mrponey > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/06/2020 at 03:27 PM by mrponey
    comments (50)
    jaune posted the 09/06/2020 at 03:42 PM
    La 3090, à moins que tu ne comptes streamer, en 8K, sur du mutli-écrans et tout ça simultanément tu ne l'exploiteras jamais. C'est une carte qui a vocation à être une vitrine de ce qu'est capable de faire Nvidia mais pour un gamer, même exigeant et ne voulant faire aucune concession, la 3080, sauf surprise, sera très largement suffisante.

    D'ailleurs quand on regarde le reste des composants que tu as sélectionné la 3090 serait clairement disproportionnée.
    leonr4 posted the 09/06/2020 at 03:42 PM
    A mon avis "Big Navi" c'est plutot du dead on arrival, faut être réaliste Nvidia a frappé très très fort.
    maxleresistant posted the 09/06/2020 at 03:44 PM
    la difference entre une 3080 et une 3090 : environ 800 euros
    jaune posted the 09/06/2020 at 03:46 PM
    leonr4 Personne n'aurait pensé à un tel coup de Nvidia, pourquoi enterrer d'avance la possibilité d'être également surpris pas AMD ? Les chances qu'ils se hissent au niveau son minces mais comme le dit si bien Mrponey il faut attendre avant de se jeter dessus. Les derniers acquéreurs de RTX20 en savent quelque chose.
    hizoka posted the 09/06/2020 at 03:50 PM
    Perso ma 2070 a été vendue aujourd'hui (300 boules)!+ Quelque jeux.

    Maintenant je transpire qu'il y'ai des ruptures car je pourrais plus jouer tant que j'aurais pas ma 3080
    leonr4 posted the 09/06/2020 at 03:50 PM
    jaune Parce que ça fait 10 piges qu'AMD déçoit sur les gpu en plus d'être toujours en retard par rapport à Nvidia que ça soit au niveau du matos ou sur la partie software, j'ai bien peur que big navi ne sera pas suffisant pour combler l'écart.
    mrponey posted the 09/06/2020 at 03:51 PM
    jaune Surtout être future proof jusqu'à la fin de la gen ps5/Serie X avec une 3090 tu te l'assure.
    mrponey posted the 09/06/2020 at 03:52 PM
    Quand je dit future proof c'est 4k 120 fps tout le long de la gen sans transpirer. Voir la 8k quand je changerai de Tv quand sa se démocratisera.
    osiris posted the 09/06/2020 at 04:06 PM
    leonr4 vue ce qu'ils ont fait niveau cpu dernièrement, j'attends quand meme de voir, peut-être qu'on aura quelque chose de similaire ou niveau perf mais pour un prix inférieur qui sais je reste positif!
    linkle posted the 09/06/2020 at 04:09 PM
    Oh j'aimerais trop pouvoir m'acheter un jour un ordinateur comme ça, je crois que je jouerais toute la journée à Flight Simulator ! Moi même une 1050 ça me fait rêver mon pc portable je l'ai acheté à 199€ en promotion
    lamap posted the 09/06/2020 at 04:28 PM
    Le refroidissement est overkill pour ce cpu.
    Si c'est pour brancher un seul SSD gen4 et une seule carte graphique tu t'en tireras tout aussi bien avec une carte mère B550.
    Et lol le prix du boitier, Coolermaster fait les mêmes à 50€.

    Sinon si tu veux le top du top même si ça te servira à rien selon les bruits de couloirs le sweet spot pour la RAM des prochains CPU AMD sera plutôt dans les 4000MHz, et y'a aussi des nouvelles cartes mère X670 qui sont prévues.
    jaune posted the 09/06/2020 at 04:31 PM
    mrponey les autres composants que tu choisis transpirent la rationalité (hormis le refroidissement exagéré pour le proc') du coup je ne vois pas une 3090 là dedans. Et si le DLSS se démocratise y'aura absolument pas besoin d'une telle puissance de feu pour jouer sur un seul écran, même en 4K.

