arquion > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    raoh38
    posted the 10/28/2017 at 05:51 PM by arquion
    comments (46)
    diablo posted the 10/28/2017 at 05:57 PM
    c'est certains que Microsoft va se diriger vers la puissance c'est leur Marketing depuis la XBOX et ça va pas changer la ONE fat c'était une simple erreur de parcours Microsoft ils sont là pour montrer qu'ils peuvent faire de Matos puissant et de qualité ils se dirigent aussi plus dans le Media Center et le sociale que la concurrence
    cajp45 posted the 10/28/2017 at 05:59 PM
    pas forcément, je vois plutôt microsoft faire de sa console ce que valve voulait faire avec ses steam machines, un pc dédié au jeu.

    mine de rien tout ce qu'ils font tend vers ça:
    - compatibilité accessoires pc
    - rétrocompatibilité avec le catalogue xbox depuis leur première console
    - cross play avec steam
    - play anywhere

    au finale on aura toujours 2 ou 3 config en simultanées d'une même console, c'est fini les cycles traditionnels pour eux.
    arquion posted the 10/28/2017 at 06:01 PM
    cajp45 ma question, c'est justement pour palier le manque de jeux first party, Microsoft ne va-t-il pas se mettre à sortir une console un an après celle de Sony, pour ne jamais lui laisser le leadership technologique et justement pour pouvoir reposer leur stratégie sur ça.
    misterpixel posted the 10/28/2017 at 06:09 PM
    Leader ship niveau hardware c'est pas suffisant, c'est les ventes qui intéressent Sony comme MS, et c'est pas la X qui y changera quoique ce soit, surtout en 2018, et si c'est pour avoir le lead 1 an à chaque fois, je vois pas en quoi c'est un argument, car il tourne un coup chez l'un un coup chez l'autre au final cet argument, ce qui change pas, c'est les jeux présents sur ces machines, ils y sont, ils y restent.

    Tu verras par toi-même qu'en fin d'année, les ventes suivront pas, du moins ne rattraperont pas celles de la PS4 sur la même période je parle, mais dynamisera les siennes c'est sûr, qui son depuis plusieurs mois faibles d'ailleurs.

    diablo La puissance marketing depuis la "Xbox", c'est juste qu'elle est arrivait après ses concurrentes ni plus ni moins, c'est logique, dès la PS3 Sony a repris le lead sur le papier, car elle aussi est arrivée 1 an plus tard, la seule fois où ils ont sorti leur console en même temps, c'est Sony qui a lancé la console la plus au point technologiquement donc bon.

    Si une console se vendait car elle est plus puissante ça se saurait depuis le temps, et à chaque gen on a vu le contraire, c'est un tout.
    arquion posted the 10/28/2017 at 06:13 PM
    misterpixel bah si Sony continue a sortir une console tous les 3ans. Microsoft aurait donc 2 années sur 3 le leadership technologique.
    Mais si Sony prend un peu plus de temps, 4ans au lieu de 3, alors Microsoft aura le leadership techno 3 années.
    cajp45 posted the 10/28/2017 at 06:13 PM
    arquion
    cette année il y a eu des annulations et des reports mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de jeux first party microsoft.
    supasaiyajin posted the 10/28/2017 at 06:13 PM
    En somme, on va revivre l'époque Xbox vs PS2 ?
    l3andr3 posted the 10/28/2017 at 06:15 PM
    A mes yeux cette console n'a pas pour but que de réconcilier la marque avec les développeurs et les joueurs.
    De redorer l'image afin de partir sur une bonne base pour la génération future
    arquion La Ps5 ce ne sera pas avant 2 ans. Après je suis curieux de voire si les consoles sortiront en même temps dans le futur vu le décalage avec cette mi génération
    arquion posted the 10/28/2017 at 06:16 PM
    cajp45 je dis pas qu'il n'y en aura plus.
    je dis qu'il pourront se permettre de ne pas prendre autant de risque avec une multitude de jeux.

