Pas déçu c'est exactement ce que je cherchais mais par contre je suis un peu paumé dans les mode de jeu et difficulté?
C'est quoi la différence entre la story classic et le saisonnier?
Comment on change de difficulté?
J'ai l'impression qu'on peux refaire un niveau avec une nouvelle difficulté c'est ça? En gros j'ai pris la 1er difficulté (car je suis un noob du genre) mais c'est trop simple et je voudrais savoir si je dois tout recommencer?
Je suis bien conscient que c'est limite de créer un sujet sur ça mais je trouve rien de clair là dessus.
Apres si vous avec un lien (français pour moi...) ça me va.
Sinon c'est vraiment cool de voir tournéer ce genre de jeu sur Switch, un vrai kif pour moi de pouvoir l'emmener cet été
Tout est un peu dans le titre.
Je profite de cette matinée calme pour savoir si certains d'entre vous ont essayé le jeu sur la Switch et savoir ce qu'il en pense d'une manière général mais aussi et surtout en terme de réalisation et de prise en mains?
Si tout ce passe bien je devrais avoir incessamment sous peu la console et j'hésite....
Voilà, je vais enfin tâter du Dragon Ball Fighter ce soir et je me disais "tiens t'es au taf donc tu vas en profiter pour regarder où on en est niveau DLC"
Ouais car pour mettre dans le contexte ça fait quelques temps que je joue moins (ou plutôt point de vue JV traditionnel) et j'ai même un peu lâché l'actualité vidéo ludique en même temps.
Comme n'importe qui page google et je tape : "DLC DBFZ ....."
Et là c'est le bordel car y a que des mytho qui font leur propre liste qu'ils mélangent à d'éventuel vrai info.
Du coup quelqu'un serait il assez sympas pour me faire un point sur la situation réel des DLC du jeu?
Qu'est ce qui est sorti ou qu'est ce qui annoncé officiellement et pour quand?
Par avance merci à ceux qui prendrait 5 minutes pour répondre.
Et oui, vous ne rêvez pas, aujourd'hui est sorti Captain Tsubasa Dream World sur mobile
Alors remballer votre débat sur julien Chieze, couper la radio qui passe jojo en boucle et cessez de vous battre pour savoir si la switch ou la ps4 se vendent bien et allez essayer ce jeu qui à l'air (ouais pas encore essayé mais j'aime parler de ce que je ne connais pas) de ressembler au opus Super nes.
Le jeu est en français (donc mieux que P5)
Et il faut tirer Misugi en version ssr sur la single infini du début + un Wakabayashi sur les single pour les plus cocu et ont est bien.
Bonne chance aux personnes de gout qui testerons le jeu
J'ai fini, vous pouvez aussi chier sur les jeux mobile sans crainte de censure, je m'en fout
Et pas besoins de mettre de lien ou quoi le jeu viens de sortir y a plein de truc sur youtube mais comme j'aime pas les youtubeur je leur ferais pas de pub
Gros fan assumé du 1er, j'ai longtemps suivi/attendu la suite du film et des quelques produits dérivé (le comics qui devait être un préquel m'envoyait du rêve).
Apres tant de changement de cap et d'annulation, j'avais complètement lâché l'affaire...
Et voilà que je tombe au hasard d'une des trop nombreuses pub youtube sur la bande annonce du 2.
Et là on va pas se mentir, c'est un peu la débandade pour moi.
Sans rentrer dans les détails, là où le 1er avait de la personnalité malgré un thème relativement répandu (bon, pas forcement au cinéma mais les histoires de monstres et robots voilà quoi) ça pue la suite à l'américaine version yesman...
Y a l'air d'avoir tout les ingrédient de la suite je pisse sur le 1er (j'ai vomi pdt Indépendance day 2 alors que je trouvais déjà le 1er moyen)
Bon bah j'ai quand même envie d'y croire mais en ce jours où ils me cassent tous les couilles à tousser à coté de moi au taf j'avoue ça m'a soûlé...
Pour ceux que ça intéresse et qui s'en rappel, quelqu'un avait posté il y a quelques temps (ouais c'est vague lol) une vidéo de boxer Rank 1 vs le monde et le mec faut bien l'avouer roulait sur tout le monde.
