Bah ouais, tout simplement.
Je sais, c’est peut paraître bien futile comme réflexion au milieu de l’agitation combinée de la Switch et de l’annulation de Scalbound , mais quand même.
La série des souls tout confondu, c’est peut-être ce qui me fait le plus vibrer sur les 2 dernières gen !
Là tout de suite je repense à la sortie presque en catimini de Démon’s souls dont j’étais tombé amoureux dès la 1er vidéo de présentation à je ne sais plus quel E3.
Et là, quelle claque. Je veux dire putain, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas jeté rageusement mon pad à travers la pièce, éteint la console…puis rallumer 30 secondes après car trop envie de passer ce putain de 1er niveau LOL. Ca y es, j’étai pris au piège de la série.
Au passage, c’est le 1er jeu qui m’a amené à consulter les wiki pour optimiser son buid, recommencer un niveau car passé à côté d’une zone caché optionnel etc…
Et cette manière de raconter une histoire tellement tordu à travers la description d’objet ou observation des lieux. Non mais c’est relou mais en même temps tellement kiffant
Je suis à fond sur Dark Soul 3 en ce moment et sincèrement, il améliore encore la formule et je kif comme jamais ! Je pense que j’ai rarement ( voir jamais) eu autant envie de recommencer un run différent, basé sur tel ou tel armes, magie etc…
Et y a eu entre temps Bloodborne, tellement pareil…mais tellement différent. Premier abord tu te dis cool, la même mais dans un autres univers. Mais en fait pas du tout. Le changement de gameplay modifie profondément la façon de jouer au finale.
Tout ça pour dire que à défaut d’avoir un souls tous les ans, pas forcément une bonne chose, c’est la boite dont j’attends le plus de connaitre le ou les futurs projets car même si Dark soul prend fin, je pense pas que la formule disparaisse.

tags :
posted the 01/10/2017 at 10:15 AM by
chaussettes
Pour moi ça reste le Demon's tellement jouissif
D'ailleurs si certains ont des liens à partager sur l'univers du jeu, le lore etc, je suis preneur
J’espère qu'on aura des jeux From Soft cette année. Il me faut ma dose annuelle et pour l'heure rien d'annoncé (ou du moins c'est en gestation).
Argent facile pour eux et plaisirs de rejouer aux jeux pour nous
Je n'ai joué qu'au 1er Dark Soul et malgré la difficulté et l'optimisation ras les pâquerettes sur PC, j'ai trouvé l'expérience original et offrant un véritable défis. Cependant j'ai l'impression qu'ils ne savent faire qu'un seul type de jeu, un peu comme Bethesda et ses mondes ouverts qui se ressemblent, et que certaines tares technique et donc peut être manque de savoir-faire, ben passent sans problème.
J'attends de voir ce que va faire ce studio sur Switch avant d'acheter Dark Soul 2 par exemple
minbox Si tu as aimé les souls y a vraiment aucunes raison de se priver
jeanouillz Ta remarque sur l'aspect technique est vrai. Mais ceci dit, personne n'a fait mieu (à mon gout en tout cas
Et y a clairement une inspiration et un level disign vraiment excellent
Apres y avait la légende de la compile sur Switch, ça serait sympa
Sinon par contre après avoir fait Bloodborne je lui préfère son gameplay et son univers au final, plus nerveux et le côté folie Lovecraftien me fascine toujours autant. J'éspère un second opus de ce dernier perso.
Et puis vivement la suite, j'aimerais bien un truc futuriste dans un univers à la Blame ça serait mon rêve ^^.
DKS3 reste très bon avec de bonnes zones, d'excellent boss et une ambiance au poil... et surtout un gameplay porté à la perfection cumulant les différentes expérience des précédents Souls.
BB est aussi un de mes chouchous pour son ambiance, son gameplay plus nerveux porté sur l'esquive et le déséquilibre des ennemis.
Bref, en tant que suite spirituelle, j'accroche plus au gameplay nerveux et technique d'un Souls que de King's Field.
Compile sur Switch ou peut-être une commande de Nintendo comme l'a été BloodBorn pour Sony. Ça serait une bonne surprise pour la switch