Salut à tous
Voili Voulou, depuis que je me suis vu offrir un magnifique pc portable gaming pour Noël par ma soeur (qui a justifier ça en disant que c'est parce qu'elle m'avait rien offert pendant 3 ans à Noêl + Anniversaires) , ma One prend méchamment la poussière et vu les specs embarqués de mon PC je joue la plupart du temps dessus aux multis qui sortent droite et à gauche. Je compte de toute façon bientôt me débarasser de ma console pour partir à 100% sur PC.
Mon nouveau PC portable de gaming
Néanmoins j'ai ces derniers temps une grosse envie de rattraper mon retard sur une serie First Party de MS, qui existe depuis aussi longtemps que la marque X-Box, je veux bien sûr parler de Halo.
Une saga incontournable à mon sens mais que j'ai lâché en fait après la sortie de ODST en 2009 et dont je n'ai plus touché un seul épisode par la suite. En 2014 est sorti la compil Halo : The Master Chief Collection que j'ai bien l'intention de me procurer, ainsi que Halo Reach et Guardians. Néanmoins j'avais fui cette compil comme la peste lors de sa sortie car les critiques pleuvaient dessus, la plupart encensant la masse de contenu solo et multi présent dans la compil', d'autres soulignant qu'elle avait de gros défauts absolument immondes, parmi lesquels 100 go de requis sur le DD, un multi aux fraises (m'en fous j'y jouerais pas perso) et un remake Anniversary de Halo 2 plombé de clipping et des chutes de frame-rate.
J'ai donc plusieurs questions, si certains pourraient m'aider vous aurez mon éternelle gratitude/
- Le jeu à t-il toujours autant de problèmes au niveau frame-rate ?
- Les problèmes d'Halo 2 anniversary ont-il été corrigés avec le temps ?
- J'ai vu qu'ODST avait été offert fut un temps (épisode sans Master Chief mais qui a sa petite réput' auprès des fans), est-ce toujours le cas ou alors a t-il été mis à disposition séparement
- Quelles sont globalement les améliorations apportés aux différents jeux de la saga dans cet compil' qui la rend incontournable ?
Merci d'avance pour vos réponses et bone fin de journée
moi j'ai investit aussi chez azus mais dans un rog 20 avec une gtx 960, j’économise pour changer la cg en 1070 (et que je trouve les versions de la cg compatible avec mon rog20...surement les founder edition)
Tiens c'est aussi ce que j'ai dans le pc une GTX 960 m version 4 go
Donc tu as fait les deux premiers et tu n'as pas eu de problème majeur ?
C'est une bonne nouvelle en ce qui me concerne mais as-tu joué à Halo 4 dessus ?
Et pour ODST, est-ce que tu sais ce qu'il en est ?
- ODST est un DLC (5€ seulement)
- Le 1 est refait (version 360)
- Le 2 est également refait, en un peu plus beau que le 1
- Le 3 n'est qu'un portage, donc le moins beau de tous
- Le 4 est également un portage mais vu que c'était en fin de vie de la 360 et avec new moteur, c'est le plus beau de tous.
(Note : ODST est encore plus laid que le 3
A mon sens, la série a pris un trop gros coup de vieux.
ça se laisse jouer, surtout en coop, mais le 5 m'a définitivement achevé : il est temps de changer une formule qui a fait son temps.
Merci beaucoup de ton avis, simple à suivre et concis comme d'hab' on voit direct le testeur qui va à l'essentiel. Pour Halo 3 globalement je ne risque pas de le refaire à mon avis, je pense aussi qu'il a beaucoup trop vieilli. Mais le remake du 1 et du 2 m'intéresse lourdement et le 4 surtout. Pour ODST ça me gène pas de lâcher 5 boules pour en profiter certes le jeu à vieillit mais possédait je trouve une véritable ambiance....
Pour Halo ayant pris un coup de vieux je suis bien d'accord mais on parle de FPS ici et les séries qui font preuve du plus d'immobilisme dans le gameplay se vendent très bien, Call of en tête. Dès qu'ils ont essayés de foutre des déplacements dynamiques dans cette série elle n'a eu de cesse de décliner niveau ventes, le pire ayant été atteint avec Infinite Warfare qui se serait vendu moitié moins sans le remake de Modern Warfare. Un jeu comme Titanfall 2 ( que je te conseille, bien qu'à mon avis le test du site c'est toi qui l'a fait) à fait un flop complet à cause de ça alors que ce jeu est absolument génial. Dans un autre registre Doom 2016 n'a pas eu le succès escompté à cause de ça également. Trop rapide, trop anti-conventionnel, alors que les joueurs traditionnels de FPS sont des gros fanas de l'immobilisme. Pour rester dans le Id Software on peut aussi citer Rage qui avait fait un flop monumental malgré ses qualités
Pour Halo 5 je me ferais mon avis t'en fais pas mais c'est sûr que Halo devra évoluer dans les années à venir, enfin on verra bien, je sais pas ce que réserve l'avenir mais je veux rattraper mon retard sur cette saga avant que le 6 devienne multi plate-forme pour pas être largué
Bon dimanche à toi
t'as un bon pc qui marchera bien pendant 6 mois et ensuite fini la rigolade.
Je sais et ma soeur m'en avais parlé avant de me l'offrir et je lui avais dit de ne pas foutre son argent en l'air la dedans, car j'ai déjà eu des pc portables de gaming et c'est globalement de la grosse m**de.
La ventilation voilà d'ou vient le problème et sur celui-là j'ai un seul ventilo pour un Gpu 4 go et un i7, ce qui est ridicule. Je sais très bien que dans deux mois je vais devoir l'ouvrir pour lui foutre une meilleure pâte thermique et qu'il me faudra obligatoirement un plateau de ventilateurs pour que le machin dure dans le temps. Mais bon je vais de toute manière me monter une tour cette année j'ai déjà fixé les composants et le budget donc ensuite le gaming c'est sur la tour que ça se passera. Quand je pense que pour le prix qu'elle a mis dedans (1200 boules tout de même) j'aurais pu avoir une putain de grosse tour qui claque, je me dis que c'est du gâchis mais je me plains pas le PC est bon je l'aime bien et comme je l'ai pas payé j'ai aucune raison de lui chier dessus.
Pour répondre à ta question je suis dans la gestion de patrimoine et je suis proprio de mon appart (donc pas de loyer à payer) et j'ai déjà offert des gros cadeaux à ma soeur. à une époque je lui avais payé la gamecube alors qu'elle venait de sortir et il y a quelques années je lui avais offert la première version de la Surface. Qui plus est ma famille à eu des problèmes ces dernières années et il reste plus que ma soeur et moi.
Zephon
Ben moi c'est le même Gpu sauf que les bonhommes ont mis 4 go GDDR5 au lieu de 2
Merci beaucoup mec
Ma Soeur et moi on est suffisamment proches, ça vient surtout du fait que je l'ai élevé durant son adolescence en grande partie.