Superhot VR sur l'Occulus m'a fait passé de "on s'en bat les couilles" à "ok, ça coûte combien?".
On n'en est qu'au début et on n'a donc pas encore beaucoup de jeux très intéressants sur cette techno mais il y a un énorme potentiel, faut juste que le parc s’agrandisse et que les devs s'y mettent un peu plus.
carlexzaibatsu je peu pas dire "wahoo", c'est pas pour moi un principe qui bouleverse le jeu vidéo.
C'est sympa 5min, mais je voudrais absolument pas avoir ça collé sur les yeux 3h d'affilée.
Je souhaite pas pousser encore plus loin mon addiction pour le jeu vidéo au point de vouloir être totalement isolé du monde extérieur pendant plusieurs heures.
C'est peut être un avis de vieux con, mais je préfère de loin investir dans plus de moyens de jouer avec des potes, je joue suffisamment seul.
La première fois que j’ai mis mon PSVR sur les yeux avec Until dawn rush of blood j’ai carrément halluciné et excité comme rarement je l’ai été, et quand j’ai lancé RE7 je te raconte pas, et ça c’est valable pour l’ensemble de mes proches, cette techno apporte un vrai + au JV pas comme le Motion Gaming, après je souhaite pas que ça remplace le jeu traditionnel mais quand y’a moyen, comme RE7 je préfère nettement jouer avec cette techno.
carlexzaibatsu Bon après j’essaye de le vendre ( oui toujours ) car le fait qu’il prenne pas en charge l’HDR et qu’il soit avec des fils m’a soûlé, je réinvestirais l’argent dans le prochain néanmoins
Personnellement je l'ai testé dans des conditions assez bof (en boutique) et déjà là j'ai laché mon wahou en jouant à Gran Turismo Sport. Car mon cerveau a rapidement fait le lien, et j'ai eu des sensations de vitesses vraiment saisissante, ainsi que des réflexes à la con qui m'ont fait me dire "ah ouais, c'est si ouf que mon cerveau sait plus ou il en est" mdr
Techniquement c'est pas dingue, mais la beauté visuelle en berne, ça s'oublie très rapidement, tant les sensations sont présentes. Et je te dit même pas ce que c'est sur un WipEout, c'est complètement grisant. Vraiment, à essayer avant d'acheter je pense, car certains peuvent être hermétiques j'imagine, ou sujet aux nausées (ça n'a pas été mon cas), mais une expérience qui te fait vraiment voir le jeu vidéo d'une autre manière, et entrevoir des perspectives de dingues (si ça continue de bien se développer).
J'ai pas testé de "vrai" vr après le dk2 (oculus rift) et les démos était déjà impressionnante (sentiment de présence, c'était déjà assez ouf) le psvr me faisait de l’œil mais toujours pas de ps4, préférant misé sur un pc+vive, m'enfin y'a pas mal d’exclus psvr de qualité il me semble, ça fait envie toussa... puis il dois avoir pas mal de promo depuis le temps.
Après son remplaçant devrait peut-être pas trop tardé non ? (ps5 est proche mine de rien).
carlexzaibatsu j'ai pu tester il y a pas longtemps, franchement quel kiff de pas avoir dépensé un € pour ce truc.
Tellement nul, la déception était au rendez vous franchement, j'ai test les démos, RE7, Driveclub VR, il n'y a strictement rien de ouf, c'est moche, et c'est chiant.
Sympas mais sans plus
carlexzaibatsu j'ai le psvr depuis sa sortie et ça me fait tjs l'effet wahou
Par ex tu prend résident evil 7 en vr et en quelques seconde tu quittes ton salon pour te retrouver dans une maison crasseuse et glauque.
Après c'est pas tjs super jolis les jeux vr mais c'est compensé par l'immersion
Oui, ça donne un effet "Wahou" car t'es dedans.
Après, c'est pas la faute de la VR si les jeux qui la proposent sont pas toptop.
