profile
DriveClub VR
6
platform : PlayStation 4
developer : Evolution Studios
genre : course
multiplayer : oui (online)
european release date : 10/13/2016
profile
texas
5
Likes
articles : 51
visites since opening : 82271
texas > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/12/2016 at 02:24 PM by texas
    comments (36)
    jeanouillz posted the 10/12/2016 at 02:29 PM
    Je sens que la VR va se planter en beauté.
    C'est beaucoup trop cher pour quelque chose d'aussi limité. J'ai cru comprendre que le meilleur type de jeu c'était les rails-shooter car lorsqu'on demande de déplacer le personnage de façon, normal on va dire, c'est la cata pour la vue ...
    Bref, l'intérêt est franchement réduit, sans oublier le facteur social qui "isole" encore plus le joueur dans sa bulle (et on connait les clichés sur le jeux-vidéo)
    minbox posted the 10/12/2016 at 02:32 PM
    J'ai jamais entendu ce que tu racontes dans ton article à propos de DriveClub pourtant je vais sur un maximum de news qui parlent de la VR étant convaincu que c'est l'avenir du jeu vidéo.
    qbigaara49 posted the 10/12/2016 at 02:33 PM
    Bizarrement digital foundry dit que c'est la meilleurs experience de jeu de course en vr, htc vive et occulus compris, en rajoutant qu'ils disent bien que c'est encore plus surprenant quand on sais la difference de qualite entre les casques, donc qui croire, quelqu'un qui a vu une video qui retranscrit pas la qualite reel ou un site pro.
    contra posted the 10/12/2016 at 02:33 PM
    jeanouillz En même temps il faut pas s'attendre à ce que le PS VR fasse jeu égal avec le Vive ou l'Oculus, pas le même matos, pas le même prix.

    C'est le gros pari du PS VR, Sony a la responsabilité d'introduire la VR auprès du grand public grâce au prix accessible et le rayonnement de la marque PlayStation. Si le casque se plante, ça peut mettre un pied de la VR dans la tombe pour le grand public.

    Ca va être intéressant à suivre tout ça.
    contra posted the 10/12/2016 at 02:35 PM
    qbigaara49 D'ailleurs, y'en a beaucoup des expériences de jeu de course sur VR ? J'ai surtout vu du shooter ou puzzle game finalement.
    potion2swag posted the 10/12/2016 at 02:35 PM
    Tout est lié. C'est à la fois la cause de la console (puisqu'elle doit calculer deux fois plus d'images et à un framerate très élevé) et du casque qui à une résolution faible (mais booster la résolution n'aurait pas changer grand chose parce que ça aurait nécessiter encore plus de puissance pour atteindre cette résolution).

    contra Project Cars je crois.
    evilchris posted the 10/12/2016 at 02:35 PM
    minbox qbigaara49 contra en même temps avec un compte niveau 2 on peut se poser des questions...
    thomass2 posted the 10/12/2016 at 02:36 PM
    jeanouillz le facteur social qui isole les gens .. cet argument...

    https://www.youtube.com/watch?v=YuIgyKLPt3s
    contra posted the 10/12/2016 at 02:36 PM
    potion2swag Ah, ça pourrait être cool ça.
    qbigaara49 posted the 10/12/2016 at 02:37 PM
    contra sur pc ta asseto corsa, project cars et dirt rally (voir peut etre d'autre) apres la difference c'est que ces jeux on pas ete developpe pour la vr comme pour ce driveclub, ils ont ete modes.
    potion2swag posted the 10/12/2016 at 02:38 PM
    contra Fin sur PC avec l'occulus hein.
    jeanouillz posted the 10/12/2016 at 02:43 PM
    contra Oui, c'est aussi pour cela qu'ils multiplient les événements autour du VR car il faut sérieusement convaincre et des spots publicitaires ce n'est pas évident.

