Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : sfv chiffres de ventes
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2016 at 10:17 PM by foxstep
    comments (49)
    heracles posted the 10/28/2016 at 10:19 PM
    De toute façon les jeux de fight c'est plus la hype d'antan.
    liquidsnake66 posted the 10/28/2016 at 10:20 PM
    Comment les sourcils de ryu peuvent passer par dessus son bandana ? Étrange
    foxstep posted the 10/28/2016 at 10:22 PM
    heracles Hum non, ce n'est pas parceque ça se vend pas comme un Collof qu'il n'y as pas de la hype.
    alexkidd posted the 10/28/2016 at 10:22 PM
    un four. Et que dire de KOF XIV, ouille ouille ouille çà fait très mal pour SNK
    alexkidd posted the 10/28/2016 at 10:24 PM
    foxstep il a raison Heracles, c'est retombé. On repart sur le même cycle 2000->2009, un petit desert
    foxstep posted the 10/28/2016 at 10:30 PM
    alexkidd Je trouve qu'il y'as plus de la hype au contraire. Aprés tu le ressent pas si tu reste juste chez toi, aprés ils ont du mal à percer niveaux ventes consoles vu la concurrence (meme si MKX s'en est bien tiré à ce niveau)
    guiguif posted the 10/28/2016 at 10:30 PM
    liquidsnake66 Courant dans l'animation japonaise/les mangas, effet de style
    hizoka posted the 10/28/2016 at 10:30 PM
    C'est pas specialement qu'ils ont négligé les casuals c'est surtout qu'ils se sont foutus de la gueule de tout le monde en sortant un jeu fini a la pisse que seuls les fanboys de SF et quelques fanboy S ont defendu corps et âme....Mais franchement un jeu serait sorti comme ça sur la gen d'avant avec tout ses problemes et ses contenus absent ils se serait pris du 2/20 a tout les tests ....

    C'est presque inquietant qu'il ait fait quand même 1.4Milions de vente .... sans etre fini
    alexkidd posted the 10/28/2016 at 10:34 PM
    foxstep là je suis d'accord avec toi, oui le jeu est très populaire dans l'e-sport (enfin comparé à LOL c'est très petit quand même), mais oui il est populaire en convention, tournoi etc... On est d'accord. Mais le grand public, c'est lui qui fait les ventes et bof il est tiède quoi.
    foxstep posted the 10/28/2016 at 10:41 PM
    monz666 Bah ils ont sorti le jeu vite pour priorisé les tournois et l'e-sport, ils se sont surement dit que les casuals viendrons quand meme avec les maj et tout, mais au final le casu il s'en fou quand on y pense, s'il trouve le jeu vide le day one, et cherchera pas à comprendre et le vendra direct lol

    1,4 millions n'a rien de choquant, c'est parmi ce qui se fait de mieu dans le genre à l'aise, le vrai soucis c'est qu'il est vide, enfin au lancement surtout (et meme aujourd'hui il manque des choses surtout pour les casus)

    alexkidd Exactement c'est niveau ventes surtout, la plupart de ceux que je connaissent n'ont meme pas acheter le jeu ou alors acheter et vite revendu (non maistenant que j'y pense meme Odv78 qui est pourtant fan à fait pareil XD) alors que quasi tous avait pris SF4 day et meme le SSF4 aprés, la raison quand je leur dis est clair, le jeu est vide, et ils n'ont pas tort, meme si j'aime le jeu mais faut avouer qu'un joueur pas spécialement fan de jeux de fights y verra clairement un jeu vide
    richterbelmont posted the 10/28/2016 at 10:41 PM
    Et ryu n'est pas très bon en français … on lui pardonne …
    midnight0079 posted the 10/28/2016 at 10:50 PM
    Les Early access en Beta n'ont plus la cote ou quoi chez les gens ?
    rbz posted the 10/28/2016 at 10:50 PM
    c'est pas que SF, tous les jeux de bastons se vautrent ...
    judas posted the 10/28/2016 at 10:53 PM
    Faut croire que Capcom avait raison de ne pas y croire .Sur cette génération c'est casse gueule pour les jeux des combats.
    C'est juste Sony qui a fait l'erreur de signer un contrat en pensant que SFV était encore un poids lourd pour leur image de marque .
    foxstep posted the 10/28/2016 at 10:56 PM
    rbz Non pas tous, MKX c'est 6 millions de copies vendu et Tekken 7 est un gros succès sur Arcades.
    foxstep posted the 10/28/2016 at 10:57 PM
    midnight0079 Si ils ont la cote mais que certains types de jeux, FPS, TPS et autres.
    raiko posted the 10/28/2016 at 11:00 PM
    J'aimerais bien savoir combien représente le volume de vente des saisons de Killer Instinct pour voir !!! C'est chiant quand les jeux sont dispos uniquement en démat (enfin le jeu est sorti en boite mais bien longtemps après) on ne s'en rend pas compte si ça marche ou pas !!!

