Surment des petits studios mais après les 7.5 milliard les actionnaires vont demander a voir les résultats je pense. 23 studios c'est déjà lourd pour alimenter le service
ouroboros4 c est clair on attend toujours un jeu MS de la qualité d'un God of war.. j'ai l'impression que ca va etre comme les films netflix investir en masse mais pour une qualité médiocre juste pour fournir le service en contenu. On verra bien.
ravyxxs Sortir d'anciens jeux sur le GP c'est cool mais c'est pas ça qui va faire la différence.
C'est pas ma faute si quand on pense à MS + gros rachat on pense au destin tragique de rare.
dalbogC'est ça quand on ne sait plus produire de grands jeux.
On rachète ce qui existe déjà.
Pitié, pas ce genre d'attaque
Quand Sony est arrivé avec sa Psone, ils avaient pas la réputation d'un grand éditeur... ils se sont construits aussi en achetant des studios et en concluant des partenariats exclusifs.
ouroboros4 T'es au courant que chaque studio de ZENIMAX est sur un projet ? Avant même le rachat,on sait que tous bosse sur quelques chose,y a rien d'ancien là. Pour Rare,on les as longtemps reproché,moi le premier,mais il semble plus revenir à présent avec Everwild,on verra. La concurrence c'est bien,plus de jeu pour tous,énormément de variété de gauche à droite. Ils dorment plus,ils ont vu l'hécatombe qu'était la One,ils semblent vouloir revenir dans la course,on va pas leur jeter la pierre si au final ça sera nous les gagnants...ou pas qui sait
c est pas bon, c est clairement pas bon. je suis pro ms, pro gamepass mais s ils continuent on va se raprocher d un microsort possedant le monopole de l industrie du jeu video...
Sega, because la manette bleue, accompagnée du tweet officiel So icONIC ajouté à la photo de la nana sur le compte de Sega qui met les bras en croix devant une boîte en carton (elle fait un "X" devant une "box")
Les planètes s'alignent. Les Sherlock du web ont grillé la surprise. Annonce lors du TGS qui arrive
Diablo je crois vraiment que tu rêves mec
elder scroll v c'est le pc la 360 la ps3 la one la ps4 encore le pc et la switch tout ça pour 30 millions
Maintenant spideramn par exemple c'est proche des 20 millions avec 1 seule plateforme et 2ans contre + de 10 skyrim.
sinon tu prends tlou 1 21 millions en fin 2019 1er épisode et le pire une seule console.
Tout ça pour t'expliquer que si tlou est multiplateforme il te défonce n'importe quel jeu bethesda niveau vente
xenofamicom
Mais qu'est ce que tu racontes?
C'est incomparable.
Naughty Dog ne faisait pas du multiplateforme eux.
Santa Monica Studio c'était rien avant God of War.
Tous les studios de Sony ont commencé en bas de l'échelle et se sont construits avec le temps et l'expérience avec l'aide de Sony.
Ils ont produit leurs licences.
Ils ont pas racheté des Tiers et des jeux multiplateformes.
Pour le soutien des éditeurs à l'époque de la Ps1 c'est grâce au lecteur CD, quand Nintendo était encore sur cartouches.
zekk : tu as raison je me suis mal exprimé, c'est pas forcément du + lourd, c'est même peu probable (même quand t'as du fric tu peut t'offrir tout ce que tu veux), mais par contre si Nadella s'exprime c'est qu'on peut à priori s'attendre à quelque chose de retentissant comme avec Zenimax
orichimarugin Puis aux vues des dernieres production des studios betheseda meme (Fallout 76, par exemple) faudra attendre de voir la qualité de ce TES 6. J espere vraiment qu'ils vont nous pondre un putain de RPG révolutionnaire. J'avais adoré Skyrim malgré la qualité technique médiocre.
dalbog c'est marrant cette rage que tu montre depuis hier a dire toujours la même chose sur chaque news. Je vais donc te remettre le même commentaire vu que tu n'a pas du lire hier (ou comprendre vu que tu m'a répondu, j'ai du mal expliquer) : " tu parles Sony de 1995 c'est ça? Quand ils sont arrivés sur le marché, sans studio, sans jeu et qu'ils ont racheté les exclues FinalFantasy, dragonquest et Metalgears pour en priver Nintendo? Ou pour le rachat des exclues Tombraider et ResidentEvil pour en priver SEGA? Payé EA pour avoir Fifa? Non car moi qui avait une Saturn a l'époque, voir SONY sortir le chéquier pour priver les joueurs des autres supports de la suite des jeux déjà sortis c'était pas mal non plus?