    Ma 1080 Ti tient encore le 4K 60fps sur bon nombre de jeux.
    mrponey posted the 09/06/2020 at 04:35 PM
    lamap jaune Avec un budget de 1300€ sans CG vous êtes chaud pour faire une config via le site que je vous ai mis sur mon article pour accueillir une 3090.
    mrponey posted the 09/06/2020 at 04:37 PM
    jaune Le processeur va être change par un des nouveaux ryzen
    jaune posted the 09/06/2020 at 04:40 PM
    mrponey D'ailleurs le proc' avec la techno IO d'Nvidia, il ne faudra normalement plus plus nécessairement en prendre un gros.
    zanpa posted the 09/06/2020 at 04:41 PM
    pour moi c'est une connerie de prendre une 3090 aujourd'hui... le message envoyé par les vert est asser claire ... vous êtes de pigeons pour payer nos carte à 1500€ ? dans deux ans on vous sort 2X mieux pour 700$ ...
    J'ai une 2080 ti depuis 2 ans (day one) je me sens bien baisé aujourd'hui donc fini de prendre le plus cher maintenant
    zanpa posted the 09/06/2020 at 04:44 PM
    jaune il te faudra un ssd nmve 2 en pcie 4.0 (donc la CM qui va avec donc nouveau proco avec le bon socket) pour fonctionner parfaitement bien
    mrponey posted the 09/06/2020 at 04:50 PM
    zanpa J'avais une 2080 acheté il y a deux ans je peux comprendre mais après malheureusement c'est le jeu. Comme les portables comme les voitures. J'imagine même pas ceux qui ont acheté leur CG il y a quelques mois.

    jaune J'attend les test pour voir à quels points sa décharge le processeur.
    jaune posted the 09/06/2020 at 04:55 PM
    zanpa Nvidia a précisé que le nmve PCIE 4.0 n'était pas obligatoire même si évidemment plus le SSD est rapide meilleur seront les perf.

    C'est sûr que en profiter au maximum il faudra tout refaire mais l'économie financière sur un CPU peut aller très vite.
    zanpa posted the 09/06/2020 at 04:55 PM
    mrponey changer de cg tous les deux ans, je suis pas forcement pour mais encore une fois ça m'aurai pas choqué, juste la niveau tarif c'est juste l'aveu du viole des possesseurs de 2080 ti

    ils nous crache littéralement à la gueule, on etait clairment les vaches à l'ai beta/testeur ...

    c'est abusé ... pour ça que je trouve que tu devrais pas partir sur une 3090 surtout si tu changes encore dans deux ans
    jaune posted the 09/06/2020 at 04:56 PM
    mrponey Et tu as raison, mais c'est aussi pour ça qu'imaginer une config' aujourd'hui est assez compliqué et n'a pas vraiment de sens. Rien que la taille du boîtier est à prendre en compte entre une 3080 et une 3090
    zanpa posted the 09/06/2020 at 04:58 PM
    jaune j'attends de voir les tests car si tu bénéficies de rxt IO à 30% ou 40% de ses perf avec du pcie 3.0 je trouve que le mouve est pas ouf

    le but c'est d’évité de faire du rafistolage si c'est pour devoir tout changer dans 1 ou 2 ans
    micablo posted the 09/06/2020 at 05:02 PM
    Faut en vouloir quand même pour mettre plus de 1000€ dans une CG quand on est un particulier. ça s'adresse avant tout à des entreprises/pro qui ont des besoins bien particuliers et qui peuvent faire passer le matos en frais d'entreprises.

    Si ya mieux qui sort 2 ans plus tard, c'est legit à ce niveau. Si vous avez fait le pigeon sans en avoir réellement besoin, faut assumer. Surtout que bon, c'est pas comme si d'un coup votre matos était dépassé. Il a encore de belles années devant lui. Yaura peut être quelqu'un dans le monde qui aura 3 FPS de plus que vous dans un jeu, ET ALORS?
    arquion posted the 09/06/2020 at 05:04 PM
    jaune posted the 09/06/2020 at 05:15 PM
    zanpa Ca peut quand même être intéressant, regarde j'ai un nmve 3.0 avec un i7 et une 1080 Ti, je pense que rien qu'en passant sur une 3080 je vais y gagner assez largement. Après c'est sûr que si c'est pour "seulement" remplacer une 2080 Ti ça a moins de sens.
    5120x2880 posted the 09/06/2020 at 05:31 PM
    Je te conseil de suivre la même logique que ceux qui ont attendu les RTX 3000 mais pour les Ryzen 4000 déjà. T'as revendu ton PC un peu vite je pense, au moins pour attendre les premières promos quand les sites vont se tirer la bourre.
    mrponey posted the 09/06/2020 at 06:07 PM
    5120x2880 L'avantage de vendre à un pote c'est qu'il peux attendre le temps que je reçoive ma nouvelle config. L'achat est prévu pendant le black friday les ryzen seront sortie d'ici la.
    arquion posted the 09/06/2020 at 06:24 PM
    mrponey et sinon mon lien, tu en penses quoi ??
    mrponey posted the 09/06/2020 at 06:25 PM
    micablo Regarde comment je réfléchis aujourd'hui tu achete une 3070 à 519€ tu es content sa revient 3 fois moins cher qu'une 3090.

