slyder > blog
    tags : fake dollars fric pognon sous trucage guss simon buisseret tour moncade mythomane
    1
    Like
    Who likes this ?
    vadorluke
    posted the 07/18/2016 at 08:16 AM by slyder
    comments (69)
    contra posted the 07/18/2016 at 08:20 AM
    J'ai vu ça l'autre jour. C'est clair que c'est décevant. Selon moi l'honnêteté et la confiance faisaient partie du "contrat" tacite entre les spectateurs et lui. Triste.
    kurosama posted the 07/18/2016 at 08:25 AM
    AH ptain non..
    megaman posted the 07/18/2016 at 08:29 AM
    t'as déjà vu des video pas fake de ce genre de truc en mème temps? Faut pas s'étonner, y a tj des trucage que ce soit des effets réel ou en post-prod

    Y a toujours une explication, je vais pas me fier a des videos pour commencer à croire à ce genre de truc
    waralex posted the 07/18/2016 at 08:33 AM
    Who you gonna call?
    kuroni posted the 07/18/2016 at 08:39 AM
    Busted !
    sardinecannibale posted the 07/18/2016 at 08:40 AM
    Après, à voir si tout le reste est vrai, mais bon, maintenant le doute est trop grand pour lui faire encore confiance
    Moi qui pensais avoir enfin trouvé quelqu'un qui traitait du sujet avec un peu de sérieux
    iiii posted the 07/18/2016 at 08:40 AM
    son Twitter n'en devient que plus rigolo.
    Le nombre de messages de crédules le soutenant était dingue.
    J'en ai même vu certains d'ici ^^
    suppaman posted the 07/18/2016 at 08:42 AM
    waralex Ghostbusters
    slyder posted the 07/18/2016 at 08:48 AM
    Quand je pense à tout ses ouins ouins qu'ils postaient sur son facebook à ce sujet, à ses conférences qu'ils donnaient dans plusieurs salons etc... ! quel connard franchement
    dynamo3 posted the 07/18/2016 at 08:48 AM
    Ce qui me choque le plus c'est de voir tous ces gogos qui pensent que les fantomes existent et que tout était vrai. Évidement que c'est truqué ce genre de videos. La question s'est jamais posé.
    birmou posted the 07/18/2016 at 08:49 AM
    Quelqu'un pour me faire un résumer de l'histoire car j'ai absolument rien suivit ni compris.
    slyder posted the 07/18/2016 at 08:51 AM
    kolia07 Ce qui me choque le plus c'est de voir tous ces gogos qui pensent que les fantômes existent

    Doucement l'ami, là n'est pas le sujet et j'ai pas envie que ça parte en baston/débat gamekyen
    grundbeld posted the 07/18/2016 at 08:53 AM
    Je ne connaissais pas cette chaîne. J'ai juste entendu parler du scandale.

    Perso j'ai jamais cru à tous ces trucs donc ce genre de bidules me laissent de marbre. Mais je sais que full gens y croient dur comme fer.
    dynamo3 posted the 07/18/2016 at 08:53 AM
    slyder Serieux, le mec se fait traiter de connard et de menteurs parce qu'il faisait des conférences sur la CHASSE AUX FANTÔMES.
    slyder posted the 07/18/2016 at 08:55 AM
    kolia07 Oui un connard, car il amasse du fric grâce à ses mensonges en entubant tout le monde et continue ses ouins ouins d'ailleurs sur les réseaux sociaux
    shindo posted the 07/18/2016 at 08:57 AM
    kolia07 Donc tu crois que t'es un être supérieur car tu ne crois pas aux fantômes
    slyder posted the 07/18/2016 at 09:00 AM
    birmou Y'a un an sort l'enquête la Tour Moncade de Guss, dans cette vidéo on voit des affaires de Guss bouger tout seul et se faire valdinguer par une force invisible donc paranormale, là le youtubeur Simon Buisseret spécialisé dans la démystification, remarque quelque chose d'étranges et demande les rushs originaux de l'enquête, face à cette ultimatum que Simon avait mis en vidéo sur Youtube, Guss n'eu d'autre choix que de les lui envoyé, et là il s'est fait grillé, avant que Simon fasse une vidéo pour tout révéler, Guss lui a parlé sur Skype et l'a fait changé d'avis avec ses ouins ouins, et Simon décide de mentir et de le couvrir, bref 1 an plus tard, le 13 juillet exactement, une vidéo sortit de nulle part révèle des incohérences sur la vidéo en question des objets en mouvement, et là Guss avoue tout, et Simon s'aligne, fin de la mascarade
    dynamo3 posted the 07/18/2016 at 09:04 AM
    shindo Désolé, je ne vis pas dans votre monde imaginaire peuplé d'elfes, de zombies, de fantômes, de pokémons et de Schtroumpfs.