Ça avait créé un mini débat (ouais car street 5 n’intéresse plus grand monde...) à savoir si le mec était viable contre une star du circuit.
Et aujourd'hui je tombe sur ça, et donc un début de réponse.
Donc oui, à priori, ça va
MAIS, je précise quand même que je n'ai pas trouvé certaines infos qui aurait été bien appréciable pour mieux cerner le contexte du truc :
- je ne connais pas le blaze du rank 1 et je ne sais pas si c'est un habitué des tournois traditionnel (circuit ou "juste" du live dans le canapé).
- ni les conditions de ce combat mais qui au vu du stage sélectionné doit être un combat sur le live et non en face to face. Parce que oui, ça a quand même une incidence
- seulement 3 combats
- Infiltration joue avec Charlie stp! Alors ok ça prouve bien que malgré tout ce qu'on peut lire, le nombre de perso viable dans le jeu est vraiment au top, mais bon, c'est quand même un drôle de choix!
- et l'autre joue avec Boxeur, la plus grosse catin du jeu avec Ibuki...enfin god tier pardon
Voilà, j'ai un ancien stick PS3 (monté, pas de marque, fonctionne tres bien sur ps3) que j'ai essayé hier vite fait sur street 5 Ps4.
J'ai tout bien réussis en ce qui concerne la reconnaissance du stick (avec le système à la con du double emploi pad/stick) et tout bien configuré (il reconnait tout les boutons, toutes les directions)
Par contre , en jeu, quand je vais sur la droite, ça fait comme une sorte de "reboot" (essayé uniquement en mode trial pour le moment)
Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème? ou c'est mort?
La peur de retomber dans l'éternel débat Street 5 peut être?
Donc la grosse maj est arrivé et franchement, elle apporte quand même pas mal de truc gratuit/déblocable/payant. Toujours ce problème de clarté là dessus mais bref.
On a donc :
- Diminution quasi complète du dithering sur PS4.
- 50 000 FM TTC si tu te connecte dans les jours qui viennent
- Le nouveau personnage, Ed.
Avis perso à défaut d'être classe il a vraiment une belle palette de coup. Pas assez joué et j'ai pas le niveau pour savoir si il est viable en versus, mais au moins il est tres sympa à jouer
- Le stage Espagnole de Vega. Avec la possibilité pour le bel hidalgo de jouer le hooligan en s'accrochant au grillage.
- Un rééquilibrage (foiré ou réussis là pas assez de recul pour savoir), quelques ajout de coup et modif de combo.
- Un "volume 2" du mode défi, justement pour tester tout ça. Et ça, c'est vraiment cool
- La fight Monney qui va avec ses nouveaux mode défi et histoire
- Nouveau CFN qui à défaut d'être parfait, apporte pas mal de modification bienvenu
Alors j'ai peut etre oublié des trucs? Ou éventuellement des précision à donner sur le CFN par de soucis je complète
Pour finir petite vidéo pour se faire une petite idée de ce que donne ED
Je me suis chauffé tout seul comme un con pour chopper street 5 en regardant des vidéos de tournois sur youtube.
Putain j'arriverais jamais à jouer pareil mais bref, ça m'a donné envie alors que je m'étais arrêté après la 2 ou 3 ème maj. de street 4en me disant qu’on m’y reprendrais plus….
Bon on s'en fout, tout ça pour dire qu'on trouve le jeu neuf à genre 30 €.
Reste ce problème de tout ce contenu additionnel « gratuit »
Alors, ça prend du temps de débloquer les perso ?
Et les costumes après ?
Le live y a du monde encore ? Y a un système de niveau pour ne pas se faire violer en tournante direct ?
Le trainning est solide ? je veux dire au niveau v-skill tout ça c’est détaillé ou faut apprendre tout seul ?
Me tâte vraiment, ça me changerait un peu et ça rentabiliserais un peu le live qui me sert à pas grand-chose…
Sinon j’attends Marvel versus Capcom mais il ressemble vraiment bcp à un écran publicitaire celui là…
Bon bah plus j’aurais avancé dans le jeu, plus je me serais impliqué dans ce qui se passe pad en main.