Et aussi le motion sickness qui peut être un frein à la VR.
la première fois oui ont a vraiment cette sensation waouh 0.0, il y a de bon jeux comme super hot totall recall etc... mais après passer 5 heure dessus tu fait vite le tour de se que tu peux avoir comme experience
Par contre ont en parle pas beaucoup mais pour se qui est du porno vr alors la oui truc de ouf, ta limite l'impression que la vr a étais crée pour ça
Tout dépend de ce que tu testes. J'ai essayé la VR avec un prototype de jeu sur téléphone, j'ai rien eu comme effet.
J'ai plus tard testé la vraie VR avec le Vive et tout de suite c'était beaucoup plus bluffant. Malgré tout, il me manquait quelque chose que je n'ai pas pu trop tester : l'interactivité.
Alors il a fallu que j'attende un an encore avant de pouvoir tester autre chose. De ma maigre expérience avec cette technologie, je dirais que mon plus gros effet "wow" est la démo dans le laboratoire d'Aperture Science (toujours sur Vive).
Malheureusement, passé cet effet, je ne pense pas qu'il y ait vraiment assez d'oeuvres marquantes et inoubliables disponibles à l'heure actuelle.
Perso l'effet waouh n'est pas franchement resté longtemps et s'est estompé avec le temps passé avec le casque sur les yeux, bien évidement tout dépend des jeux et surtout de l'expérience donné par contre tu vis une immersion sans pareil, je suis convaincu qu'avec le temps et les moins injecté dans la VR que le meilleur reste à venir !!! Perso j'ai pris quelques claques dans la gueule... et j'en prend encore Je n'y joue pas forcément tous les jours mais quel pieds a chaque session de jeux ( vive pour ma part )
carlexzaibatsu j'ai acheter un casque VR Windiws Mixed Reality depuis maintenant 2 mois et je dois ours un kiff de jouer. Les premières impression sont folle et de simple expérience qui peuvent paraitre anodine sur un écran télé classique prennent une tout autre dimension avec un casque VR.
Exemple tous bête j'ai fait le début de RE7 en VR chez un amis alors que je n'y avait jamais jouer alors que je possède le jeux (trop de jeux à faire c'est pour ça que je n'y avais pas encore jouer) et la première grosse flippe m'as vraiment au point ou je voulais cogné la gonzesse avec mes mains, bref c'étais bluffant et une fois rentré chez moi j'ai testé sur ma tv et c'étais clairement largement moins impressionnant.
Récemment j'ai testé une simple vidéo contemplative en VR et j'en ai pris plein la gueule et pourtant quand tu vois la vidéo comme ça sur youtube ça n'as l'air si spécial.
Pour moi c'est un truc de dingue, et il faut être sacrément blasé, ou peut-être ne pas avoir les moyens, pour dire que ça ne change pas la façon de jouer !! Tu es DANS le jeu, ce qui n'était pas le cas avant !
carlexzaibatsu tu sais pour 200euro tu peux avoir un casque vr windows et d'après un amis qui as le HTC vive et qui as pu comparé c'est vraiment très bien et largement plus simple à installé. Sur le bon coin tu en trouve à de très bon prix.
le plus impressionnat dans la vr n'est pas visuel, mais sensitif.
tu a beau savoir qu'en fait ta juste un ecran collé a la gueule, et ca a beau donner juste cet effet la, au bout d'un moment ton corps s'habitue et t'arrete de voir les bords t'arrete de te concentrer sur la dalle et les pixel et tu realise meme pas qu'au bout d'un moment ton cerveau en fait ta realité, a tel point que tu te surprendra a esquiver machinalement des trucs virtuel.
et qu'au bout d'un moment quand tu arrete de jouer et que tu enleve le casque ca te fait un peu le meme effet que quand tu te reveille et que tu sort d'un reve, tu sais ou tu es, mais ca fait bizarre comme si tu realise que le wonderland c'est fini et que t'es revenu a la realité.
Ce que fait de mieu le VR marche a partir du moment ou tu pense plus a ses qualité et ses défaut et que tu te laisse emporter dedans.
Mais bon, y'a tres peu de jeu qui vont u dela de la demo technique, et c'est sans doute por ca que ca traine dans les placards.
