profile
uit
3
Likes
articles : 20
visites since opening : 54420
uit > blog
    tags : zelda botw zelda e3 2019
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hebuspsa, kibix, goldmen33, shigeryu
    posted the 07/05/2019 at 09:17 PM by uit
    comments (23)
    isidro posted the 07/05/2019 at 09:47 PM
    Heyy ça donne bien envie un peu de background!! Si le prochain a une vrai narration, avec vraiment l'impression de progresser/évoluer dans une histoire ça va tout défoncer.
    kibix posted the 07/05/2019 at 09:52 PM
    Son analyse et ses théories sont très intéressante et pas improbable. J'aime bien l'idée de Link et zelda ayant voyagé dans le temps mais je doute que ce soit ça. J'espère que cette suite en profitera pour mieux étoffer le background, cette petite intro laisse présager du bon, mais on s'est aussi fait avoir apres les première vidéo de BOTW qui nous vendait une aventure épique avec la princesse et c'était pas le cas. On verra bien de quoi il retourne quand Nintendo sera prêt à en dévoiler plus.

    J'espère vraiment que celui ci aura un vrai bon scénario à suivre, de vrais donjons, un bestiaire plus important (c'est le zelda avec le moins de variété d'ennemis je trouve) et des quêtes annexes plus travaillé tirant parti du background et du contexte, plutôt que que les quêtes inutiles et sans intérêt de BOTW.
    uit posted the 07/05/2019 at 09:56 PM
    kibix971 il se pourrait qu'on se fasse avoir comme tu le dis.
    giusnake posted the 07/05/2019 at 10:09 PM
    Majoras Mask est l'un des tout meilleur Zelda Pourtant tout comme celui ci.. C'était dans le même monde que le précédent épisode Ocarina.

    Moi je dis no stress.
    roy001 posted the 07/05/2019 at 10:19 PM
    giusnake eu non en faite .. majora et oot ne sont justement pas dans le meme monde.
    kibix posted the 07/05/2019 at 10:21 PM
    uit j'espère sincèrement me tromper mais avec Nintendo j'ai appris qu'avoir des attentes c'est se heurté à la déception ^^'

    giusnake J'aime beaucoup Majora's Mask qui fait aussi parti de mes épisodes préféré, mais ça ne se passe pas du tout dans le même monde. Majora's Mask prend place dans une sorte d'univers parallèle accessible via les bois perdu, l'histoire se déroule donc à Termina et pas Hyrule.
    giusnake posted the 07/05/2019 at 10:25 PM
    roy001 kibix971 OK les gars je me reprend.. On va dire c'était le même moteur de jeu, et les mêmes asset plus ou mois
    akinen posted the 07/05/2019 at 10:26 PM
    Nintendo aime les scénarios simples.
    uit posted the 07/05/2019 at 10:39 PM
    kibix971 D'une certaines façon cela peut rendre encore le tout plus excitant.
    akinen je suis ébloui par ta phrase si simple mais qui en dit tellement.... (du génie?)
    kibix posted the 07/05/2019 at 11:04 PM
    giusnake oui c'est le cas, c'est le même moteur légèrement amélioré je crois, les mêmes assets, d'où la réutilisation des perso de OOT. Ils ont quand même réussi à créer tout un nouveau royaume en 1 an et avec un scénario qui tiens la route et a des symboliques intéressante (chaque région représentant une étape du deuil, le jeu étant baigner dans le thème de la mort et fatalité omniprésente)
    ushiro posted the 07/06/2019 at 01:51 AM
    À présent que Aonuma ne souhaite plus revenir en arrière et s’émanciper de toute linéarité, la narration restera un problème... En gros, on aura probablement une ou deux cinématique(s) bien classe à l'intro (dont on a déjà vue quasi l'entièreté de l'intérêt dans le teaser), zelda et link vont se retrouver quelques part, devront recoller les morceaux dans l’ordre et le souhait du joueur, puis vaincront le boss du teaser, avant de conclure par un joli happy end.