    De plus si Sea of Thieves, ne trouve pas son public (car il a l'air de diviser), tout comme Crackdown 3 (qui n'a pas l'air de faire la majorité), alors j'aurais du mal à croire que Microsoft pourront encore continuer à mettre autant de budget dans des nouveaux jeux.

    oenomaus bah, justement, la Ps5 je pense fin 2019 (ce qui serait logique)
    misterpixel posted the 10/28/2017 at 06:22 PM
    arquion Oui c'est vrai, sauf si Sony décide de sortir sa Pro 5 2 ans après la Xbox Unity, on part loin, profitons de l'instant présent et de cette année folle qui arrive.

    arquion Autant Crackdown comme SOD2 j'en suis assez sûr, mais SOT bien moins, il a l'air prometteur et peut très bien faire de bonnes ventes notamment de par les stream, ce jeu est fait pour ça du coup il aura pas mal de visibilité, mais ça reste à voir.
    arquion posted the 10/28/2017 at 06:27 PM
    misterpixel bah c'est ce que je dis, xbox one X, 2 ans après la Ps5, mais un an après la Xbox X2 (donc la ps4 pro aura eu 1an de leader, suivi de 2ans pour la One X, suivi de 1an pour la Ps5 etc etc...)
    et Sony ne pourra jamais sortir une console 2 après la précédente (s'il voudrait couper l'herbe sous le pied de Microsoft).

    SOT à l'air sympa, mais j'ai peu que cette "ersatz" (dans son approche) de mmo en repousse certains.
    karbon posted the 10/28/2017 at 06:31 PM
    cajp45

    Par contre les Steam Machines existent toujours et malgré quelles ne soient pas présentent dans le paysage vidéo-ludique c'est en effet la meilleur des solutions hardware pour le jeu vidéo et tôt ou tard ils y viendront tous (jusqu'à ce que tous se rendent compte que le hardware "console" ne sert plus à rien et on aura franchis un autre cap ...) d'ailleurs la frontière entre les steam machines et les consoles actuelles sur le plan hardware est infime.

    Les consoles actuelles c'est juste de l'hypocrisie technologique et de vieilles habitudes, Valve ont à mes yeux tout compris depuis très longtemps, ce sont juste les gens qui ne veulent pas perdre leurs vieilles habitudes mais avec le temps ils feront comme tout le monde.
    misterpixel posted the 10/28/2017 at 06:32 PM
    arquion Heu 1 an pardon, pour faire 2 au total.
    newtechnix posted the 10/28/2017 at 06:34 PM
    La X ce summum de puissance pour jouer à ................minecraft
    diablo posted the 10/28/2017 at 06:39 PM
    newtechnix on verra RDR 2 et même AC Origins
    apollokami posted the 10/28/2017 at 06:43 PM
    karbon Je pense que ces consoles mid-gen sont là pour tâter le terrain en effet. A l'avenir les constructeurs sortiront peut-être leurs machines en deux modèles directement. Un modèle de base abordable et un plus cher pour le premium (genre 600€). A la façon des steam machines ça permettrait d'avoir une offre plus large dès le début.
    spilner posted the 10/28/2017 at 06:44 PM
    Ils n'affronteront plus jamais Sony en face a face en tout cas vu la branlée qu'ils se prennent à chaque fois.
    Cependant sortir en décalage n'est pas forcement plus judicieux, la PS4 moins puissante que la X L'explosera toujours dans les charts, idem pour la Switch beaucoup moins puissante.

    Le plus important c'est les jeux rien d'autre, la puissance est loin de tout faire surtout pour les console Microsoft qui n'ont plus d'exclus, et dont les jeux interne seront toujours en supérior PC (contrairement aux exclus PS4/Switch qui auront toujours leurs meilleurs versions sur leurs consoles respective, d'où l'intérêt de les avoir).

    En plus se vanté d'avoir la plus grosse en arrivant un plus tard, plus cher et en ne recherchant que ça ce n'est pas dur, tout le monde peut le faire il n'y a aucun mérite.
    Le plus dur est de faire une console qui convainc que ce soit niveau hardware ou tarrifaire, et qui attire le plus grand nombre d'éditeur tiers avec en plus une grosse partie de jeux maison, la dessus MS a du boulot.

    L'Histoire a de toute façon prouvé que les consoles les plus puissantes n'était pas les plus demandées, c'est secondaire.
    Ça a fait le Buzz avec la PS4 uniquement parce que cette console était sorti en même temps que la One, qui était plus chere, moins puissante avec moins de jeux.