    Le Vive au niveau des contraintes c'est pire (pc puissant, installation, prix encore plus cher) et Oculus ... Voila quoi

    thomass2 Ah mais ce n'est pas moi qu'il va falloir convaincre, mais plutôt France 2, ses meuporg et autres "gamer type qui tuent tout azimute" et donc, la masse
    lastboss posted the 10/12/2016 at 02:49 PM
    New psmove new Kinect

    C'est prévisible
    La VR RÉSISTERA uniquement sur PC avec le vive qui a l'air d'avoir dix ans d'avance sur les ignobles GADGETS de type PSVR
    texas posted the 10/12/2016 at 02:51 PM
    evilchris contra minbox
    Si je comprends bien, faut être niveau 99 pour avoir un avis?
    Alors je reprends, ça a l'air d'être potentiellement moche. Bien sûr, le PSVR se veut être un casque abordable mais l'investissement reste important. Et oui, j'ai lu plein d'avis positifs il y a déjà quelques semaines/mois dont celui de Eurogamer. Je critique pas Driveclub en lui-même mais le passage à la VR. J'ai vu quelques vidéos cet aprem et oui ça m'a refroidit et pas qu'un peu.
    leho posted the 10/12/2016 at 03:00 PM
    De toute façon on se doute bien que le premier psvr sera pas au top vue que Sony prévois déjà de futur casque améliorer . Moi je préfère attendre le retour des joueur de bonne fois pour me faire un avis . Et voir si je prend le psvr 1 ou si j'attends le 1.5 .
    arquion posted the 10/12/2016 at 03:04 PM
    en même temps, un casque à 400€ sur une console sortie il y a 3ans à 400€, faut pas s'attendre à des miracles.

    voilà c'est moche mais ça fait le taff, et l'immersion est là, et l'effet wahou aussi.

    bref, j'espère une PsVR 2 avec la Ps5.
    minbox posted the 10/12/2016 at 03:08 PM
    texas tu as essayé personnellement le PSVR et DriveClub ? Car sortir un article comme ça juste en se basant sur un ressenti d'une vidéo c'est limite quoi. C'est pas une question de level, tu serais level 99999999 ça serait pareil.
    Perso sur les vidéos j'ai pas ressenti non plus un gouffre avec DriveClub normal et encore les vidéos qu'on a c'est pas le rendu qu'on a dans le casque.

    Donc je te conseille d'essayer et de donner ton avis, qu'il soit positif ou négatif ça sera mieux.
    minbox posted the 10/12/2016 at 03:13 PM
    lastboss il faut sortir et voyager si tu le peut, la VR est partout mec et c'est qu'un début. On a toujours une train de retard en France, comme d'habitude
    kurosu posted the 10/12/2016 at 03:15 PM
    texas le jeu passe de 30fps à 60fps, normal que tu vois un downgrade
    gemini posted the 10/12/2016 at 03:23 PM
    Il faut un début à tout. Les premiers jeux étaient bien laids et pourtant... ;-)
    mugen113 posted the 10/12/2016 at 03:32 PM
    minbox Vas sur Gamergen,sur les graphismes ils disent exactement la même chose et je dis bien pour la partie visuelle.
    kalidor posted the 10/12/2016 at 03:35 PM
    C'est sur qu'il faut un debut a tout, mais vu le prix, les graphismes, les problemes de maux de tete, vertiges , etc... La VR ne fera pas un carton mais trouvera son public, mais c'est sur ca sera pas un carton
    minbox posted the 10/12/2016 at 03:42 PM
    mugen113 oui bah vu le site plutôt proche Xbox (anciennement Xboxyde) que tu me donne tu comprendras que je préfère tester par moi même dès mon retour en France.
    kenjushi posted the 10/12/2016 at 03:55 PM
    Moi le PSVR j'aurais bien aimé le tester, mais le tour de France de Sony est quand même du bon foutage de gueule : 4 villes.

    Qu'il n'y ai pas la possibilité de le testé partout, je suis d'accord, mais là c'est vraiment la deche. T'as l'impression qu'ils veulent pas le vendre leur casque. Pour un "vrai" tour de France j'aurais rajouter aux villes proposer : Toulouse, Nantes, Brest... Enfin bref, la capital de chaque ancienne régions.

    En tout cas, si le PSVR ne se vend pas auprès du grand public, c'est pas gagné pour une démocratisation (un peu comme les TV 3D, ça a fait un joli flop et d'ailleurs les constructeurs qui le propose sont de moins en moins nombreux et sur un nombre limité de modele par rapport à tout ce qui sort)
    joegillianprime posted the 10/12/2016 at 04:26 PM
    Je ressort d'une grosse session de jeu en PsVr et les nausées c'est surtout au cas par cas selon l'individu mais en aucun cas sur tout les jeux ,pas eu de nausées sur les jeux testé sauf sur here and lie car j etais debout
    mafacenligne posted the 10/12/2016 at 04:42 PM
    aprés les super vente de PS4 ,sony vas perdre de l'argent avec le casque VR
    mugen113 posted the 10/12/2016 at 05:03 PM
    minbox "oui bah vu le site plutôt proche Xbox (anciennement Xboxyde) "
    Il ne sont proche de rien du tout,j'ai déjà lu des articles ou ils n'encensaient pas des productions Ms.