    Pour SFV beaucoup de joueurs l'ont boudé pour son contenu (dans mon entourage du moins) et n'ont pas cru à l'ajout de personnages gratos et tout le bazar !!!
    foxstep posted the 10/28/2016 at 11:07 PM
    raiko Je ne sais pas pour KI mais je pense qu'il a eu un certain succés tout meme, critique et ventes, le jeu n'aura sans doute pas eu autant de saison et majs sinon. Je pense que Microsoft n'avait clairement pas prévu un tel succès pour le jeu au départ.
    kenjushi posted the 10/28/2016 at 11:17 PM
    wonsu : C'est juste Sony qui a fait l'erreur de signer un contrat en pensant que SFV était encore un poids lourd pour leur image de marque .

    Vu comment le SSFIV AE était (et est toujours) populaire auprès des fans et dans l'E-Sport, Sony a pensé que ce SFV prendra la relève sans soucis (et vu comment Ono nous a fait du teasing, on attendait tous un titre excellent. A final tu te retrouve plus avec un SFIV.5 qu'un véritable nouvel opus et en plus de ça il n'est pas complet.

    Non l'erreur vient de Capcom qui s'est dit : Y'a ecrit Street Fighter sur la boite, c'est bon ça se vendra comme des petits pains (un peu comme Square Enix avec les FF qui pour moi sont de plus en plus chiant depuis le 7-
    zabuza posted the 10/28/2016 at 11:18 PM
    darksly posted the 10/28/2016 at 11:27 PM
    En même temps le jeu est vide, le système de fight money à chier ....putain les joueurs auraient ils recommençaient à réfléchir
    okiz03 posted the 10/28/2016 at 11:43 PM
    Echec évident tant le jeu a été bâclé, aujourd'hui encore il ne semble pas fini malgré les améliorations
    midnight0079 posted the 10/28/2016 at 11:55 PM
    darksly c'est un peu le mal de cette gen quoi les jeux non finis vendus plein pot et vides de contenus, Battlefront, Rainbow Six, SF5, Evolve etc, le pire c'est que ca se generalise normal quoi les gens acceptent ca.

    foxstep oui ben SF5 c'est de l'early acces, limite du free to play vendu à 60 euros.
    raiko posted the 10/29/2016 at 12:02 AM
    Foxstep >Oui clairement je pense que le jeu à eu un certain succès, mais dans quelle mesure !!!
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 12:07 AM
    Mode histoire ou non, le bad buzz a été créé et appuyé par des gens qui n'avait même pas le jeu, faut pas s'étonner. On est pas prêt de revoir un SF de si tôt je pense, et les gens regretteront, mais faut surtout pas oublier l'overdose de version SF en 8 ans entre la PS3 et la 4, les DLC mal fichu, le système, plein de chose que Capcom a foiré....

    Dernier Tekken, pas sur de revoir un SoulCa, Virtua Fighter pas sur, peut être un MVC4, mais bon...c'est pas une gen glorieuse pour les jeux de combat au niveau des ventes...
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 12:11 AM
    okiz03 C'est ton point de vue alors lol. De toute manière on trouvera toujours un défaut et un côté non fini à un jeu, aucun jeu y fait exception, dernièrement , Overwatch,FIFA 17 ou BF1, les deux sont plein de bug et d'amélioration pas assez bien fichu, mais tout comme SFV, les jeux sont populaire et très joué et apprécier, donc au final c'est VR qui compte je pense.
    foxstep posted the 10/29/2016 at 12:13 AM
    ravyxxs

    Dernier Tekken,

    Hein?

    pas sur de revoir un SoulCa,

    Grotte?

