wen180sec > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sephiroth07, idd
    posted the 03/29/2017 at 03:01 PM by wen180sec
    comments (15)
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 03:14 PM
    J'ai pas vu le film, mais je pense que si le film d'animation n'avait pas existait, le film serait devenu une "référence" mais comme le film d'animation est arrivé avant, c'est pas facile de passer après, il peut être qu'un bon film, sans plus, je dis ça en terme de ressentie, je peux me tromper.
    En gros un film qui technologiquement est au top de ce que l'on peut faire visuellement (les effets spéciaux) mais quand même dans son époque (les machines et les humains peuvent ils cohabiter et non que l'un prends le pas sur l'autre, c'est aussi "politique" et "philosophique" ce sujet, d'ailleurs je pense à Pluto -le manga-), le truc c'est que "Ghost in the shell" le film d'animation lui était avant-gardiste.
    Wen180sec ce que tu dis par rapport à la "pop culture", il suffit de se rappeler du générique du film d'animation et l'intro de "Matrix".
    http://www.dailymotion.com/video/x2e3vvg_ghost-in-the-shell-generique-du-debut_shortfilms
    zilwaine posted the 03/29/2017 at 03:14 PM
    Je ne l'ai pas vu, je ne comptais pas le voir car les adaptations sont souvent foireuses. Que je ne suis pas un fan des pewpews qui n'ont pas de sens. Mais il m'a donné envie de le voir, apparemment le film serait plus réfléchit que je le pensais.
    oni2uka posted the 03/29/2017 at 03:15 PM
    j'irai pas le voir à cause de Johanson et je changerai pas d'avis !!!
    musm posted the 03/29/2017 at 03:16 PM
    pas convaincu par le film.
    Visuellement c'est fidèle, mais c'est à peu près tout.
    J'ai eu l'impression de voir ghost in the shell pour les nuls.
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 03:20 PM
    musm c'est surtout fidèle au film d'animation, après est-ce que le réalisateur pouvait essayer de faire une adaptions "à sa façon", là est la question, pour moi c'est là que tu vois la "signature" d'un réalisateur ou d'une réalisatrice, avec un vrai parti pris, mais si je pense que l'idéal ce que le créateur original -dans le cas présent Masamune Shirow- (si il est encore vivant...évidement) peut lui même réalisé son adaptation.
    eldrick posted the 03/29/2017 at 03:32 PM
    nicolasgourry Une référence à propos de quoi le style cyberpunk est déjà bien présent avec ou sans le film ghost in the shell avec Akira, ergo proxy, blade runner, Texhnolyze , Lain, Gunnm, Total recall , Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, Software, Neuromancien, Metrophage et cie. Bref , ce n'est certainement pas une version édulcoré, américanisé et simplifié qui serait devenu la référence du genre en 2017 .
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 03:35 PM
    eldrick une référence par rapport à l’œuvre original et une référence par rapport au genre, pas "La référence" mais une référence.
    shao posted the 03/29/2017 at 03:54 PM
    nicolasgourry
    Si le film d'animation n'avait pas exister le film n'aurait pas existé non plus.
    J'ai vu quelques critiques de gens qui ne connais rien au manga ou au film d'animation de 1995 et c'est pas fameux non plus de leur point de vu.

    Surtout qu'il y a apparemment beaucoup de scènes qui font en fait références au film de 1995 mais qui paraissent complètement illogique ou incohérente aux yeux du néophyte.

    En gros, pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur il faut un minimum connaitre la licence mais le problème, c'est que ce film est très loin d'arriver à la cheville de l'original pour les connaisseurs.
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 04:02 PM
    shao
    "Si le film d'animation n'avait pas exister le film n'aurait pas existé non plus." ça je ne peux pas dire.
    "Surtout qu'il y a apparemment beaucoup de scènes qui font en fait références au film de 1995 mais qui paraissent complètement illogique ou incohérente aux yeux du néophyte." par rapport au manga original ?
    "En gros, pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur il faut un minimum connaitre la licence mais le problème, c'est que ce film est très loin d'arriver à la cheville de l'original pour les connaisseurs." de toute façon c'était toujours compliqué une adaptation au cinéma d'une œuvre écrite (surtout quand tu as pas à faire au créateur soit à la réalisation soit à l'adaptation du scénario) ou dessiné, car un film de "2 heures" ne peut qu’être qu'un résumé, donc difficile de montrer toutes les subtilités (surtout quand c'est une œuvre écrite, encore quand c'est une œuvre dessiné, tu as déjà l'ambiance visuel "prémâché").
    shao posted the 03/29/2017 at 04:13 PM
    nicolasgourry
    ça je ne peux pas dire

    Et pourtant, c'est bien le cas. L'univers du manga a beau être fascinant pour son aspect cyberpunk, c'est surtout le film qui posé les base pour cette adaptation.

    par rapport au manga original ?

    Par rapport à la licence tout court. En général quand ta lu le manga, t'as aussi vu le film.

    de toute façon c'était toujours compliqué une adaptation au cinéma d'une œuvre écrite (surtout quand tu as pas à faire au créateur soit à la réalisation soit à l'adaptation du scénario) ou dessiné, car un film de "2 heures" ne peut qu’être qu'un résumé, donc difficile de montrer toutes les subtilités (surtout quand c'est une œuvre écrite, encore quand c'est une œuvre dessiné, tu as déjà l'ambiance visuel "prémâché").

    Pour ça, je suis d'accord.
    Cela dit, je pense effectivement que le film passe à côté de beaucoup de choses importantes. On ne recherche pas forcément la fidélité ultime mais apparemment, le film se concentre beaucoup trop sur l'enquête policière et zappe carrément le développement des personnages y compris le major.
    Du coup, pendant les scènes où l'on est sensé éprouver de la compassion pour elle, tout tombe à plat. On se sent pas investie par son histoire.
    nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 04:30 PM
    shao d'ailleurs, rien à voir, quoique, j'ai regardé une vidéo de "Nota Bene" qui parle du film "Braveheart" et c'est étonnant la différence" entre "les faits historique" et le film.
    https://www.youtube.com/watch?v=J8zAULniiRA
    ni2bo2 posted the 03/29/2017 at 05:40 PM
    oni2uka t'es sérieux? Elle est trop charmante elle! Etant petit j'ai vu l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux et j'étais tombé en kiffe sur la fille... J'ai appris plus tard, une fois connue, que c'était elle...
    regis77 posted the 03/29/2017 at 05:43 PM
    nicolasgourry

    Aucun film ne peut etre historiquement fidèle je crois mais c'est vrai que Braveheart prends enormement de libertés
    shao posted the 03/29/2017 at 05:59 PM
    nicolasgourry
    Merci, je mâte ça ce soir dès que je rentre au bercail.
    idd posted the 03/30/2017 at 10:03 AM
    Vu hier j'ai adoré, j'ai pris mon pied à redécouvrir des passages emblématiques du film d'origine. Visuellement c'est top, la musique aussi.
    Pour l'histoire je suis d'accord avec la critique dans le sens où nous sommes tous aujourd'hui nourris avec un tas de films et séries aux intrigues plutôt complexes et que ce film aurait mérité une couche supplémentaire de substance narrative, voire de twists (pas forcément final). Tous ceux que je connais qui ont vu lefilm sans connaitre le manga/animé ont aimé, donc j'espère que le film sera un succès et ouvrira la voix à un autre opus plus complexe et riche narrativement vu que maintenant les persos et l'univers sont posés sur grand écran. Et Scarlett porte super bien le film comme elle l'a fait pour Lucy, donc je peux encore espérer un film Black Widow.