    3070 = 2080 ti sur des jeux comme red dead redemption 2/metro exodus/ AC odyssée on tourne actuellement autour des 40fps en 4K donc dans 2 ans une fois que les studios first party exploitent les jeux en améliorant leur moteur tu pense encore qu'il tourneront en 4k de façon fluide ? Spoil Non

    Apres tu dit pas grave je vais changer de CG est la bim tu va saigne des yeux quand tu va voir combien tu pourra revendre ta CG sur le bon coin.



    3090 4K 120 fps tout le long de la gen.
    ravyxxs posted the 09/06/2020 at 06:39 PM
    mrponey Tu veux une 3090 et t'as une alim de 750,joue pas avec le feu. Ca parle de 1000W chez les pros.

    5400 tour c'est horrible surtout avec autant de stockage. Et vise les versions Caviar Black.

    Nvme un conseil reste sur des valeurs sures en spec et longue vie,donc WD ou encore Samsung en exemple.

    32 gb de RAM tu fais autre chose que joué ? Si oui ok,sinon ça sert strictement à rien. De 16 à 32 tu vas soit la plupart du temps gagné 2-3 FPS(et encore) ou au pire que dalle. Pour la RAM GSkill c'est très bon,mais je préfère CORSAIR,histoire de garantie,perf,longue vie et esthétique.
    ravyxxs posted the 09/06/2020 at 06:43 PM
    La différence entre les deux GPU se situe surtout sur la mémoire(y en a beaucoup plus donc c'est top pour le jeu à multiple écran ou les résolution de 6 à 8K). Après c'est beaucoup plus puissant. Mais si tu penses joué en 4K une 3080 suffit,sinon une 3090 ça serait du gâchis pour moi. Pourquoi ? Parce qu'elle est vendu pour exploiter le 8K à 60FPS,c'est pas une carte pour une résolution 4K à mon goût,elle envoit trop du paté pour se nourrir qu'à ça.

    En gros c'est pas une carte pour tous le monde. Beaucoup de streameur vont sauter dessus car pour le jeu,le stream en même temps et leur écran multiple,c'est top !! Si tu fais pas tout ça oublie.
    arquion posted the 09/06/2020 at 06:48 PM
    mrponey j'ai repris les même caractéristique pour HDD que celui que tu avais mis (qui n'était pas en 7200).

    si tu veux pour la ram, il y en a si tu veux à 139€

    Après tu demandes à faire une config à 1300€, je te l'a fait.

    Différence entre ce que propose une 550 et une 570 est loin d'être énorme.

    Mais si tu veux la plus grosse, juste pour avoir la plus grosse et ne pas exploiter qu'un quart de tout ce que ça propose, c'est ton choix...
    ravyxxs posted the 09/06/2020 at 06:49 PM
    Après mon CPU rendre direct en comparaison avec le tien(3700X),ce dernier comme beaucoup des derniers CPU AMD sont excellent sur les tâches du genre rendement, encodage vidéo, compression,gros logiciel de photo etc,pour le jeu pur et le streaming,mon I7 9700K à 5Ghz est meilleur. Il chauffe beaucoup moins aussi. a travers le bios je demande à mon PC de placer les 5Ghz lorsque les tâches sont lourdes par exemple et pas de manière constante,pour avoir une meilleur durée de vie. Je sais pas si chez AMD niveau carte mère tu peux. A voir.
    ravyxxs posted the 09/06/2020 at 06:51 PM
    arquion Ca me rappelle moi quand j'avais les yeux plus gros que le ventre dans mes configs plus jeune...j'allais dans des 3000 euros,pour au final joué en 1080p sur un 27 pouces

