Pour commencer, d'après une des sources de Laura Kate Dale (nouvelle insider du moment) , le story DLC d'Uncharted 4 serait bien annoncé à la playstation expérience (avec une séquence de gameplay suivi d'un medley de cutscenes). Nous apprenons également que l'histoire tournera autour des aventures Sam, accompagné du bon vieux Sully. Ce sera en stand alone, et en tant que tel, jouable sans avoir besoin de posséder le jeu original. Nathan qui sera toujours doublé par Nolan North devrait également faire une dernière apparition. Enfin ce stand alone serait plus long que Left Behind, et vise une sortie pour le premier trimestre 2017.
On passe ensuite à l'annonce du mode survie. (Gratuit et pas besoin du PS+ )
■Survie est un mode où vous pouvez affronter, avec jusqu’à deux autres amis (ou seul avec 2 IA) , des vagues d’ennemis de plus en plus puissantes à travers des objectifs uniques.
■ Si vous avez joué au mode Arène en Coopération d’Uncharted 2 et d’Uncharted 3, vous allez vous sentir chez vous dans ce mode Survie. Ce mode ajoute plus de profondeur, de difficulté et de variété. Avec ses nouveaux types d’ennemis, ses nouveaux boss puissants, son système de progression propre et son large arsenal d’armes améliorables, le mode Survie repose sur la stratégie, la camaraderie et la technique.
■À travers 50 vagues et 10 cartes, vous affronterez des mercenaires de Shoreline lourdement armés, des colosses, des snipers, des chasseurs et bien d’autres encore qui seront chaque fois un peu plus précis, plus agressifs et mieux équipés. À chaque dixième vague, un combat de boss intense vous attendra, incluant de tout nouveaux Seigneurs de guerre pirates.
■Tirés du scénario d’Uncharted 4, certains des Fondateurs de Libertalia débarquent pour vous pourchasser à l’aide de leurs attaques mystiques puissantes. Dont Henry Avery en personne qui incarne le boss seigneur de guerre aux commandes des Djinns.
■Mais le mode Survie va plus loin que le simple fait de tuer des ennemis. Pour atteindre la 50e vague, vous devrez progresser à travers des modes à objectif consistant à défendre une zone particulière, à récupérer des trésors en un temps donné ou à éliminer des ennemis marqués. Il y aura de temps en temps une difficulté supplémentaire comme un modificateur actif qui vous obligera à utiliser uniquement des pistolets, des tirs en pleine tête ou des attaques de corps à corps pour tuer vos ennemis.
(Gameplay commenté)
■En tuant des ennemis et en remplissant des objectifs, vous gagnez de l’argent du jeu qui peut servir à débloquer des armes et des équipements via les caisses d’arsenal disséminées sur la carte. Vous pouvez tout acheter, que ce soient des armes lourdes, des fusils longs, des équipements mystiques et bien plus encore.
■Le mode Survie propose également son système de progression, ses défis de reliques et ses paquetages propres. Chaque fois que vous progressez à un niveau supérieur, vous gagnez des améliorations pour vos armes ainsi que de nouveaux objets, dont des capacités exclusives au mode Survie. Vous pourrez aussi gagner des objets fantaisie uniques au mode Survie, mais qui pourront être utilisés pour personnaliser votre personnage aussi bien en mode Survie qu’en mode Multijoueur.
■Le mieux dans tout ça, c’est que la difficulté augmente à mesure que vous vous améliorez. Les ennemis s’adaptent à votre puissance de feu accrue et vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté. Ceux qui finissent le mode Survie en Difficile débloqueront la difficulté Extrême, qui, comme son nom l’indique, mettra votre détermination et votre volonté à rude épreuve.
(Preview)
Marty Sliva de chez IGN s'est essayé au mode suvival coop. Vous pouvez-voir la vidéo ci-dessus et retranscription de ses impressions ci-dessous.
"Le nouveau mode co-op multijoueur est une version fun, nerveuse et chaotique du Firefight de Halo ou du mode Horde de Gears of War. Mais s'il retranscrit le même sentiments de surenchère et d'urgence que ceux-ci, il se différencie aussi grâce au ton, à l'énergie et la mobilité du style Naughty Dog.
J'ai vraiment apprécié le fait que les 50 vagues d'ennemis dans le co-op d'Uncharted ont été séparées en cinq morceaux. Cela allège la sensation de devoir allouer un temps énorme pour vivre cette expérience du début à la fin, tout en permettant l'utilisation de divers lieux. Les stratégies utilisées dans les petits couloirs et face à la verticalité de Trainwreck étaient bien différentes de celles mises en place dans les grandes cours d'Auction House.
E3 2017 y aura un teaser sur leur prochain jeu a n'en pas douter , pourquoi pas faire l'extension de se Uncharted surtout avec sam et sully que j'apprecie bcp.
Très bonne idée si l' extension tournera autour de son Frangin, histoire d'en apprendre un peu plus sur lui et pourquoi pas ouvrir d'autres possibilités dans le futur au cas ou la série reviendrait un jour
J'avais compris dès le départ que le DLC serait sur Sam et Sully, et qui plus ai on aura aussi plus que certainement le retour de Nadine vu qu'on ne sait pas ce qu'elle devient dans le jeu original...
Dès l'année prochaine on aura soit une annonce soit un teaser =P
Au moins personne ne sera oublier^^
Alors que perso c'est mon préféré avec le 2...