Pas de doute, Microsoft a réussi son E3 2018 et a répondu de la plus belle des manière aux attentes. Mais plus que ça le géant américain rassure totalement sur l'avenir de la marque et montre qu'ils va falloir prendre Xbox au sérieux à l'avenir. Explication:
Claque graphique et artistique, revival et annonces coté exclusivités
HALO INFINITE
Halo Infinite s'annonce comme différent des opus précédent, le theme du trailer est le même que celui du premier trailer CG de Halo 3 lors de l'E3 2006. Comme un symbole
Microsoft ouvre sa conférence avec un magnifique mais mystérieux trailer de sa licence phare: Halo ! Qui répondra au doux nom de "Infinite". 343 industries en profite pour officialisé un tout nouveau moteur: le SlipSpace Engine ! Qui pour beaucoup d'observateur semble taillé pour le semi voire l'open world. Pas de date en revanche pour ce nouvelle épisode. Une sortie également sur Xbox Scarlet ?
Le "SlipSpace Engine" de 343 Industries est vraiment impressionnant. Le tout nouveau moteur des productions Microsoft ?
ORI AND THE WILL OF THE WISPS
Avec Gears of War 5, Crackdown 3, et Battletoads, Ori and The Will of the Wisps accompagnera la Xbox One pour son dernier voyage en 2019 avant le très probable passage sur Next Gen en 2020.
Ori est très certainement la licence de la Xbox One, et fait désormais partie des franchises phares de Microsoft
Moon Studio nous promet un jeu avec une difficulté ajusté, plus long, avec de nouvelles compétences. En somme Ori and the Will of the Wisps promet d’être la digne suite de son prédécesseur sortie en 2015. Un mystérieux hibou accompagnera du moins en partie Ori dans son périple. La sortie du jeu est prévu en 2019 sans plus de détails.
BATTLETOADS
Avec un revival comme Battletoads le tout accompagné par sa musique original lors de l'annonce, Microsoft s'adresse clairement aux gamers et au nostalgiques de l’ère 8/16/32 bits
Vingts ans après ! Et surtout après 4 ans de rumeurs (Avant l'E3 2014 tout de même !) Battletoads se voit enfin officialisé sur Xbox One ! Cette épisode nous promet une coopération jusqu’à 3 joueurs et des décors entièrement dessiné à la mains en 2,5D. La sortie du titre est prévu pour 2019. Le jeu sera développé par Rare et Dlala Studios.
Les décors de Battletaods 2019 seront entièrement dessiné à la mains comme l'illustre cette image.
CRACKDOWN 3
Crackdown 3 sortira enfin le 22 février 2019 pratiquement 5 ans après son annonce.
Trois studios oeuvre désormais sur Crackdown 3, Sumo digital promet avoir écouté les critiques pour faire le meilleur jeu possible. Rappelons que le cloud et le jeu en coop ainsi que la destruction poussé sont toujours de la partie.
FORZA HORIZON 4
Aprés un troisiéme épisode quasi parfait Forza Horizon 4 semble aller plus loin graphiquement parlant et en terme de possibilité et de mécanique de gameplay. Les saisons dynamiques qui jouera un rôle dans le gameplay sera la grande nouveauté de cette épisode.
Graphiquement Forza Horizon 4 semble mettre la barre très haute.
Les saisons dynamiques sera la grande nouveauté de Forza Horizon 4
GEARS OF WAR 5
Les deux emblèmes de feu et de glace fournie par The Coalition donne un sérieux indices sur Gears of war 5 et la variété des environnements que le jeu offrira.
Gears of war a fait un retour fracassant lors de la conférence Xbox avec ce cinquième épisode qui semble procéder a un virage important dans la série. D’après Rod Fergusson le boss du studios The Coalition "Gears 5" sera le plus grand, le plus varié et le meilleur épisode de la franchise. Sortie prévu en 2019 qui sera sans nulle doute le dernier grand jeu de la Xbox One.
Kait Diaz ici au coté du légendaire Marcus Fenix semble etre le personnage principal de Gears of war 5.
La cinématique nous dévoile un JD Fenix plus vieux, barbus et balafré avec un bras droit contaminé qui semble le faire souffrir. Voila qui en dit long sur la sombre histoire qui plane sur Gears of war 5.
Foret de glace, déserts arides, ruines oubliées ce Gears 5 promet d'avoir les environnement les plus variés de la série.
TUNIC
Le Zelda Like Tunic a fait une belle impression durant la conférence.
Tunic et sa 3D isométrique rappelle sans conteste les premiers Zelda.
Aprés l'ajout de "Hungering Deep" qui nous mettait au prise avec le Megalodon, Rare annonces deux nouvelles grosses MAJ's avec "Cursed Sails" et "Forsaken Shores".
Cuphead revient avec une fournée de nouveaux boss dans un DLC prévu pour 2019
UN XBOX GAME PASS DE PLUS EN PLUS ATTRACTIF
Toutes les exclus Xbox seront disponibles des le lancement sur Xbox Game Pass. D’autres jeux tiers comme Fallout 4, The Division, ou TES Online feront leur apparitions.