    Plus jamais
    mrponey posted the 09/06/2020 at 06:55 PM
    arquion

    ravyxxs

    Je résume je suis trop gourmant mais c'est juste pour pas être bride dans quelques années pareil le jour ou je changerai sur une Tv 8K je ne soit pas dans le "j'aurai du" la sa semble overkill aujourd'hui mais dans 3 4 ans sera plus le cas.
    micablo posted the 09/06/2020 at 06:57 PM
    mrponey C'est pour ça que perso, je suis encore sur ma 1070 et en 1080p, ultra 60 fps et que je vais sagement attendre la 3170 histoire d'avoir une cg ready proof jusqu'à la fin de la gen tout en consommant surement moins d'électricité que la 3070 (et moins de chauffe donc plus fiable, etc). Je changerai d'écran à ce moment, c'est pas comme rester en 1080p allait me rendre aveugle.

    Pour moi les 30XX ne sont que le 1er jet de la nouvelle gen (contrairement aux 10XX qui optimisait vraiment la gen précédente), la bonne affaire ce sera pour les suivantes.
    arquion posted the 09/06/2020 at 06:58 PM
    mrponey mais c'est juste pour pas être bride dans quelques années
    Vu ta consommation, dans quelques années tu auras déjà changé de config
    mrponey posted the 09/06/2020 at 07:02 PM
    arquion

    Si j'évite les site tech avec les nouveautés ca devrait le faire
    marcus62 posted the 09/06/2020 at 07:09 PM
    J'ai réussi à revendre ma RTX 2080 à un très bon prix et je compte réinvestir cette somme dans l'achat d'une RTX 3080 que j'ai l'intention de garder pour les 6/8 prochaines années.

    Je changerai peut-être ma carte mère et mon alimentation en même temps.

    Concernant le processeur, je pense à attendre 2 ans avant de le changer.
    sunlightize posted the 09/06/2020 at 07:26 PM
    Tu changes de Config à chaque nouvelle de GPU ?
    mrponey posted the 09/06/2020 at 07:51 PM
    5120x2880 posted the 09/06/2020 at 08:00 PM
    Mrponey Haha c'est beau, personnellement je vais remplacer un 2600K et une 750 Ti par un 4700X (4600 si il a le même nombre de cœurs) et une RTX 3070, ça va me faire tout drôle je pense.
    ravyxxs posted the 09/06/2020 at 08:55 PM
    mrponey Tu seras jamais bridé. Tu penses comme moi à l'époque où je dépensait comme un fou pour être tranquille,alors qu'au final,même avec un budget revu à la baisse,j'avais au final aussi bien de bonne performance.

    Tu penses que les possesseurs de 2080 Ti sont content en ce moment ? LOL. Payé le prix fort ne veut pas dire que ta carte va surmonter tous les obstacles. Il faut un juste milieu. J'ai encore ma 1080 TI et elle déchire encore aujourd'hui,étonnant. Si je vois Cyberpunk sur mon PC en 4K 50-60 sans AA(je joue en 4K donc l'AA c'est useless pour moi) le tout en détail haut,je serais surpris,alors une 3080,carte que je vais posséder,c'est gâteau pendant au moins 6 ans facile.

    Le haut de gamme de Nvidia de toute façon depuis les series 500(580 par exemple),offre une excellente durée de vie de plus de 5 ans.

    Après c'est ton argent,mais moi je suis passé par là,perso ça sera 3080,plus jamais je dépense plus de 1000 dans des CG pour ensuite être bridé dans 7 ans,c'est trop gros et pas rentable comme investissement/durée/perf.
    hizoka posted the 09/06/2020 at 09:06 PM
    mrponey Pour pas être bridé dans 3/4 ans . Ok mais si tu prends une 3080 et que tu est bridé dans 3/4 ans tu viendras ta 3080 250 balles et tu prendras une 5070 a 500 balles qui aura les perfs de 2 3090
    mrponey posted the 09/06/2020 at 10:32 PM
    ravyxxs Tout va dépendre des tests pour me décidé entre une 3080 et une 3090 faut le voir comme un achat coup de coeur de 2020
    ravyxxs posted the 09/07/2020 at 07:36 AM
    mrponey Achat coup de cœur ou achat plus gros que le ventre ? Lol.

