Syndrome Ubisoft: Maladie qui consiste à faire encore et encore les mêmes jeux, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.
J'ai acheté far cry 5 parce que j'avais adoré le 3, un peu moins le 4 mais j'avais pris du plaisir (à défaut de m'en souvenir) et je comptais donc à ce que la qualité reste la même.
Le problème c'est que c'est trop la même chose: une fois habitué aux forets/prairies du montana, tu vois que le jeu n'a pas évolué en 6 ans depuis le 3: ca reste un jeu joli pour son époque, avec un gameplay nerveux, mais avec une IA débile, des quêtes répétitives OSEF totales.
Je prends du plaisir, mais franchement le syndrome ubisoft se voit gros comme une maison. On peut même se poser la question si le jeu a pas été torché en 6 mois. Y'a aucune créativité, y'a vraiment rien qui se détache à part 3 ajustements de HUD et quelques variations de game design.
Putain mais tu m'aurais vendu ce jeu comme un dlc du 3 à 20e j'aurai même pas vu la différence.
Je parlerai pas du scénario pour le moment, mais l'intro est sympa sans plus, on voit tout arrivé avant même que l'hélico se pose, heureusement que la petite faith arrive au bon moment plus tard dans le jeu pour moi pour me donner espoir sur un minimum d'interet pour le scénario.
Mais pour le reste c'est du remplissage fait à l'arrache en reprenant les quetes annexes des autres jeux. Tfacon on s'en tape, personne ne lit ni n'ecoute les dialogues, au sinon personne n'aurait l'idée de faire des quetes comme "j'ai entendu qu'un pote était en train de crever dans le chalet en haut à 10 m, mais tu vois là je suis occupé à rien branler donc je peux pas y aller, mais toi t'es un bon boulet, va a ma place, tfacon si tu veux le platine tu le feras. Gros connard de joueur, FDP, bouffe tes couilles batard"
Franchement ca me gave, je me sens insulté en tant que joueur, en tant qu'etre humain avec un minimum de cerveau.
Et cette IA digne d'un nanar, accroupi tu me vois plus alors que je suis en face de toi, les gars qui mettent 3h a tirer, t'as le temps de les rusher avec tes poings, de fumer un cigare, de tuer son college a 5m à la mano, de rouler un joint, de marcher au ralenti devant l'ennemi en face.
On est en 2018, et l'IA semble encore plus pourri que certains jeux de la ps2.
Mais ca fait déjà quelques années que je boycotte ubisoft, je fais exception pour quelques rares jeux qui m’intéressent comme la licence far cry, mais putain ca pue la fainéantise depuis tellement d'années, je me demande comment les gens qui achètent toutes les licences ubisoft arrivent pas à sentir l'odeur des chaussettes pourris et des mouches qui volent sur les tas de merde qui trainent dans les coins, c'est vraiment l'odeur qui se dégage de leurs jeux.
Gamekult a raison de taper sur ce jeu, je suis fanboy de la licence mais trop c'est trop.
Et encore un carton rouge pour ubisoft.

tags :
publié le 28/03/2018 à 19:42 par
sandman
Watch Dogs et Assassin's Creed chez Ubi ont su se renouveler mais pas Far Cry apparemment
T'y joue solo ?
Sérieusement...
On ne peut pas en terme de game-design révolutionner une série à chaque épisode.
Perso c'est mon premier Far Cry et je kiffe de ouf.
C'est trop facile de critiquer les éditeurs, faut aussi remettre en question ses habitudes d'acheteur de temps en temps...
Ben tu t'es fait baiser alors.
C'est fini hein : les Far Cry, c'est devenu des jeux coop avec cet épisode, et tu verras que le 6 sera jouable à 4 j'en suis sûr.
Alors ok, on PEUT jouer solo.
Mais tu peux jouer aussi solo dans The Division et Destiny.
Et tu dois connaître le résultat.
C'est la meilleure celle là !