    Mais bon, tant mieux: y a toujours des gens pour filer de la thune à des mecs qui vous feront rêver en prétendant le contraire.
    slyder posted the 07/18/2016 at 09:05 AM
    N'empêche entre temps, il s'est créé une plateforme de streaming et de téléchargement pour empocher 100% des gains sans compter ceux de youtube, et à partir de cette vidéo il est monté en notoriété et ça lui a permis d'empocher un max...
    minbox posted the 07/18/2016 at 09:07 AM
    Je suis extrêmement déçu mais je vais lui donner une deuxième et dernière chance.
    shindo posted the 07/18/2016 at 09:07 AM
    kolia07 Non mais je suis d'accord sur le fait que ce genre de video c'est truqué , cependant c'est pas cool de ta part de dénigrer ceux qui croient au paranormal (en dehors de ce genre de video attrape nigaud ) il faut respecter les croyances de chacun
    birmou posted the 07/18/2016 at 09:13 AM
    slyder Ah oui quand même
    Merci pour l'explication.
    dynamo3 posted the 07/18/2016 at 09:16 AM
    shindo Si un mec te dit avoir vu des trolls quand il se ballait en foret, tu le croirais sur parole ? Respect, j'ai pas cette faculté.
    slyder posted the 07/18/2016 at 09:18 AM
    kolia07 Il faut se dire aussi que certains y croient car ils l'ont vécu, pas parce qu'on leur a dit ou montré en vidéo
    shindo posted the 07/18/2016 at 09:21 AM
    kolia07 Franchement j'ai trop de respect pour rigoler ou dénigrer une personne qui pourrait me sortir ce genre de chose même si je viens de la rencontrer

    Après en ce qui concerne le paranormal j'en ai vécu quelques expériences mais libre à chacun de les interpréter comme il le veut
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 09:38 AM
    RIP l'escroc , bon après ce genre de phénomène est tellement lié à l'interprétation de chacun... Perso je doit avouer que je me suis laisser prendre au jeu des émissions de chasseurs de fantômes, plus particulièrement celles de RIP, d'ailleurs si ça se trouve eux aussi ont triché... D'ailleurs est ce qu'il y a vraiment une seule vidéo dans le genre qui n'est pas truquée ? Sans forcement vouloir tomber dans le trip "tous pourris".

    Bref à vous les spécialistes du genre ! N'hésitez à me laisser quelques liens sur ce topic.
    sandorclegane posted the 07/18/2016 at 09:44 AM
    slyder moi je dis qu'il doit être écartelé en place publique. S'est tellement grave face au mensonge de nos élite politique.


    bien sur j'ironise, après doit on mettre tout ce qu'il a fait a la poubelle juste pour une scène bidon???
    slyder posted the 07/18/2016 at 09:50 AM
    vadorluke Le fait qu'il se soit amasser un pactole avec oui comme tu le dis un vrai escroc, au moment ou je monte mon projet et vu sa notoriété, un coup comme ça c'est dur, on en reparlera sur le PSN

    sandtrooper Dès lors qu'il fait ça pour sa famille, et plus pour lui ou ses fans, un homme est capable de tout, donc oui pour moi ce n'est pas la première fois, ça me fait penser avec la vidéo et le gamin dans l'ancien lac, ça pue le bidon totale, vu l'endroit devait rien y avoir, fallait broder pour amasser, sur la fin tout se passe comme par magie, le même modus operandi...
    shindo posted the 07/18/2016 at 09:54 AM
    slyder Tu peux m'en dire plus sur ton projet ? (par mp si tu veux ) c'est peut être intéressant
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 09:57 AM
    slyder Oui bah vivement qu'on parle tiens, si ça se concrétise je me charge de la com' sur Twitter !
    slyder posted the 07/18/2016 at 09:57 AM
    shindo Tu trouveras les infos sur cet article que j'avais fait, j'explique dans les premiers commentaires ce que je compte faire et avec quelle approche