Encore plus maintenant qu’au début, quand je lis « ouais mais c’est pas beau » « ça saccade » je me dit quand même, passer à côté de ça pour ça, quel gâchis.
Mettons de côté la jouabilité, très bonne, le build du perso avec les différentes puces, excellent, et profitons de l’écriture des quêtes annexe et du scénario principale qui profite comme rarement du média jeu vidéo.
D’ailleurs, d’un point de vu narratif, on se rend bien compte de tout ce que ce média peut (et devrait plus souvent) apporter.
Entre autres, le destin de Pascal et du village des robots pacifiste, 2B et sa relation avec 9S, le point de vu de 9S, les pods et leurs monté en puissance, la fatalité des choses, le comportement humains qui, singé par les robots, montre son aberration. Jusqu’à nous amène à ce déchirement d’appuyé sur un simple « oui » et les conséquences irréversible qui en découle
Bon bien évidement, manga style oblige, les zones d’ombres vont me pousser à rechercher sur le net les différentes théories et interprétation que chacun ou chacune.
Quand le jeu te poursuit quand tu éteins la console c’est fort, très fort quand même…
Ci dessous, pour ceux que ça pourrait intérésser, une vidéo en français qui raconte l'histoire de Drakengard à Nier Automata, tout simplement à voir si comme moi vous n'aviez pas suivi ces monuments
Bon, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un jeu assez compliqué à résumer avec des + et des -.
A vrai dire, ça n’aurait pas vraiment d’intérêt.
Le jeu à certes des défauts, que je ne vais pas rabâcher, mais que je ne vois même plus en jouant.
Je dirais même que je trouve le jeu beau. Très stylé même.
Ce qui ressort vraiment après 15/16 h de jeu et la 1er fin bouclée, c’est l’ambiance du truc. Ce mélange de mélancolie, résignation, mystère et de non-dit, rythmé par des musiques et des chants toujours dans le ton, c’est juste génial.
Aussi, le jeu possède de vrai moment de poésie.
Attention, je parle bien de moment ! Ce n’est pas un jeu poétique comme un flower par exemple, où là perso c’est pas fait pour moi. Là je parle vraiment de moment poétique qui tombe toujours juste.
La 1er « fin » faite, j’ai tellement envie de découvrir les passages manquant à travers différents points de vu, mais tellement !
C’est d’ailleurs là ou mon avis pourrais vraiment changer, j’attends vraiment quelque chose des runs suivant. 2B, malgré sa classe folle, reste un personnage très « marionnette » et du coup, l’histoire vécue de son point de vue est très succins et très pragmatique.
A la fin du 1er run, on a de vrai gros trou dans l’histoire qui se doivent d’être comblé ! Comment j’espère ne pas m’emballer pour rien sur la suite !
Sinon juste pour finir, les combats.
Alors déjà malgré quelques petites saccade dans les phases de balades, les combats sont hyper fluide (ps4 normal) Jamais eu de soucis pdt ces phases-là. Le jeu est un peu facile en normal mais ça devient tout de suite plus hard en difficile! Je n’imagine même pas le mode one shoot. Un entre 2 aurait été pas mal. Les combat à proprement parlé sont kiffant. Une fois les différente puces/armes/pod récupéré, y a vraiment moyen de se faire plaisirs de ce côté-là. Beaucoup plus que j’aurais pensé les 3 ou 4 première heures.
En résumé un vrai putain de bon jeu , clairement pas taillé pour faire l’unanimité.
Je trouve la jouabilité et les animations trop rigide et les combo "rebond" tout naze.
Par contre, je reconnais que le roster est vraiment bon, et ces putains de Fatalities, c'est quand même génial.
Ok ça sert à rien et c'est gratuit, mais franchement je pourrais me laisser tenter par le jeu juste pour ça
Juste pour dire, ça serait cool de plagier se système aux autres jeu de combat parce quitte à se mettre sur la gueule, autant finir l'adversaire en beauté
Tout est un peu dans le titre donc article bien pauvre en vu
En plein Nier Automata, toujours dans le 1er run, j'avoue être complètement passé à coté du 1er et je n'aurai surement pas l'occasion de me plonger dedans.
