Passé les premières heures, on retrouve l'ADN Mass Effect. Hormis tous les défauts précités, à juste titre, Je trouve que beaucoup de choses ont été améliorées comme l'exploration, le gameplay, les intérieurs beaucoup plus vastes... A confirmer par la suite mais je le trouve supérieur aux opus précédents! A se demander si certains testeurs n'ont pas dépassé les 5 heures de jeu.
Voilà, voilà... je reviens sur ma position initiale!

tags :
posted the 04/01/2017 at 02:41 PM by
mazeofgalious
Ils n'ont ni joué 5h, si eu l'intention de l'acheter.
J'ai vraiment eu peur de me retrouver face à un Dragon Age Inquisition au départ, mais ce sentiment à fini par s'estomper.
Pas loin de la trentaine d'heures de jeu.
Quand je pense qu'un site comme JVC te fous 18/20 à un jeu comme BO3 et que celui-là se prend 15 alors que niveau ambition il y a un gouffre entre les deux jeux.
Je trouve ça inquiétant de la part des testeurs pro qui n'ont aucun recul par rapport aux phénomènes de buzz du net.
Précisez le les gars, je sais que quand ça semble évident comme ça on prend l'habitude de pas le mettre mais un poisson d'avril sans le "poisson d'avriiiiiiiil
Ecrit plutot que tu as pleurer a la fin de last guardian et tu auras ton ticket pour le groupe de police de la bien pensence...
Je l'ai fini niveau 44 et viabilité 100% sur les 5 planètes.
ça n'empêche pas le 6/10
"mais quand les notes (unanime là) sont moyennes ils se trompent tous... Evidemment"
--->Dixit le mec qui a passé des semaines à hurler au surnotage quand absolument TOUS les sites foutaient des notes max ou quasi max à Zelda BOW...C'est même plus l'hôpital qui se fout de la charité là
Je suis le premier à trouver Mass effect pas terrible, mais l'unanimité c'est pas un argument extra large qu'on peut utiliser dans les deux sens hein
Justement je parle des gens qui bénissent les tests de Zelda car "unanimes" et réfutent, sous-estime ces tests moyens, faut savoir soit on se réfère aux tests soit pas, un peu de mauvaise foi.
A voir par la suite car je ne l'ai pas fini. Mais quand je vois Gamekult filer un 9 au dernier Deus Ex, très répétitif avec une technique limite, ça me fait doucement rire...
Vite fini, vite revendu ... Rien de mémorable franchement ...
J'espère que t'y a joué car sinon, ça voudrait dire que tu parles d'un jeu que tu n'as pas fait, pratique que tu condamne habituellement.
Et pour info (car je vois que tu parle de studio talentueux), Andromeda n'a pas été fait par le Bioware que tu connais mais par la filiale de Montréal, appelé auparavant EA Montréal, et à l'origine de série comme Army of Two.
Si les mecs sont incapables de faire un Mass Effect aussi bon que le vrai, ce n'est pas de notre faute.
Et peut-être que ce n'est pas de leur faute à eux si EA a voulu faire perdurer la licence en la filant à n'importe qui, mais dans ce cas c'est la faute d'EA. Toujours pas la notre.
je ne vois pas pourquoi celui-ci serait une merde.
Hé ben tu verras alors
C'est exactement DAI mais version "Space opera" avec une écriture encore plus mauvaise, donc ce n'est pas un mauvais jeu mais bon comparé à la 1ere trilogie, c'est un bâtard bossu qui sens fortement la poubelle.
Qu'est-ce que tu lui reproches à ce Mass Effect? Les 2 premiers épisodes (je n'ai pas aimé le 3ème) n'étaient pas exempts de défauts, même à l'époque. De toute façon, quand on accroche à un univers, on peut facilement faire abstraction de pas mal de choses je trouve. La seule chose qui me manque c'est l'ambiance sonore.
Tu l'as fait? car c'est exactement ce que je disais les premières heures...
Sur le papier, on retrouve des points communs avec DAI mais le feeling est différent, ce qui importe le plus à mes yeux. Et puis les dialogues de Mass Effect premiers du nom n'étaient pas non plus extrêmement élaborés...
C'est pour ça que je pense que c'est assez difficile de noter un jeu car les défauts ressortiront bien plus si le testeur n'a pas accroché à l'univers, il aura donc tendance à établir une liste de points positifs et négatifs, de manière très (trop) objective.
T'en penses quoi du coup? Il est toujours aussi bien après tout ce temps? Je n'écarte pas le soufflet au fromage à mon stade, je n'en attendais tellement plus rien que je suis agréablement surpris (c'est peut-être la clef du bonheur le détachement).
Je pense qu'il faut y aller au feeling même si parfois on peut se planter comme il faut.
Nan mais justement.
T'as fait les 3 premiers t'as dit non ?
Moi aussi.
Et j'ai été un putain de fan de la série.
T'étais sur 360 à l'époque donc si je te dis que j'ai fait les 1000G sur le premier, tu vois le niveau d'appréciation (en rappel, ça voulait dire faire minimum le jeu 5 fois, dont 3 session à quasi 100%).
Donc si j'ai mis 6/10, le premier que ça a fait chier, c'est ptéte moi.
mazeofgalious
Il y avait des défauts dans ME 1/2/3 mais on est des années après.
Et le pire, c'est que non seulement le jeu est moins bon que Dragon Age (sur les persos) mais il est également moins bon que Mass Effect 1.
Car franchement, niveau scénario et perso, c'est le néant.
Où sont les persos charismatiques de type Wrex ? Garrus ?
Et t'as vu le méchant ? Il atteint pas l’orteil du charisme de Saren.
Il n'y a aucun travail sur le background.
[Sans spoil (pour les autres)]
On te fout des persos qui vont à des années lumière où :
- comme par hasard, tous les humains font quasi la même taille, y'a pas d'enfants, y'a pas de vieux, y'a pas de gros... #cohérence
- Le génophage Krogan mis à la trappe alors que techniquement, si les mecs sont partis au moment du 2, il devrait être actif dans le scénario. mais non, osef, c'est plus facile d'oublier un génocide dont le virus existe encore.
- Deux nouvelles races qui, par coup de baguette magique, ont le talent pour être au même stade d'évolution que nous.
- Y'a que sur Andromède où y'a uniquement 6 types d'animaux (tous carnivores évidemment) sur 5 galaxies différentes, dont certaines sur plusieurs et qui se contentent juste de changer de couleurs. Qui sait, on aura peut-être des chats roses et des éléphants bleues sur Proxima du Centaure.
- C'est censé être un jeu de survie. T'arrive sur Andromède, t'as carburant illimité et le seul challenge pour rendre des planètes viables, c'est actionner 4 machines dont une demandant un mini-jeu de Sudoku.
En gros, c'est 0 prise de risque.
On te ressort les mêmes races, on t'en rajoute deux qui ont le même aspect humanoïde, on réduit le travail sur la narration vu que les têtes pensantes se sont barrés de Bioware, on évite le système de choix car c'est trop compliqué, et on te met plus d'action et de farm/loot car c'est à la mode sur cette génération.
J'y ai passé quelques bons moments, mais ça n'a aucunement les qualités de la première trilogie.
Ce n'est jamais mauvais.
C'est juste moyen ou tout juste bon, quand le premier était pour son temps excellent.
Et pour avoir torché le jeu, j'ai même pas envie d'une suite
Enfin j'veux dire que c'est ultra stand-alone en fait. Hormis un teasing digne d'un Freddy Krueger.
Qu'ils en restent là.