    http://www.gamekyo.com/blog_article387681.html
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 10:02 AM
    Je viens de regarder la vidéo des aveux c'est à se pisser dessus, franchement je trouve ça tellement en décalage avec les soucis de tout à chacun au quotidien, ces OuinOuinBers vendent du rêve.
    slyder posted the 07/18/2016 at 10:05 AM
    vadorluke mais minable sérieux, de plus il le fait parce qu'il s'est fait griller, sinon il aurait continué son pti manège, bref pathétique
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 10:08 AM
    slyder Tous pareil ça me rappelle l'époque du fofo ou j'étais en contact avec quelques Youtubers gaming l'histoire se répète sans cesse...
    momotaros posted the 07/18/2016 at 10:10 AM
    il a attendu 1an pour dire que c'est un fake bon au final il avoue finalement mais c'est dommage qu'il avoue seulement quand il s'est fait attrapé.
    galneryus posted the 07/18/2016 at 10:13 AM
    je peux plus regarder ses vidéos maintenant car comment on peut croire maintenant qu'il trafique pas un truc dans chaque vidéo?
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 10:13 AM
    Pourtant c'est con parce que de base le travail est super bien fait sur ces vidéos, l'image et le son sont vraiment bien travaillés et sa voix passe vraiment bien, avec ou sans fantômes ça reste un divertissement correct, c'était vraiment inutile de tricher.
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 10:15 AM
    chinonamida Prend le juste comme du divertissement, rien d'autre
    dynamo3 posted the 07/18/2016 at 10:19 AM
    vadorluke Je suis assez d'accord, le mec s'autoflagele pendant 15 minutes alors qu'un message simple et conscrit sur les réseaux sociaux aurait suffit. Ça fait un peu drama.
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 10:24 AM
    Pourtant en regardant sa présentation sous la première vidéo on est prévenu:

    "Ni mes reportages, ni aucune autre vidéo ou enquêtes filmées consacrées au paranormal, ne peuvent être considérés comme des preuves ou des évidences."

    On reste bien dans le divertissement avec toutes les dérives possibles pour y parvenir...
    momotaros posted the 07/18/2016 at 10:41 AM
    Bon maintenant que je sais qu'il est malade et que sa femme et son enfant le sont aussi, je comprend un peu mieux pourquoi il a fait ça. C'est con mais là pour le coup, on aurait peut-être fait pareil à sa place.
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 10:51 AM
    momotaros Un malheur rapproche la personne de son entourage mais cette dernière n'encule pas nécessairement des inconnus qui lui apporte au vu du nombre de vues sur ses vidéos une source de revenus non négligeable.

    Bref perso le melodramma ne prend pas en ce qui me concerne d'autant qu'il le dit mi même dans sa vidéo ouinouin, il a céder aux haters qui lui reprochait le manque "d'action" dans ses dernières vidéos, donc bon...
    guyllan posted the 07/18/2016 at 11:23 AM
    Il y a vraiment des gens qui prennent au sérieux les chaines youtube qui parlent de fantômes ? Ce qui me surprend le plus c'est que quelqu'un se soit embêté à réaliser un travail d'enquête pour prouver que c'était bidon.

    Sinon l'histoire du debunker de fakes qui crédibilise une histoire bidonnée c'est un classique dans le milieu des debunkers. On pourrait même dire que c'est le but premier de l'existence d'un debunker. C'est pour cette raison qu'il faut faire extrêmement gaffe à bien vérifier les infos des sites de debunking auxquels on est tenté d'accorder notre confiance plus facilement.
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 11:25 AM
    Je rêve ou le mec explique qu'il y a jamais vraiment eu de fantômes dans sa vidéo ? Sans blague.
    minbox posted the 07/18/2016 at 11:46 AM
    5120x2880 non il parle juste de la tour Moncade et rien d'autre. Guss a fait une erreur, il n'y a pas mort d'homme, il a avoué et ça aura servi de leçon et aux téléspectateurs et à lui-même. Maintenant soyons tous intelligent et passons l'éponge.
    Nous faisons tous des erreurs dans la vie, le tout c'est de le reconnaître.
    kalas28 posted the 07/18/2016 at 12:04 PM
    chinonamida parce que tu y a cru sérieusement à cette vidéo? autant les autres les choses sont tellement minimes et interprétable que on le veux pour quoi pas mais là c'était trop gros

    sa chaine c'est du divertissement fais par un amateur et il faut le prendre pour tel point. si vous sautez à pied joint dans le fake bah c'est de votre faute.

    perso c'est pas ça qui m'empêchera de continuer à le suivre parce que j'aime ce qu'il fais et sachant que c'est du fake à 99%
    galneryus posted the 07/18/2016 at 12:12 PM
    kalas28 qu'on y croit ou pas n'est pas le problème ! Mais le mec a tellement certifié que c'était pas du mytho et a volontairement menti aux gens ! C'est ça qui me déçoit, sinon j'adore ce mec mais moi je lui faisais confiance
    hijikatamayora13 posted the 07/18/2016 at 12:17 PM
    Avec ou sans lui les phénoménes existes ça n'enléve rient a l'état des choses en ce monde.