    Et le truc c'est que Microsoft ne pourra peut-être même pas attendre un an apres la sortie de la PS5 pour sortir leurs new console...
    La one est inexistante dans les charts cette année, et les preco de la X ne sont pas faramineuse (Elle est encore precommandable partout alors que très souvent les consoles sont en rupture rapidement)

    Donc si ça continue comme ça ils ne pourront pas attendre éternellement, la ou Sony peux très bien se permettre de faire durer le plaisir s'il le faut vu le nombre de jeux annoncés sur PS4 prévu dans les années à venir, Et son score dans les charts qui ne faiblit pas (en 2017 ils font même mieux qu'en 2015/2016)
    fredone posted the 10/28/2017 at 06:55 PM
    spilner
    On l'a vu avec la PS3 et son 1080p 120 fps
    raoh38 posted the 10/28/2017 at 07:02 PM
    Ms vu qu'ils n'ont pas l'aura de sony dans certains territoires ont clairement décidé de se démarquer par : des produits de grande qualité, puissant, belles finitions, beaucoup de choix (pad élite ou custom, nombreux choix de consoles custom) que ce soit en multimédia (uhd ,Netflix...)qu'en jeu vidéo ea access et gamepass en tête...un gros réseau online supporté par azure. Ils veulent être synonyme de produits premium qui attire forcément des joueurs plus aisés.spilner se que tu dis est complètement stupide, si la One était une machine pensée comme la ps4 au départ la situation ne serait pas du tout la même....rien n'est jamais acquit et ton maître kaz te le dirait au creux de l'oreille....en tout cas je préfère la stratégie de ms , je me reconnais plus facilement dans sa communauté même si sa ne plait pas à certains...forcément plus tu vends en masse plus tu attires les Kevin pour être gentil ....
    arquion posted the 10/28/2017 at 07:02 PM
    apollokami non impossible de sortir 2 consoles en même temps la même année, même si une est plus puissante.

    vaut mieux attendre 3-4ans que les technologie ont avancé pour avoir bien mieux pour pas plus cher.
    raoh38 posted the 10/28/2017 at 07:13 PM
    arquion moi je vois une ps5 en 2019, ms est quasi obligé de sortir sa new Xbox en 2020. De plus c'est sur cette période que seront disponible de nouvelles technologies, de processeurs,mémoire ainsi que de finesse de gravure.2018 il n'y a rien.
    arquion posted the 10/28/2017 at 07:15 PM
    raoh38 bah ouais, c'est ce que je pense, donc pour moi Microsoft va essayé de toujours avoir le lead technique.
    osiris posted the 10/28/2017 at 07:16 PM
    je pense pas, MS n'a pas fais la X pour palier au first ya juste eu des soucis c'ette année les first rapport plus que la vente de consoles en soit, regarde halo 5 et les futurs jeux de 2018 et ils n'ont pas pu sortir la X par rapport à la pro, lannées de décalage est le résultat de deux stratégie différents malgré les similitude
    raoh38 posted the 10/28/2017 at 07:17 PM
    karbon valve est encore loin d'avoir la surface marketing de sony ou Microsoft ni les franchises de ces 2 constructeurs...les steambox sont un échec cuisants et les nouvelles sorties plus rapprochées des consoles sont la pour contrer l'effet de lassitude....tu surestimes l'envie des gens de quitter leur pantoufles et leur habitudes...tant qu'il y aura leur FIFA ou call of devant leur tv ils ne changeront rien...
    karbon posted the 10/28/2017 at 07:17 PM
    apollokami

    Par contre ce truc, Sony l'avait déjà fait ...

    PS3 20go pour le Japon, et la PS3 60go pour le reste du monde.
    D'ailleurs la PS3 jap 20 go doit être un collector maintenant, mais le model des steam machine n'est pas vraiment le même ...

    Les steam machines existent autour d'un système (steam) le hardware n'a en réalité que peu d'importance il laisse d'ailleurs libre les joueurs de choisir (steam machines, PC, streaming, ou l'upgrade de steam machine) alors que Sony ou Microsoft font d'abord dans le hardware pour exister dans le marché des consoles, et la plateforme vient en amont, j'entends par la qu'elle n'a pas la place que Valve réserve à Steam, et c'est la que ça coince à mon avis pour les deux autres, moins pour Microsoft qui je trouve ont pris les devants et ont compris que le hardware console comme on la connu ne durera pas, il se passera forcément quelque chose d'important.