Si le concurrent fais quelque chose c'est naze, si c'est la société que tu vénère, c'est génial"
le rachat d'insomniac est une mauvaise chose car il ne vont pas créer de nouveaux jeux, pas de nouvelle licence d’après ton raisonnement.
C'est dingue certains commentaires parfois...être obliger de redire un truc evident face a de la mauvaise foi.
Playground game a tellement souffert du rachat xbox, qu'ils ont sorti leur meilleur Forza horizon et qu'en plus on leur confie Fable, quel manque de créativité et de restriction a produire des jeux. Pareil pour RARE, ils ont juste sorti Viva Pinata qui est excellent et leplus gros succes de leur histoire avec Sea of Thieves...mauvaise chose le rachat?
Sony a encore plein de cartes en main. Ils devraient s'inspirer de Nintendo par exemple sur leur politique tarifaire. Mettre les jeux à 60 euros et faire en sorte que le prix déprécie moins avec le temps pourrait être un geste utile. Les joueurs toperaient leurs jeux à 40/45 euros en grande surface et déjà, le gamepass aurait peut être moins d'attrait pour certains. Les baisses de prix seraient essentiellement liés à leurs soldes dématérialisées ce qui inciterait peut être les joueurs à prendre une version à 400 boules. Je crois qu'ils se tirent une balle dans le pied avec leur tarifs prohibitifs qui favorisent Microsoft pour le coup.
dalbog C'est bien pour ça que je te parle de l'inexpérience de Sony dans le hardware a leur arrivé.
Ils ont cartonnés tellement vite et éclipsé Nintendo et Sega que tout les éditeurs n'avaient pas besoin de faire du multiplateforme (enfin bon, ils savaient avec qui il fallait signer des contrats juteux).
Ils ont appris plus vite que les autres constructeurs, mais aujourd'hui MS se paie des studios et finiront bien par faire des bonnes choses.
xenofamicom non mais répond plus, ça fait depuis hier qu'il répète ça, le rachat c'est dégueulasse.
Par contre, Sony sort le chéquier pour prendre les exclues Nintendo sur Dragonquest, FinalFantasy et metalgearsolid, le chequier pour prendre Tombraider et ResidentEvil a SEGA (2 jeux multiplateforme sorti sur Saturn, vu que c'est la partie multiplaterforme qui le gene) et sortir le chequier pour avoir Fifa, lui aussi multiplateforme, ça c'est bien, ça permet a Sony de se construire, aux Studios de se développer ^^
Antpenultiem tout ce que tu dis est infiniment démontable.
sony de 1995 a fait la même chose que le nintendo de 1984 c'est à dire ordonner des exclu avec des limites de 2 jeux par an aux éditeurs pour ne pas faire de l'ombre à leurs marque.
Pour la snes pareil nintendo a obligé plein d'éditeur a développé chez eux des exclu (square enix etc en interdisant de les faire chez les concurrents, sega et nec)
C'est pour ça par exemple que tu avais un contra et castlevania etc différents entre megadrive et snes même la nec (pour castlevania )
sony n'a jamais racheté les exclus squaresoft à l'époque tu dis des bêtises, d'ailleurs il y avait des ff sur ds ou même un ff sur gamecube.
Sony n'a jamais fait de chèque pour tomb raider n'importe quoi encore la version saturn est sorti 1 semaine avant la ps1 et pareil pour resident evil qui est sorti sur saturn aussi.
Pareil pour fifa sega 32x megadrive et saturn avaient fifa (j'avais même fifa 96 ou 97 sur saturn je sais plus)
Tu critiques sony qui a soit disant sorti le chequier mais tu oublies que sega a fait pareil sur saturn avec plein d'exclu que sur leurs plateforme (surtout japon) avec les jeux treasure par exemple.
Ou même la dreamcast avec soulcalibur ou resident evil code veronica ou par exemple la gamecube resident evil 4 ou même metal gear solid remake que sur gamecube ou resident evil remake ou le zero (rien que pour capcom (ou monster hunter née chez sony qui a fini sur 3ds après)
sony n'avait racheté personne et ils jouaient le jeu comme les autres et pourtant sony possédait des part en bourse de square par exemple.
Pour insomniac ton exemple est mauvais car ce studio a bossé avec sony depuis le début et ils ont fait plein d'exclu pour eux.
