profile
yobloom
1
Like
articles : 22
visites since opening : 42444
yobloom > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/20/2021 at 04:40 PM by yobloom
    comments (38)
    oracle972 posted the 02/20/2021 at 04:45 PM
    Non pas d'accord. J'ai pris la série X car on m'a dit que c'est la console no compromise. J'attend la fameuse et attendue mise à jour des tools, si c'est pas concluant, je revend et passe mon gamepass sur pc.
    godson posted the 02/20/2021 at 04:48 PM
    On verra en 2025 avec leur version pro s'ils arrivent à faire du ray tracing 60 fps ou si ils mettent la carotte 8k 30 fps pour appâté les fada du kikimeter
    shambala93 posted the 02/20/2021 at 04:49 PM
    Depuis que je suis passé sur PC, ça va être compliqué de revenir à des jeux à 30 fps, 4K, 8k ou que sais-je. La performance me semble devoir être prise en compte par les dev sur consoles
    romgamer6859 posted the 02/20/2021 at 04:50 PM
    Perso j'en ai un peu rien à faire du ray tracing tant que j'ai le 60 fps
    gadjuuuom posted the 02/20/2021 at 04:52 PM
    j'ai cru que ca allait parler des jeux avant de cliquer... mais j'avais oublié cette chasse au pixels alors que ça detecte de moins en moins
    alozius posted the 02/20/2021 at 04:52 PM
    oracle972 Tu peux aller la revendre dès demain alors. Aucune console ne fera 0 compromis. Même sur les exclus qui seront méga bien optimisées il y aura toujours des choix techniques à faire et tu ne verras sûrement pas un AAA multi tourner en 60FPS + ray tracing + high settings sur XSX alors que ce ne sera pas le cas sur PS5. Pour ça c’est PC de quali ou t’oublies.
    hizoka posted the 02/20/2021 at 04:58 PM
    Ouais en fait les consoles devraient être des pc quoi
    keiku posted the 02/20/2021 at 05:00 PM
    oracle972 Ca n'existe pas une machine non compromis, les jeux évoluant sans cesse, même le meilleurs de pc ne sera pas parfait tout le temps

    yobloom perso du moment que les jeux tourne bien ray tracing ou pas je m'en fou un peu , mois je serais juste content que ma prochaine console ne me mettent plus 3 minutes de chargement entre chaque mission

    le 60 fps , la 4k le ray tracing c'est des + mais ca reste de l'accessoire
    par contre si la console permet le 60 fps et le 4K je me dis que du coup j'aurais aucun problème a faire tourner mes jeu en 1080/60 et peut être un peu moins de texture qui pop sur certain jeux
    oracle972 posted the 02/20/2021 at 05:01 PM
    alozius,
    keiku
    T'inquiète pas je suis pas dupe, mais c'était l'argument de vente de Microsoft de manger la concurrence au petit dejeuner, et pour l'instant l'écart de puissance n'est toujours pas en sa faveur. Les jeux MS de 2022-2023 seront certainement bons vu les studios derrière mais purée on a le temps de sortir la covid 25 avant.
    keiku posted the 02/20/2021 at 05:09 PM
    oracle972 aucune console ne "mangera" jamais la concurence, vu que une switch tien bien la tête a une ps4 ou a une one X voir même peut être les prochaine...

    la seule chose qui importe c'est les jeux et qu'il soit fun , pas beau , pas technologiquement bon , juste fun... si quand ta terminer ton jeu qu'il soit en 420p ou en 16K si tu es satisfait c'est que tu a choisis la bonne console (ou pc) sinon bah il ne faut pas acheter avant d'avoir des jeux que tu seras sur de kiffer
    bobobiwan posted the 02/20/2021 at 05:12 PM
    En fait, ce qui est marrant avec le 30 fps, c'est que ça nous va très bien tant qu'on a pas l'option 60. Mais une fois que t'as le même jeu en 60, c'est quasi impossible de revenir en 30.

    J'ai toujours joué sur console, j'ai toujours joué en 30 fps ou presque, du coup, et j'ai jamais vu le moindre problème. J'ai toujours trouvé ça fluide.

