Le
Tokyo Game Show nous dévoile enfin ce que donne le jeu tant attendu par les fans de
Metal Gear, à savoir
Metal Gear Survive :
Bon, j'avais un tout petit d'espoir avec le jeu, me disant qu'il pourrait être un minimum amusant mais là... nan, c'est fini, ça a l'air définitivement à chier pour moi. Outre un rendu bien moins impressionnant que
Metal Gear Solid V (un comble quand même), le gameplay a lui aussi l'air moins fun. Ils ont repris celui du dernier
Metal Gear Solid mais les animations et le rendu ont été dégradés, il suffit de voir comment les personnages courent et tirent pour s'en rendre compte. Mention spéciale aux nouvelles armes, donnant l'impression d'avoir été programmées par des débutants, jamais vu des animations d'arc, de machette et de lance aussi mal fichues...
Qu'en est-il des fameux nouveaux ennemis, les zombies à tête de cristal ? Bah... ils ne font pas peur du tout, sont cons comme des balais et n'ont pas l'air de représenter une grosse menace, contrairement à ce qu'on pouvait voir dans
Metal Gear Solid V. Génial.
Comment marche le système de base à défendre ? Eh bien c'est un
Tower defense des plus basiques, avec quelques pièges à poser ici et là, défendre certaines positions à l'arrivée massive des zombies, puis voilà.
Pas beau, mou du genou, objectifs peu excitants... voilà ce que je pense de
Metal Gear Survive. Dommage, le concept aurait pu donner quelque chose de bon mais selon mon avis, ce n'est pas du tout le cas là. Tant pis.
On dirait que Konami veut être detestée par les joueurs....seulement Kojima arrivaient à ajouter de la bizarrerie et de l'originalité à chaque opus mais bon il prend trop de temps et n'a pas ramener assez de millions...donc on le teje.
mais ça a 60 euros la honte a vie...a moins de 30 euros pour s'amuser avec les copains pourquoi pas mais a prix fort BYE BYE
Mais le truc que je comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir fait de MG Survive un DLC pour MGS V online je sais pas c'est pas si dégueulasse que ça si ça serait un DLC la c'est un jeu c'est autre chose les gens gueule et tout c'est normal, ils sont vraiment bêtes chez Konami c'est trop...
c'est pourquoi au prix d'un DLC (j'avoue le 30 euros c'est trop) ça peut être jouable
Enormément de recyclage, comme je l'imaginais. Ca fait plus penser à un mod ou un DLC/MàJ qu'un nouveau jeu.
Moi ça me plaît bien, la base du gameplay n'a pas changé, ça reste du MGS mais en plus on peut faire de nouvelle chose, donc c'est un enrichissement.
Après difficile de juger de l'intégralité du jeu sur 1 seule vidéo mais pour l'instant ça va, ça à l'air bon.
Là dessus, je suis d'accord. Comme je le dis, côté ambition ça me parait assez faible et le projet semble trop se reposé sur ce que MGSV a déjà bâti.
Faut voir le tarif, après, parce qu'à mon avis si le jeu est trop cher, il risque de bidé, même si il était pas si mauvais que ça.
Ah mais y a aucun souci, tu fais ce que tu veux avec ton argent. Je disais juste ça de ma manière générale, il faut qu'ils soient assez généreux coté tarif (déjà qu'il y a un max de recyclage, à priori) sinon ça risque de bidé méchamment.
Je ne suis pas d'accord, les possibilités sont nombreuses avec ce type de gameplay du fait de la variété des décors. On ne sait pas encore comment sera proposé la version finale mais imaginons qu'il y est le côté open world de MGSV, conjugué au gameplay infiltration/défense ça peut faire des situations inédites. Tu défendras pas de la même façon une centrale électrique qu'un village par exemple. A ça tu rajoutes une bonne difficulté, ça peut le faire selon moi. Mais bon je spécule.
Tu a raison sur le fait qu'on devrait attendre un peu avant de juger, pour le moment c'est très flou.
Comme on dit : Wait & see.
Concernant Kojima justement j'ai l'impression que les joueurs crachent sur ce jeu car il n'est plus là. C'est comme si la licence Metal Gear n'avait pas le droit d'exister sans lui. C'est assez injuste. Faudra voir le résultat final mais si Metal Gear Survive s'avère être un bon jeu, ça va être drôle.
Ça reste un spin off.
Ce que je vois est lamentable pour un jeu de 2016.
Pour ce qui est de la licence, c'est quand même lui qui a en a fait ce qu'elle est avant de se faire jeter. Si c'est pour la foulé du pied après, c'est ca que je trouve injuste.
Tu n'as aucune objectivité, tu ne fais que basher le jeu alors qu'il est bien plus réussi que d'autres jeu dans le genre.
Tu dis qu'il est mou alors que c'est un jeu d'infiltration tout comme MSG5 et il faut faire preuve de tactique. Le jeu sera peut être bon.
krusty79
Il y a beaucoup de prods japs qui sont beaucoup plus lamentables pour des jeux en 2016 hein
A propos du licenciement de Kojima, il n'est pas tout blanc non plus quand on lit ça par exemple: http://www.jeuxvideo.com/news/436183/hideo-kojima-les-dessous-de-l-histoire-avec-konami.htm
reste que les coms dégages le bashing pro kojima à 2 balles c'est juste risible....
perso j'attends d'en voir plus le jeu n'étant pas encore prêt de sortir.