    Très franchement, sans linéarité, ça me semble compliqué d'y voir un quelconque intérêt dans le scénar, surtout que cet aspect ne sera jamais leur priorité, donc peut vite écarter "l'hypothèse de l'idée de génie que personne aura pensé", ils miseront tout sur un gameplay enrichi avec toute sorte de mécaniques et interactions.

    Par rapport au 1er BOTW, je pense que le mieux qu'on puisse avoir/gagner de plus (hormis une richesse générale accrue > vie sous-marine ? coop avec Zelda ?), ce sont des donjons et des boss bien travaillés avec ce que cela peut impliquer, à savoir une certaine mise en scène et des quêtes annexes légèrement scénarisé et indépendant à l’histoire principale, et bien entendu sans liens apparenté entre les quêtes non plus (aucune linéarité oblige).
    chiotgamer posted the 07/06/2019 at 03:55 AM
    Ushiro À mon avis ça sera le mode coop avec Zelda jouable + des gros donjons. Le monde sera le même que dans BotW juste avec des modifs évidemment (les hyliens font de l'archéologie dans le lore de botw donc je pense qu'ils vont modifier des zones et faire pop des donjons/caves par rapport à ça). Après est-ce qu'ils vont faire une dimension alternative/second monde comme dans bcp de zelda je suis pas sûr sauf si ils développent un monde souterrain et qu'on considère que c'est un peu le deuxième monde, à voir. Lz T'avais dis une fois qu'ils font une suite avec même moteur/monde pour pouvoir le sortir en même temps que les PS5/Scarlett histoire de les contrer, j'avais pas pensé à cette idée mais tu m'as direct convaincu je pense vraiment que ça va être ça. Donc partant de ce principe faut pas s'attendre à des trcs de fous niveaux mondes alternatifs/monde sous-marrins/etc. Ils doivent faire vite donc ils vont se focus sur deux arguments massues pour le jeu : Coop + Gros donjon/scénario un peu mieux.

    On a beau dire que Nintendo est pas vraiment en concurrence avec Sony/MS, c'est vrai pour la plupart du temps mais dans ces périodes de nouvelles consoles qui sortent et donc de vidage de porte-monnaie des joueurs c'est la concurrence.
    chiotgamer posted the 07/06/2019 at 03:59 AM
    Ushiro Lz Du coup j'ai oublié d'en donner mon avis avec tout ça xD
    Je voulais dire qu'avec tout ça si ça se passe comme je le suppose (je dit pas que j'ai raison j'en sais rien ^^) bah ça m'inquiète un peu quand même parce que moi le truc que j'ai le plus aimé dans botw c'était l'explo/la découverte. Je sais que quand le jeu sortira même si c'est dans le même monde je vais être en chien total parce que voilà mais je sais que je m'en lasserais bcp mais alors bcp plus vite que le un... :/ à voir
    weldar posted the 07/06/2019 at 06:26 AM
    ushiro

    Je garde la même méfiance que toi au sujet des futurs Zelda et "linéarité" de quête, même si je doute quand même qu'ils ressortent le gimmick du boss final accessible dès le départ. Ce gimmick faisait la "particularité" en terme de progression pour illustrer un open world très proche du sandbox et d'enchainer des quêtes/donjons indépendants entre eux.

    Comme cela a été dit, le scénario n'a jamais été la priorité pour Nintendo, sauf si cela change pour ce prochain opus, mais je reste méfiant, bien que ce premier trailer mettait en avant des cut scenes dans des endroits clos (et comme dit dans la vidéo, un semblant de coopération avec une Zelda jouable ou non pour innover en terme de mécaniques).
    Même si Aonuma a dit qu'il ne reviendrait pas sur l'ancienne formule des Zelda, je pense pas que ça exclue forcément l'absence d'une quête principale plus dense et linéaire.
    dungas73 posted the 07/06/2019 at 06:42 AM
    a priori y'avait trop de contenu pour un futur dlc, donc ils ont mis ca en deuxieme jeux
    pas sur que le jeux sois foufou
    Est-ce que l'histoire tiendra sur plus d'une phrase ?
    Y'aura-t-il une hitoire ?
    Le jeux restera toujours un farm de noisette ?
    nyseko posted the 07/06/2019 at 08:02 AM
    La vidéo est très pénible à écouter, c'est bien beau d'accentuer les graves et d'enlever les aigu mais à trop pousser les réglages, on arrive à une voie sourde très difficilement audible.