Maintenant c'est la faute des consommateurs.
shanks perso je me plains pas du coop, je vois d'ailleurs même pas en quoi le jeu est meilleur à plusieurs vu qu'on a des mercenaires avec nous. C'est pas comme si l'IA posait des problèmes. Jouer avec des humains rend pas le jeu en lui même meilleur (à part le fun que dégage une coopération au micro entre potes, ce qui n'a rien à voir avec le jeu en lui même - ca s'applique à n'importe quel bouze jouable entre potes, oui c'est fun mais c'est pas le jeu qui est fun)
racsnk bah ouai si ubisoft copie colle ses jeux, c'est parce qu'on adore jouer tt le temps aux mêmes jeux (ce qui est pas faux pour certains). L'evolution tout ca tout ca, OSEF
Par contre ce qui est bien chiant c'est qu'on ne peut pas se balader 1min en voiture sans tomber sur des cultistes toutes les 10 secondes.
Déjà le coté répétitif est accentué dans une expérience solo.
Destiny, Ghost Recon Wildlands, The Division, Borderlands, For Honor...
Tu fais toujours la même chose dans ces jeux, mais s'ils rencontrent un gros succès, c'est par l'expérience multi/coop qui change tout.
Alors qu'en solo, tu te fais chier en moins d'une heure.
Dès qu'ils ont annoncé une campagne 100% jouable en coop, t'aurais directement dû comprendre dans quoi tu allais mettre les pieds.
sandman vraiment d'accord avec toi, pour l'instant j'ai joué 4h environ et j'ai justement l'impression que l'IA est encore plus débile qu'avant. Franchement comment c'est possible qu'un mec ne m'entende pas alors que j'arrive à 1m de lui, je le bute et je me fais son pote à 2m qui lui aussi n'a rien entendu, et que 10s après quand je me fais repérer par un autre gus alors les mecs peuvent voir à travers les murs, les buissons, et deviennent des snipers qui peuvent te tirer dans le pixel de ton cul qui dépassait de la voiture derrière laquelle tu te cachais.
Un autre truc qui me gave c'est le respawn des ennemis. Véridique je bute 2 VIP à un endroit, je casse à 20m pour aller chercher la peau d'une vache qui passait par là, je me retourne et qui je vois d'autres pnj lamba qui avait repop. Non mais faut arrêter...
Et c'est quoi ce délire avec le monde de dingue qui passe sur les routes. On est pas censé être dans un genre de trou du cul du monde, mais non t'as toujours 10 caisses qui passent toutes les 30s avec la moitié de méchants qui veulent te faire la peau. Pareil quand tu es en voiture, comment le mec que je croise sur la route est censé reconnaitre ma caisse ? T'as un véhicule sur deux c'est soit un camion, un quad ou suv qui veut te faire la peau alors que t'as rien demandé à personne, tu veux juste te rendre au point indiqué sur la map pour avancer dans le jeu. Non mais ils sont fous les devs sans déconner
Et vu ce que dis bennj , je vois même pas en quoi c'est un avantage d'ailleurs s'il faut changer d’hôte pour valider les quêtes dans son scénario. A moins que rendre le coop encore plus répétitif que le solo fasse partie du délire ubisoft 2018
Qu'est-ce qui vous fait marrer les comiques ?
L'offre et la demande vous connaissez ?
Pourquoi changer si ça se vend super bien ?
Pourquoi prendre le risque ?
Tant que ça se vend, on donne au consommateur ce qu'il veut.
N'achetez pas bêtement tous les épisodes d'une série, vous l'aurez votre changement. Cf. AC Origins, pour rester chez Ubisoft...
Le mec achète le 5 alors qu'il était déjà blasé du 4, et il pleurera encore quand le succès du 5 auquel il a participé sera suivi d'un Far Cry 6 similaire...
Surtout pour parler de AC origins, un jeu ubisoft.
Et puis bon, dire que je suis blasé du 4, tout en pleurant sur le succès du 5... Non décidement t'as rien compris à mon propos, et j'ai hate de voir un far cry 6 dans une nouvelle région, avec de réelles innovations et réglages de problemes inhérents à chaque épisode (et plus tu fais les épisodes plus les défauts inhérents sont frappants, mais t'as pas l'air de saisir)
Ca me fascine les gens qui ont besoin d'acheter un jeu 3 fois avant de se plaindre
Encore plus quand c'est un jeu de Ubisoft