Après un an et demi intensive de VR avec le PSVR et L'oculus Rift, je continue d'avoir des étoiles plein les yeux avec les nouvelles sorties.
Pourtant avec du recul, les casques sont encore loin d'être parfait, mais ça fonctionne pourtant déjà tellement bien... Clairement pour le futur du jeu vidéo mon intérêt se porte vers la VR dorénavant. J'ai tellement hâte de voir ce que proposera la prochaine génération de casque, ça risque d'être dingue... (définition pétée, FOV extra large, disparation du SDE, eye tracking, rendu fovéal, sans fil, controleur haptique,...)
Mouais pour l'instant pas encore au point il y a des expériences sympa mais peu de choses réellement transcendantes ! Par manque de jeux réellement intéréssant et les problèmes techniques. le seul secteur ou ça a par contre une utilité claire c'est les simus de caisse !
tu vois les bords des ecran et tu vois les pixels.
Si tu est assez vieu pour avoir connu ca te fera le meme effet que si tu collait tes yeux a un ecran cathodique. Concretement ta vu est sur l'ecran mais dans la realité tu peut voir sur les coté car t'a une vision peripherique.
Et oui, si tu y prete attention tu vois les bords de l'ecran. Mais comme je le disais plus haut au bout d'un moment tu fait plus gaffe et du coup ca ne gene pas, ton cerveau s'y habitue et le considere comme le nouveau standart, jusqu'a ce que t'enleve le casque et que tu realise qu'effectivement ta vision etait étriquée.
C'est sympa, rien d'incroyable.
Ya deux ou trois expériences qui m'ont tout de meme arraché un :
"Ha ouais putain qu'en même....
C'est pour moi une révolution mais hormis RE 7, les autres jeux ça fait très jeux gadgets ou mini game. Donc j'attends RE 8 VR avec impatience.
On n'en est qu'au début et on n'a donc pas encore beaucoup de jeux très intéressants sur cette techno mais il y a un énorme potentiel, faut juste que le parc s’agrandisse et que les devs s'y mettent un peu plus.
C'est sympa 5min, mais je voudrais absolument pas avoir ça collé sur les yeux 3h d'affilée.
Je souhaite pas pousser encore plus loin mon addiction pour le jeu vidéo au point de vouloir être totalement isolé du monde extérieur pendant plusieurs heures.
C'est peut être un avis de vieux con, mais je préfère de loin investir dans plus de moyens de jouer avec des potes, je joue suffisamment seul.
le VR + Liberté de mouvement = meme sensation que mon premier jeux video (Mario bros ^^)
Techniquement c'est pas dingue, mais la beauté visuelle en berne, ça s'oublie très rapidement, tant les sensations sont présentes. Et je te dit même pas ce que c'est sur un WipEout, c'est complètement grisant. Vraiment, à essayer avant d'acheter je pense, car certains peuvent être hermétiques j'imagine, ou sujet aux nausées (ça n'a pas été mon cas), mais une expérience qui te fait vraiment voir le jeu vidéo d'une autre manière, et entrevoir des perspectives de dingues (si ça continue de bien se développer).
Maintenant choisis bien tes jeux VR car certains valent plus que d'autres.
-Until dawn rush of blood et RE7 surtout
Dans RE7 tu vas flippé sa race
Rush of blood m'a fait sué aussi avec le passage des araignées.... putain c'était vraiment une expérience de fou.
Il reste encore pas mal de chemin a parcourir, en tout cas sur le PsVr (Ps4pro).
Après son remplaçant devrait peut-être pas trop tardé non ? (ps5 est proche mine de rien).
Tellement nul, la déception était au rendez vous franchement, j'ai test les démos, RE7, Driveclub VR, il n'y a strictement rien de ouf, c'est moche, et c'est chiant.
Sympas mais sans plus
Par ex tu prend résident evil 7 en vr et en quelques seconde tu quittes ton salon pour te retrouver dans une maison crasseuse et glauque.
Après c'est pas tjs super jolis les jeux vr mais c'est compensé par l'immersion
Mais au prix que ça coûte, il faut tester avant d'acheter.