    Les voirs a la Tv et les vivre sont deux choses différentes.
    kalas28 posted the 07/18/2016 at 12:20 PM
    chinonamida bah il mentait c'était couru d'avance tellement c'était gros.

    maintenant reste de savoir sur quoi d'autre il mentait même s'il a peu de chose étrange qu'il se passait dessus....

    et puis pour manger les 3/4 des gens mentent pour survivre rien de nouveau et si en plus c'est pour des soucis de santé (ce que guss n'a pas arrêter de sous entendre depuis des lustres) c'est pas bien grave.

    je me demande même si son déménagement n'est pas lié aussi à ses problèmes (pas vu la vidéo encore).
    galneryus posted the 07/18/2016 at 12:22 PM
    kalas28 ce qu'il a fait est humain, je peux comprendre je lui en veut pas, c'est clair qu'il a des problèmes ! Je suis juste déçu car en fait je le croyais de long en large car ça m'a l'air d'un type vraiment honnête, du coup ça m'a tué de savoir qu'au final les détracteurs avaient raison à son sujet...
    ocyn posted the 07/18/2016 at 12:57 PM
    Toute cette histoire m'a permis de découvrir la chaine Youtube de Samuel Buisseret qui est très intéressante. Que du positif pour moi
    lexomyl posted the 07/18/2016 at 01:36 PM
    Pour ceux qui croyait à cet abrutis c'est bien fait, dès le départ c'était mythoné et fallait être un peu con pour croire à ses âneries
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 01:55 PM
    ocyn Après au vu de son mensonge à lui aussi, son travail sur sa playlist "Fake" est remis en question...
    ocyn posted the 07/18/2016 at 02:21 PM
    vadorluke Bah écoutes, tout est à remettre en question, seulement, dans ses vidéos, il ne fait pas de montages pour prouver que les fantômes ou autres aliens existent, il pousse sa propre réflexion sur certain sujet et nous invite à y réfléchir.
    Je trouve que c'est très intéressant, je viens de voir son point de vue sur "la révélation des pyramides", film que j'avais vu, qui m'a plus, mais auquel je m'étais fait certaines réflexions identiques à lui... Seulement lui en rajoute et balance plein de piste de vérifications... Bref, sa chaine Youtube reste très intéressante (oui je me répète) et comme je ne suis pas du genre à croire tout ce que je regarde sur Youtube, je ne vais pas me priver... Puisque c'est très intéressant
    vadorluke posted the 07/18/2016 at 02:26 PM
    ocyn Je comprends bien évidement ton point de vu et tant mieux que cela te plaise, en ce qui me concerne je reste dubitatif face à un mec qui nous a pigeonner dans 2 vidéos pour défendre son nouveau pote chasseur de vent.
    ocyn posted the 07/18/2016 at 02:44 PM
    vadorluke Ce que je veux dire, c'est que d'un côté, t'as un chasseur de fantôme qui cherche à filmer du fantôme (donc en gros, tout ce qu'il fait vient de lui, toute la confiance doit reposer sur lui et on ne peut réellement vérifier si c'est du vrai ou du faux).
    Et de l'autre t'as un mec qui reprend des explications scientifiques qui ne viennent pas de lui (donc, tout ce qu'il nous raconte ne repose pas que sur sa personne, on peut commencer à faire confiance aux données scientifiques qu'il expose, et on peut même le vérifier par nous même).

    J'imagine que tu comprends la nuance. Des vidéos d'un chasseur de fantôme... Impossible de faire confiance à ça, surtout quand tu as conscience que YouTube rémunère les youtubeurs...
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 03:27 PM
    minbox Non mais ce que je dis c'est qu'il a pas besoin d'expliquer. Une boite (ou je sais plus quoi) va pas tomber toute seule, on se doute que c'est truqué.
    minbox posted the 07/18/2016 at 03:33 PM
    5120x2880 tu vois les ondes radio, WiFi, les rayons UV, la lumière infrarouge, les microbes ?! Non mais ça existe bien. Pour le moment nous n'avons pas encore les réponses mais il y a des choses qui existe belle et bien. Il faut rester ouvert à la possibilité qu'il y ait quelque chose. Et si tu veux avoir tes propres réponses ou preuves, le meilleur moyen c'est de faire ce qu'il fait par toi même car aucune vidéo photo ou témoignage peut être une preuve, tout est falcifiable.
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 03:35 PM
    minbox Je te parle de faire tomber une boite, pas de mesurer des ondes.
    minbox posted the 07/18/2016 at 04:31 PM
    5120x2880 ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que quelque chose ne se voit pas que ça n'existe pas. Si il n'y avait pas eu trucage il faudrait savoir ce qui avait fait bouger la boîte. Bref, nier le paranormal c'est se rassurer dans un sens de choses qu'on ne peut expliquer pour le moment...
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 04:34 PM
    minbox Qui en doute ?? Pourquoi tout le monde a sauté à la gorge de ton gourou à ton avis ? Même lui avoue que c'est un fake.
    minbox posted the 07/18/2016 at 04:57 PM
    5120x2880 déjà il n'y a pas de gourou donc descend d'un ton et je ne disait ça simplement pour expliquer que nous ne savons pas tout encore concernant le paranormal.
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 05:05 PM
    minbox Tu me dis de descendre alors que t'ose dire pourquoi je crois pas au paranormal et après tu me donne un ordre ? Tu te prends pour qui en fait ? Si je crois pas au père noël c'est pour me rassurer alors ? Paranormal c'est juste un mot, c'est pas par peur qu'on y croit pas c'est par manque de preuves comme pour la religion.