    Virtua Fighter pas sur,

    Ah mais la par contre, c'est clair qu'avec des handicapé tel que Sega les chances sont mince de voir un futur VF6.
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 12:22 AM
    foxstep Tekken 7 est censé être le dernier de la saga d'après le créateur, ou alors il compte faire un Tekken 8 ? Aux dernières News j'ai vu ça nul part..

    Pour SoulCa y a rien de concret mec, juste des tweets farfelu ou des rumeurs, aucune grotte. Donc à moins que tu me dise un nouveau a été annoncé où est en chantier, c'est bien ce que je dis "pas sur" surtout que les deux derniers ont pas fait des ventes énormes et c'était plutôt mauvais pour la licence.

    Et Virtua Fighter, qui connaît à part les connaisseur ? Si le jeu doit sortir ils vont surement faire le pas de casualisé le tout pour satisfaire un large public. Autre point, financer un gros jeu qui a un public pratiquement mort ou petit ?? La complexité de son gameplay ne satisfera pas tous le monde et c'est un risque de nos jours de faire ce genre de jeu sans le casualisé.
    darksly posted the 10/29/2016 at 12:25 AM
    midnight0079 et à côté on a des titanfall 2 des overwatch avec map persos and co gratis, j'espère que les joueurs feront pencher la balance vers ce modèle.
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 12:30 AM
    darksly C'est une blague ?? Et je suis un gros joueur d'Overwatch hein lool.
    Je pense que les gens sont surtout ingrats. Ils ont demandé le mode histoire, la boutique, les daily challenge, tout est arrivé mais ça cherche encore à se plaindre, c'est de l'ingratitude. Tout est question de buzz mec.
    foxstep posted the 10/29/2016 at 12:30 AM
    ravyxxs Tekken 7 est censé être le dernier de la saga d'après le créateur

    Rien de tel n'a jamais était dit.

    Pour SoulCa y a rien de concret mec, juste des tweets farfelu ou des rumeurs, aucune grotte.

    Ouais mais tu peux voir de toi même, à moins de vouloir faire l'aveugle, je ne dis pas que c'est garanti mais les chances sont positives.

    Pour VF c'est compliqué, le jeu fait trop technique et son design de base n'est pas trop le genre à attiré les casu et nouveaux joueurs, s'ils veulent touché un max de gens faudra repensé certains aspects.
    midnight0079 posted the 10/29/2016 at 12:31 AM
    darksly je me suis pas penché sur la question de Titanfall 2, le premier est clairement à ranger dans le lot des jeux vides de contenu vendus plein pot.

    Le 2 cela dit un vrai mode story qui a l'air bon en plus donc c'est tres bien, l'effort est bon, le multi semble etre plus fourni aussi non ?
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 12:45 AM
    foxstep La fin des Mishima si tu préfères. Mais Tekken c'est Mishima, sinon on basera l'histoire sur qui ??? C'est de ça dont Harada parlait, donc à moins d'avoir un reboot de la série, Tekken c'est Mishima, si demain ils prennent la direction comme pour SoulCa 5 ça peut se casser littéralement la gueule. À voir. Et de toute manière il sera sur Street X Tekken avec Ono.

    Je fais pas l'aveugle t'es marrant toi, les mecs se mangent des sales ventes depuis le 3. Peut être que tout ça est et sera le fruit de remaster HD comme le 2 pour One et PS4 rien de plus, un genre d'Anniversary. Le 5 et 4 sont une honte, faut y aller pour regagner le cœur des fans je sais pas si tu vois la chose. Moi j'ai pas touché au 5 car 50% des coups mythique de Mitsurugi était plus là, casualisé à mort, donc quand tu vois ça, tu crée le bad buzz, et on était beaucoup, Namco l'a senti, et tu penses qu'ils seront pressée d'en refaire un ? Lol j'espère pour toi, moi je suis pas pressée sauf s'ils reviennent aux essentiels..
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 12:49 AM
    Pour VF5 oui c'est ce que je te dis, ils devront le casualisé sans non plus trop plombé la base du gameplay qui fait la renommée du titre, mais là encore c'est dommage quoi. Qu'ils fassent en sorte d'avoir un gameplay abordable à la manette ET au stick tout comme Tekken, en plus de pousser énormément le marketing et y aura peut être des chances, mais Sega n'est pas plus motivé que ça.
    darksly posted the 10/29/2016 at 01:20 AM
    ravyxxs c'est certes arrivé mais beaucoup trop tard, le mal était déjà fait, le jeu serait sortie avec son contenu actuel les ventes auraient sûrement étaient autres, quand je vois le nombre d exemplaires dispos en occasion ça fait peur.
    Pour ma part je l'ai pris il y'a peu...j'avoue que j'ai été super déçu, quand je vois le tarif des persos ans co en fight money je le dis qu'une fois les modes histoires torpillés je vais mettre dix ans a déverrouiller un personnage