Honte à moi et regret éternel si c'est aussi bon (pour moi) que celui là...
Bref, quelqu'un aurait il la sympathie de me transmettre un lien fr ou si le courage et les souvenirs lui permette un résumé du 1er. Je ne trouve rien de satisfaisant et c'est pour ça que je viens faire ma chialeuse ici.
En faite ça me ferait chier de passer à coté d'un truc important à cause de ça...
Je trouve qu’en générale les 1 ere impressions d’un jeu ont pas trop d’intérêt je dois bien l’avouer.
Mais pour le coup, Nier renvoi réellement beaucoup de chose dès le début.
Tout d’abord pour les fans de packaging, perso moi je m’en bats les cacahuètes mais le stealbook de l’édition limité est vraiment très belle !
Passons au 1er impression.
Alors point de vu visuel c’est le yo-yo mais d’une violence ! Tu passes du plutôt jolie à bordel c’est de la ps2 ou quoi ?! J’ai eu 2 ou 3 intérieur c’était niveau silent hill 2, mais vraiment. Et d’un seul coup c’est super jolie, très inspiré.
Aussi, pour finir sur le négatif, sur ps4 normal, ça tire parfois un peu la langue au niveau du frame et ça se ressent. Heureusement les combats reste fluide.
Enfin, je ne comprends pas certains level disign assez vide. Je ne parle pas de l’effet « faux open world » qui veux rien dire, c’est de la merde ça. Juste que certaine fois tu cours bcp pour récupérer un truc au bout d’un hangar vide de vide.
Ca fait un moment que je n’avais pas eu cette impression dans un jeu.
Pour le reste j’adore
L’héroïne, top
Les combats nerveux, de l’impact. Un peu facile mais ça ne tiens qu’a moi d’augmenté la difficulté lol
A voir la progression et le custom pour la durée.
L’ambiance est mortelle. Dès le début on sent les dialogues avec des réflexions pas anodines.
Le fond à l’air réfléchi. La musique est mortel partout, des fois ça part en chants, ça a touché mon petit d’ado (enfin j’ai 39 piges) un peu otak où ça m’a rappelé directe des thèmes de vidéo girl aï (désolé pour les spécialiste mélomane qui vont me dire rien à voir connard !!! lol)
La variété des phases de gamaplay, j’adore
Pour conclure, ça sent très bon, surtout quand on sait les particularités scénaristique de Nier on ne peut être que confiant. Si l’évol du perso est bonne je vais m’éclater.
Par contre, par contre, techniquement c’est vraiment limite choquant à certain moment ! Moi je veux bien que la mode soit à « les graphismes ça compte pas » mais bon, quand t’arrive à te faire la réflexion en plein jeu voilà quoi. Je reste confiant et je suis pressé de rentrer ce soir pour jouer lol
Après un 1er run en mode tank, ma 1er passion dans DS (Ultra espadon de Fumerolle et bouclier de conjuration) je me relance dans un nouveau run mais basé principalement magie (en NG, ppur les + on verra apres) car j’ai absolument pas du tout exploré ce gameplay dans le jeu.
Seulement, je trouve que ce build demande finalement de monter pas mal de stats différente pour être efficace par rapport au build précédant.
N’étant pas un acharné du farm pur et dur dans le but seul de monter de niveau, je vais donc sacrifier au max les stat de vigueur, force, dextérité et chance.
Dans l’idéal, je resterais bien à 10/11 pour les 3 dernières (je me limiterais à 20 de vitalité) …
Et donc voilà le conseille que je vous demande : Quelle armes !
Parce que y a pas à dire, dans Dark souls, même en magicien, faut savoir aller au charbon.
Pour le moment, je suis depuis quasi le départ sur la hache avec dégâts ténèbres qu’on récupère sur le Mimic du Mur de Lothric en portant donc l’arme à 2 mains.
J’hésite sur Epée droite d’astora, imprégnation gemme brute, soit épée droite dentelée, imprégnation carcasse. Mais je me demande notamment dans le deuxième cas si avec seulement 10 de chance, le saignement sera très efficace.
Qu’en pensez-vous ?
PS : soucis d'ordi donc si éventuellement je met du temps à répondre c'est que je galère