D'ailleurs pour ton argument bah sony leurs demandent de faire spiderman et ratchet et il y a pas de nouveaux jeux pour l'instant et ça va durer longtemps je crois.
Pour le reste je me prononce pas car connais pas trop ces jeux mais il me semble que microsft leurs ont forcé à faire du forza pendant des années avant de les laisser faire autre chose. (ça ressemble à polyphony de sony pour gran turismo) ils ont fait que ça.
Désolé pour le pavé je suis un passionné (je signal que je dis tout ça de tête car c'est mon vécu j'ai assisté a tout ça à l'époque)
Ben j'imagine bien que leur objectif c'est d'acheter tout ce qui passe pour gonfler sans fin leur game pass. Je suis très curieux de voir ce que cela va changer pour le monde du jv.
On peut se demander si la qualité sera là pour la majorité des jeux de la boite, est ce que le calendrier sera tenu, est ce que cela ne va pas créer une fuite massive des créatifs vers des studios plus indépendants.
La scène indée et les perles que l'on découvre aujourd'hui, vienne de ce courant de pensée.
Si on prend Netflix comme base, on peut se dire que les abonnés à ce genre de service ne prennent plus le temps d'acheter des blu-ray de film ou de série. Tout passe par le démat. Perso ça me fait entièrement, j'préfère le démat.
Mais quand est-il du jv en tant qu'objet? Les gamers dit "hardcore" aiment l'objet mais les steamers et autres joueurs de fortuite font la part belle aux jeux dispo et vivant exclusivement grâce à de la micro transaction.
Si on se dirige vraiment vers le tout numérique sous l'égide d'une ou deux grosse boite et que l'argent rentre... Alors est-ce que ces mêmes boites prendront le temps de nous créer des AAA ou giga hit comme nintendo sait les faire?
Quand c'est pour percer, on balance du stranger thing, du daredevil, du the boys, du mandalorien.... Mais une fois que les finances deviennent régulière, ben c'est plus la même chose. Il remonte à quand le dernier projet de série ultra ambitieux de Netflix? (les films se vautrent tous à la suite )
Bon bien sûr c'est de la pure spéculation, mais microsoft ne vend aucunement tel ou tel jeu... Il faut surtout et avant tout un abonnement quoi qu'il en coûte.
Petit regard jeté à steam... Il leur a fallu des millénaires pour dénier développer une suite à half Life. Quand l'argent est là, les priorités changent.
Si c'est l'offre d'abonnement et non LE jeu qui fait vendre, alors l'intérêt du plus grand nombre prime sur l'intérêt du plus petit. En gros, la diversité devient l'objectif numéro 1.
En définitive, j'ai hâte de voir si le game pass ne va pas tuer entre guillemet le concept même du jeu AAA avec ses 3/5 ans de développement.
axlenz il vous en remercie xenofamicom c'est bête car avec certains on peut débattre même sans être du même avis, mais là j'avoue, c'est son 3e commentaires quasi identique sur 3 news différentes concernant ce rachat.
Je n'ai rien contre une personne pro-machin qui n'a peut-être pas les moyens de jouer multisupport, mais si c'est pour être anti-machin je trouve ça moyen
orichimarugin c'était sur Saturn pour tombraider et Residentevil. le premier de chaque licence etait comme tu dis sorti quasi en meme temps sur Sat et PS1 (et meme 1 mois avant pout TR je crois), mais il y a bien eu chèque pour les 2 suites de chaque licence exclu play car a partir de TR4 et RE4 ils sont a nouveau sorti multisupport.
Et si je parle de Sony et non Nintendo au préalable, c'est que le gus a qui je reponds trouve ce rachat infect depuis hier et defend Sony qui s'st fait tout seul sur le merite et la creativité.
Nintendo n'a été cité que dans le cadre de l'arrivée de Sony qui leur a piqué les licences tiers presentent sur SuperNintendo a l'epoque.
FF7, 8 et 9 ne sont pas sorti sur d'autre console il me semble (sauf que maintenant tout est retro, et meme dans le gamepass^^). Les FF sorti sur gamecube etait un FF cristal chonicles, moins vendeur quand meme.
