officiel, sony revient sur portable.....telephone portable.
premier jeu annoncé:
-mina no golf
-parapa the rapper
-arc of the lad
petit copié/collé de la partie qui nous interesse.
Après Nintendo, Sony lance son offensive sur le marché des jeux pour smartphone
Motivé par l'arrivée fracassante de Nintendo sur le marché des jeux pour smartphones, avec son titre Mario Run ou sa participation à Pokemon Go de Niantic, le géant japonais Sony vient d'enclencher sa propre offensive sur le gigantesque marché du jeu pour téléphones portables, qui devrait générer cette année, selon les projections de Newzoo, plus de 35 milliards de dollars de revenus. Ce vendredi, le groupe a annoncé, au Japon, que les joueurs pouvaient commencer à s'incrire en vue de la sortie, dans les tout prochains jours, d'une version mobile de sa franchise "Everyone's Golf", distribuée depuis 1997 sur sa console PlayStation. L'application du jeu sera prochainement proposée gratuitement sur les plateformes iTunes et Android de l'Archipel. Sony n'ayant pour l'instant pas dévoilé de calendrier de sortie sur les autres marchés.
Ce titre est le premier développé spécifiquement par le studio de ForwardWorks lancé en avril 2016 au sein de Sony Interactive Entertainment, la structure en charge de la PlayStation et des jeux vidéos du groupe, afin de développer du contenu dédié aux plateformes mobiles comme les smartphones ou les tablettes. Pour l'instant, le groupe ne s'était que peu aventuré sur ce segment. Une autre entité de Sony, en charge de la musique, avait toutefois déjà lancé avec succès le jeu Fate/Grand Order inspiré d'une série d'animation nippone très populaire.
Avant de produire des contenus originaux, Sony a promis d'adapter, comme l'a fait Nintendo, des franchises vedettes du marché japonais afin de capter une partie des joueurs du pays abandonnant les consoles pour le jeu sur smartphone. Au Japon, le jeu sur smartphone génère désormais deux fois plus de revenus que le jeu sur les traditionnelles consoles de salon.
Le taux de pénétration de la PlayStation a ainsi régressé au fil des ans dans le pays avec la migration vers les plateformes mobiles. Si l'appareil profite encore de ventes extrêmement solides aux Etats-Unis et en Europe, sa croissance est plus limitée dans le pays. Selon les calculs de l'agence DowJones, le Japon aurait capté moins de 10% des 53 millions de PS4 vendues dans le monde depuis novembre 2013.
ForwardWorks projette de lancer sur l'année fiscale qui s'achèvera en mars 2018 au moins quatre jeux supplémentaires, déclinés sur des titres ayant connu un fort succès sur PlayStation. Il a notamment évoqué les titres Parappa the Rapper et Arc the Lad. Ces jeux devraient également pouvoir être téléchargés gratuitement. Sony misant sur une stratégie de monétisation au sein même des aventures.
vu comme ça la rumeur suggérant le retour de sony avec une psp2 parait légèrement fantasmé.

tags :
posted the 06/02/2017 at 05:31 AM by
derno
Bref, rien de nouveau en somme.