    Et là, je suis sur Jedi Fallen Order, en 60. J'ai remis sur 30, pour voir, juste comme ça. Et j'avais l'impression que le jeu buggait tellement tout me paraissait saccadé.

    Bref, pour moi, le gameplay next-gen, je miserai toujours sur le 60 fps, maintenant.
    kayl posted the 02/20/2021 at 05:22 PM
    Perso le 60 fps je ne le supporte pas sur tous les jeux. Par exemple The Witcher 3 sur PC je locke sur 30 fps, en 60 fps ça me gène pour jouer.
    5120x2880 posted the 02/20/2021 at 05:25 PM
    Ils devraient juste mettre le menu avec les options graphiques qui existe déjà pour la version PC, en censurant les options gourmandes, pas besoin de se faire chier à faire différents modes.
    oracle972 posted the 02/20/2021 at 05:43 PM
    keiku,
    On est d'accord, tant qu'on prend du plaisir à jouer c'est ce qui compte, mais le blog parle de compromis déjà à faire alors qu'elles ont même pas 4 mois d'existence. J'espère que l'optimisation des prochains kit de développement pourront permettre aux devs de nous proposer des jeux ambitieux sans qu'on aient autant à sacrifier à chaque fois.
    oracle972 posted the 02/20/2021 at 05:46 PM
    keiku posted the 02/20/2021 at 06:14 PM
    oracle972 perso je me suis pas sentit sacrifié sur cette gen (ps4/one) et je n'ai même pas mis la main sur la mid gen... donc perso pour moi il n'y a pas de compromis.

    bobobiwan peut être pour certain mais perso le 30 fps ne me dérange absolument pas alors que je joue aussi a des jeux en 60/120 voir plus sur pc...

    les fps sont utile pour certain jeux et le sont beaucoup moins que d'autre, c'est sur c'est un confort supplémentaire mais on peut s'en passer sur beaucoup de jeux mais c'est sur que si tu as le choix tu va pas te restreindre innutilement

    5120x2880 et du coup il perdrait toute l'optimisation console dans ce cas prendre un pc est plus utiles...., le principe de la console est justement de ne pas avoir a faire de choix graphique , et même si ca se fait pour le moment, il regarderont quel sont les modes (performance/ graphisme) les plus jouer et finirons par ne plus sortir qu'un seul mode graphique dans le futur sur console mais offrir des options graphiques ne ferait au final qu'enlever un des avantage des consoles a savoir le meilleurs rapport qualité prix
    walterwhite posted the 02/20/2021 at 06:24 PM
    Le RayTracing c’est vraiment la feature pour kéké.

    2021 et je capte toujours pas l’intérêt d’avoir des jeux dont le sol ressemble à une patinoire et les vitres qui reflètent tout.

    Que SONY et Microsoft balancent des jeux tout court ce serait bien !
    wu posted the 02/20/2021 at 06:41 PM
    Il me paraît pertinent (autant niveau logique que niveau logistique) d'unifier à présent les modes "Performance" et "Performance RT" lorsque des jeux utilisent du Ray-tracing..

    Ca ne veut rien dire ta phrase

    Que vient faire la logistique la dedans
    yukilin posted the 02/20/2021 at 06:54 PM
    On se préoccupe plus de chiffres et de valeurs de référence que des jeux eux-mêmes j'ai l'impression.
    La technique c'est utile mais ça doit uniquement rester au service du jeu pas devenir de l'obsession.
    marceaupilami posted the 02/20/2021 at 10:09 PM
    Moi je me rends compte que l'important dans la qualité visuelle d'un jeux c'est la résolution des textures exemple unreal engine 5 plutôt que la résolution à l'écran !
    J'espère que sur cette gen de console en aura des textures en 4k voir 8k avec une résolution à l'écran en 1080p voir un peu plus plutôt que des jeux avec des textures à peine plus belle que sur la gen passé avec une résolution 4k afficher à l'écran.
    A mon sens ce serai vraiment une belle connerie !
    yobloom posted the 02/21/2021 at 12:22 AM
    marceaupilami +1000

    wu logistique = main-d'oeuvre = travail
    wu posted the 02/21/2021 at 01:01 AM
    yobloom Mais qu'est-ce que tu racontes ?