Et Insomniac a un peu fait Sunset Overdrive en exclue xbox one il me semble. Mais on s'eloigne du sujet qui etait donc d'expliquer a un gars que tous les constructeurs le font, et que faut pas reprocher au concurrent de sa marque de la faire si on encense les memes actions chez son favori
et t'inquiete, je suis aussi un passionné et un ancien ^^
jamrock Depuis hier je vois même des proS les plus extrémiste que je connaissais rendre les armes limite en etant totalement abattus. C'est indécent ce que viennent de faire Microsoft
orichimarugin pour les TR et RE, ça m'a marqué car j'etais encore étudiant et je n'avais que la Saturn, j'ai pris plus tard une Play pour faire TR2 et TR3 et RE2 et RE3. C'est pour ça que je m'en rappelle surtout.
Bon, j'ai pas craché sur un granturismo2 et un Driver non plus.
Et excellent souvenir de FF9, DQ8, et virtua fighter 4 evolution
axlenz c'est cordial, ça discute et ça débat avec des argument, c'est le principal. ce n'est pas juste du bouh c'est nul, ouais c'est bien
Axlenz Antpenultiem
je sais pas de quoi tu parles (pas au courant)
je dis ça pour faire comprendre que ce que fait microsoft est bien plus différent que ce qu'il donne comme exemple.
Le rachat de microsft n'a pas d'équivalent aussi bien en positif qu'en négatif. ils font ça + de 20 ans après.
Nintendo a fait une chose un peut similaire mais ils les avaient pas entièrement acheté (rareware)
Sony a fait ça a ses début avec psygnosis c'était un balèze à l'époque.
Mais ils ont fait ça quand ils sont rentré dan le jeu vidéo pas 20 ans après quoi.
Franchement moi je trouve que c'est pas mauvais ce que fait microsoft mais il faut pas exagérer aussi car après c'est un peut déloyal pour moi.
Je préfère qu'ils achètent des studios ou mieux qu'ils en créent (c'est plus noble trouve)
Sinon oui microsoft a le droit de faire ça mais bon comment vont répliquer les autres si sony rachetait capcom par exemple ou même 2kgame, je ne suis pas certain qu'il penserait pareil mais je suis certain que ceux qui crient au génie pour microsft feront de même pour les achats de sony.
Bref seul le temps nous le dira.
Antpenultiem cool j'aime beaucoup parler de cette époque.
Moi j'étais au lycée et mon pote avait la bourse à la fac il m'a fait acheter la saturn et lui la ps1 et on a déliré (meilleur époque ever)
ont étaient des pro sega et nintendo et lui m'a dit d'acheter la saturn et lui a prit le risque de prendre la ps1 (je me souviens je lui disant non ça va finir comme la 3do cette histoire ou la jaguar ou cdi) lui me disait pas grave je crois en sony, il adorait leurs walkman et leurs tv.
Puis la suite est que j'ai adoré la ps1 plus que la saturn et la n64.
Bref merci en tout cas pour l'echange Axlenz ok merci à toi
Il y a monde d'écart entre avoir le soutien des éditeurs tiers et produire des exclusivités et nouvelles licences grâce à leurs anciennes acquisitions,
et racheter à tour de bras les éditeurs et toutes leurs licences multiplateformes.
Tu ne construits rien, tu récupères tout le travailles qui a été fait avant, c'est la facilité.
En plus tu prives des fans de la concurrence de beaucoup trop de licences.
orichimarugin après, je pense pas que la situation serait identique entre un rachat par MS ou par Sony. Déjà on sait que coté MS les jeux seront toujours sur PC, cela ferme moins la porte, et on ne sait pas ce que va faire MS concernant les concurrents console. Il n'est pas impossible que comme pour minecraft cela reste en multisupport.
La ou un rachat de studio par Sony ou Nintendo fermerait obligatoirement la porte au 2 autres.
on verra bien, mais comme tu le dis plus haut, même si les jeux du groupe Bethesda se vendent bien, c'est surtout des ventes multisupport et majoritairement sur PC.
Je suis pas sur que le grand public ou les casu soit vraiment impacté par ce rachat.
Ah, j'ai eu quasi la même expérience avec mes potes, on était 3 a prendre la saturn, tous des anciens possesseurs de megadrive (moi j'avais aussi la supernintendo), et 2 qui ont pris la PS1 en premiere console de leur vie.
resultat, pareil, on etait tout le temps les uns chez les autres a jouer ^^
je pense que c'est a bomberman sur Saturn qu'on a le plus joué, a 5 avec un multitap
bonne soirée a toi et de rien
Dalbog je comprend ton point de vu.