    Et je suis sérieux pour le comparatif, on a des jeux où les ajouts de persos et niveaux se font gratis, je trouve ça excellent, payer pour de l'esthétique après, ça me choque moins car ça ne change pas l'équilibre du jeu ^^

    Après plus personnellement j'ai beaucoup de mal avec la direction artistique du jeu, mais ça ne change pas le fond qui lui est bon...même un noob comme moi s'en rend compte
    darksly posted the 10/29/2016 at 01:23 AM
    midnight0079 les retours semblent bon pour le contenu avec visiblement le remake d'une mal du premier qui arrive très vite en tour cas je vais sûrement me le prendre si j'arrive à lâcher overwatch
    123soleil posted the 10/29/2016 at 01:37 AM
    1-Pour commencer il n aurait jamais du etre une exclu,il a perdu tout son charme c est à la base le jeu de combat de tous.
    2-Il serait peut etre temps que monde du jv se rafraichisse,street fighter 5 aurait du etre le premier jeu à proposer des tournois le week end en cross-platform ps4 vs xbox one.
    L exclu et le manque d originalité ont tout gâché.
    amassous posted the 10/29/2016 at 05:13 AM
    heracles attends Tekken7
    neclord83 posted the 10/29/2016 at 05:49 AM
    Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela :
    1) le contenu très faiblard pour un titre vendu au prix fort (juste un mode online et un mode survie, c'est honteux)
    2) Connexion obligatoire sachant que les serveurs étaient en mousse. ( se faire deco en plein mode survie faire la fin ça te fout la haine)
    3) Les ragequit non sanctionné ce qui décourageait les joueurs honnêtes.
    4) Un jeu limite vendu que pour l'esport. (quand Capcom te dit que les costumes premium sont là pour financer l'esport, eh ben mon gars tu vas aller te faire en***** avec tes costumes à 4€)
    5) exclusivité Sony ( perso c'est un défaut car la majorité de la communauté de SF4 se trouvait sur 360)
    liquidsnake66 posted the 10/29/2016 at 06:53 AM
    tawara posted the 10/29/2016 at 08:46 AM
    zabuza un fan de Naruto qui viens poser sa crotte à chaque topic Sf5, tu suinte tellement le dégoût

    Topic bullshit, le jeu n'a pas cartonné car sortie trop proche de tout les sf4 point barre.
    sonilka posted the 10/29/2016 at 09:32 AM
    Si demain Capcom décide de sortir une version One, sur que les ventes tape le million. Si je vous jure, c'est même des spécialistes made in GK qui l'ont dit
    suppaman posted the 10/29/2016 at 09:37 AM
    sonilka bah version ultimate sur PS4 et Xbox one ... Ouais ça marcherait début 2017.

    Ajoute une version Switch et voilà.
    sonilka posted the 10/29/2016 at 09:46 AM
    suppaman ca changera quoi ? Les jeux de baston (surtout japonais) sont en chute libre niveau vente. Le genre est dans un creux actuellement.
    Une version Switch ? Sérieux ? Alors qu'en face il y a de fortes chances qu'il y ai un SSBU1.5 ?

    Non, Capcom a chié. Le coup de l'exclusivité pour expliquer les faibles ventes, c'est bidon. Le jeu est surtout sorti trop tôt, amputé de masse de contenu, orienté esport et a subi un vilain bashing (mérité en partie) à sa sortie.
    contra posted the 10/29/2016 at 10:07 AM
    Distribués, pas vendus.
    okiz03 posted the 10/29/2016 at 11:05 AM
    ravyxxs Pour fréquenter la communauté SF je peux te dire que ce n'est pas que mon point de vue mais celui d'une majorité de joueurs
    godson posted the 10/29/2016 at 11:59 AM
    Leur objectif était l'e-sport donc ben voila ce qu'ils ont récolté.

