Actu
Sea of Thieves est attendu au tournant par tous les fans qui espèrent un retour en grâce de Rare. Si le studio n'a pas encore dévoilé tous les secrets de son futur titre, des informations sporadiques sont livrées sur le compte twitter du jeu.
Ainsi on apprend aujourd'hui que le jeu n'aura pas de scénario à suivre, ce seront les joueurs qui mèneront leur propre histoire de sorte de pouvoir être le pirate qu'ils rêvent de devenir.
Si cette révélation fais plus office de confirmation qu'autre chose, un autre tweet nous apprend que le jeu proposera tout de même des quêtes à accomplir pour les joueurs désireux de s'embarquer dans des aventures avec objectifs.
De quoi proposer aux joueurs plusieurs manières d'aborder le jeu. Seat of Thieves sortira début 2017 sur Xbox One et Windows 10.


tags :
posted the 07/15/2016 at 11:05 AM by
cajp45
Quand on voit Ark ou Minecraft, on se dit qu'effectivement, un scénario n'est pas une condition sine qua non pour vivre de grandes aventures vidéo ludique.
lancez vous dans une partie de Ark avec des potes, vous comprendrez très vite l'intérêt de ce type de jeu.
ramses
Avant ce tweet il répond à un joueur qui demande s'il y aura une histoire, ce à quoi ils répondent:
c'est dans le liens que j'ai mis en source.
Ben ce sera un bac à sable en fait, mais sans histoire je vois pas trop comment on saura quoi faire ou bien ou aller sans vraiment avoir de contexte.
Les quêtes seront obligatoirement scénarisées je pense et seront le gros morceaux du jeu, car seul sans aucune indication je vois pas trop l’intérêt, même juste pour savoir ce qu'il sera possible de faire.
Cajp45
Connais pas
C'est toi qui vois.
spilner
Ark survival evolved est un jeu open world se situant dans un monde peuplé de dinosaures, voici un trailer .
Dans ce jeu tu n'a pas de scénario à suivre, tu fais ce que tu veux, soit du PVP, soit du PVE, dans ce dernier cas tu peux construire toute sorte de bâtisses, développer la technologie, l'agriculture, chasser ou capturer des dinosaures, libérer des boss pour les combattre, etc...
Alors seule on tourne vite en rond, mais avec des potes tu vis de vrais aventures, perso j'ai tellement accroché que j'en suis à plus de 400 heures de jeux, ce qui est un exploit pour moi qui ait tendance à souvent changer de jeux.
Pour le moment il n'est disponible qu'en early access sur PC et Xbox One, mais il sortira en version complète en fin d'année sur PS4 en plus des deux autres plateformes.
Je connaissais pas du tout, ça peut être bien mais le principe est vraiment nouveaux pour moi faut que je test en fait pour voir le potentiel
bah ce que je comprend c'est que chaque joueur se fera sa propre histoire, on peut donc s'attendre à un background, mais on ne suivra pas un ligne scénaristique dictée par le studio comme dans un mass effect par exemple.
ravyxxs
dommage oui et non, c'est le genre qui veut ça.
aiolia081
je ne sais pas ce qu'il te faut alors parce que le jeu est super propre.
d'ailleurs j'ajouterai que, comme je l'ai précisé dans mon article, ce passage est une confirmation, kudo tsunoda avait déjà dit que le principe de sea of thieves sera que les joueurs se créent leur propre histoire.
dit moi comment le single players feront? les gens qui ne veulent pas jouer en ligne etc ou n'en out pas les moyens? a cause de tous ca, je pense que les propos sont mal interprete meme en lisant tes liens, je ne vois tjrs pas ou ca dit que c'est un quasi mmorpg.
rare à dit que sea of thieves n'était pas pensé comme un MMO en ce qui concerne les mécanique de jeu (source), mais tout ça c'est de la sémantique.
Quand à ceux qui ne veulent pas jouer en ligne, faut se rendre à l'évidence, de plus en plus de jeux imposent une connexion obligatoire (ark, destiny, the crew, minecraft, etc...)
Pour destiny, c'est juste que les missions solo n'ont pas besoin d'abonnement mais le jeu nécessite tout de même une connexion permanente sans quoi tu ne dépasses pas l'écran titre, ça à suffisamment fait couler d'encre au lancement du jeu cette histoire.
Pour sea of thieves tu te focalises sur une interprétation d'une déclaration.
D'une part, tout dépend ce que tu appelles MMO, Ark, le premier guild wars, etc... ne sont pas considérés comme des MMO, mais si toi tu considères que ce sont des MMO, alors pour toi sea of thieves sera un MMO.
et d'autre part, il faut toujours se méfier des déclarations des studios, il faut prendre du recule, souviens toi de lionhead et de son "non, fable journey n'est pas un rail shooter".
Pour faire simple, ce que l'on sait de sea of thieves c'est que ce sera un jeu coopératif jouable seule si on le désire et proposant des quêtes. Pour le reste, si tu n'es pas convaincu par tous les liens que j'ai mis alors il ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu comme ça on sera fixé.
Je préfère ça, à un scénario dirigiste au final, ainsi le jeu est beaucoup plus libre dans son approche.