    On ricane quand on évoque les steam machine parce qu'on parle de flop, les steam machines ne sont pas la pour cartonner encore moins quand on voit leur tarif, mais la voie emprunté est très intéressante à mes yeux, d'ailleurs j'insiste, elles sont toujours en vente et elles ont même été techniquement mise à jour.
    karbon posted the 10/28/2017 at 07:21 PM
    raoh38

    Je me répète les steam machine n'ont pas vocation à cartonner, tant mieux si ça arrive mais clairement elles n'ont jamais eu pour but de concurrencer les consoles, c'est une suite logique pour Valve, ils proposent la plateforme mais pas de hardware, avec les steam machine il y en a, autre que le PC, les gens sont libre de choisir.

    D'ailleurs tu fais bien de le préciser, Valve n'a pas l'envergure marketing de Sony et Microsoft, et ils ne changeront rien ce n'est pas le but.
    spilner posted the 10/28/2017 at 07:25 PM
    Raoh38
    Cette excuse bidon, Elle a été pensée exactement comme Microsoft l'a voulu, Et Sony a toujours conçu la sienne comme ils l'ont toujours fait depuis la première PlayStation.
    De plus la Switch par exemple se tape aussi des comparo peu flatteur face aux PS4/one, Ça m'empêche pas qu'elle n'est pas à la ramasse dans les charts donc stop cette excuse de puissance.

    De toute façon même si Microsoft aurait fait autrement ça n'aurait pas changé grand chose, 2 machines identiques sortit en même temps ne peuvent pas toutes les deux avoir la même carrière, une d'entre elle se démarquera toujours comme l'a fait la PS4.

    Microsoft n'a jamais eu et n'aura jamais l'image ou l'aura qu'ont sony ou Nintendo (pas pour rien que la PS3 sortit 2 ans apres et largement plus chere que la 360 a finit devant et c'est toujours mieux vendu que la console de Microsoft sur le même laps de temps)
    MS N'aurait pas réussi à faire ça, on le aussi voit sur cette gen ils se font de plus en plus distancés.

    Et comme je l'ai dis contrairement à leurs concurrents il leurs manque les jeux, qui ne sont de plus plus exclu aujourd'hui et plus dans leurs meilleures version sur console.
    Tu verras par toi-même que la "puissance" ne sert à rien, la X ne rattrapera rien du tout il va falloir trouver une autre excuse et surtout fournir des jeux, et des bons car c'est pas ses of thieve, crackdown ou states of decay qui changeront quelques chose peu importe qu'il soit en 4K ou autres.
    C'est malheureux mais c'est la triste réalité
    raoh38 posted the 10/28/2017 at 07:36 PM
    spilner perso je vois en la ps4 la première console pensée pour les développeurs et leur faciliter la tâche, en plus se n'est pas que moi qui le dit mais'yoshida et cerny donc non sony a changé ses habitudes tout comme leur approche envers les indépendants..tout comme leur abandon d'être premium et en avance sur les lecteurs comme le DVD et le bluray....
    cajp45 posted the 10/28/2017 at 07:37 PM
    arquion
    j'aurais du mal à croire que Microsoft pourront encore continuer à mettre autant de budget dans des nouveaux jeux.
    pourtant tout laisse penser le contraire:

    - Phil Spencer à rejoint le cercle très fermé des 16 plus hauts dirigeants de microsoft

    - Microsoft compte essayer de financer des jeux solo avec leur abonnement xbox game pass à la manière de netflix

    - Shannon Loftis à déclaré ne pas abandonner les IPs quantum Break et recore.

    - les revenus software de la branche xbox se portent très bien

    et je t'épargne les rumeurs de jeux qui seraient en cours de développement. Bref, tous les signes semblent aller dans le bon sens pour les joueurs.


    karbon

    Par contre les Steam Machines existent toujours et malgré quelles ne soient pas présentent dans le paysage vidéo-ludique c'est en effet la meilleur des solutions hardware pour le jeu vidéo

    Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait qu'il y est plusieurs constructeur donne une infinité de configuration, donc des volumes ridicules et des prix forcément plus élevés et des jeux qui ne sont pas optimisés pour toutes les configurations. En outre les steam machines ne sont compatibles qu'avec les jeux steam sous linux, donc une toute petite partie du catalogue steam.