    La logistique ne veut pas dire main d'oeuvre, tu as vu ca dans quel film
    wu posted the 02/21/2021 at 01:04 AM
    yobloom donc si on suis ton raisonnement, un programmeur est un logisticien, un chercheur en labo est un logisticien, un mécano est un logisticien, un macon est un logisticien.

    Putain mais vous êtes soit tordues, soit très très fort
    yobloom posted the 02/21/2021 at 02:04 AM
    wu C'est exactement cela
    ravyxxs posted the 02/21/2021 at 02:57 AM
    yobloom marceaupilami Le soucis est marketing. La 4K c’est plus une norme comme l’a été le FULL HD qu’on voyait partout.

    Demain tu fournis pas le sigle tant convoité sans compromis, t’es de suite sujet à débat. C’est devenu ridicule.

    C’est comme ce délire de RDNA2, combien sur la toile pourrait te l’expliquer sur 5-10 lignes ? On sait juste que ça fait du bruit, que c’est vendeur, et c’est tout. Le passage technique, beaucoup de joueur console sont largués comparer à la communauté PC.

    Donc l’article explique bien une chose qu’on aimerait voir sur console. Mais le sigle passera avant tout. Avant le confort de fluidité pour les yeux.

    Peine perdue et c’est surtout en partie la faute de Microsoft en avoir autant et d’être toujours autant au taquet sur ces normes. Sony l’a aussi fait avec sa Pro et son faux 4K pour duper les gens, car comme j’ai dit, marketing. Et la, ça va repartir, en appelant ça les "superior et inferior" version.
    hangro91 posted the 02/21/2021 at 03:38 AM
    Osef du RT, 60 FPS sur toute les jeux minimum
    liquidsnake66 posted the 02/21/2021 at 07:13 AM
    Franchement je viens de tester la différence entre starwars fallen sur ps4 pro et series x bah la différence de résolution change vraiment le jeu. Je trouve que certains minimisent trop l'effet de la 4k
    micablo posted the 02/21/2021 at 08:02 AM
    yukilin Va expliquer ça aux constructeurs. C'est eux qui lancent des promesses qu'ils savent très bien ne pas pouvoir tenir, entretiennent la guerre des chiffres et modèlent les dicussions et arguments de leurs fanboys.
    Même ici, je n'ai vu personne espérer que sony appose un logo 8K sur la boite de sa PS5. Et pourtant...
    yukilin posted the 02/21/2021 at 08:12 AM
    micablo : D'aaccord avec toi sur les promesses pas forcément tenues. Après, ce ne sont quand même pas les constructeurs qui s'approprient ces chiffres et font une fixette dessus. Rien n'empêche aux joueurs d'avoir du recul sur les choses. Et malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas. Les constructeurs et éditeurs s'en servent comme argument marketing et ça fonctionne.
    Heureusement, il reste encore beaucoup de gens avec le recul suffisamment, ici ou ailleurs.
    micablo posted the 02/21/2021 at 08:41 AM
    yukilin Ce que je voulais dire, c'est qu'ils initient le mouvement et conditionnent de fait les fanboys à se battre/avoir des attentes sur ce terrain. Et si ya un truc que j'ai compris avec les années, c'est qu'on peut difficilement demander à un fanboy d'avoir du recul. Heureusement, la plupart des joueurs n'en sont pas. Sauf que ce ne sont pas eux que tu retrouves en majorité sur les sites qu'on fréquente, d'où cette impression que les gens ne pensent que chiffres alors qu'en fait, on fait juste face à un minorité bruillante.