Mais bon le cas de microsft n'est pas si mauvais que ça en vrai car leurs jeux sont sur pc, de + le gamepass est aussi sur smartphone et sans oublier que les jeux puissent se retrouver aussi sur ps5
Exemple minecraft, super lucky tales ou même cuphead qui vient d'arriver sur ps4.
Microsft n'est pas si enfoiré que ça en vrai, par contre si sony ou nintendo achète un éditeur tiers ça risque de gueuler un peut plus car eux sont plus fermés (exclu liés a la console)
sinon oui ça peut foutre les boules aux gars qui sur ps4 ou switch kiffaient les jeux bethesda, c'est compréhensif surtout pour ceux qui n'ontt pas les moyens ou tout simplement qui n'ont pas envie d'avoir plusieurs consoles
Antpenultiem on a un passé similaire toi et moi j'ai passé des centaines d'heures à bomberman saturn aussi.
J'étais surtout un pro snk moi à l'époque et j'étais dégoûté des versions saturn snk donc j'ai acheté la neo geo aes et je l'ai toujours aujourd'hui et je collectionne.
Merci aussi bonne nuit plutôt je commence à être défoncer lol
En vrai ils ont raisons de racheter avec la thune qu'ils ont, mais un éditeur aussi important c'est trop.
Et si ils continuent en plus...
Ce n'est pas comme le cinéma où le consommateur s'en fout.
Là on t'oblige à allez voir ailleurs ou d'acheter une deuxième console si tu ne joues pas sur PC.
Après leur Gamepass est très avantageux mais pour combien de temps ?
Puis je préfère le physique pour les AAA
Content de l'apport non moins infime qu'aura Bethesda sur la branche Xbox, pr contre les voir racheter à tout bout de champ . Faites pas vos mauviette et faites des jeux les mecs, à quoi bon la ramener en s'appelant Xbox si il n'y a aucune identité, on achète tout ce qu'il y a et c'est chez nous, vraiment moisi comme politique, je préfère largement celui qui se sort les doigts pour pondre du GOTY par lui même. Mais bon, si à terme Xbox possède tout ça se passera naturellement chez Xbox, j'espère juste que le pouvoir de l'argent ne flinguera pas certain studios.
Je me demande si leur prochaine acquisition fera autant de bruit que Bethesda?
https://www.youtube.com/watch?v=ghwHz62_F0I
Mais impossible de ne pas avoir Rare en tête.
ravyxxs C'est quoi le rapport avec la news? Et reste poli pour commencer.
Et relis toi tu dis : "Racheter c'est bien mais en faire quelque chose de bien c'est autre chose "
La bonne chose dans tout ça c'est le Gamepass,et si ça te suffit pas,logique que je te dises qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
On rachète ce qui existe déjà.
C'est pas ma faute si quand on pense à MS + gros rachat on pense au destin tragique de rare.
- Annonce de la Series S
- EA Play dans le Game Pass
- Rachat de Bethesda
- Préco et prix des deux consoles
J'ai hâte d'être au X020 en novembre, quelque chose me dit qu'ils vont faire du sale encore.
Sinon un Studio Japonais, genre Platinum Game
On rachète ce qui existe déjà.
Pitié, pas ce genre d'attaque
Quand Sony est arrivé avec sa Psone, ils avaient pas la réputation d'un grand éditeur... ils se sont construits aussi en achetant des studios et en concluant des partenariats exclusifs.
En attende voir du concret d'ici quelques années on restera prudent.
Les planètes s'alignent. Les Sherlock du web ont grillé la surprise. Annonce lors du TGS qui arrive
Genre on peut rien leur faire hahaha
Enfin bref, je suis bien content de pouvoir en profiter sur PC.
elder scroll v c'est le pc la 360 la ps3 la one la ps4 encore le pc et la switch tout ça pour 30 millions
Maintenant spideramn par exemple c'est proche des 20 millions avec 1 seule plateforme et 2ans contre + de 10 skyrim.
sinon tu prends tlou 1 21 millions en fin 2019 1er épisode et le pire une seule console.
Tout ça pour t'expliquer que si tlou est multiplateforme il te défonce n'importe quel jeu bethesda niveau vente
Mais qu'est ce que tu racontes?
C'est incomparable.
Naughty Dog ne faisait pas du multiplateforme eux.
Santa Monica Studio c'était rien avant God of War.
Tous les studios de Sony ont commencé en bas de l'échelle et se sont construits avec le temps et l'expérience avec l'aide de Sony.
Ils ont produit leurs licences.
Ils ont pas racheté des Tiers et des jeux multiplateformes.