    " tu comprendras que je préfère tester par moi même dès mon retour en France."
    Et tu as bien raison,mais le sujet c'était"drive club vr serait plutôt moche visuellement" la réponse est oui et se n'est pas la première fois qu'on entend ça.
    Maintenant ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas plaisant,mais son aspect visuel n'est visiblement pas à la hauteur.
    minbox posted the 10/12/2016 at 05:14 PM
    mugen113 pas moche mais en net retrait par rapport à la perfection qu'est DriveClub PS4 ça c'est sur. Après la PS4 Pro arrive donc c'est cool et nous sommes qu'au début de la VR, DriveClub VR a et développé assez rapidement de ce que je sais donc attendons d'avoir toutes les cartes en mains avant de tirer des conclusions hâtives.
    minbox posted the 10/12/2016 at 05:17 PM
    mafacenligne avec 1.4 Millions de PSVR vendus ?! Tu es malade mon pauvre garçon, le casque va être en rupture au Japon, la demande est très forte en Chine, en France ca va être un carton et idem aux USA. Bref tout se passe comme prévu
    mugen113 posted the 10/12/2016 at 05:30 PM
    minbox De toute manière les graphismes ne sont pas pas le point fort du Psvr quelque soit le jeu,mais c'est tout à fait normal car la Ps4 n'est pas assez puissante et comme tu l'as dit,ont en ait qu'au début.
    Quand tu écoutes les possesseurs de casque vr,ils te parlent tous de l'immersion incroyable que cela procure et il est claire que tout l'intérêt est là.
    Pour les graphismes il faudra attendre des consoles plus puissante.
    contra posted the 10/12/2016 at 05:45 PM
    texas Euh, j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis, bien au contraire. Sur Gamekyo y'a un paquet de gens qui disent des âneries monumentales et cela malgré leur "gros niveau".
    supasaiyajin posted the 10/12/2016 at 05:58 PM
    Je suis persuadé que la VR va bider. C'est cool pour faire joujou quelques minutes, mais je ne me vois vraiment pas passer des heures avec ce casque sur la tête. En ce qui me concerne, dans mon entourage personne n'est emballé. On verra bien d'ici quelques mois voire l'année prochaine, sait-on jamais.
    gauffreman posted the 10/12/2016 at 08:03 PM
    J'ai le casque depuis cet après midi, et sincèrement je trouve les critiques sur les graphisme excessive. Driveclub (j'ai le jeu mais testé que la démo pour l'instant) n'est pas si moche et même si l'aliasing est présent, l'effet de 3D fait oublier vite tout ça, seule l'immersion prime.
    Et le cockpit de la voiture est particulièrement réussis, seul les décors pêche. Mais bon, on est dans la voiture, et c'est surtout ça qu'on demande!

    Bref, la VR ça marche!
    minbox posted the 10/13/2016 at 02:13 AM
    mugen113 toute à fait et l'optimisation aussi car je suis certain que ça va jouer un grand rôle. Comparer les jeux de lancement avec ce qu'on va avoir dans quelques mois n'aura rien à voir...
    bennj posted the 10/13/2016 at 07:35 AM
    minbox Donc je te conseille d'essayer et de donner ton avis, qu'il soit positif ou négatif ça sera mieux.

    Hum hum c'est toi qui dit ca vraiment ? t'es quand même assez gonflé de dire ca alors que ca fait des semaines que tu balances que le PS VR c'est le top alors que tu ne l'as jamais testé. Excuse moi mais bon faut pas déoconner.
    minbox posted the 10/13/2016 at 07:39 AM
    bennj je reste positif par rapport à tous les retours qu'on en a depuis des années donc ne vient pas me casser les couilles toi. Je communiquerai sur les points négatifs en temps voulu et je n'ai de toutes façons aucun comptes à te rendre. On peut pas s'encadrer donc arrête de me notifier et je ferais de même.