    Et puis même en temps que non fanboy, quand un constructeur axe toute sa com sur la puissance de sa machine, il est tout à fait légitime de vérifier si les promesses sont tenues ou pas en checkant les perfs des jeux. Parce que bon, on peut dire ce qu'on veut, un jeu peut être aussi bon qu'il veut, si la technique ne suit pas, ça reste compliqué et ça gâche au moins en partie l'expérience (coucou xenoblade 2 et hyrule warriors 2).
    yukilin posted the 02/21/2021 at 08:56 AM
    micablo : C'est vrai, tu as surement raison concernant les fanboys. Pour la technique, en soit je suis d'accord sur le fait qu'elle doit être suffisamment bonne pour servir un jeu, ça c'est une certitude. Je soulignais surtout le fait qu'elle ne doit pas prendre le pas sur tout. La 4K et le 60 fps c'est bien, mais ça ne rend pas des jeux full hd 30 fps bien finis moins bon. A entendre certains parfois, c'est l'impression qui ressort. Pourtant, on jure d'un autre côté par le "c'était mieux avant". Ceci, je sais bien que les choses avancent et faut évoluer avec son temps aussi bien sûr.
    marceaupilami posted the 02/21/2021 at 09:48 AM
    liquidsnake66 Non mais tu n'as pas tord non plus c'est sur que ton jeux sera plus beau en full 4k et une version PS4 pro qui a une résolution inférieur !
    Mais sur console tout est une question de compromis et d'optimisation et crois moi il vaut mieux avoir des textures en très haute résolution avec une affichage par ex en 1080p que des textures en résolution moyenne avec un affichage 4k !
    Exemple probant même si ce n'est qu'une démo technique, cela illustre bien le propos, la démo unreal engine 5 avec des textures 8k mais finalement rendu à l'écran en 1440p !
    Donc comme les consoles ne sauront pas gérer ce genre de textures en 4k il vaut mieux mettre les ressources des consoles pour calculer ce genre de texture en très haute résolution et ensuite un rendu à l'écran en plus faible résolution !
    micablo posted the 02/21/2021 at 11:17 AM
    yukilin Ah oui c'est sûr que la technique ne fait pas tout, on est d'accord!

    Maintenant, pour en revenir sur le sujet de la'rticle, même si c'est mal exprimé, l'auteur n'a pas tord. Avoir un mode 4K, RT, 30FPS et un mode 4K, no RT, 60FPS, c'est bien mais étant donné que beaucoup de monde n'a pas un écran 4K et que les DLSS like se démocratisent, il est très étrange de ne pas avoir de mode 1080p(+), RT, 60FPS.
    micablo posted the 02/21/2021 at 11:25 AM
    yukilin Ya aussi un élément qu'on oublie souvent de prendre en compte, c'est la taille de nos écrans qui n'en finit plus d'augmenter. A l'époque, sur des écrans bien plus petits, pour un même mouvement de caméra, un pixel parcourait bien moins de distance physique (sur la "dalle") qu'aujourd'hui et le 30 FPS était amplement suffisant dans la plupart des cas. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai puisqu'en parcourant une distance bien plus importante, l'illusion de fluidité n'est clairement plus là si on n'est pas sur des jeux très lents/statiques.
    Donc si la 4K/60fps ne rend effectivement pas les anciens jeux à 30fps obsolètes, la taille des écrans s'en chargent quelque part.
    softdog posted the 02/21/2021 at 11:59 AM
    J’ai jamais vu la différence entre 30 et 60fps sauf peut-être sur des jeux hyper dynamiques en ligne comme CS. Sinon pour se balader tranquille en solo 30 suffit largement.
    yukilin posted the 02/21/2021 at 12:24 PM
    micablo : Je comprends. Il y a clairement pas mal de données à considérer. Après la 4K tout ça, c'est bien aussi. Ça a son intérêt.
    liquidsnake66 posted the 02/21/2021 at 12:28 PM
    marceaupilami effectivement foutre des textures low qualité histoire d'afficher à tout priw de la 4k est pas une bonne solution, de toute façon je doute que les nouvelles consoles arrivent longtemps à tenir de la 4k à l'écran
    marceaupilami posted the 02/21/2021 at 02:21 PM
    liquidsnake66 Je suis clairement d'accord mais au vu de la puissance des consoles New gen j'espère que les dev vont pas nous faire des jeux full 4k parce que sinon on aura quasi la même qualité visuelle que sur les anciennes console donc pas de Gap visuel !
    Mais je ne me fais pas trop de souçis là dessus ! C'est surtout qu'actuellement nous sommes sur des jeux qui ont des vieux moteurs de l'ancienne gen donc il faut apporter une plus value en faisant de la 4k ou du 60 FPS !
    Mais avec les futurs moteurs New gen ça ne sera plus le cas !