Pour le soutien des éditeurs à l'époque de la Ps1 c'est grâce au lecteur CD, quand Nintendo était encore sur cartouches.
Si le concurrent fais quelque chose c'est naze, si c'est la société que tu vénère, c'est génial"
le rachat d'insomniac est une mauvaise chose car il ne vont pas créer de nouveaux jeux, pas de nouvelle licence d’après ton raisonnement.
C'est dingue certains commentaires parfois...être obliger de redire un truc evident face a de la mauvaise foi.
Playground game a tellement souffert du rachat xbox, qu'ils ont sorti leur meilleur Forza horizon et qu'en plus on leur confie Fable, quel manque de créativité et de restriction a produire des jeux. Pareil pour RARE, ils ont juste sorti Viva Pinata qui est excellent et leplus gros succes de leur histoire avec Sea of Thieves...mauvaise chose le rachat?
Sony a encore plein de cartes en main. Ils devraient s'inspirer de Nintendo par exemple sur leur politique tarifaire. Mettre les jeux à 60 euros et faire en sorte que le prix déprécie moins avec le temps pourrait être un geste utile. Les joueurs toperaient leurs jeux à 40/45 euros en grande surface et déjà, le gamepass aurait peut être moins d'attrait pour certains. Les baisses de prix seraient essentiellement liés à leurs soldes dématérialisées ce qui inciterait peut être les joueurs à prendre une version à 400 boules. Je crois qu'ils se tirent une balle dans le pied avec leur tarifs prohibitifs qui favorisent Microsoft pour le coup.
Ils ont cartonnés tellement vite et éclipsé Nintendo et Sega que tout les éditeurs n'avaient pas besoin de faire du multiplateforme (enfin bon, ils savaient avec qui il fallait signer des contrats juteux).
Ils ont appris plus vite que les autres constructeurs, mais aujourd'hui MS se paie des studios et finiront bien par faire des bonnes choses.
Par contre, Sony sort le chéquier pour prendre les exclues Nintendo sur Dragonquest, FinalFantasy et metalgearsolid, le chequier pour prendre Tombraider et ResidentEvil a SEGA (2 jeux multiplateforme sorti sur Saturn, vu que c'est la partie multiplaterforme qui le gene) et sortir le chequier pour avoir Fifa, lui aussi multiplateforme, ça c'est bien, ça permet a Sony de se construire, aux Studios de se développer ^^
J'aime aider mon prochain
Aller un petit Konami ou un Sega, pour faire place définitivement nette cher Nadella
sony de 1995 a fait la même chose que le nintendo de 1984 c'est à dire ordonner des exclu avec des limites de 2 jeux par an aux éditeurs pour ne pas faire de l'ombre à leurs marque.
Pour la snes pareil nintendo a obligé plein d'éditeur a développé chez eux des exclu (square enix etc en interdisant de les faire chez les concurrents, sega et nec)
C'est pour ça par exemple que tu avais un contra et castlevania etc différents entre megadrive et snes même la nec (pour castlevania )
sony n'a jamais racheté les exclus squaresoft à l'époque tu dis des bêtises, d'ailleurs il y avait des ff sur ds ou même un ff sur gamecube.
Sony n'a jamais fait de chèque pour tomb raider n'importe quoi encore la version saturn est sorti 1 semaine avant la ps1 et pareil pour resident evil qui est sorti sur saturn aussi.
Pareil pour fifa sega 32x megadrive et saturn avaient fifa (j'avais même fifa 96 ou 97 sur saturn je sais plus)
Tu critiques sony qui a soit disant sorti le chequier mais tu oublies que sega a fait pareil sur saturn avec plein d'exclu que sur leurs plateforme (surtout japon) avec les jeux treasure par exemple.
Ou même la dreamcast avec soulcalibur ou resident evil code veronica ou par exemple la gamecube resident evil 4 ou même metal gear solid remake que sur gamecube ou resident evil remake ou le zero (rien que pour capcom (ou monster hunter née chez sony qui a fini sur 3ds après)
sony n'avait racheté personne et ils jouaient le jeu comme les autres et pourtant sony possédait des part en bourse de square par exemple.
Pour insomniac ton exemple est mauvais car ce studio a bossé avec sony depuis le début et ils ont fait plein d'exclu pour eux.
D'ailleurs pour ton argument bah sony leurs demandent de faire spiderman et ratchet et il y a pas de nouveaux jeux pour l'instant et ça va durer longtemps je crois.