Beaucoup de gens ont revendus leur casques parce que ça leur a pas plu tant que ça
Après, c'est pas la faute de la VR si les jeux qui la proposent sont pas toptop.
Et aussi le motion sickness qui peut être un frein à la VR.
Par contre ont en parle pas beaucoup mais pour se qui est du porno vr alors la oui truc de ouf, ta limite l'impression que la vr a étais crée pour ça
J'ai plus tard testé la vraie VR avec le Vive et tout de suite c'était beaucoup plus bluffant. Malgré tout, il me manquait quelque chose que je n'ai pas pu trop tester : l'interactivité.
Alors il a fallu que j'attende un an encore avant de pouvoir tester autre chose. De ma maigre expérience avec cette technologie, je dirais que mon plus gros effet "wow" est la démo dans le laboratoire d'Aperture Science (toujours sur Vive).
Malheureusement, passé cet effet, je ne pense pas qu'il y ait vraiment assez d'oeuvres marquantes et inoubliables disponibles à l'heure actuelle.
Exemple tous bête j'ai fait le début de RE7 en VR chez un amis alors que je n'y avait jamais jouer alors que je possède le jeux (trop de jeux à faire c'est pour ça que je n'y avais pas encore jouer) et la première grosse flippe m'as vraiment au point ou je voulais cogné la gonzesse avec mes mains, bref c'étais bluffant et une fois rentré chez moi j'ai testé sur ma tv et c'étais clairement largement moins impressionnant.
Récemment j'ai testé une simple vidéo contemplative en VR et j'en ai pris plein la gueule et pourtant quand tu vois la vidéo comme ça sur youtube ça n'as l'air si spécial.
http://www.youtube.com/watch?v=_gkcLuAGzLw
Sinon pour les graphismes rassure toi le fait d'être immergé te gomme tous ça très facilement et la sensation prend le dessus.
La vr ne semble percer que dans le porn mobile visiblement
si j'etait toi jlacherais 20 balle et j'irais sur les salles d'experience vr cross escape room ca te donnera une idée.
tu a beau savoir qu'en fait ta juste un ecran collé a la gueule, et ca a beau donner juste cet effet la, au bout d'un moment ton corps s'habitue et t'arrete de voir les bords t'arrete de te concentrer sur la dalle et les pixel et tu realise meme pas qu'au bout d'un moment ton cerveau en fait ta realité, a tel point que tu te surprendra a esquiver machinalement des trucs virtuel.
et qu'au bout d'un moment quand tu arrete de jouer et que tu enleve le casque ca te fait un peu le meme effet que quand tu te reveille et que tu sort d'un reve, tu sais ou tu es, mais ca fait bizarre comme si tu realise que le wonderland c'est fini et que t'es revenu a la realité.
Ce que fait de mieu le VR marche a partir du moment ou tu pense plus a ses qualité et ses défaut et que tu te laisse emporter dedans.
Mais bon, y'a tres peu de jeu qui vont u dela de la demo technique, et c'est sans doute por ca que ca traine dans les placards.
Pourtant avec du recul, les casques sont encore loin d'être parfait, mais ça fonctionne pourtant déjà tellement bien... Clairement pour le futur du jeu vidéo mon intérêt se porte vers la VR dorénavant. J'ai tellement hâte de voir ce que proposera la prochaine génération de casque, ça risque d'être dingue... (définition pétée, FOV extra large, disparation du SDE, eye tracking, rendu fovéal, sans fil, controleur haptique,...)
Si tu est assez vieu pour avoir connu ca te fera le meme effet que si tu collait tes yeux a un ecran cathodique. Concretement ta vu est sur l'ecran mais dans la realité tu peut voir sur les coté car t'a une vision peripherique.
Et oui, si tu y prete attention tu vois les bords de l'ecran. Mais comme je le disais plus haut au bout d'un moment tu fait plus gaffe et du coup ca ne gene pas, ton cerveau s'y habitue et le considere comme le nouveau standart, jusqu'a ce que t'enleve le casque et que tu realise qu'effectivement ta vision etait étriquée.