    La majorité des hypothèses prisent sont fausses ou peu concluantes et l'auteur de la vidéo le dit lui même à la fin "Oui mais la muraille du plateau est dans le même état que dans BoTW".

    Je ne crois pas qu'il s'agira d'un retour dans le temps, je pense qu'après BoTW, Link a retrouvé Zelda, ils sont descendu dans les entrailles du château pour trouver la source du fléau, sont tombé sur Ganon avec son sceau altéré et il est probable qu'il y a eu rupture du sceau, donc libération du pouvoir de Ganon, zombification de la faune et de flore et tremblement de terre sur tout Hyrule, ce qui mettra à jour des choses cachés et transformera le paysage suffisamment pour avoir du dépaysement.

    Maintenant, a trop vouloir espérer dans tous les sens, on va encore tombé sur des personnes qui vont attendre monts et merveilles de ce jeu et qui finiront déçu et viendront pleurer sur les sites et forums.

    Le prochain Zelda BoTW sera très similaire au premeir BoTW et c'est une très bonne chose car ce jeu est un chef d'oeuvre. Il y a bien évidemment quelques points à améliorer ou modifié mais il n'y a pas besoin de grands bouleversements non plus, ce qui plaît dans ce jeu, c'est l'exploration mélé aux éléments sandbox, pas l'histoire qui pourrait tenir sur un roman de 42 tomes...
    yukilin posted the 07/06/2019 at 08:31 AM
    Personnellement si ce second BOTW ressemble au premier sur certains de ses concepts : quêtes inintéressantes, monde vide, scénario absent, bestiaire limité et répétitif, Donjons peu nombreux et sans identité, et qu'ils ne font pas certains réglages sur les armes qui se brisent par exemple, ça finira sûrement comme le premier pour moi, mis de côté par lassitude. BOTW et son univers ont un gros potentiel de base mal exploité.
    nyseko posted the 07/06/2019 at 04:44 PM
    Le vrai problème de BoTW, c'est que si l'on est pas fan d'exploration et de jeu sandbox, on passe complètement à côté du jeu et on arrive pas à y trouver de l'intérêt.

    Mais bon, c'est grâce à cette formule qu'ils ont réussi à aboutir à ce chef d'oeuvre, donc pour les fans, c'est sûr qu'il faut qu'ils continuent sur cette voie.
    chiotgamer posted the 07/07/2019 at 04:07 AM
    Nyseko Ouais nan mais là ce que tu dis c'est "le problème de botw c'est qu'on peut ne pas l'aimer"... C'est comme si tu dis le vrai problème de Doom c'est que si on n'aime pas les FPS on va pas y trouver un inérêt
    nyseko posted the 07/07/2019 at 05:54 AM
    chiotgamer C'est effectivement ce que je dis.

    Si un joueur n'aime pas Doom, est-ce parce que Doom est un mauvais FPS ou parce que le joueur n'aime pas les FPS ?
    chiotgamer posted the 07/07/2019 at 11:36 PM
    Nyseko Doom 3 askip il est pas ouf
    chiotgamer posted the 07/07/2019 at 11:39 PM
    Nyseko Enfin je disais ça parce que tu disais "le problème de botw" et ensuite en gros de dire que c'est qu'on peut ne pas l'aimer mais enfin c'est pas vraiment un problème du jeu donc. À moins que ce soit une manière de dire que le jeu n'a pas de problèmes vu que le seul c'est que si on n'aime pas le genre on n'aime pas le jeu ^^'
    nyseko posted the 07/08/2019 at 05:36 AM
    chiotgamer Oui c'est exactement ça. Le jeu n'a pas de problèmes majeure de conception, il a quelque problème mineur mais rien de plus.

    C'est un chef d'oeuvre et beaucoup le reconnaissent comme tel mais effectivement certains n'aimant pas ce genre de jeu passent complètement à côté et lui trouve tous les défauts du monde.

    Le problème n'est pas dans la conception du jeu, il est dans les goûts de chacun.