    Ce que tu dis n'a aucun sens, les ondes on peut les voir, c'est l’œil humain qui l'est voient pas, même un enfant de deux ans sait qu'on voit pas d'ondes radio à l’œil nu. D'ailleurs si on se base sur tous les témoignages de personnes ayant vu des fantômes (MDR) aucun mentionne l'utilisation d'un quelqu’un appareil (et ça arrive sans prévenir), donc si il existe on est censé les voir (rien à voir avec des ondes), CQFD.

    Au début de sa vidéo le type dit qu'il en a marre des commentaires disant qu'il se passe rien dans ses vidéos, en même temps c'est un peu normal et pour qu'une boite choque autant (bien avant qu'il dévoile la supercherie donc) c'est bien la preuve que c'est le néant de coté.
    minbox posted the 07/18/2016 at 05:13 PM
    5120x2880 vu que tu sembles énervé concernant ce sujet je vais m'arrêter là, ça ne sert à rien de perdre mon temps avec quelqu'un de fermé à certaines possibilités. Bonne soirée à toi quand même.
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 05:14 PM
    minbox Je vois pas le rapport
    minbox posted the 07/18/2016 at 05:21 PM
    5120x2880 mais je ne te donne pas d'ordre et j'en ai pas la prétention d'en donner à qui que ce soit. Perso j'en ai pas la preuve formelle que ça existe mais personne n'a aussi démontré scientifiquement que ça n'existait pas. Il y a certaines choses qui pour le moment reste une énigme pour l'humanité.
    Je trouve ça cool qu'il reste des choses à découvrir sur cette terre malgré les avancés technologiques.
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 05:27 PM
    minbox "tu baisse d'un ton" bah nan je fais ce que je veux personne m'ordonne quoi que ce soit. Si je te dis que les dragons existe pas, tu vas me demander de le prouver ? Je pourrais pas, c'est pas recevable comme argument

    Si ces choses sont invisible, ceux disant qu'il en ont vu sont des menteurs d'après toi, seulement ce sont eux qui ont fait la renommé des "fantômes", qu'on y croit ou non c'est délicat comme défense tu trouve pas ?
    minbox posted the 07/18/2016 at 06:17 PM
    5120x2880 tu m'agresse dans ta façon de parler donc je te dis ça c'est tout. Si le débat n'est pas possible avec toi c'est pas la peine. Mon but n'est pas de te prouver quoi que ce soit ou de te faire changer d'avis, je ne sais pas quel âge tu as mais tu es assez grand pour penser par toi même mais je trouve qu'il est mieux de toujours avoir l'esprit ouvert.

    Concernant les dragons il est possible que se soit une espèce éteinte que les légendes ont déformé avec le temps. Mais il y a la même base quel que soit la culture ou l'époque donc il doit y avoir un truc, idem pour les fantômes...
    Bref bonne soirée à toi.
    5120x2880 posted the 07/18/2016 at 07:29 PM
    minbox On est des hommes hein, je vais pas contenir ma testostérone quand j'écris sur internet, c'est ma façon de parler et j'en changerai pas (t'es le premier à t'en plaindre ! C'est ton droit mais il y avait d'autre façon de le dire).

    Justement je suis le seul à débattre, j'ai réfuté tes arguments et toi t'as rien fait tu t'enfonce dans le hors sujet.

    En fait les dragons existe, je faisais référence aux dragons fictif qui crachent du feu (si tu pense que ça existe tu peux remplacer dragon par autre chose de plus fou).