Le magnifique Ashen sera lui aussi présent des son lancement dans le Xbox Game Pass
La salle en ébullition ! Microsoft double ses studios First Party's !
Phil Spencer en personne annonce 5 nouveaux studios First Party's chez Microsoft Studios ! Probablement le moment fort de cette conférence et la plus grosse annonce de cet E3 2018.
THE INITIATIVE
Le studios va être composé de développeurs vétérans, une équipe de classe mondial selon Phil Spencer
Microsoft annonce un nouveau studio: The Initiative ! Basé à Santa Monica en Californie avec à sa tête Darrell Gallagher l'homme derrière le reboot de Tomb Raider en 2013. D'Après les récentes offres d'emplois le studio va travailler sur une toute nouvelle IP "AAAA". Au vu du passif du bonhomme on peut sans trop de doute penser que ce futur jeu sera un jeu d'action/aventure type Tomb Raider qui aura pour but de concurrencer le Last of US de Sony ou encore... Le Tomb Raider de Square Enix.
Darrell Gallagher, qualifié par Phil Spencer durant la conférence de visionnaire du JV, avec plus de 20 ans d'expériences dans l'industrie mènera The Initiative Studio
UNDEAD LABS
Undead Labs travaille déjà sur State Of Decay 3
Undead Labs est un choix évident pour Microsoft au vu du succes commercial des jeux State of decay. Le groupe travaille deja sur le prochaine opus de la franchise. Devenant un First Party le studio aura très certainement plus de moyen et de ressources pour leur prochaine productions.
PLAYGROUND GAMES
L'un des fer de lance de Microsoft Studios
Au vu du succes critique et commercial de Forza Horizon le rachat de de Playground par Microsoft sonnait comme une évidence. Et Microsoft fait coup double ! Puisque le studios et en faite composé de deux studios. Puisque rappelons le, le groupe avait ouvert une autre structure non loin du studio principal qui travaille sur un tout nouveau projet un RPG Open World AAA. D'ailleurs Phil Spencer a promis qu'il nous en dira plus bientôt.
Le deuxième studio de Playground Games qui travaille actuellement sur le fameux RPG Open World
Tout porte a croire que Fable serait actuellement au mains de Playground Games, et vu la claque graphique de Forza Horizon 4 et leur maîtrise de l'Open World on ne peut qu’être optimiste.
NINJA THEORY
La surprise du chef et le jeu solo narratif en ligne de mire.
Il faut l'admettre personnes ne l'avait vu venir celle la. un studios qui était jusqu'alors plus orienté Sony avec un certains Heavenly sword en exclu PS3. Rappelons que le studios avait travaillé sur DMC Devil May Cry ainsi que le très bon Enslaved et le récent Hellblade salué par la critique. Microsoft a promis au studio de leur laisser la liberté créatif et qu'ils auront les ressources pour faire les plus grand jeux. A noter que le studio est composé de plus de 100 personnes
Aprés un excellent Hellblade Senua's Sacrifice on ne peut qu’être optimiste pour la futur exclusivité Xbox de Ninja Theory.
COMPULSION GAMES
Par un ancien d'Arkane Studio !
Avec le rachat de Compulsion Games Microsoft vise encore à l'instar de Ninja Theory le jeu solo narratif. Le studio à été fondé par Guillaume Provost un ancien d'Arkane Studio (Dishonored) dans une ancienne usine de Gramophone.
Graphiquement We Happy Few met la barre assez haute et la ressemblance avec Dishonored est assez frappante.
En terme de mise en scéne We Happy Few impressionne comme en témoigne cette image du trailer de l'E3 2018. De bonne augure pour la suite chez Xbox.
Microsoft serait toujours en "mode" acquisition et d'autres studios pourrait s'ajouter à cette desormais longue liste.
LE SOUTIENS DES DÉVELOPPEURS JAPONAIS DE PLUS EN PLUS VISIBLE
Jump Force le jeu typique qu'on aurait jamais vu sur Xbox dans un passé encore récent sans le travail de Phil Spencer.
Nier Automata l'une des grosses exclus PS4 de l'année derniere débarque sur Xbox dans une édition GOTY
Au vu du succes de Final Fantasy XV sur la console de Microsoft Final Fantasy VII Remake devrait être l'un des prochain à passé sur Xbox One
Sekiro de From Software a fait forte impression sur scéne alors que la plupart l'attendait chez Sony.
Avec une présentation à la conférence Xbox Devil May Cry V a coupé court aux rumeurs qui évoquait une exclusivité PS4 financé par Sony.
La Xbox One X crache le feu avec des jeux comme The Division 2, Fallout 76, Shadow of the Tomb Raider en 4K Natif ou encore des Gears 5 et Forza Horizon 4 en 4K/60 FPS.
Dans son immense Microsoft Theater le géant américain est le seul constructeur a avoir fait une conférence à l'ancienne lors de cette édition 2018
XBOX SCARLET POUR 2020 ?