    L'idée de base était bonne (réunir les joueurs console et pc) mais valve s'y est très mal pris et l'approche de microsoft me parait plus efficace (faut dire, l'atout windows aide bien).
    raoh38 posted the 10/28/2017 at 07:39 PM
    spilner encore une fois se ne sont pas les exclus qui sont déterminants pas plus pour la ps4 que pour la x360 qui je te le rappelle a connut un gros succès en s'appuyant dessus , les nombreuses exclus à la moitié de sa génération n'ont fait plaisir qu'à un nombre restreint de joueurs contrairement aux tiers bien écrasants sur le reste de la gen....
    karbon posted the 10/28/2017 at 07:57 PM
    spilner

    Je tempère un peu, la PS3 a profité très largement du succès de la PS2, et quand tu vois les derniers chiffres dans les charts, la PS3 et la 360 sont au coude à coude, très clairement Microsoft ont réussit quelque chose de "gros" avec la 360 c'est d'ailleurs pour ça que bon nombre de devs avaient priorisé le matériel et les jeux pour la Xbox One à l'origine, pensant "logiquement" que Sony allaient ramassé avec la gen actuel ce qui ne s'est pas produit ça a été tout l'inverse et certains projets avaient me semble- t-il pris un peu de retard chez les tiers à cause de ce choix ...

    Sinon n'importe quel acteur de l'électronique grand publique peut venir bousculer le monde du jeu vidéo, Sony l'ont d'ailleurs prouvé il y a quelques années maintenant et l'expérience fait qu'on sait normalement tous que n'importe qui peut créer la surprise, et les plus gros peuvent aussi "disparaître".

    cajp45

    Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait qu'il y est plusieurs constructeur donne une infinité de configuration, donc des volumes ridicules et des prix forcément plus élevés et des jeux qui ne sont pas optimisés pour toutes les configurations. En outre les steam machines ne sont compatibles qu'avec les jeux steam sous linux, donc une toute petite partie du catalogue steam.

    Pas exactement, finalement il n'y a pas (plus) tant de constructeur que ça pour les steam machine aujourd'hui, et en réalité ... les steam machine existent aussi sous Windows 10 !

    En faite c'est surtout Valve qui ont fait les ronchons et n'ont pas voulu de Steam machine sous Windows même si je suis persuadé qu'on peu installer un windows sur une steam machine "linux" vue le matériel.

    Ce que j'aime beaucoup avec les steam machine, c'est quelles sont livré avec un "format console" donc à ranger dans un meuble tv, elles s'utilisent comme n'importe quelle console avec le mode "big picture" mais tu peux décider de t'en servir uniquement pour gérer une imprimante planqué dans un débarras, ou l'upgrader à ta guise pour en faire une bête de course pour le jeu vidéo, et la vision des steam machine est tellement poussée que tu peux décider de faire de n'importe quel PC une steam machine, quelle soit sous Linux ou WIndows.

    Franchement j'ai beau chercher, je ne sais pas ce qu'il reste vraiment aux consoles sur le plan hardware et plus le temps passe et plus ça saute aux yeux en étant honnête un court instant, c'est fermé, pas ce qu'il y a de plus performant, obligation de changer de matos mini tous les 5 ou 7 ans, voir 2 ans avec cette nouvelle et curieuse mode des consoles "plus performante" et toujours techniquement verrouillé.

    La seule chose que je reconnais aux consoles c'est seulement les exclusivités autrement en ce qui me concerne je n'aurais déjà plus de consoles de jeux vidéo, au mieux un mini PC que j'aurais dédié aux jeux video dans le salon avec steam, mais ça, ça s'appelle une steam machine.

