de combat


    et donc a partir du moment ou tu sais ça ( ou pas ) alors virtua fiighter est special et unique dans le paysage du jeux de combat depuis 30 ans
    a quelle moment je t'ai fait comprendre que les doa ou les soul calibur etait pas technique ? meme smach est super technique a haut niveau

    mais on parle pas de ça , un personnage de virtua fighter est developper tres differement d'un perso d'un autre jeu de combat
    et la maniere d'appréhender la licence a rien avoir avec les autres car il est techniques des le debut , que ce soit en mouvement , déplacement , combot , timing , des le debut , donc t'es obliger d'apprendre a controler un personnage pour t'amuser

    ça ne remet pas du tout en question la technicité des autres jeu de combat tel que tekken soul calibur , smach qui peuvent etre ultra technique a haut niveau mais qui sont pour l'écrasante majorité des joueurs ultra accessible car c'est beaucoup moins exigeant

    et y a qu'a voir la philosophie de ces jeux de combat

    - tekken = perso ultra charismatique , effet speciaux , mode histoire ultra classe , tres accessible avec un pottentiel technique pour les plus tenace

    doa = perso super sexy et cool , tres spectaculaire , décors interactif , tres accessible avec un pottentiel tres technique pour les plus tenace

    smach = perso fan service super acccessible avec pottentiel super technique pour les plus tenace

    virtua fighter a rien avoir avec ça , pas de mode histoire , perso moyennement charismatique , c'est qu'un jeu d'arcade en gros et pourtant il a marqué l'histoire

    et je n'ai pas dit que virtua fighter était pour les elites des joueurs
    bien sur qu'un pro dans smach c'est un elite comparé a un random amateur sur virtua fighter
    la ou je mets l'accent c'est l'exigence du jeu de combat en question , si tu connais pas smach , tekken soul calibur doa , tu vas t'amuser , tu va rapidement faire des truc cool et impressionnant
    mais pour virtua fighter , t'as besoin d'un investissement , non seulement y a pas de mode histoire , pas de perso cool comme jin kazama ou sexy comme kazumi , mais en plus il faut vraiment etre motivé et meme doué pour rentrer dans le jeu
    donc d'une certaine manière un bon joueur amateur de virtua fighter va beaucoup plus en baver apprendre et comprendre les mecaniques qu'un bon joueur amateur sur doa ou tekken

    et je remet pas en question le faut que tu sois ouvert au debat t'inquiete
    je donne mon avis et tu donne le mien
    je trouve juste que tu rend pas hommage a cette licence en la sous estimant
    akiru posted the 05/30/2022 at 05:22 PM
    sonatano Ok ok je préfère cette nuance si. Mais ca necessitait un développement je trouve. Dire juste, VF c'est la précision et la technicité (pour résumé) je trouve ca faux car c'est le cas aussi pour les autres jeux et VF ne l'est pas plus.

    Si tu parle de pure accessibilité oui c'est vrai qu'il est sans doute moins accessible et qu'il est mieux fignolé que la plupart des autres jeux ou on met sans doute plus de temps à se familiariser avec un perso ca c'est vrai.

    Si tu veux on peut faire quelques matchs sur VF5 PS4 pour voir. Je suis loin d'être un Kingo par contre (haha)

    En fait pour ta dernière phrase, je trouve surtout qu'a mettre en avant l'elitisme que trouve un poil surfait de VF ca n'aide pas du tout le jeu. VF s'il veut avancer, doit retiré cette épine du pied qui fait que tout le monde croit que c'est innacessible car c'est pas vrai. Le jeu c'est vrai demande un peu plus pour rentrer dedans mais franchement un lei fei par exemple tu peux t'amuser très très vite.

    Mais bon oui je suius bien plus d'accord avec ce que tu as dis là.
    sonatano posted the 05/30/2022 at 05:38 PM
    akiru

    Ok ok je préfère cette nuance si. Mais ca necessitait un développement je trouve. Dire juste, VF c'est la précision et la technicité (pour résumé) je trouve ca faux car c'est le cas aussi pour les autres jeux et VF ne l'est pas plus.

    ça a toujours ete mon avis , a la base en faite je répond a l'article si dessus comme quoi c'est du foutage de gueule d'avoir des skin de perso
    tekken dans virtua fighter , et non pas des vrai perso de tekken dans virtua fighter ( comme ça l'etait pour vf dans doa 5)
    et je mets en avant le fait que ça a rien avoir et que c'est beaucoup plus compliqué , faire un jin kazama a la sauce virtua fighter , il faut reprendre ses deplacement , ses techniques , ses combots son timing pour que ça soit realiste , un jin kazama dans le monde de virtua fighter , il serait beaucoup moins spectaculaire et maniable

    et donc j'ai plutot preciser que c'est mieux de faire un cross over fan fiction ou t'a un equilibre de gameplay entre les deux licences


    Si tu parle de pure accessibilité oui c'est vrai qu'il est sans doute moins accessible et qu'il est mieux fignolé que la plupart des autres jeux ou on met sans doute plus de temps à se familiariser avec un perso ca c'est vrai.