    On a un coup de cœur pour une 3090 lorsqu’on va exploité plus 10gb de mémoire, en surround gaming (multiple écran) ou dans des résolutions au delà du 4K avec écran dédié, sinon ça sert strictement à rien.

    C’est comme avoir une 2080 T.I. et joué en 1080p mdr. Ou pire, avoir une Ferrari mais juste faire la route boulangerie - maison.

    Si tu mets le prix, exploité la bête, prend une alimentation déjà à 1000w, il est dit que c’est conseillé, et voit ton jeu allant plus loin que la 4K, donc comme Nvidia dit 8K...

    Mais de toi à moi, cette carte sert surtout à impressionner le public et le marché. Ils savent qu’ils vont pas en vendre des tonnes, vu qu’en jeu la 8K est juste...ridicule voir inutile d’un point de vue visuel/ressource.

    Au final si passer de 60FPS à 59FPS dans un jeu te rend fou, alors prend la 3090 pour être tranquille lol.
    mrponey posted the 09/07/2020 at 09:33 AM
    ravyxxs En poussant un peu plus mes recherches sur le discord de overcloking et de 1080 X Ultra pas besoin d'alimentation à 1000watt 850watt c'est largement suffisant. Je reviens sur le point ou tu disait 16go de ram c'est suffisant ta jouer à Flight simulator ? Un jeu de 2020...
    Ta ensuite toujours en 2020 Cyberpunk qui va faire plier quelques cartes quand tout sera à fond.


    Non je suis pas d'accord pour la 8k sur un ecran 75 pouces ca doit mettre des baffes.

    Ma LG en 2.1 proposera le 120 fps je veux qu'avec la 3090 se soit du 4K 120 fps tout en ultra tout le long de la gen.
    ravyxxs posted the 09/07/2020 at 10:50 PM
    mrponey Bon on va attendre les tests et tu nous dira sur le long terme si la 3090 a pu te donner 4K120 tout en ultra sur toute la gen(en partant du principe que la 3090 devra avoir une marge de 15-25 FPS à prendre en compte en cas de chute de FPS,car il y en aura).

    DF faisait tourner la 3080 sur une alim 1000,je sais pas,850 je prendrais aucun risque,c'est un monstre de consommation cet 3090. Moi je veux prendre une 1000watt,je veux pas de surprise avec ces grosses cartes. 750 je sens parfois des limites avec ma grosse config.

    8K sur 75 pouces,oui ça met surement une baffe,mais est-ce que le confort(parce que t'es sur PC donc faut être assez proche) et surtout le prix en vaut la chandelle au final ?

    Flight Simulator en config "idéale" demande 32GO,ça veut pas dire que la beauté et l'expérience est bridé en 16 GO. Aucun jeu,et même Cyberpunk,n'exploite et n'exploitera 16 GO au total. TW3 et RDR2 n'exploite même pas 11GO et regarde la beauté de ces jeux poussé à fond. La plupart des gros bench sur PC qu'on trouve on souvent des configs à 16 go la plupart,et lorsque vient de monter un PC haut de gamme,16 GO c'est la base. C'est simple,aucun studio au monde,n'exploite le 16GO sur PC lorsqu'ils optimisent le tout. Ca serait énorme visuellement lorsque les config haut de gamme demanderont de base 32 GO minimum pour tout type de jeu,mais ça,ça sera pas avant 5-6 ans facile mec. Demande à qui tu veux.

    Donc quand je dis tout type de jeu,je parles sur les grandes lignes. Très très peu,une infime minorité de jeu,exploite du 32 Go. Galactic Civilizations 3 le recommande,des gros RTS comme Total War,peuvent peut être le demander aussi,je sais que des jeux VR bouffent 10-11 GO en plein jeu,mais pas 16...Donc tu vois que même aujourd'hui,16 c'est pas exploité,le jour où ça sera une norme dépassé,visuellement,tu vas pleurer,car même FS c'est rien visuellement. Pour te dire que le JOUR,où des studios vont posez leur config recommandé et 32 GO sera sur la table,on aura atteint un gap visuel halucinant