    Quelque part Microsoft ont compris ce truc même si on ne sait pas bien ce qu'ils ont l'intention de faire, reste l'inconnue Sony, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec la PS5, il va forcément se poser la question du support physique, sachant que les Steam machine ont clairement fait une croix la dessus et que de plus en plus de joueurs achètent en démat, si la PS5 sort sans lecteur optique, on aura une "Steam machine" estampillé Sony Playstation sans aucun des avantages des Steam machine, c'est de la spéculation j'en conviens, mais ce sera intéressant à voir.
    shinlao posted the 10/28/2017 at 08:03 PM
    Flashback : La Xbox est sorti après la PS2, et la Xbox 360 avant la PS3.
    Les gens semblent persuadés que la prochaine Xbox sortira après la PS5, mais c'est loin d'être sur.
    shambala93 posted the 10/28/2017 at 08:54 PM
    J'ai l'impression que la X sort sans engouement... difficile pour Microsoft de concourir entre Sony et Nintendo.
    cajp45 posted the 10/28/2017 at 08:55 PM
    karbon
    les steam machines sont des pc sous steam OS, donc les jeux steam doivent tourner sur une infinité de configurations car ça mélange pc et steam machines là où il n'y a que 2 configurations différentes sur xbox one.
    Après effectivement on pourrait faire logiquement tourner windows dessus, mais ça implique de faire des manipulations qui nous éloignes du plug & play d'une console, et à ce compte là autant rester sur PC.

    Ce qui reste aux consoles sur le plan hardware, c'est comme je l'explique plus haut, qu'elles couteront forcément moins chère car les volumes de ventes seront toujours supérieur. Le jour où plusieurs constructeurs pc se mettront d'accord pour faire une seule configuration de steam machine et de s'associer sur la production, là ils pourront rivaliser en terme de prix.

    En outre, l'optimisation joue un grand rôle. aujourd'hui un jeu bien optimisé sur ps4 ou xbox one nécessité une configuration deux fois supérieur pour tourner dans les mêmes conditions sur PC car tu ne peux pas optimiser un jeu pour des centaines de config comme tu le fais pour une seule, et comme dit plus haut, un pc fait tourner d'autres programmes en fond de tâche quand une console est dédiée au jeu.

    Après il y a une alternative aux steam machines que je surveille de plus en plus c'est shadow, en gros tu as un boitier qui se branche comme une console et tu as accès à un pc haut de gamme via un serveur distant moyennant un abonnement mensuel, et effectivement cette solution est un sérieux concurrent aux consoles.
    jenicris posted the 10/28/2017 at 09:34 PM
    shambala93 l'image de la One l'aide pas non plus..
    kenjushi posted the 10/28/2017 at 10:03 PM
    spilner : Ils n'affronteront plus jamais Sony en face a face en tout cas vu la branlée qu'ils se prennent à chaque fois.

    La 1ere Xbox est sortie presque 2 ans après la ps2, logique qu'elle est moins cartonner (et encore, elle a réussi a faire mieux que la GameCube de Nintendo, donc la branlée reste relative). Et puis si Microsoft s'est pris une branlée avec la 360 (qui a quand même réussit à très bien s'imposer), tu peux me dire ce que Nintendo à subit avec la Wii U ?

    La One a eu droit a une comm merdique au début et en plus il y a eu un bashing sans précédent qui n'a pas jouer en sa faveur, et a partir de là c'est clair que les ventes ne pourrais jamais rivaliser avec la ps4 (faut etre aveugle ou un gros fanboy pour dire le contraire). Maintenant la one X n'est pas là pour rattraper le retard (elle n'y arrivera jamais sur cette generation) mais pour proposer le meilleur hardware possible pour une certaine catégorie de joueurs.

    Elle n'a jamais été présenté comme la console qui va sauver les ventes de Xbox One, mais pour permettre aux joueurs de profiter des jeux multi dans les meilleures conditions (et aussi pour ceux qui se paluchent sur les chiffres de resolutions et de framerate de pouvoir frimer sur qui à la plus grosse)
    tuni posted the 10/28/2017 at 11:33 PM
    La PS4 est une console qui attire (comme toutes les PS d'ailleurs) majoritairement les Keke, les barakis pour jouer juste à FIFA et Call Of de chaque année et c'est absolument scandaleux car elle regorge de pépites qui sont inconnues de ces gens. Le parti prit de MS sur la puissance et les meilleures versions multi-plateforme peuvent attirer ces joueurs (car le mainstream est là) mais il suffit de regarder en Belgique (donc ici), les 3/4 ne veulent même pas de Xbox simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est, ils n'ont pas essayé, ils ont peur de changer. De toute façon, grosso modo, que MS vendent plus de consoles ou pas, que PS vende plus de consoles ou pas, que Nintendo vende plus de consoles ou pas .... cela change quoi à vôtre portefeuille, à vos vies ? Si ils sont tous toujours là c'est que tout va bien et tant mieux chacun va ou il veut. Moi je joue à 90% sur Xbox car tous les gros titres y sortent, je joue sur Switch pour les licences Nintendo et sur PS pour les licences Sony et je me fou de qui est premier ou qui fait quoi. La 360 a été leader face à la PS3 la gen précédente durant de nombreuses années, j'y jouais et je me foutais qu'ils soient premier ou dernier, l'important était d'avoir ce que je voulais avoir (succès, groupe d'amis, XBLA, manette,...) et chacun devrait en faire autant.
    arquion posted the 10/28/2017 at 11:47 PM
    tuni mon article n'a pas pour but de savoir qui va être le premier des ventes ou qui est le meilleur.

