kisukesan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/10/2021 at 04:45 PM by kisukesan
    comments (11)
    skuldleif posted the 08/10/2021 at 04:51 PM
    la seul chose qui compte c'est fibre ou pas fibre
    le reste...
    meme de la fibre capé a 300 mb/s theorique c'est excellent
    wazaaabi posted the 08/10/2021 at 05:08 PM
    Perso la Box internet c’est la moins cher, donc c’est Red pour moi. Maintenant à toi de voir si tu as besoin de telle ou telle Box
    famimax posted the 08/10/2021 at 05:09 PM
    Abonnement sans box TV + Apple TV
    famimax posted the 08/10/2021 at 05:10 PM
    Ou si tu veux vraiment rester chez Free, tu prendre la pop avec l'apple TV à na place du player pop
    stardustx posted the 08/10/2021 at 05:26 PM
    T avais déjà une box TV avec la révolution, tu ne vas rien multiplier du tout avec la delta, t auras toujours un server et un player comme avant...
    Et je ne vois pas quel est le problème à avoir une source vidéo en plus, au pire si tu veux pas te servir du player tu le laisses dans la boîte.
    La delta offre une grosse augmentation du débit par rapport à la révolution, ainsi qu'un wifi de bien meilleure qualité.
    kisukesan posted the 08/10/2021 at 06:03 PM
    skuldleif famimax famimax stardustx merci pour vos réponses, je n'ai accès à la fibre que pour Free et Bouygues apparemment et elle semble être bridée à 1gb, free annonce 5 et 8 gb pour les players pop et et delta, qui peut en profiter du coup ? (Je suis à Villeurbanne)
    Et du coup pour le wifi, ça fait une différence entre la Freebox pop et la delta ?
    skuldleif posted the 08/10/2021 at 06:08 PM
    kisukesan je te rassure 1go 5go 8go tu ten fous completement de toute maniere les serveur qui te permettent de download cap les debit
    et le wifi c'est capé aussi ,avant yavait meme un "caping" suplementaire sur les disque dur ,bon la cest des ssd donc c'est plus bottleneck par mais il reste les 2 "caping" que j'ai cité
    skuldleif posted the 08/10/2021 at 06:13 PM
    kisukesan va au moins cher + fibre ne t’emmerde pas
    si tu a des besoin multimedia une box multimedia tiers a 50€ voire moins fera tout aussi bien sans e rajouter un surcout
    pareil pour la penetration wifi tu ten fout tu trouve des repeteur wifi sur amazon a 15€
    kisukesan posted the 08/10/2021 at 06:18 PM
    skuldleif super, merci pour tes conseils !
    skuldleif posted the 08/10/2021 at 06:35 PM
    kisukesan pour tout te dire je crois que suzukube a 2go de debit fibre theorique je sais meme pas si il pourrait te citer une seul application concrete ou ca lui a servi
    antpenultiem posted the 08/10/2021 at 08:49 PM
    Etant technicien réseau, et ayant bossé pour Free puis maintenant pour SFR, reste chez Free.
    Moi j'ai la Pop en fibre, ca roule nickel. Bon c'est facile avec une connexion a 5go/s, et comme le dit Skuldleif les serveurs de téléchargement sont capés et j'ai jamais dépassé les 1go, donc au delà c'est de l'ultra confort (ce qui était déjà le cas que j'ai la Pop avec "seulement" 300M/s).
    Après c'est comme toujours, cela dépend de ton utilisation, si tu as réellement besoin de la Delta ou pas.
    Pour info, avec la Freebox Pop tu as une connexion max a 5Gos (contre jusqu’à 10Go pour la Delta) et les connectiques sont mutualisés comme suit :
    1 prise Eth avec 2,5 Go/s (Eth 7e génération de mémoire je crois, mais pas sur)
    2 prises Eth avec 1 Go/s chacun (dont une plutôt prévue pour la Tv, mais si tu connecte autre chose ça marche bien sur)
    Wifi 500Mb/s dédiés (Wifi 5e génération, plutôt efficace pour du WIFI même si je préconiserai toujours le câble Eth)

    (En aparté la PS5 propose une compatibilité jusqu'au wifi 6e génération qui semble être plus de la poudre au yeux car avant qu'un opérateur puisse proposer du 9Go/s en wifi on sera passé a la PS6 ^^. Mais ne connaissant pas la différence de coût entre un composant wifi 5 et wifi 6, est-ce que cela aurait pu réduire le coût de la PS5 en n'incorporant que du wifi 5 supportant déjà du 4Go/s, personne ne le saura jamais)