kraken > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yamy, hayatevibritania
    posted the 10/17/2016 at 03:41 PM by kraken
    comments (3)
    rockin posted the 10/17/2016 at 04:08 PM
    C'est vrai que le passage ou elle meurt ... c'est super dur ... encore + pour les gosses de 5/12 ans ( l'age qu'on avait a ce moment la).
    mizuki posted the 10/17/2016 at 04:43 PM
    Et 30 ans plus tard, on a eu Madoka Magica...
    Merci pour cette article, un peu de nostalgie de temps en temps fait pas de mal
    kraken posted the 10/17/2016 at 05:02 PM
    rockin
    Et encore en france, le passage fut censuré (on voit pas le camion rouler sur Gigi comme là. on passe du camion qui fonce sur elle aux jouet renversé)
    Mais la série a des tonnes de passages vraiment dur.
    Comme un peuple indigène exploité par des gangsters que Gigi a aidé mais qui a cause de ça finissent parqué dans des camps car en chassant les gangster de l'ile où vivait le peuple indigène, Gigi a permis sans le savoir a un état totalitaire de s'instaurer et ça a aggravé la situation des indigènes.
    ou encore le moment où Gigi a perdu ses pouvoirs où un homme en voulant aider Gigi a récupérer ses animaux parlant volés par des gangster voulant en tirer du fric se fait tuer d'une balle dans le bide.
    Bon Gigi le ressuscite avec un échantillon de ses futur pouvoirs quand elle sera adulte, mais là où c'est encore glauque c'est qu'on nous dit que ses pouvoirs viennent de la colère envers les agresseurs et la volonté de gigi de venger l'homme.
    Donc les futur pouvoir de Gigi qu'elle allait récuperer c'était le côté obscur.

    mizuki
    Je fais un peu ces articles(j'en ai fait 1 premier avant hier et là, je vais en faire un autre) pour montrer qu'en dehors du parti pris graphique, Madoka n'a rien inventé et qu'en plus la série ne fait preuve d'aucun subtilité.
    Madoka c'est un peu le magical qui n'y connait pas grand chose en magical girl et se joue deconstruction d'un genre dont le concept est de se deconstruire(et est donc totalement vain dans sa demarche)