    je demande juste, si la nouvelle politique de Microsoft, ne serait pas privilégier la console (donc en sortant juste après les Ps) au détriment des jeux (je précise jeux first, car ils font pas mal pour attirer les tiers).

    c'est une question que je me pose moi-même, savoir si cette politique pourrait être vraie, et si ça pourrait être viable.
    tuni posted the 10/28/2017 at 11:51 PM
    arquion Oui mais quand tu regardes certains commentaires, et puis les réactions depuis des années... Mais viable je pense que ça le sera, de plus il ne faut pas s'inquiéter pour eux mdr je veux bien 1%
    arquion posted the 10/28/2017 at 11:58 PM
    tuni je m'inquiète ni pour Microsoft, ni pour Sony (un peu pour Nintendo avec la mort de la WiiU, mais la Switch à l'air de leur redonner des ailes ^^).

    les réactions ici, sont assez soft, je trouve.
    et je pense qu'on est d'accord pour dire que la direction de la XboxOne Fat, lui a porté préjudice, et je pense qu'avec cette X, ils essaient vraiment de redorer leur blason, des fidèles qui ont pu être déçus jusque là.
    vjgvukvukhb posted the 10/29/2017 at 01:42 AM
    nos avis et suppositions ne comptent pas..ms ne viendra pas ici puiser des idees comment faire du business...
    superpanda posted the 10/29/2017 at 06:11 AM
    Déjà la stratégie c'est redorer l'image. Et pour ça écouter les joueurs et demander aux studios ce dont ils ont besoin pour porter au mieux leurs jeux sur console.
    Tous ceux qui bachent la X ne doivent pas oublier que la concurrence entre constructeurs amène du bon Et les pousse à se bouger.
    Ms envoie une machine qui propose du très lourd, ça personne ne peut le nier. Au tout début de la machine on a déjà des jeux incroyables visuellement. Les exclues il y en a sur one, de très bonnes, et je pense que Ms travaille à en fournir d'autres.
    Comme dit plus haut, une fois cette image acquise de constructeur qui sait y faire et qui propose des jeux magnifiques, le revirement des joueurs peut être rapide. Ne pas oublier aussi qu'il y a énormément de très bons jeux multi. Moi je n'ai même pas le temps de tous les faire.
    hizoka posted the 10/29/2017 at 08:49 AM
    Microsoft developpe une stratégie qui va être payante sur le long terme . Une machine qui te permet de jouer à toute l'histoire de la marque . Dans 1 gen voir 2 t'auras la nouvelle Xbox qui arrivera avec déjà un catalogue de 1000 jeux avant de sortir tous boosté par les nouvelles capacités de la console et les autres continueront avec leurs Line up de 8 jeux .
    Leurs stratégies est très bien pensé. Ils passent pour des Guignols quelques années mais ensuite ils risquent de prendre le leadership définitivement .
    karbon posted the 10/29/2017 at 09:08 AM
    cajp45

    Shadow c'est streaming ? J'ai horreur du streaming
    psychoroid posted the 10/29/2017 at 12:17 PM
    perso je pense plutot qu'ils vont se focaliser sur un cycle de 4-5 ans (voir plus si sony se foire) entre chaque console.

    genre la prochaine itération sera une version 8K.

    les jeux ils les ont

    1/ les tiers sont pas prets de lacher la marque xbox, c'est le seul support concurrent a sony, et ils veulent pas d'un nouveau monopole façon nintendo et ses seals of quality

    2/ niveau exclues ils ont pas grand chose a envier a sony je trouve (y a que les JRPG qui font defaut sur xbox mais vu qu'ils sortent de + en + sur Steam...)
    kalidor posted the 10/29/2017 at 03:30 PM
    la future wii u