ocyn > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, amario, thomass2, nspy, pimoody, thekingman1
    posted the 01/29/2017 at 10:21 AM by ocyn
    comments (12)
    heracles posted the 01/29/2017 at 10:24 AM
    Faudrait que j'essaye un jour. Le supersampling améliore drastiquement la qualité de l'image même pour les films ? Genre la grille devient quasi invisible ?
    ocyn posted the 01/29/2017 at 10:26 AM
    heracles La grille reste visible, mais elle parait moins visible. Oui, le super sampling fait des miracles (selon moi) et donne surtout une impression de netteté à l'ensemble. Et dans le cadre de la lecture vidéo, ça fonctionne tout aussi bien, l'image semble vraiment plus nette.
    draculax posted the 01/29/2017 at 10:32 AM
    impressionnant la salle cinéma, c'est quelle résolution l'image ??? si on met le bluray le film sera en full hd dans la salle ??? aussi propre que sur une tv ??
    heracles posted the 01/29/2017 at 10:35 AM
    ocyn T'as déjà regardé un film durant au moins 1h tu as pas ressenti de gêne particulier ni de mini malaise après l'avoir retiré ?
    ocyn posted the 01/29/2017 at 10:38 AM
    draculax Je l'explique à un moment dans la vidéo, j'ai fait mes tests pour estimer la qualité d'image, et on est entre le 540p et le 720p au niveau "résolution ressentie", c'est plus propre qu'un DVD, on se rapproche d'un 720p (mais pas tout à fait je pense) mais pas au niveau d'une image full HD.

    heracles Non, pas encore maté un film entièrement, mais la 3D est plus agréable que la 3D du cinéma, on dirait de la 3D "VR", et le temps de faire ma vidéo, je n'ai pas ressenti de gêne, tout parait vraiment naturel. Le seul défaut, c'est qu'on a le casque sur la tête pour mater du film ou de la série Mais l'impression d'être réellement dans une grande salle de cinéma rend le truc vraiment intéressant.
    draculax posted the 01/29/2017 at 10:41 AM
    ocyn j'ai posé la question trop tot je viens de voir la fin de la video maintenant mais si on met un bluray c'est la même résolution ?? pas moyen d'avoir plus propre ??
    rendan posted the 01/29/2017 at 10:49 AM
    Moi j'ai ma salle de cinéma avec mon Samsung gear vr qui est parfaite avec l'écran 2k de mon s7 edge
    megaman posted the 01/29/2017 at 11:36 AM
    j'ai le virtual desktop dejà, pas besoin de prendre celui-ci j'imagine
    ocyn posted the 01/29/2017 at 11:47 AM
    megaman Non, pas spécialement besoin, sauf si tu veux une ambiance grande salle de cinéma.

    draculax Comme dit, une vidéo qui propose une résolution supérieur à du 720p ne changera rien à la qualité perçue par rapport à une vidéo en 720p. En gros, tu balances une vidéo en 4K ou en 720p dans un cinema virtuel en VR et tu ne verras aucune différence. Après, un blue ray rendra mieux qu'un DVD, puisqu'un DVD c'est en 480p... Mais tu auras toujours une image plus nette sur une TV full HD que sur un cinema virtuel en VR... En attendant les casques VR 4K par oeil.
    draculax posted the 01/29/2017 at 11:50 AM
    ocyn ok merci j attends toute facon des casques avec des résolutions plus grandes, en attendant je me contente du psvr sur la pro, mais le HTC Vive est un vrai bijou faut l avouer
    ocyn posted the 01/29/2017 at 11:51 AM
    draculax Yep, et de rien, vivement de la 4K par oeil
    pimoody posted the 01/29/2017 at 07:41 PM
    Ca laisse autant présager de bonne chose que de chose assé terrible pour les interactions irl et la civilization. Mais bon l'outil reste extraordinaire.