    Et puis il n'y a toujours pas de mode histoire .....
    Ou un mode arcade selon les termes en vigueur
    Prendre un perso, affronter les autres perso avec certains plus important que d'autre, afin de raconter l'histoire du personnage qu'on a pris. c'est ça qu'on attendait et non pas une histoire unique sortie de derrière les fago.
    libanais posted the 10/29/2016 at 12:51 PM
    heracles
    De ma pensée oui et non
    A l'époque c'était aussi faisons un jeu pour faire un jeu et y'avait la présence de la NeoGeo qui apportait tout et n'importe quoi en fighting mêm si de très bon jeux étaient présents
    Ensuite oui beaucoup de ceux qui jouaient à street fighter, Mk etc se divisent en plusieurs groupes
    Y a ceux dont un jeu se résumait en hadoken et shoryuken puis basta qui se divisent déjà par ceux qui continuent comme ça un petit pour x raisons comme la nostalgie, ceux qui pour eux c'est comme à l'époque en plus beau, ceux qui ont évolué et ont compris qu'un jeu 2D fighting avait en réalité plus d'aspect, etc...
    Aujourd'hui donc oui on ne fait plus des jeux de combat à la masse seuleument les plus importantes licences sont restés même si c'est en ce moment pas les beaux jours.
    Mais selon où on traîne on la voit la hype.
    Par exemple je sais que Fifa et Call sont hypés, mais dans mon monde j'en entends que très peu, j'entends bien plus les mots guilty, Street, Kof par exemple.
    Je pense que la hype est là mais qu'il faut s'y intéresser pour la voir.
    Bien sûr je dissocie cela de la réussite commerciale

    foxstep
    Moi aussi je trouve qu'il y a plus de hype, rien que par le fait des nombreux tournois de petites ou de grandes tailles de part la France et à l'international.
    Mais aussi comme le dit alexkidd c'est pas ça qui fait vendre le jeu. Par contre ça ne veut pas dire que le jeu n'a pas rapporté de tunes, car bon les tournois des gros organisateurs avec tous les sponsors etc ça doit bien rapporter à la boite

    monz666
    Le pire c'est qu'ils avaient dit ceci en raison de la censure de Mika et Cammy avant la sortie du jeu
    "Avec Street Fighter 5, notre objectif est de repartir de zéro, a indiqué le producteur du jeu. Nous souhaitons faire revenir aussi bien les hardcore gamers que les joueurs occasionnels, mais nous désirons également attirer ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de baston. Du coup, nous ne pouvons pas avoir dans le jeu des éléments qui mettent les gens mal à l'aise".
    En gros on a juste envide de dire bravo les engagements tenus

    rbz
    Non ça c'est faux !!! Y a des jeux de combat qui cartonne.

    ravyxxs
    Pour Tekken je ne suis pas sûr que ce soit le dernier. Ils ont dit fin de l'arc mais j'en suis sûr on va se retrouver avec un tag3 etc

    Pour moi les erreurs de SF5
    -Déjà le lancement amputé de partout de manière honteuse
    -Nous proposer un mode histoire décalé à la date day one pour au final voir que c'était un truc vraiment fait à la va vite
    -La communication bancale
    -Nous mettre x dlc payants avant de vite combler les manques, en plus ces dlc sont chers et temporaires lol
    -Le business plan des saisons pass qui devrait s'appeler characters pass nous faisant regretter le procédé de SFIV, car si vous analysez bien c'était clairement moins cher avant. Dire qu'on devait racheter son jeu c'est faux sauf si on tient vraiment aux boites. Car c'était juste 15€ l'extension. De plus le passage à Ultra c'était pas maigre du tout. RedFocus, 5news persos, 6stages (copie collé de SxT j'avoue), omega, W-Ultra, Training en ligne, possibilité de jouer avec toutes les versions des persos, tous les dlc inclus... Bien sûr fallait être patient si on voulait la version full pour un bas prix mais ça malheureusement c'est chez tout le monde.
    ravyxxs posted the 10/29/2016 at 01:05 PM
    libanais Je suis d'accord avec toi !