Phil Spencer l'a officiellement déclaré lors de la conférence. La Next Xbox est en chemin. Il ajoute d'ailleurs que c'est l’équipe derrière la conception de la Xbox One X qui développe la console. 24h après la conférence on apprend par le très renseigné Brad Sams que le nom de code de cette futur console n'est autre que "Xbox Scarlet" et qu'elle devrait voir le jour au courant de l'année 2020.
LE TRAVAIL REMARQUABLE DE PHIL SPENCER
C'est un Phil Spencer souriant et apaisé et surtout sur de sa conférence qui s'est présenté sur scène.
Depuis Avril 2014 et sa prise de fonction en tant que head of Xbox Phil Spencer a parcouru a un sacré chemin. L'homme fort de la marque au X vert a montré qu'il procédait a un travail à long terme: Rapprochement avec les développeurs japonais, Xbox Game Pass, rétrocompatibilité Xbox et Xbox 360, refonte total de l'hardware avec la Xbox One et surtout la Xbox One X, fin du casual gaming et du Kinect, et enfin l’acquisition et la création de studios First Party's ainsi que le rachat de la licence Gears of War en janvier 2014. Il montre définitivement lors de cet E3 2018 qu'il a une maîtrise total de son sujet.
Microsoft affiche sur scène son ancien slogan de l’ère Xbox 360 "JUMP IN" comme pour rappeler une époque plus glorieuse de la marque Xbox.
Cet E3 2018 sonne comme un véritable retour en force, plus que ça comme une résurrection pour la Xbox. Tant sur le rythme, le contenue exclusif, et les annonces fortes, Microsoft a vraiment frappé fort. Si on ajoute l'investissement qu'est en train de faire Satya Nadella CEO de Microsoft qui veut faire de la Xbox la marque leader et un des pilier de la firme au coté de Windows, Azure et Office nulle doute que Phil Spencer qui a désormais les pleins pouvoir et sa team peuvent voir l'avenir sereinement.
Oooooohhhhhh
Ooooooohhhhhhhhhh
Oooooooooohhhhhhhhhhhh
Ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh
ça sent le retour en force de la Xbox tout ça
Ce theme
https://www.youtube.com/watch?v=vVg_uf1RYow&list=PL561A40AE5860D871&index=8
gamergunz massacre ? Attendons de voir si c'est vrai et surtout de voir un premier visuel.
Quel crédit acorder à ses affirmation je vous jure!
Deuxièmement,je vois pas en quoi Perfect Dark Zero qui date de 13 ans deja. Et qui je le rappel à été développé par une petite équipe de Rare, qui était alors en pleins développement sur Kaméo font que ce futur épisode va être mauvais, surtout qu'il semble passé par la case reboot d'aprés les rumeurs.
La fait que The Coalition travaillent également dessus ça augure du bon rien que pour le futur aspect visuelle du titre.
On a compris que Microsoft sont mort quoi qu'ils fasse avec toi, lâche un peu la corde et abstiens toi un peu la prochaine fois.
Quel rapport avec la PS4 ? Et d'ailleurs, tu devrais vraiment la balancer hors de chez toi cette machine. Tu es tellement anti-Sony que ça donne un peu l'image d'un hindouiste qui se force à bouffer de la vache sacrée tous les jours.
nobleswan
Microsoft ?
Perfect Dark c'est comme Banjo, Conker et tout le reste de la crèmerie : 15 ans après le rachat, ça n'a jamais brillé ailleurs que chez Nintendo. Depuis, c'est juste devenu un héritage qui crève.
Dans l'absolu, le genre que représente Perfect Dark avait une place toute indiquée chez Big N. Chez Microsoft, le marché du jeu de tir est déjà saturé. C'est donc tout sauf burné de miser là-dessus alors qu'il y a de belles mascottes à côté qui pourraient donner un peu de chaleur et de couleurs à ce qui reste de loin le catalogue constructeur le plus formaté du marché.
kayl
Le grand public américain est vraiment toujours très branché Xbox. Microsoft a pour habitude d'encourager les gros classiques qui se vendent par millions comme Halo et Gears plutôt que le reste. C'est pas la ligne éditoriale la plus burnée du lot, loin de là. C'est surtout du jeu de tir (ce qui se vend le + à nôtre époque) et de la course qui sont mis en avant ici. Même si quelques trucs sortent du lot (comme Sea of Thieves).
voxen Avec l'article que je prépare sur le site MS Waypoint t'as pas fini.
Sinon ta bannière
Bien devant mes plus gros believe Lost Odyssey 2, Alan Wake 2, Sunset Overdrive 2, Bioshock 4, ReCore 2 et bien sur le futur Batman de rocksteady.
Tu veux dire le retour en force de Microsoft .. Comme il y a plus d'exclusivité Xbox One . Maintenant c'est des exclusivités Microsoft.
tolgafury tout comme la switch à la moitié de ses exclus en provenance de la WiiU ou la PS4 qui voit lentement ses exclus devenir jouable sur pc via PSNow...il faut s'y faire, le marché évolue.