Pour le reste je me prononce pas car connais pas trop ces jeux mais il me semble que microsft leurs ont forcé à faire du forza pendant des années avant de les laisser faire autre chose. (ça ressemble à polyphony de sony pour gran turismo) ils ont fait que ça.
Désolé pour le pavé je suis un passionné (je signal que je dis tout ça de tête car c'est mon vécu j'ai assisté a tout ça à l'époque)
On peut se demander si la qualité sera là pour la majorité des jeux de la boite, est ce que le calendrier sera tenu, est ce que cela ne va pas créer une fuite massive des créatifs vers des studios plus indépendants.
La scène indée et les perles que l'on découvre aujourd'hui, vienne de ce courant de pensée.
Si on prend Netflix comme base, on peut se dire que les abonnés à ce genre de service ne prennent plus le temps d'acheter des blu-ray de film ou de série. Tout passe par le démat. Perso ça me fait entièrement, j'préfère le démat.
Mais quand est-il du jv en tant qu'objet? Les gamers dit "hardcore" aiment l'objet mais les steamers et autres joueurs de fortuite font la part belle aux jeux dispo et vivant exclusivement grâce à de la micro transaction.
Si on se dirige vraiment vers le tout numérique sous l'égide d'une ou deux grosse boite et que l'argent rentre... Alors est-ce que ces mêmes boites prendront le temps de nous créer des AAA ou giga hit comme nintendo sait les faire?
Quand c'est pour percer, on balance du stranger thing, du daredevil, du the boys, du mandalorien.... Mais une fois que les finances deviennent régulière, ben c'est plus la même chose. Il remonte à quand le dernier projet de série ultra ambitieux de Netflix? (les films se vautrent tous à la suite
Bon bien sûr c'est de la pure spéculation, mais microsoft ne vend aucunement tel ou tel jeu... Il faut surtout et avant tout un abonnement quoi qu'il en coûte.
Petit regard jeté à steam... Il leur a fallu des millénaires pour dénier développer une suite à half Life. Quand l'argent est là, les priorités changent.
Si c'est l'offre d'abonnement et non LE jeu qui fait vendre, alors l'intérêt du plus grand nombre prime sur l'intérêt du plus petit. En gros, la diversité devient l'objectif numéro 1.
En définitive, j'ai hâte de voir si le game pass ne va pas tuer entre guillemet le concept même du jeu AAA avec ses 3/5 ans de développement.
xenofamicom c'est bête car avec certains on peut débattre même sans être du même avis, mais là j'avoue, c'est son 3e commentaires quasi identique sur 3 news différentes concernant ce rachat.
Je n'ai rien contre une personne pro-machin qui n'a peut-être pas les moyens de jouer multisupport, mais si c'est pour être anti-machin je trouve ça moyen
orichimarugin c'était sur Saturn pour tombraider et Residentevil. le premier de chaque licence etait comme tu dis sorti quasi en meme temps sur Sat et PS1 (et meme 1 mois avant pout TR je crois), mais il y a bien eu chèque pour les 2 suites de chaque licence exclu play car a partir de TR4 et RE4 ils sont a nouveau sorti multisupport.
Et si je parle de Sony et non Nintendo au préalable, c'est que le gus a qui je reponds trouve ce rachat infect depuis hier et defend Sony qui s'st fait tout seul sur le merite et la creativité.
Nintendo n'a été cité que dans le cadre de l'arrivée de Sony qui leur a piqué les licences tiers presentent sur SuperNintendo a l'epoque.
FF7, 8 et 9 ne sont pas sorti sur d'autre console il me semble (sauf que maintenant tout est retro, et meme dans le gamepass^^). Les FF sorti sur gamecube etait un FF cristal chonicles, moins vendeur quand meme.
Et Insomniac a un peu fait Sunset Overdrive en exclue xbox one il me semble. Mais on s'eloigne du sujet qui etait donc d'expliquer a un gars que tous les constructeurs le font, et que faut pas reprocher au concurrent de sa marque de la faire si on encense les memes actions chez son favori
et t'inquiete, je suis aussi un passionné et un ancien ^^
Et connaissant le personnage, ça va licencier sec dans 3 ans ^^
Bon, j'ai pas craché sur un granturismo2 et un Driver non plus.