    Justement , virtua fighter , s'il est comme ça , c'est pas qu'il a un gameplay bizzare ou horrible mais qu'il essaye de rapprocher le plus de la realité en terme de deplacement , de combinaisons de coup , de technique d'art martial , et donc au final c'est sa technicité et son exigeance qui le rend bien moins accessible que les autres
    dire que c'est un jeu un peu d'elite , c'est pas totalement faux , dans le sens ou meme si tu dis au monde entier que virtua fighter est super accessible , bah t'as le monde entier qui va te dire qu'il y arrive pas , que tekken c'est plus simple blabla , donc c'est pas une invention cette reputation , elle est basé sur un constat de gameplay et d'exigence

    apres pour autant etre un joueur de virtua fighter ne fait pas un meilleur joueur que celui qui est sur tekken ou soul calibur , c'est juste que c'est different et je pense que les gens qui aimes les art martiaux precis vont etre plus intrigué par virtua fighter et tout comme les art martiaux , il faut savoir apprendre et etre patient pour maitriser un personnage de virtua fighter

    tu prend l'exemple de lei fei je suis daccord mais honnetement tu t'amuse vite mais tu controle quasiment rien du personnage et ça devient frustrant
    autant dans les tekken et doa , tu t'ammuse vite et t'a le controle de ton perso , autant dans virtua fighter meme le plus accesible des personnages t'as l'impression qu'il bouge tout seul et que t'as plus d'emprise sur lui


    Si tu veux on peut faire quelques matchs sur VF5 PS4 pour voir. Je suis loin d'être un Kingo par contre (haha)

    je rejoue de temps en temps a vf4 et vf5/ et vf5 showdown en emulation ps2 et ps3 via parsec , et t'inquiete je suis loin de mon niveau d'il y a 10 ou 15 ans mais si t'es fort , ça peut me remetre dans le bain
    ( j'ai pas vf5 ultimate showdown sur ps5 car pas de ps5 , j'aimerai bien une sortie pc dailleurs)
    apres en terme de licence je suis surtout attiré par virtua fighter 2 et virtua fighter 4/4 evolution , le 5 et surtout 5 shodown meme s'il est pas de yusuzuki il garde cette continuité que j'apprecie et avec une camera un peu plus proche dans l'action
    akiru posted the 05/30/2022 at 07:06 PM
    sonatano avec plaisir on peut essayer du parsec ca peut etre marrant. Tu joue qui ?

    Non mais en vrai on est plus ou moins d'accord. Peut etre que j'ai mal compris ton message de départ.
    x2x3 posted the 05/31/2022 at 09:57 AM
    akiru Ce qui est relatif d'ailleurs parce que DOA ne fonctionne plus du tout

    Il faut préciser que son impopularité vient du fait que Koei-Tecmo c'est juste foutu de la gueule des joueurs avec les différents season pass et le prix de ceux-ci (un seul season pass équivaut au double du prix du jeu de base!!) du DOA5.

    Et comme ils ont appliqués exactement la même politique pour DOA6, les joueurs ont désertés très vite cette IP... (le pire c'est que Tecmo/Team Ninja ne se remette même pas en cause!!)
    sonatano posted the 05/31/2022 at 02:41 PM
    akiru

    je joue jackie , et kage et parfois akira
    on peut garder contact sur discord/parsec si ça te dis
    sonatano posted the 05/31/2022 at 02:44 PM
    xenofamicom

    il est loin le temps ou les doa/doax était sous la direction de itagaki , quand tu pouvais avoir tout les costumes et bonus seulement grâce a ton niveau dans les differents modes
    x2x3 posted the 05/31/2022 at 11:29 PM
    sonatano Ce temps est loin mais surtout, on aura plus jamais ça dans un jeu de baston, tout passe par du dlc payant maintenant.

    Je n'aurai pas autant critiqué DOA5, mais le prix des dlc put'ain, c'est juste un gros doigt d'honneur aux joueurs
    sonatano posted the 06/01/2022 at 08:36 AM
    xenofamicom
    Clairement c'etait du foutage de gueule
    dire que dans doa 1 t'avais une vingtaine de costume pour les filles et un peu moins d'une dizaine pour les mec et tout était dans le jeu

    apres le pire dans ces histoires de dlc , c'est quand tu vois que quelques semaine apres la sortie du jeux y a un dlc qui sort tout les mois
    a la rigueur si ils avait proposer un grand contenu dans le jeu d'origine et par la suite 6 mois apres ajouter une centaine de costume payant , je peux comprendre mais la realité c'etait que tout les mois t'avais 4 costume a 20e et 5 euro le costume a l'unité

    on en a vu des doigt d'honneur , comme tu dis , dans le milieu du jeux video mais ces dlc de doa 5/6 c'est peut etre le pire que j'ai vu

    il y a aussi le street 5 sans mode histoire qui a secoué internet , depuis cette histoire de oblivion avec un dlc payant juste pour avoir un tablier pour ton cheval , tout est aller tres vite et c'est devenu n'importe quoi , et apres on pointe du doigt les joueurs qui telecharge illégalement sans pitié ..

    merci a epic d'etre la pour offrir des jeux tout les mois ( pour les plus legal )