Et excellent souvenir de FF9, DQ8, et virtua fighter 4 evolution
axlenz c'est cordial, ça discute et ça débat avec des argument, c'est le principal. ce n'est pas juste du bouh c'est nul, ouais c'est bien
je sais pas de quoi tu parles (pas au courant)
je dis ça pour faire comprendre que ce que fait microsoft est bien plus différent que ce qu'il donne comme exemple.
Le rachat de microsft n'a pas d'équivalent aussi bien en positif qu'en négatif. ils font ça + de 20 ans après.
Nintendo a fait une chose un peut similaire mais ils les avaient pas entièrement acheté (rareware)
Sony a fait ça a ses début avec psygnosis c'était un balèze à l'époque.
Mais ils ont fait ça quand ils sont rentré dan le jeu vidéo pas 20 ans après quoi.
Franchement moi je trouve que c'est pas mauvais ce que fait microsoft mais il faut pas exagérer aussi car après c'est un peut déloyal pour moi.
Je préfère qu'ils achètent des studios ou mieux qu'ils en créent (c'est plus noble trouve)
Sinon oui microsoft a le droit de faire ça mais bon comment vont répliquer les autres si sony rachetait capcom par exemple ou même 2kgame, je ne suis pas certain qu'il penserait pareil mais je suis certain que ceux qui crient au génie pour microsft feront de même pour les achats de sony.
Bref seul le temps nous le dira.
Moi j'étais au lycée et mon pote avait la bourse à la fac il m'a fait acheter la saturn et lui la ps1 et on a déliré (meilleur époque ever)
ont étaient des pro sega et nintendo et lui m'a dit d'acheter la saturn et lui a prit le risque de prendre la ps1 (je me souviens je lui disant non ça va finir comme la 3do cette histoire ou la jaguar ou cdi) lui me disait pas grave je crois en sony, il adorait leurs walkman et leurs tv.
Puis la suite est que j'ai adoré la ps1 plus que la saturn et la n64.
Bref merci en tout cas pour l'echange
Axlenz ok merci à toi
et racheter à tour de bras les éditeurs et toutes leurs licences multiplateformes.
Tu ne construits rien, tu récupères tout le travailles qui a été fait avant, c'est la facilité.
En plus tu prives des fans de la concurrence de beaucoup trop de licences.
La ou un rachat de studio par Sony ou Nintendo fermerait obligatoirement la porte au 2 autres.
on verra bien, mais comme tu le dis plus haut, même si les jeux du groupe Bethesda se vendent bien, c'est surtout des ventes multisupport et majoritairement sur PC.
Je suis pas sur que le grand public ou les casu soit vraiment impacté par ce rachat.
Ah, j'ai eu quasi la même expérience avec mes potes, on était 3 a prendre la saturn, tous des anciens possesseurs de megadrive (moi j'avais aussi la supernintendo), et 2 qui ont pris la PS1 en premiere console de leur vie.
resultat, pareil, on etait tout le temps les uns chez les autres a jouer ^^
je pense que c'est a bomberman sur Saturn qu'on a le plus joué, a 5 avec un multitap
bonne soirée a toi et de rien
Mais bon le cas de microsft n'est pas si mauvais que ça en vrai car leurs jeux sont sur pc, de + le gamepass est aussi sur smartphone et sans oublier que les jeux puissent se retrouver aussi sur ps5
Exemple minecraft, super lucky tales ou même cuphead qui vient d'arriver sur ps4.
Microsft n'est pas si enfoiré que ça en vrai, par contre si sony ou nintendo achète un éditeur tiers ça risque de gueuler un peut plus car eux sont plus fermés (exclu liés a la console)
sinon oui ça peut foutre les boules aux gars qui sur ps4 ou switch kiffaient les jeux bethesda, c'est compréhensif surtout pour ceux qui n'ontt pas les moyens ou tout simplement qui n'ont pas envie d'avoir plusieurs consoles
J'étais surtout un pro snk moi à l'époque et j'étais dégoûté des versions saturn snk donc j'ai acheté la neo geo aes et je l'ai toujours aujourd'hui et je collectionne.
Merci aussi bonne nuit plutôt je commence à être défoncer lol
Et si ils continuent en plus...
Ce n'est pas comme le cinéma où le consommateur s'en fout.
Là on t'oblige à allez voir ailleurs ou d'acheter une deuxième console si tu ne joues pas sur PC.
Après leur Gamepass est très avantageux mais pour combien de temps ?
Puis je préfère le physique pour les AAA
Bref bonne nuit.
Balmer était drôle en conf ! Il était barré le type ^^
Après les jeux peuvent arriver sur One